Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand Prix d'Espagne - Pedrosa décroche la pole


Messages recommandés

Dani Pedrosa (Honda) a signé la pole position du Grand Prix d'Espagne, samedi à Jerez. L'Espagnol a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Australien Casey Stoner au cours d'une séance qui a connu de nombreux rebondissements.



L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), toujours à l'aise à Jerez de la Frontera a inscrit samedi une 32e position de pointe à son palmarès mais devra s'employer dimanche pour remporter une 32e victoire face à une concurrence très affûtée. A la veille du Grand Prix d'Espagne, deuxième manche du championnat du monde, il a devancé son compatriote Jorge Lorenzo de 285/1000e de seconde et l'Australien Casey Stoner de 309/1000e, deux poursuivants en MotoGP qui s'étaient montré les plus rapides lors des deux séances d'essais libres, ce qui augure d'une course extrêmement serrée.
"Le premier virage qui suit le départ arrive très vite", a rappelé Pedrosa reconnaissant comme tous ses camarades l'importance de partir en première ligne sur le circuit andalou. L'Espagnol qui n'avait pu se qualifier qu'en 11e position au Qatar semble plus à l'aise sur cette Honda dotée d'un nouveau châssis. "Certes on a réussi à gommer une grande partie des problèmes de rigidité mais au niveau stabilité, ce n'est pas encore ça. Il reste du travail", a-t-il déclaré sans donner l'impression de vouloir fêter d'une manière où d'une autre samedi soir sa pole position. "Quatre pilotes peuvent gagner dimanche", a résumé Jorge Lorenzo tandis que certains observateurs ont fait remarquer que la liste pourrait être plus longue avec dix pilotes classés dans la même seconde.

Hayden chute à 200 km/h
Les Ducati, réputées pour leur moteur extrêmement puissant, ont montré depuis vendredi qu'elles possédaient dorénavant des qualités nouvelles en matière de maniabilité et de stabilité. "Nous nous sommes un peu perdus dans les réglages et avons dû revenir à ceux de la veille", a déclaré Stoner, également perfectionniste. "Le warm up dimanche matin devrait nous servir d'ultime séance de travail", a-t-il souligné alors que son coéquipier, l'Américain Nicky Hayden victime d'une chute à haute vitesse samedi matin a réussi à terminer en 5e position.
Chez Yamaha, la séance de qualifications avait très bien commencé avec un temps "canon" de Valentino Rossi dès son quatrième tour, performance qui lui avait permis de demeurer en position de pointe pendant plus de la moitié de la session. Etrangement, il devait en demeurer presque là, se faisant déposséder de son résultat par Lorenzo puis Pedrosa et ne réussissant à progresser que dans la dernière minute pour passer de la 6e à 4e place, position qui depuis quelques années relègue en deuxième ligne en MotoGP.
AFP / Eurosport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...