Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Service après vente BMW Limoges


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème et en voilà l'histoire :

Il y a 2 mois, à force d'entendre dire du bien dans le club de BMW et de la concession de Limoges, je finis par me dire que finalement, vous avez peut-être raison ...

J'achète donc le 20 Mars 2011 une K1300GT première main en parfait état, sous garantie, avec 9000 kms et un tout petit peu plus d'un an.

"Z'allez voir, z'allez être content !"

mouais ...

Quelques jours plus tard je pars pour une petite balade en Italie et au retour, après environ 2000 malheureux kms ,arrivé à l'entrée de la mythique corniche des cévennes, paf, voyant d'huile !
argh ... bon , pas de panique, je regarde la jauge, elle est au plus bas ...
pas drôle ... je rallie donc tout doucement Florac pour la station total et achète un litre d'huile.
Tant pis pour ce magnifique spot que certains connaissent et que j'aurai donc visité à 50 à l'heure !
Je me dis que le gars qui a refait le niveau après la révision juste avant que je la prenne s'est peut-être trompé et n'en a pas mis assez.

Je reste donc optimiste et termine ma balade.

En rentrant en France, j'en informe bmw Limoges et ils me disent qu'ils se renseignent sur la procédure à suivre.
Bon ...
Après renseignements, la procédure est la suivante :
je dois passer à la concession niveau d'huile haut pour qu'ils relèvent le kilométrage et y retourner lorsque le témoin s'allume à nouveau pour constater le kilométrage et donc la consommation d'huile.
Bon ...

Petit aparté pour dire que pour quelqu'un qui tourne en rond autour de la concession c'est surement facile mais que pour moi cela veut dire pas de grande virée parce que s'il faut revenir de l'étranger sans huile juste pour montrer le voyant à Limoges, j'aime trop la mécanique pour ça et m'en sens bien incapable !

Je passe donc chez BMW Limoges et fait constater le niveau d'huile haut et le kilométrage, je repars et roule ...

Pas de bonne surprise, le voyant ne tarde pas à se rallumer, de mémoire après 2000/2500 kms.

Donc je retourne chez BMW Limoges qui constate et me dit informer le SAV ...
A noter qu'ils me laissent repartir témoin allumé, niveau visuellement au plus bas de la jauge, sans même me proposer d'en mettre un peu ... hummmm ... bravo !

Ils viennent de me donner une réponse aujourd'hui, pas d'écrit biensûr, ni de nom, ces gens du SAV sont des personnes sensibles ... bref, selon eux, mettre 1/2 litre d'huile dans une brêle de 21 000 euros tout les 2000 bornes c'est NORMAL !

Elle fume noire lorsque j'accélère fort, consomme de l'huile tellement que je me trimballe avec un bidon, mais je suis fier !!!
Je roule en BMW !!!!

Il parait que le seul recours serait d'écrire au SAV BMW France ... moi j'ai d'autre idées ...

Parce que, quoi que dise Pierre Paul ou Jacques, moi celui qui m'a vendu presque 16 000 euros cette friteuse et qui maintenant botte en touche, je sais qui c'est.

Il a pignon sur rue à Limoges.

Donc pour le moment j'en informe mes potes ici présents, je pars faire un tour en Irlande et quand je reviens, j'occupe TOUT mon temps à ce dossier, et du temps, j'en ai !

Pierre


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, courrier à BM France.

Cette consommation est normale sur ma 1150GS en période chaude et elle ne fume pas noir mais pas du tout sur une K1300. Même les R1200xx ne consomme quasiment plus rien.
J'avoue aussi que le comportement de ce conces est un peu léger.
As tu essayé de faire une vidange pour mettre une huile dont tu es sûr de la qualité, quite à aller chez une autre conces ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Boos de BMW Est inscrit sur le forum peut être aurons nous une réponse ?

