Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Belgique : L'exemple à suivre !


Messages recommandés

La Belgique : L'exemple à suivre !



20/06/2011

De nouvelles règles pour les motards belges dès septembre

Des conditions plus strictes seront imposées aux motards.
L’arrêté royal est paru au Moniteur mais entrera en vigueur seulement à partir de septembre.





Après l’été, les motards ne pourront plus circuler les bras à l’air.
En effet, les motards et les passagers, devront se vêtir de manches longues et de gants, porter un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou chaussures protégeant les chevilles.

L’arrêté prévoit aussi que les passagers disposent systématiquement de repose-pieds.
L'âge des enfants pouvant être passager est abaissé à 8 ans (contre 12 ans auparavant).

Enfin, le fait de passer entre des voitures roulant doucement ou à l’arrêt, n’est plus considéré comme un dépassement.
Les motards ne devront alors pas dépasser les 50 km/h
et rouler au maximum avec 20 km/h de différence que les véhicules de la file.

Par: Motofan Belgique
http://www.motofan.be/new/de-nouvelles-regles-pour-les-motards-belges-des-septembre/5815?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=220611&utm_content=header








Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
http://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091


Claude, Biker 4 Ever! (in English)
http://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
http://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867

BMW K 1600 GT




Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger






BMW... Vous y viendrez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemple à suivre ? Mon cul oui....

Encore des restrictions, des obligations, des règlementations...... On est bien tous d'accord qu'il vaut mieux être correctement équipés pour faire de la route mais rendre OBLIGATOIRE l'équipement complet est d'une connerie infinie. Vous avez toujours tous l'équipement au complet ?? Jamais de baskets ou de chaussures basses ? Vous n'allez jamais l'été à la plage en Tshirt ?

Allons, allons, équipons nous correctement mais n'acceptons pas toutes ces brimades ridicules. Bientôt les motos (et voitures) de couleur sombre seront interdites, le casque sera obligatoire dans les cabriolets, fini le jet, intégral obligatoire, pantalon avec coquilles obligatoires, vêtement fluos, feux de jour AV et AR visibles à 500m, autoradios interdits (ça déconcentre de la conduite), plaques d'immatriculation à l'AV des motos, guidons bracelets interdits (incitation à la vitesse), bridage à 34cv définitif.......

La liberté ça peut se perdre petit à petit, c'est plus sournois que tout d'un coup mais le résultat est le même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en Belgique, la DRIRE, ils connaissent pas et c'est tant mieux! Les trikes, les attelages les plus fous et autres customs viennent de là-bas pour notre plus grand plaisir!



Side car "maison", moteur Mercedes diesel (???), Elephants 2011

D'accord avec toi Mario pour toutes ces libertés qui s'envolent une à une et de ces mesures décidées à la va-vite comme un vaccin anti-grippe! Je me rappelle des PVs pris car j'oubliais de me mettre en code quand la loi est sortie (1975?) et que l'on avait aussi peur que de rouler en code çà allait nous bouffer la batterie...
Pour réduire les accidents de 2 roues, peut-être aussi revoir le permis à vie, sans contrôle ni visites médicales, comme dans beaucoup d'autres pays. Les automobilistes sont de plus en plus vieux sur nos routes et souvent çà craint, car leurs reflexes ne sont plus aux normes. On pourra tout faire aux motards, réduire la vitesse, la puissance etc, mais si un vieux de 90 balais sous traitement medical te coupe la route, t'es bon! triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: ceci n'est pas un commentaire "anti-vieux" de ma part, je préfère la compagnie des anciens aux jeunes d'aujourd'hui personnellement... Je suis un peu un vieux con moi-même! Mais ici sur l'île de Ré, les trois derniers accidents de 2 Roues étaient causés par des séniors en balade coupant la route à un motard. Un pote s'est fait foutre en l'air dernièrement par un papy qui ne l'avait pas vu: une Rockett III Touring de 400kg blanche (avec phares additionnels comme une Calif) roulant à 90km/hr! Ah oui, comme il s'est foutu au tas pour éviter la bagnole et que la voiture a été évitée de justesse, et bien que blessé et se retrouvant à l'hôpital, il l'a dans l'os (il s'est planté tout seul!) et le vieux peut continuer à sévir avec son tank sans aucune inquiétude...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Les réflexions de certains ; me font penser à la ''parabole du verre à moitié rempli'' !

Certains grincheux penseront qu'il est à moitié vide, d'autres plus positifs qu'il est à moitié plein...

Il s'agit de ''nuances'' !

Et de mon côté je pense tout à fait que cette Loi en Belgique,
est vraiment bien faite, car ''extrêmement permissive'' ;


Selon certains d'entre-vous : L'on pourrait tout aussi bien se passer de Code de la route alors...

