Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif nationale FFMC le 23/10/2010


Messages recommandés

Pour les Motards de la Région Agenaise rassemblement au Gravier à Agen le 23 octobre à 10h00

Ensuitte nous rejoindrons la manifestation de AUCH en cortège, jusqu'à Dafy Moto qui offre les grillades a 12H00, ou prévoir un casse croute.

Six départements seront rassemblés à Auch pour manifester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tres compliqué a mettre en place car deja il faut que le controleur soit titulaire du permis A, puis qu il est dans son local assé de place pour rajouté un banc de freinage , un banc de puissance...
puis qu il investisse plusieur dixaine de millier d euro ( je parle meme pas de la video) pour un parc 2 roues scoot d environ 1 000 000 donc moins rentable que l automobile.
ou alors on vas le payer tete de pioche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y vais chalut motard

J'suis pas à la FFMC pour des prunes nan mais chalut motard

Départ de Brest à 12H, rdv au Super U de Plougastel entre 12H15 et 12H30, direction Quimper ensuite en roulant à 80 sur une seule voie sur la voie rapide chalut motardchalut motardchalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui à La Rochelle au moins 1000 motos et sides cars, nos amis de Niort étant venus nous rejoindre aux minimes à 15 h 00, Très très nombreux eux aussi. Défilé dans la bonne humeur, en respectant les règles de bonne conduite. 4 à 5 arrêts de 10 mn chacun environ .
Vers 16 h 15 la pluie s'est invitée, et vers 16 h 30 des trombes d'eau, mais bof çà a lavée les motos et rincé nos blousons.
Un bon chocolat chaud en rentrant et ç'est reparti pour la prochaine.
J'ai fait une partie du défilé avec l'ami Jacky et son nouveau Zeus, d'un beau noir nacré, personnalisé (çà s'arrose !!!!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manif moto à Toulouse (31) : 800 motards dans la ville rose
Reçus par le sous-préfet, les motards toulousains ont mis la pression sur la question de la circulation inter-file et du contrôle technique pour les deux-roues. Les FFMC 31, 12 et 81 ont réuni plus de 600 motos dans la ville rose. Une manifestation qui semble avoir porté ses fruits.


Un soleil radieux et généreux a accompagné les Toulousains pour cette journée de mobilisation. Plus de 600 motos pour 800 motards se sont réunis à Fondeyre pour manifester. Le temps du regroupement, la pétition circule entre les motos. Après une traversée dans le centre de la ville rose, tous moteurs rugissants, les manifestants ont posé les machines devant la préfecture.

Une délégation composée de la FFMC 31, FFMC 12, FFMC 81 a été reçu par le sous préfet. Il lui a été remis les revendications de la FFMC ainsi que la pétition. Celui-ci portera les revendications au niveau national et s’en engagé à répondre rapidement sur la question d’un test de la circulation interfile à Toulouse.

Cécile Larroutis - Correspondante


extrait du motomag aujourd'hui
d'après cette même source,on aurait été 25000 sur toute la France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous au départ sur le parking du SupU de Plougastel où les BrestoisES (et des environs) s'étaient donnés rendez vous.

Puis nous avons rejoins Quimper (parc de Penvillier) où nous attendais déjà une foule très importante (au bas mot : 1000 motos).


Nous sommes donc partiEs avec une demi heure de retard sur l'horaire prévu et le parcours s'est fait par la RN165 (2x2 voies limité à 110), où nous avons circulé entre 60 et 80 km/h suivant les moments (côtes, descentes...). Nous étions environ 30 à 40 motos peut être une petite cinquantaine.

Quand nous sommes arrivéEs, beaucoup d'autres étaient là et au bout d'une petite dizaine de minutes, nous avons eu un laius du gars de la FFMC29 qui nous a expliqué pourquoi on étaient là (je le savais déjà mais certainEs ne savait pas). A la fin de ce petit intermède, les gilets fluos sont partis pour surveiller et sécuriser les différents carrefours du parcours après quoi toutes les motos ont suivi.

On a pas mal tourné dans la ville, avec les embouteillages que ça a créé les quimpérois ont bien vus que les motards comptent... plus les gars qui faisait "péter les rupteurs" et d'autres (dont moi) qui klaxonnaient, nous nous sommes arrêtés trois fois quelques minutes, Trottinette ayant apprécié ces moments pour arrêter de chauffer ;)

Les représentants de la FFMC29 ont été reçus par un sous machin du préfet et nous sommes repartis en direction du parc de Penvilliers où peu à peu tout le monde est reparti dans ses pénates.