1/2 litre d'huile tout les 2500 Bornes cela me parait excécif quand tu pense que mon Ural j'en remet pas une goutte en 3000 Bornes ça laisse perplexe

Je souhaite que cela s'arrange à l'amiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Pierre Boos de BMW Est inscrit sur le forum peut être aurons nous une réponse ?

S'il veut faire quelque chose, le crois qu'effectivement il peut.

bill a écrit:
1/2 litre d'huile tout les 2500 Bornes cela me parait excécif

meuuuhhh non ....

bill a écrit:
Je souhaite que cela s'arrange à l'amiable

Moi aussi mon Billou, tu te doutes bien que ce premier pas ici, destiné à laisser entrevoir encore gentiment que sous estimer ma capacité de nuisance serait une erreur ne m'amuse pas du tout ...

Mais je ne serai pas le baisé de l'histoire, ce serait mal me connaitre que de croire que j'abandonnerai d'une façon ou d'une autre avant que ce ne soit réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une BM a 15000 bornes ???? c'est normal elle est déjà en fin de vie !!!!

Voila mon explication.... Quand je peu rendre service moi n'hésitez pas pour mes bons conseils lol!

Vivement vendredi !!!!

clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... pas la première fois que j'entends un concess affirmer qu'une consommation d'huile énorme est... normale.
La première fois, c'était il y a bien longtemps et c'était à propos d'une voiture de marque... Mercedes : une 240D de 1974 dont le garagiste affirmait que jusqu'à 1l d'huile pour 1000km, c'est normal. Elle n'avait même pas 300000km à ce moment-là !

Comme quoi le produit en lui-même ne fait pas tout : le SAV est primordial dans la satisfaction du client chalut motard

Ta moto a un souci, le concessionnaire qui te l'a vendue doit le régler, point barre. A l'amiable, ce serait mieux, mais s'il ne veut rien entendre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma R 850 GS a 12 ans et seulement 50 000kms, sans aucun problème (je touche du bois). Au retour d'Allemagne, soit 2 500kms dans le weekend à bonne vitesse et un max d'auroroute, j'ai vérifié le niveau, rien à rajouter à ma grande surprise. Le manuel BMW recommande pourtant une vérification du niveau et un rajout d'huile de 1L pour 1 000kms. Ca me parait beaucoup, mais il parait que c'est une façon pour le constructeur de se couvrir. La consommation d'huile dépendrait entre autre du rodage de la machine....
Bonne chance à toi. Moi, si je change de marque (bientôt), ce sera à cause des concessions qui me decoivent, pas de la moto en elle-même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas vrai Arreter d'aller gaver ces grosses concessions je suis sur que dans vos régions se trouve de vrais passionnes de belles mécaniques et qui seront les bichonner vos belles a moindre couts en plus . Shocked

Mais je suis ok avec toi , j'ai eu pas mal de machines en 25 ans et je n'ai jamais eu de consommation d'huile comme sur ma BMW K100 LT DE 91 que j'ai revendu a 180000kms moteur entretenu et une tres grosse revision a 130000 kms ben malgre cela j'avais toujours mon bidon avec moi et 1 l au 1000 kms , par contre ma nouvelle la k1100rs ben comme bill pas une goutte ou si peu ok 50000 kms donc juste rode hihihihih lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
Une BM a 15000 bornes ???? c'est normal elle est déjà en fin de vie !!!!

Voila mon explication.... Quand je peu rendre service moi n'hésitez pas pour mes bons conseils lol!

Vivement vendredi !!!!


clin d'oeil


scoot

putain , il va falloir remplir les saccoches de total plutot que de guiness , pas drole !tu fais fais chier pierre !!:!!

bon ok dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Willy,

Paf la bm a écrit:
Je confirme, courrier à BM France.

Mouais ben ça non plus c'est pas du tout réglo, je comprend que cela permette de débouter une bonne partie des mécontents mais je ne marche pas, moi mon interlocuteur c'est celui qui me vend la moto, il faut assumer un peu de temps en temps, pas uniquement encaisser les chèques et ensuite se cacher derrière une marque : trop facile !

