Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande de conseils


Messages recommandés

hello Bonjour à tous je suis nouveau sur le site
Je souhaite m'acheter un GPS avertisseur de radar cela va devenir indispenssable
j'aimerai avoir des conseille SVP
et je n'arrive pas à voir comment on fait pour mettre une photo sur le site au niveaux du profil
Bonne route à ceux qu'il vont rouler ce week-end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bin difficile de donner des conseils vu que le prix des GPS se situe entre 80 et 600 euros.
Un tomtom peux parfaitement convenir à mon avis, tu en trouves d'occase sur internet (Ebay,le boncoin etc). Si tu n'as pas de prise allumecigare sur ta meule, cherche un modèle avec batterie rechargeable séparée, c'est pratique et facile à installer avec une sacoche munie de velcro (Rider V4 chez Wikimobi).
chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Et bienvenu parmi nous bienvenue

Voici mon avis pour un GPS avertisseur de radar, enfin ce que j'ai :
En fait j'ai 2 appareils : un GPS (Clarion MAP780, qui m'avertit des radars fixes mais dont je ne me sers uniquement qu'en temps que GPS) et un WINKANGO. Lui c'est indispensable car non seulement il t'avertit des radars fixes, des zones à risques (comme un GPS) mais surtout y'a le live. Les automobilistes qui préviennent ou sont les vilains képis bleus en temps réel. Honnetement le live m'a évité un paquet de points perdus car on ne les voit pas toujours.
En plus l'appareil est tout petit (un carré de 7 cm sur 7) que je mets dans la poche de mon blouson avec une oreillette plate dans le casque. Résultat je ne sors jamais sans rire
Son autonomie est de 4h30 et pour les longs parcours j'ai en plus une petite batterie (que je peux mettre aussi dans la poche achetée sur www.gpsautomoto.com, avec l'oreillette d'ailleurs) qui peut aussi servir pour le GPS ou autre. Certes à la base cela fait un investissement, mais c'est celui de la tranquillité et des PV évités (sans WINKANGO je n'aurai surement plus de permis chalut motard
Voili voilou et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre une photo : ICI

Tous les GPS font avertisseur de radar, cela correspond à une base de données mise à jour régulièrement, qui sont payantes pour la plupart.
J'ai le dernier TOM TOM URBAN 3 Europe, il est bien étanche mais ne me donne pas satisfaction par rapport à Garmin que j'avais auparavant. ( plus petit, pas de possibilités de mettre de la musique sur carte SD, toutes les mises à jour Radar sont payantes tres vite, pas la possibilités de rajouter une batterie lithium, support alimenté 60 € en plus).
En plus j'ai un INFORAD qui me signale par un point rouge à l'approche d'un radar fixe ou mobile si il a été rentré par des utilisateurs.

De toutes façons derriere un pont ou ailleurs c'est régulierement des points rouges ou un bip de mon GPS, alors à force on ne peut même plus ouvrir les gaz pffff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello à toi Mario
Merci pour le conseille
je l'ai visualiser le Coyote sur internet le NAV V2 avec ces accessoire
Je pense que cela va être mon choix , mai je prend le temps de la réflexion, je vais comparer
hello à toi et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui possède le Coyote mais mon ami NORTUMPH qui roule énormément, tant en voiture qu'en moto. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que je trouve cet appareil génial quoique peu adapté à la moto. Il roule devant pour nous ouvri la route et je repasse devant pour les changements de directions guidés par mon TomTom, puis il repasse devant au plus tôt. Cet appareil nous a vraiment sauvé des jumelles plusieurs fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario a presque tout dit, si je préfêre le coyote à ses concurrents c'est parce que (pour l'instant) c'est celui qui dispose du plus grand nombre d'éclaireurs (dans les faits, et non sur le papier) et ce tout simplement parce que ça a été le premier sur le marché et que les professionnels grands rouleurs l'ont souvent adopté parce que c'était le seul. Je préfère aussi en bécane 2 appareils (GPS et Coyote) plutôt qu'un "tout en un", ceci pour 2 raisons: 1/ En bécane avec le soleil sur l'appareil tu n'y voit pas grand chose sur l'ecran LCD, par contre tu vois très bien les 3 diodes du coyote, et quand elles clignognent l'une après l'autre de plus en plus vite, tu peut pas le louper et il est grand temps de ralentir (une seule diode clignotante = risque mais pas certitude). 2/ Avec les gants l'écran tactile ne fonctionne pas (valable aussi pour les applications smartphone) par contre tu peut appuyer sur les boutons du coyote, même au travers de la pochette étanche, pour signaler, confirmer ou infirmer les radars. Donc pour moi l'idéal, ou plutôt le meilleur compromis, c'est un coyote de base + un GPS de base; Le coyote dans sa petite pochette au guidon et le GPS dans la sacoche de résé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
Il est clair qu'un avertisseur de radar est maintenant primordial pour sauver son permis.
Les détenteurs de Coyote le conseilleront, par contre ce qu'ils oublient de préciser c'est qu'il y a l'abonnement en plus. Je viens d'aller voir à l'instant sur le site, la meilleur offre est avec 18 mois d'abonnement gratuit (après faut payer) au prix promo de 299 € (au lieu de 349).
Son concurrent, Wikango, en version millénium = abonnement illimité, est à 299,95 € (sans promo) pour la même chose.
Autre point, Wikango est d'office europeen.
C'est d'ailleurs pour ca que je me suis tournée vers Wikango et en suis entièrement satisfaite.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Il est claire que sans avertisseur de Radar on à l'oeil tout temps sur le bord de la route et pas à ce qu'on fait
n'empêche que cela devient dangereux on devrai leur mettre une amande pour entrave à la circulation
Remarque il y a trop de chômeur c'est peut être la solution (en regardant sur le bord de la route pour détecte les radar, on fauche 2 ou 3 piéton) et hop 2 ou 3 chômeur en moins
qu'es que vous en penser ?

hello les motardphare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je possede le gps coyote ( 1700km ce weekend end et 2 gros merci aux adeptes de coyote chalut motard )
trs pratique signal au top mais peu commode a utiliser avec des gants
l avertisseur le plus pratique a moto est le wikango grace a 2 gros boutons sur le dessus on peu aisement les actionner avec des gants (1er acaht + abonnement moins chere que coyote)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...