Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C.R. et photos : MCP LES VENTRES JAUNES 2011


Messages recommandés

Salut les potos,

Ca faisait un moment que les motos n’avaient pas pris le grand air. Rien de tel qu’une petite concentre, et une bande de copains pour se faire une soirée mémorable !

Départementales en priorité, interdiction de prendre l’autobeurk comme son nom l’indique, et vive les virolos direction Langres Longeau par les RD via Doulaincourt, Andelot, Nogent par la vallée du Rognon puis Rolampont et les remparts des hauteurs Haut Marnaise du plateau de Langres pour aller jusqu’à Chassigny pour y récupérer notre « guss ».

Après une petite collation au bar du village et qq mets arrosé du bon vin de notre seigneur Dieu de la grappe, quelques conseils avisés de notre hôte, spécialistes des courses sur route outre Manche et de bonnes discussions sur le TT 2011 que je prépare, il est temps de partir vers nos petits poulets de Bresse.

La route privilégiée sera celle des vins pour changer, et les panneaux défilent avec leurs noms évocateurs tels que Gevrey Chambertin, Aloxe Corton, Vosne Romané, Puligny Montrachet, les gosiers commencent à saliver sous ce soleil de plomb…

C’est ainsi qu’après Clugny, Buxy, Cormatin nous feront une petite pause rafraîchissante dans un charmant village de Chapaize ou son église Romane du X eme siècle s’impose fièrement comme une des plus vieille de Bourgogne.

Ca tombe bien car juste en face la terrasse est bien placée et on y sert une bière Allemande de brasserie artisanale du plus bon goût ! Et comme dirait mon cher ami Guss, tu vois ça vaut un bol de céréales et ainsi on aide et soutien les agriculteurs ! MDR !

Les derniers virages seront avalés comme des flèches jusqu’à Tournus ou en faisant le plein après 300km de bonheur on découvrira avec stupeur qu’il manque les bagages sur la BM !! Ce doit être les secousses des RD ou l’arrimage du chef…merde…

Du coup on s’est refait les 25kms de RD dans les deux sens en matant les fossés pour ne rien retrouver…une tente et un matelas auto gonflant fera le bonheur du ramasseur improvisé…

Avec tout cela on arrivera un peu en retard mais avant la nuit l’honneur est sauf !

A l’arrivée on découvre le site du rassemblement en pleine nature au beau milieu des peupliers dans un bel écrin de verdure ancien terrain de foot et rugby tout a fait bien pour un bon petit week end. Surtout qu’il y avait déjà du monde la vieille avec de nombreux Belges, suisses en autres bons compagnons.

Pouet pouet nous accueille avec plaisir car il commençait à être « choppé » en « apérisant » l’attente à la mousse !!! Ca va le language est encore pas en 78 tours, et il tient debout, ca nous rassure !...

Une fois passé les formalités d’usage à la caravane et le verre de bienvenue, la tente montée –seule restante la mienne – on va pouvoir saluer les copains !

Le problème c’est qu’ils sont tous là en même temps et qu’il faudra au moins…5 à 6 bières avant d’avoir pu entrer dans le chapiteau… !

Après les petits bonjours à tous il grand temps de manger car les ENDLESS sont déjà chaud, et le Hard Rock nous éveille les écoutilles pour notre plus grand bonheur ! De la zik , des copains de la bière et pas mal de filles dans ce peuple rare en hivernale !!! On voit que le soleil à fait sortir les « fluos » et autres ronfleurs de l’hiver car on se retrouve à plus de 500 bons compagnons…Enfin il en faut pour tous et on respecte le choix de chacun nous on roule toute l’année comme cela on ne loupe rien !!...

Après de bonnes bières pression et quelques bons crus comme la boisson gazeuse à la farine des gaudes, la Ventre Jaune, l’excellente bière locale, nous arriveront vers le dessert favoris de nos bons Haut Marnais, la soupe de légume ! Avec des pommes récupérées dans 2 bistrot par Morgan, la machine infernale de maître Blaireau ou plutôt celle de Francine, qui tournera des pommes jusqu’au trognon et surtout l’extinction de la bouteille de Fruit la prune !