Paf la bm a écrit:
Cette consommation est normale sur ma 1150GS en période chaude et elle ne fume pas noir mais pas du tout sur une K1300. Même les R1200xx ne consomme quasiment plus rien.

Les pièces s'usent et c'est normal, et ton flat avec son kilmoétrage a bien le droit à une conso d'huile mais un 4 cylindres actuel quasi neuf ne DOIT pas consommer d'huile du tout, ou alors il y a un problème, tout simplement.

Paf la bm a écrit:
J'avoue aussi que le comportement de ce conces est un peu léger.

C'est sûr que s'il continue à faire la sourde oreille il est probable qu'il sortira pas grandi par une telle attitude ...

Paf la bm a écrit:
As tu essayé de faire une vidange pour mettre une huile dont tu es sûr de la qualité, quite à aller chez une autre conces ?

Non, pour l'instant je n'ai rien fait, je ne souhaite pas multiplier les interlocuteurs, ce serait trop facile pour eux par la suite de se rejeter la faute !
Cette moto est strictement BMW limoges qui en assure l'entretien depuis sa vente neuve et le restera.
D'autre part, je ne souhaite pas aller voir ailleurs, des problèmes ça arrive, si on est des hommes, on les règle, et ensuite la confiance n'en est que renforcée.

Salut Papa 125,
papa125 a écrit:

Ta moto a un souci, le concessionnaire qui te l'a vendue doit le régler, point barre. A l'amiable, ce serait mieux, mais s'il ne veut rien entendre Wink

Oui c'est très exactement ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un k 1300 gt, 2 temps, effectievement ,c'est pas commun!!!! interrogation

Mon r1100r consomme un peu , mais je lui pardonne pour son age.

Je vais demander conseil à mon pote en allemagne....qui est un peu specialiste, chapeau

yaka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
das19 a écrit:
Pat91 a écrit:
Une BM a 15000 bornes ???? c'est normal elle est déjà en fin de vie !!!!

Voila mon explication.... Quand je peu rendre service moi n'hésitez pas pour mes bons conseils lol!

Vivement vendredi !!!!


clin d'oeil


scoot

putain , il va falloir remplir les saccoches de total plutot que de guiness , pas drole !tu fais fais chier pierre !!:!!

bon ok dehors


Mouaiisss !!!! et encore tant que c'est de la total....
Mais s'il devient insistant a vouloir bourrer nos sacoche avec ses bidons de Motul c'est la qu'il faudra franchement ce poser des questions en effet la Motul a d'autre vertus mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Salut Willy,
Paf la bm a écrit:
Je confirme, courrier à BM France.

Mouais ben ça non plus c'est pas du tout réglo, je comprend que cela permette de débouter une bonne partie des mécontents mais je ne marche pas, moi mon interlocuteur c'est celui qui me vend la moto, il faut assumer un peu de temps en temps, pas uniquement encaisser les chèques et ensuite se cacher derrière une marque : trop facile !

Paf la bm a écrit:
Cette consommation est normale sur ma 1150GS en période chaude et elle ne fume pas noir mais pas du tout sur une K1300. Même les R1200xx ne consomme quasiment plus rien.

Les pièces s'usent et c'est normal, et ton flat avec son kilmoétrage a bien le droit à une conso d'huile mais un 4 cylindres actuel quasi neuf ne DOIT pas consommer d'huile du tout, ou alors il y a un problème, tout simplement.

Paf la bm a écrit:
J'avoue aussi que le comportement de ce conces est un peu léger.

C'est sûr que s'il continue à faire la sourde oreille il est probable qu'il sortira pas grandi par une telle attitude ...

Paf la bm a écrit:
As tu essayé de faire une vidange pour mettre une huile dont tu es sûr de la qualité, quite à aller chez une autre conces ?

