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Messages recommandés

Bon, mon projet avance ...

En fait la moto est pratiquement prête : j'ai fait une sortie tt avec le forum Terre et Bitume : elle est bien née !

Il me manque juste à faire une modif  : mettre un bras oscillant avec son système de biellettes de rd08 pour avoir une suspension mieux adaptée au tt !
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Je joins quelques photos : vous pourrez noter que j'ai fait l'ablation de :

- phare et carénage remplacé par du Djebel 600 ( occasion)
- compteur remplacé par un de vélo
- garde-boue av remplacé ( occasion)
- garde-boue arr   "         par du bmw r100gs ( occasion)
- clignos remplacé par ??? Je les avais au fond du garage
- Maître cylindre par du VFR ( occasion)
- réservoir par Acerbis 23l ( occasion)
- Un sacoche wunderlich prend la place du compteur
- Une autre,  Toutatech, sous le porte bagages : ces 2 sacoches appartiennent à ma r1200gs !
- Protège-mains par  des Acerbis ceci afin de protéger les leviers des chutes
- guidon par ??? Je l'avais aussi au fond du garage ( position + haute donc +adaptée au tt auquel j'ai rajouté pour gagner en hauteur des demies fixations de guidon )
- poignées chauffantes velcro qui se démontent en 5 s ( Il fera froid dans la traversée de l'Atlas )
- Elargissement des repose-pieds pilotes
- Perçage du support de repose pied droit ( il pèse un âne mort )
- Perçage du sélecteur de de la pédale de frein afin d'alléger en évitant bien sûr de fragiliser ces pièces ...
- Ablation fixation repose-pied passager gauche
- Modification repose pied passager droit ( découpage et perçage ) ceci afin de préserver durite, cylindre et bocal )
- Rallongement de la béquile
- Pots d'échappement remplacé par du Arrow ( occasion)
- Amortisseur remplacé par un EMC ( neuf)
- Huile fourche av remplacée par une viscosité + fluide ( 5)
- vidange moteur, remplacement des filtres, réglage des soupapes + " gras" pour une meilleure résistance à la chaleur du désert...





Depuis , la moto a légèrement évolué : garde-boue av Acerbis, bulle avant + haute, socle béquille élargi ( pour le sable)

Mise en peinture des caches latéraux, remise en place du pontet rigidificateur de la fourche, remplacement du simili de selle par un revêtement anti-dérapant !

Je vous montrerai des photos + tard ( elle est crottée donc pas photogénique  Rolling Eyes )








Et une photo piquée sur l'autre fofo lors de notre rando !!!

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1911714_523190467799743_1737326113_n.jpg


PS: Je suis désolé, si l'administrateur peut remettre ce message dans le topic initial, merci  Wink

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Argh, un raid en Dominator, je suis jaloux! Tu l'as pesée ta bécane? Tu as mis un maitre-cylindre de frein avant de vfr avec durite et étrier de Dominator, ça donne quoi? La suspension et le bras oscillant de RD08 sont différents? Par contre, à mon avis tu devrais quand-même mettre un protège disque.
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Question freinage, ce n'est pas si concluant que ça sauf que le bocal est beaucoup plus solide puisqu'en alu !

Je n'ai pas pesé ma bécane mais il faut à la louche enlever 15 kgs

Pour le bras oscillant de rd08, c'est François, le boss d'EMC qui m'a dit qu'il était mieux adapté pour le TT ! Ceci dit, j'attends des avis via le forum anisi qu'une offre ! Merci !!!
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pred a écrit:
Bj

Bonne route cheers 
Par contre je te conseille de mettre une protection moteur plus enveloppante et adaptée. Pour avoir souvent roulé sur les pistes du Maroc : cailloux très agressifs du type  ::mech::





 mer 
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  • 1 month later...
Hello. Je suis tout aussi admiratif que jaloux lol.

... une question pour ce qui est des modifs :
Je suis intéressé par l'adaptation d'un réservoir plus grand (je viens de m'apercevoir que le mien ne contient que 12, 5l ) !!!
Existe t il des tanks adaptables sans modification ? Connaissez vous les références pour le trouver ?


En tous cas bonne route et amusse toi bien
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Salut,

Me voici revenu de ce fameux raid, environ 3800kms dont bien 1500 de pur TT, pas plus car j'ai abandonné l'équipe à cause d'un amorto défaillant...
Il faut dire que le rythme était assez élevé et toutes les motos ont eu ensuite des problèmes différents !

Je reviens vers toi pour ta question concernant un réservoir grande contenance . Perso, j'ai acheté une Dom en mauvais état mais avec un acerbis de 23l et pot arrow ce que je n'ai pas regretté vu la longueur de certaines étapes ...
Acerbis apparemment ne fabrique plus ce réservoir pour la Dom ou alors attends d'avoir une demande significative !
Tu peux toujours en adapter un de xr ce que j'avais fait pour un pote mais cela demande un peu de savoir-faire surtout pour l'ancrage de la selle .

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Merci pour l'info.
Je pense qu'effectivement ça va nécessiter de l'adaptation quel que soit le modèle choisi :-/

.... Je vais encore y réfléchir.

J'espère que ta virée n'a pas été assombrie par tes soucis d'amortisseur.
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Assombrie ? Non car cela m'a permis de faire des rencontres insolites avec des gens formidables et le fait de se retrouver seul a écumer les pistes à un rythme "pépère" possède aussi son charme ...

Tiens, une petite photo d'un couple qui m'a offert le thé et un pain qu'il venait de cuire !

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