Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question : bras oscillant

Messages recommandés

Bonjour, je reviens d'un périple Marocain et mon amortisseur neuf de chez EMC ne m'a pas donné entière satisfaction ! Ee effet, j'ai taloné à plusieurs reprises malgré un ressort plus puissant et une hydraulique plus freinée que l'origine ( modèle 92)

J'ai donc soulevé le problème à François, le boss de cette entreprise Française qui fabrique cet amorto .
D'après lui, l'ancrage du bras oscillant et les biellettes des modèles à partir de 96 offrent une épure beaucoup plus élaborée et qui permet d'avoir un amortissement plus progressif !

Pouvez-vous me confirmer cette amélioration dés 96 ?

Est-ce que le montage du bras sur le cadre est le même ?

Est-ce quelqu'un aurait ces pièces a vendre ?

Merci à tous pour votre contribution  mer 

• 1 month later...

Bon, je reviens sur ce sujet qui n'a semble t-il pas trouvé réponse...sauf par moi puisque j'ai acheté un cadre et bras oscillant de Dom 97 .

Et je peux vous dire qu'il y a de grosses différences !

L'amortisseur est plus long de 4 cms mais conserve le même débattement avec une progressivité nettement supérieure
Le système de bielettes est différent, l'ancrage de la suspatte sur le cadre l'est aussi !

Je me suis donc attelé a démonter mon rdo2 et a mettre toutes les pièces dont le moteur sur le rdo8 !
Pas mal de soucis ( pas pour le moteur dont les ancrages restent les mêmes) mais pour la boîte à air qui n'est pas la même ainsi que la pipe d'admission que le gars m'a gentiment donné en plus !

La boîte à air du rd08 est plus grande mais pas l'entrée d'air que j'ai donc modifiée pour adapter celle du rd02 avec une ouverture en plus .
La pipe est plus courte et la jonction entrée carbu est elle plus longue .
Le régulateur se place je pense au niveau du feu arr mais comme je n'ai pas la connectique assez longue, je j'ai posé derrière la boîte à air comme sur le rd02.
Il n'y a pas de pattes de fixation pour la bobine et je me suis donc employé à en faire et de fixer celle-ci sous le réservoir .
J'ai un réservoir en plastique de 23l que je vais devoir modifier aussi pour son ancrage avec la selle !

Vous voyez, rien d'insurmontable mais du pain sur la planche quand même.
J'ai envoyé l'amorto à EMC qui me l'a modifié en fonction de ce que j'avais demandé ( longueur du rd08 avec un ressort + costaud et une hydraulique + freinée

Je vous tiendrai au courrant si cela intéresse les personnes désirant se lancer dans l'aventure mais je pense que le gain au niveau des performances en tt est nettement supérieur !!! kool 

Et non ! L'inclinaison du point d'ancrage de l'amorto en bas du cadre différent et je pense que le haut l'est aussi !

Une très légère différence de ceux-ci en plus de la biellette font que l'amorto mesure quand même 4 cms de + dans sa longueur !