Non, pour l'instant je n'ai rien fait, je ne souhaite pas multiplier les interlocuteurs, ce serait trop facile pour eux par la suite de se rejeter la faute !
Cette moto est strictement BMW limoges qui en assure l'entretien depuis sa vente neuve et le restera.
D'autre part, je ne souhaite pas aller voir ailleurs, des problèmes ça arrive, si on est des hommes, on les règle, et ensuite la confiance n'en est que renforcée.

Salut Papa 125,
papa125 a écrit:

Ta moto a un souci, le concessionnaire qui te l'a vendue doit le régler, point barre. A l'amiable, ce serait mieux, mais s'il ne veut rien entendre Wink

Oui c'est très exactement ma position.


Quand je dis courrier à BM france, c'est seulement si la situation est vraiment bloqué ce que je crois avoir compris.

Mais si la situation n'est pas bloqué, pourquoi ne pas proposer au conces de faire une vidange avec une huile dont il sera sûr.

Ma 1150GS a toujours consommé de l'huile et cela semble normal sur ces moteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine,

yaka a écrit:
Un k 1300 gt, 2 temps, effectievement ,c'est pas commun!!!! interrogation


En fait là je ne sais pas ... parce que si le service client BMW me répond que ma conso d'huile est normale alors là ... oui on pourra parler de moteurs quasi 2 temps, la pêche en moins biensûr !
lol!

yaka a écrit:
Je vais demander conseil à mon pote en allemagne....qui est un peu specialiste, chapeau


Merci c'est gentil, tout conseil est accepté chalut motard

A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paf la bm a écrit:

Quand je dis courrier à BM france, c'est seulement si la situation est vraiment bloqué ce que je crois avoir compris.


Salut Willy,

effectivement, mes rapports avec mon concess se tendent un peu ...
lui aussi trouve qu'il faut que j'écrive.

Puisqu'il fait parti de ce forum, j'ai trouvé fairplay de le prévenir en MP que j'ouvrais ce post afin qu'il puisse se défendre s'il jugeait que je racontais des salades.

Voici sa réponse en MP :
"Bonsoir,

Votre problème n'est bien sûr pas réglé pour nous. Et bien sûr que nous ne sommes pas plus heureux que vous de cette consommation d'huile, et que "le gars" qui vous l'a vendue n'en est pas plus satisfait et vous redirait exactement la même chose si c'était à refaire.

Mais comme vous l'a dit Frédéric, en qui j'ai toute confiance, il nous faut une expression supplémentaire de votre part, c'est à dire un courrier au service clientèle BMW France, qui serait beaucoup plus utile à l'avancement de votre dossier que ce "débat" sur le forum qui pour nous ne change rien.

En tous cas, considérer que je botte en touche est une grave erreur, et l'affirmer haut et fort n'est ni plus ni moins qu'un mensonge.

Dans l'attente du courrier nécessaire à l'avancement de ce dossier et que nous vous avons demandé, recevez nos plus sincères salutations.

Pierre"


Voilà ... je ne commenterai pas.

et ma réponse :

"Bonjour ,

Une réponse du type "faites un courrier au Service clientèle, c'est "botter en touche", même si je comprends que vous n'aimiez pas.

J'ai bien entendu votre incapacité à résoudre mon problème sans ce courrier, je trouve navrant, si tel est le cas, que votre marque ne donne pas plus de liberté d'action et donc ne fasse pas plus confiance à ses concessionnaires, mais là n'est pas le débat ...

J'ai dit à Frédéric (avec lequel je tiens à souligner que je n'ai aucun problème), son rôle d'interface client n'étant , dans ce cas, pas enviable, que je rédigerai ce courrier, en parallèle à d'autres démarches.
Ce courrier est prêt, sera posté dès lundi en recommandé au service client et une copie est déjà à la poste à votre attention.
Si vous jugez que d'autres démarches sont nécessaires, faites m'en part et je les mènerai.