Je suis partie avec les derniers.

Les seules gouttes d'eau que j'ai prise sur la trogne (et encore quelques unes pas plus) c'était sur le chemin du retour entre Daoulas et Plougastel.

Rentrée à 18H00 sans souci sauf peut être que je me suis faite flashée peu avant Pont de Buis dans la descente au niveau de l'air de repos y'avait un barbecue avec appareil photo :grognon: et je suis passée devant à peu près à 120 compteur triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un soleil radieu jusqu'à 18h et un sacré orage lors de notre arrêt devant l'assemblée nationale hihihih, c'était prémonitoire, on est rentrée rincé mais heureux de cette journée , plus de 6000 motards sur Paris top moumoutetop moumoutetop moumoutetop moumoutetop moumoute


un petit lien d'une vidéo de motomag sur la manif de Paris chalut motard

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=9593&id_document=38743&compteur=1#ancrealbum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Compte Rendu pour le sud Ouest:

Samedi 23 octobre sera une manifestation moto qu'on est pas prêt d'oublier dans le Gers.

En effet, plus de 500 motos se sont réunies dans cette petit ville de 23000 habitants pour dire non au contrôle technique et manifester pour la légalisation des remontés de files.

5 antennes départementales se sont donc retrouvées dans le Gers: 40,47,64,65,82.

Des cyclos, des trikes, des quads, et des bécanes de tout genre ont bloqués toute la basse ville de Auch. L'avenue Alsace, le pont de la treille étaient noirs de motards qui ont squattés cet axe principal pendant près de 45 minutes.
C'est sur ce pont qu'un motard a été mis a mort par pendaison (avec levé de casque et 1 minute de silence) grâce au camion nacelle de 14 mètres qui ouvrait le cortège.
Un deuxième stop a eu lieu devant l'UMP. La Manif s'est poursuivit par une énorme opération escargot dans la ville et sur la rocade.
Le timing a été respecté a la minute, et la sécurité parfaite.

Cette manif a été vraiment particulière à organiser avec des relations très tendues du côté de la préfecture, un parcours totalement retravaillé pour cause d'interdiction du premier itinéraire. Du jamais vu ici depuis 7 ans!!
La FFMC a ainsi montré a monsieur le Prefet que les motards sont des usagers tout aussi responsables que déterminés.

Merci aux copains des antennes voisines qui se sont déplacés et qui ont donné un gros coup de main sur la sécurité.


Tout le monde est prêt a remettre ça
Plus que jamais, la résistance s'organise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le puy de dome et selon le journal la montagne:

Un millier de motos dans les rues, ça fait du bruit. Au sens propre, comme au figuré. Hier, la Fédération des motards en colère (FFMC) du Puy-de-Dôme a mobilisé au-delà de ses frontières.


Quelques belles Harley immatriculées en 43, ainsi qu'un petit contingent de Japonaises venues de l'Allier, étaient venus grossir un rassemblement d'une ampleur inattendue.


Le beau temps du début d'après-midi et la perspective d'un rassemblement convivial avaient contribué à rameuter quelque mille trois cents personnes, hier dans les rues de Clermont. La plupart au guidon de leur moto, les autres à la place du passager.


Mais, pour tous, l'objectif premier restait de soutenir les revendications des utilisateurs de deux-roues. À commencer par leur opposition à la mise en place d'un contrôle technique.


« On a l'habitude de dire qu'on fait plus attention à nos motos qu'à nos femmes, dit un responsable de la FFMC 63. Du coup, contrairement aux voitures, le mauvais état des machines n'est pas la cause première des accidents ».


Autre revendication, la régularisation d'une pratique bien ancrée, la « remontée de file » : « La circulation entre les files n'est pas interdite en tant que telle par le code de la route, mais elle est souvent verbalisée sous divers motifs ».


Les motards demandent, en vain, sa légalisation pure et simple. Ils réitèrent aussi leurs demandes d'infrastructures routières plus adaptées à la circulation des deux-roues.


« Les motards ne meurent pas, on les tue », proclamaient les affichettes disposées sur le garde-boue avant de leur bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...