Ce doux dessert de 50° avec additifs nous atteindrons sans problème les 5 fruits et légumes nécessaires à un bon équilibre du pur motard, au terme de cette belle soirée festive….

Les zicos étant fatiguées vers 4h30 nous nous colleront aux bonnes traditions irlandaises sous des airs des Pogues ou autres bonnes musiques de pub’ dans une fraternité rare de nos jours. Même manu lâchera ses béquilles, les Hord participeront activement à l’action et là on se dit qu’on fait bien de se retrouver régulièrement et de s’amuser sans frontières ni limites, c’est ça la vie.

On retrouvera nos potes des Cimes avec qq représentant les dernières connaissances des Décibels II ou nous étions également enchantés, notre bon compagnon Jean Louis et Joëlle sous leur magnifique tipi, zaza et son Elsass’pote et beaucoup d’autres de tous horizons

La nuit se passera si vite que certains ne se coucheront qu’à 10h30 !!!! Soit au réveil de nos bons « acolytes » non anonyme… !

Sans se faire de mal à l’estomac le plus dur est de tout garder, na pas laisser de traces et l’objectif est atteint !

Au martin bien sur ça tape un peu le crâne, ce doit être le soleil si chaud pour cette époque…Nous découvrons avec intérêt la tradition conjuguée des gaufres bressanes ou quatre équipes de cuiseurs à l’ancienne travaillent activement depuis 8h du mat’ pour nous faire ces délices pour le petit dèj’ !

Croustillantes et fine ou juste cuites pour leur douceur au pied des nombreux gaufriers, chacun trouvera la gaufre à son goût. Tout simplement exquis !

Bonne surprise que je ne manquerai pas de divulguer à mes potes dès leur réveil avant qu’il n’y en ait plus…mais ça ira il pourront déguster aussi même à 11h00 !!

Quelques bonnes rigolades, et les imitations de momo mimant les pas de danseurs choppé version « 77 » ou pouet pouet, clôtureront la week end pendant le dernier frugal repas copieusement arrosé à la « CRISTALINE » !

Oui vous ne rêvez pas ! et comme dit le Maitre (Guss) : après une bonne soirée pleine de vitamines pour avoir une bonne mine rien de tel que la Cristaline !

Le retour se fera avec une petite entorse au règlement avec une remontée à 130 réglo sur l’autobeurk jusqu’à Dijon pour mieux apprécier un parcours établi au matin avec Mr TOM pour relier Messigny à Chaumont par les plus petites routes possibles et aussi tourmentées que ombragées dans les forets des trois vallées via Saussy, Vernot, Moloy, le meix, Barjon Avot Grancey le Château, Auberive, Bay / aube, Aubepierre et Arc en barrois et Richebourg.

Cette petite route est géniale et bien mieux que la RN bien triste et endormante après un bon week end.

627 au trip, une bonne sortie en plein air rien de tel pour fabriquer de bons poulets de Bresse !

On a pas les pattes bleues, mais la crete rouge un petit peu et le ventre jaune certainement au moins on en gardera un super souvenir !

A bientôt momo, à très bientôt les potos !

Pour les photos c’est comme d’hab’ un petit clic ici :

https://picasaweb.google.com/keker52/2011VentresJaunes#5594048661722477154

Salut et à bientôt !

GGGGAAAAZZZZZZ coucouchalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, encore des moments sympathiques et avec une météo d'enfer . . .

Merci bien de ce CR et de tous les souvenirs que cela évoquent pour moi, au niveau de certaines petites routes déjà empruntées avec délectation ou des noms de quelques crus appétissants ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motardcontent SUPER Farice pour ton compte rendu.

A très bientôt pour remettre çà tchinetchinetchinetchine

Pratique le plateau à bieres, on gagne du temps... tchine



Beaucoup de potes des hivernales, ici Didier des Décibels



Les "MILLEVACHES" en bonne place....vivement les hivernales



Encore BRAVO pour cette superbe organisation à Momo, Fabrice, Pascal ...tous ceux du MCP des VENTRES JAUNES.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! je reconnais bien le tipi du Grand Sachem!!
Rien que dans son salon on pourrai faire une concentre! mdr

Sinon ça avait l'air bien sympa avec le beau temps en prime! top moumoute

sunny yaka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...