Le coup de projecteur initié ici et qui , si nécessaire, sera développé par la suite sur d'autres supports, montrera la réalité d'un dossier et sa gestion en temps réel par votre marque et son concessionnaire.

Si tout se termine bien, n'ayez aucun doute sur le fait que je serai le premier à féliciter haut et fort les acteurs qui auront œuvré dans le bon sens et que leur image en sortira grandie et non ternie.

Mais nous n'en sommes malheureusement pas là.

Dans l'attente d'autre chose que des mots,
Cordialement,

Pierre"


A suivre ////
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Pierre,

S'il faut venir "squatter" le magasin, je peux trouver un peu de temps et quelques potes (histoire de venir faire une mini-concentre)

Jean-Louis tete de morttete de mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre
Le fait que ton conces te demande d'écrire à BM Fance ne me parait pas anormal, ça m'est arrivé suite à une rupture de moteur sur une voiture BMW. D'ailleurs problème résolu avec succès, ça n'a pas été simple mais tout est rentré dans l'ordre sans que je sois onligé de laisser un oeil, au contraire.

Sauf erreur de ma part, le concess est une entreprise indépendante qui a des fois besoin que ses clients se manifestent auprés de la maison mère pour que cette dernière prennent correctement en considération les demandes de ses clients et concessionnaires.
En clair et si j'ai bien compris, il peut se trouver que le client et le concess soient dans le même bateau pour un même combat.
Le role du concess étant de faire toute les investigations techniques et administratives utiles pour monter un dossier cohérant pour la maison mère, le but étant de démontrer le vice caché pour que la garantie soit effective.

Pour ce qui est de ce sujet sur un forum public, le concess doit faire avec du moment que les faits sont relatés avec la meilleure exactitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les rois de la bougie à limoges, j'en dirai plus en MP uniquement car je risque la diffamation (dixit le patron énervé), as-tu essayer d'exposer ton problème à une autre concession pour voir si le défaut serait connu ou la marche à suivre identique ?
Perso je n'y met plus les pieds, vendre des véhicules est à la portée des tout le monde, assurer derrière c'est autre chose (je sais je balance mais ça soulage ... )
cheerstete de morttete de morttete de morttete de mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Saut Pierre,

S'il faut venir "squatter" le magasin, je peux trouver un peu de temps et quelques potes (histoire de venir faire une mini-concentre)

Jean-Louis tete de morttete de mort


Tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux à la maison JL, il y a de la place et les copains des copains sont toujours bienvenus aussi tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paf la bm a écrit:
Pierre
Le fait que ton conces te demande d'écrire à BM Fance ne me parait pas anormal,


Moi si. IL représente sa marque et son boulot est justement l'interface client-marque.
Mais jai posté le courrier, parce que même si cela ne me plait pas, je ne suis pas au fait des procédures BMW et je souhaite que ce dossier avance.

Paf la bm a écrit:
il peut se trouver que le client et le concess soient dans le même bateau pour un même combat.


Ben non plus ... le vendeur qui te prend par les épaules en t'expliquant qu'il est dans le même bateau que toi et qui commence à chuchoter moi j'aime pas.
Non nous ne sommes pas dans le même bateau, il est concessionnaire et moi client, chacun son rôle et si chacun est dans les clous, tout doit se passer au mieux.

Paf la bm a écrit:
Le role du concess étant de faire toute les investigations techniques et administratives utiles pour monter un dossier cohérant pour la maison mère, le but étant de démontrer le vice caché pour que la garantie soit effective.

Ce que j’espérais d'une maison comme BMW c'est un service un peu plus haut de gamme.
Me retrouver à devoir monter un dossier pour des faits avérés et constaté par le concessionnaire j'avoue que ce n'est pas pour me plaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo 87 a écrit:
as-tu essayer d'exposer ton problème à une autre concession pour voir si le défaut serait connu ou la marche à suivre identique ?


Non, comme je l'ai dit plus haut, des problèmes je comprends qu'il puisse y en avoir et je n'ai jamais pensé que l'herbe était plus verte dans le pré d'à côté.
Oui j'ai un problème mais c'est -pour le moment- avec bmw Limoges que je veux le régler.
Ils ne disent pas avoir baissé les bras et je n'ai pas de raison de ne pas les croire.

Ne pas être content c'est une chose, se casser à la moindre boulette pour baver ensuite en est une autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre.
Je suis sur un forum Bm assez sympa. Il y a de nombreuses discussions sur les consommations d'huile (surtout les flats) et sur les concessions, problème épineux s'il en est. Mes copains béhémistes de l'est (Lorraine et Alsace) vont en Allemagne depuis des années. Là-bas la mécanique est respectée autrement que chez nous! Courage et bonne chance.
http://bmist.forumpro.fr/

On pourrait démarrer ici une top list des concessions, comme certains magazines ont fait pour les hôpitaux ou les écoles, çà serait intéressant. Inutile de dire que souvent BMW (et Harley) serait sur la liste noire....... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut,

Non boulette, le but n'est en aucun cas de raconter ici ma vie, simplement de mettre en lumière un fonctionnement qui, selon moi, est très loin de ce que l'on attend d'une marque dite de "luxe".
Faire entrevoir la réalité aux acquéreurs potentiels quoi ...

Donc voilà la situation actuelle :
A la demande de mon concessionnaire et suivant divers conseils, j'ai écrit au service client BMW.
Ils ont répondu rapidement, m'assurant de leur volonté de prendre une décision sur mon cas, me demandant pour ce faire de leur faire parvenir copie du carnet d'entretien et de toutes les factures concernant ma moto.
Je l'ai fait par retour avec copie à ma concession.

Et depuis ...

Depuis rien ... ils ont probablement mieux à faire que de tenter d'obtenir la satisfaction légitime de leurs clients ?
Il semble que rien ne presse pour eux.

La moto a maintenant un peu plus de 20 000 kms, elle sort de révision.
D'ailleurs dans d'autres concessions moins chics on m'a toujours proposé une moto le temps de la révision ou de réparations, chez BMW Limoges non.
Elle consomme toujours autant d'huile, peut-être même un peu plus, j'en mets tous les 2 à 2500 kms.

Je compte attendre encore un peu leur décision, avant de passer à l'offensive si besoin.
Ce qui est certain c'est qu'actuellement cette friteuse est invendable, je suis coincé avec et je n'aime pas du tout ça !

Voilà, voilà ...

Pour le moment BMW ne m'a prouvé qu'une seule chose : La qualité et le service ne sont pas une question de prix ...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

d'enfer de chez d'enfer cheerscheers

j'ai eu un soucis avec ma 1ere K1200RS sur un problème entre l'historique de la moto et le kilométrage.

et bien mon concessionnaire à téléphoner directement à BMW France sous mes yeux , à expliquer le problème directement au directeur puis il me l'a passé. Le directeur m'a donné sa ligne directe et m'a promis de me téléphoner lorsqu'il aurait une réponse.

TOUT A ETE REGLE EN 1 SEMAINE.
La moto a été acheté chez un concessionnaire, c'est à lui de régler la problématique avec BMW France, si la réponse n'est pas concluante( c'est rarement le cas), un courrier en AR avec des preuves à l'appui retraçant les problèmes et les aller/retour en concession.
Ma brêle ne consomme pas un brin d'huile entre chaque révision, si il est reconnu une consommation, c'est indiqué sur le manuel d'utilisation. Aucune fumée importante ne doit être aperçue sauf lors d'un long repos , par temps froid ou arrivant pres de la vidange.( et encore ce n'est pas la même fumée)

TIENS NOUS AU COURANT clin d'oeil
ps: perso je retourne toujours chez le même concessionnaire et il a toujours résolu toutes les problématiques de la moto, de plus elle est sous garantie, lis bien ce qu'elle couvre et mets lui dans le nez au cas zouuuuuuuu bouhhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Des nouvelles !

2 mois depuis mon dernier courrier à BMW France et
La semaine dernière coup de téléphone de ma concession qui me demande de déposer la moto pour ouvrir le moteur, et voir en corrélation avec BMW France ce qu'il faut faire dessus pour régler mon problème.
Le temps d'immobilisation sera long, ils m'ont prévenu.

Je l'y dépose très probablement cette semaine.

Je serai ravi s'ils me prêtent une moto de remplacement.

Voilà mes petites news, ça semble vouloir avancer, à suivre donc !

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top moumoutetop moumoute , normalement il y en a des motos de prêt mais il faut être dans la bonne poche pour ne pas que tu payes entre 15€ et 25€ de la journée.
Je sent bien un reniflard bouché qui empêche une régulation thermique de l'huile ce qui fait qu'elle crame d'où la consommation excessive et la fumée, m'enfin je ne suis pas mécano nananere

selon le résultat c'est une bécane que perso je ne garderais pas , il ya des séries comme cela comme en 2006 ou les embrayages des K1200 GT lachait au bout de 18 000 kms (campagne de rappel tout de même) mais à 40 000 kms c'est arrivé que cela recommence et plus de garantie là, en moyenne 1500€ de réparation ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pour info, sur ma R1150 RT, entre 0.2 et 0.3 litres aux mille, donc sur 2500 bornes, pas loin d'un litre, tolérance 1 litre au mille, et c pas un scoop, c comme cela, il fo le savoir.
Quant à la concession de Limoges, je préfère, garder mon jugement pour moi, car leur comportement n'est malheureusement pas un cas isolé.

Par contre tu veux des commerçants moto sympas sur Limoges, va chez Harley, le patron comme les employés sont des passionnés. Il m'arrive de temps à autres d'appeler l'atelier pour des renseignements mécaniques, ils sont tjs dispo(et pourtant je ne suis pas client). Si tu veux essayer une électra, ou toute autre machine de la gamme, un coup de fils, et c pas une heure mais une demi journée d'essai.

En France dans une grande majorité de magasins moto, la passion n'y est plus, ils pourraient vendre de l'alimentaire ou des fringues, ils s'en foutent.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE15 a écrit:
Pour info, sur ma R1150 RT, entre 0.2 et 0.3 litres aux mille, donc sur 2500 bornes, pas loin d'un litre, tolérance 1 litre au mille, et c pas un scoop, c comme cela, il fo le savoir.
Quant à la concession de Limoges, je préfère, garder mon jugement pour moi, car leur comportement n'est malheureusement pas un cas isolé.

Par contre tu veux des commerçants moto sympas sur Limoges, va chez Harley, le patron comme les employés sont des passionnés. Il m'arrive de temps à autres d'appeler l'atelier pour des renseignements mécaniques, ils sont tjs dispo(et pourtant je ne suis pas client). Si tu veux essayer une électra, ou toute autre machine de la gamme, un coup de fils, et c pas une heure mais une demi journée d'essai.

En France dans une grande majorité de magasins moto, la passion n'y est plus, ils pourraient vendre de l'alimentaire ou des fringues, ils s'en foutent.........

Je partage complètement ton avis avisé, il ne reste qu'une poignée de "bouclards" avec des mecs vraiment engagés qui n'ésitent pas à se démener pour solutionner ton problème.
tchinetchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour à tous,

Comme promis depuis le début, je vous livre la suite de la gestion de mon problème par la concession Bmw de Limoges et le service client BM France.

Donc le 14 Septembre j'ai déposé la moto à la concession, pour démontage et expertise.
3 semaines plus tard, ils m'ont appelé pour me dire que 2 pistons étaient hors côte et qu'ils avaient l'accord de BM France pour la prise en charge sous garantie.
le 21 Octobre la moto était prête.

Je suis allé la récupérer hier, le bloc moteur a été remplacé, l'ensemble sous garantie.

Voilà, c'est la fin de l'histoire, maintenant rodage soigneux et rendez-vous après 1500 kms pour changer l'huile et vérifier qu'elle n'en consomme plus.

Je suis satisfait de ma concession, leur sérieux est réel.

Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:



Bonjour à tous,

Comme promis depuis le début, je vous livre la suite de la gestion de mon problème par la concession Bmw de Limoges et le service client BM France.

Donc le 14 Septembre j'ai déposé la moto à la concession, pour démontage et expertise.
3 semaines plus tard, ils m'ont appelé pour me dire que 2 pistons étaient hors côte et qu'ils avaient l'accord de BM France pour la prise en charge sous garantie.
le 21 Octobre la moto était prête.

Je suis allé la récupérer hier, le bloc moteur a été remplacé, l'ensemble sous garantie.

Voilà, c'est la fin de l'histoire, maintenant rodage soigneux et rendez-vous après 1500 kms pour changer l'huile et vérifier qu'elle n'en consomme plus.

Je suis satisfait de ma concession, leur sérieux est réel.

Pierre

moi je dis bravo à toi pour pas avoir baissé les bras !
et au service apres vente de bmw qui malgret tout à fait son boulo !!!!
bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de constater le serieux de la marque mais surtout le manque de fiabilité reconnu !!!

Le nombre de potes qui comptabilisent les problemes de ponts sur leur GS1200, les roulements de roue AR, inadmissible pour des machines de ce prix !
Et d'autant plus lorsque l'on est en tete des ventes toutes machines confondues...

Je parle en connaissance de cause ca me rapelle ma R100 GS Paris Dakar de 1989 avec laquelle j'avais quand meme claqué 26.000f sur 1 an et demi mais tout de meme 45.000 kms...et seulement 11000f sous garantie...
Et déja à l'epoque cardan à 26.000, joints de culasse à 10.000, amortisseur AR aussi à 30.000, diode, compte tour, rayon bloqués dans les machoires defreins AR à 120km/h et chargé ! ca marque un peu ... (tambour en 89 !)

c'était une de mes premiere moto neuve et 64.000f à l'époque c'etait l'equivalent de l'adventure à 17.000 maintenant.

Enfin c'est mon avis et j'espere que BM va rectifier le tir sur les prochaines car ca commence à faire...les aventuriers que je connait, autrichiens allemand plebicitent la 1150 mais n'osent pas la 1200 pour leurs grands voyages...

Ciao. chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y aura une amélioration de la qualité de BMW, il tire aussi les prix partout, ils sont aussi dépendant de leurs fournisseurs de pièces qui tirent aussi leur prix, des roulements qui ne sont plus graissés comme à l'ancienne, des colliers de cardan en plastique, des comodos moins protégés etc ..... m'enfin WinkWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Pour faire un parallele :
Quand j'ai vu la nouvelle v strom 650, il y a du plastoc partout , le GB avant n'est meme plus peint, beaucoup de détails mais au finish on a une moto certes plus moderne, un peu plus fine mais qui protege moins qu'avant, et le prix a gonflé de 700€ !!! pour les memes services rendus protection en retrait...je pense qu'ils en vendront moins que la precedente sauf si les autres becanes suivent en augmentations...

a quand le retour des petites cylindrées économiques ?

Les motards roulent de moins en moins, flambent de plus en plus, ou investissent dans de l'esthetique , de l'accessoire au lieu de rouler...enfin...chacun fait..fait ;;;fait... ce qu'il lui plait...!
Perso j'ai choisi l'occase de 5 ans mini et je roule !

@+ chalut motardchalut motardchalut motardchalut motardchalut motardchalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Entièrement d'accord, j'ai choisi de rouler en CX 500 , 30M au compteur, raisonnablement de beaux jours encore devant moi.
jcl
"Obliger les constructeurs, à nous fournir de la qualité, par le non achat"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...