Et pour information je vous cite Toutes les réflexions d'un autre Forum de Motards où j'ai posté la même chose :





CH'DAV a écrit:


là je dis c'est de la sécurité routière bravo




momoZbiker a écrit:


bravo là au moins quelque chose de sensé!!!




groseille a écrit:


Clair, comme le dit david, ca c'est des lois pour la sécurité routière et non un racket, comme nous le vivons en france.

bravo




mister macdav a écrit:


C'est bien un pays qui n'a plus vraiment de gouvernement ? Ca laisse à penser que finalement que sans ça serait aussi bien non ?

En tout cas bravo




MSkud a écrit:


mister macdav a écrit:
C'est bien un pays qui n'a plus vraiment de gouvernement ? Ça laisse à penser que finalement que sans ça serait aussi bien non ?

En tout cas bravo



Exactement ils se débrouille très bien sans gouvernement et la c'est de la sécurité routière rire




flo59 a écrit:


mister macdav a écrit:
C'est bien un pays qui n'a plus vraiment de gouvernement ?

Ca laisse à penser que finalement que sans ça serait aussi bien non ?




+ 600
bravo


frbandit a écrit:


+1 bravo




padacasa a écrit:


?bravo :brav:




WAR62 a écrit:


C'est de la sécurité routière ca au moins!!




gabdoul a écrit:


a quand en france des vrais lois




flo59 a écrit:

gabdoul a écrit:
a quand en france des vrais lois



les lois on les a.

les idées pour la sécurité par contre.... pas sûr :o




Flamand a écrit:


bravo les belges ...




Tralen a écrit:


en 2012 on a le droit de voter "pas de gouvernement" ?

ça a lair de tellement mieux marcher ! cheers




ajoly62 a écrit:


ça c de la sécurité !!!




Seul le Casque est Légalement Obligatoire pour rouler en 2RM...

Ajouter par Arrêté Royal l'obligation du port de manches longues et de gants, porter un pantalon
ou une combinaison ainsi que des bottes ou chaussures protégeant les chevilles ; est une bonne chose ! bounce

Évidemment, il y aura toujours une Catégorie de ''fofoteurs'' qui vont polémiquer


Moi je trouve que cela est une avancée : Autre que le Gouvernement français qui veut imposer
le port du gilet fluorescent aux Motards, après l'allumage des feux aux voitures dehors

Cela fait des Années que la FFMC (dont je fais partie) se bat pour tous les Motards,
pour par exemple faire accepter par le Gouvernement français ''La remontée'' des files :

En Belgique cela a toujours été toléré, mais maintenant c'est Légalisé et les modalités sont précisées de façon Royale...


Allez hello

tchine




Claude, Motard pour la Vie... (en Français)
http://fmnc.forumpro.fr/t2002-claude-motard-pour-la-vie-biker-4-ever#29091

Claude, Biker 4 Ever! (in English)
http://fmnc.forumpro.fr/t2781-claude-biker-for-life#191238

Belgian Tiger, PHOTOS :
http://fmnc.forumpro.fr/t3666p25-trombinoscope#87867

BMW K 1600 GT




Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger






BMW... Vous y viendrez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Au risque de me répéter, je continue de ne pas vouloir échanger sécurité contre liberté.



+1

Mais la liberté c'est comme le bonheur on les reconnait au bruit qu'ils font quand ils s'en vont....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut avouer que au moins en belgique ils se soucient de notre santé, personne ne connait un poto qui s'est déchiré la peau sur le bitume ou explosé une cheville "sans aller vite"?
D'autre part, ils reconnaissent le pouvoir de flexibilité des 2 roues en remontant les files de bagnoles, ça s'apprendra sûrement dans leurs auto-écoles pis si ils agrandissaient les voies pour mieux profiter de cette tolérance ? Moi je dis oui, ils sont bien moins crétins qu'en france merde !!!
De plus, perso j'ai assisté il y a quelques années à une manif FFMC où un mec a amené une copine en talon aiguille et le reste avec ... les membres du bureau ont annoncé qu'ils ne partageaient pas cette manière de faire de la moto mais ne les ont pas exclus de la manif, ça me choque des mecs à poil en bécane, première mouche bleue qui vient se poser sur un bout de peau : "ping" la mouch à merd, Ohohohoh j'me marre "Putain les gars ça fais mal"...
Après ... libre choix à chacun, mais les dégâts sont là. Chez les crosseux ou endureux, pas de bô goss' qui crâne à poil ? Pourquoi, ça fait mal les cailloux ?

Bravo la belgique et merde chez nous ! On a toujours le droit de se prendre une prune pour remontée de file entre les caisseux et pis les BOO gilets fluo c'est pour que les condés y nous voient mieux remonter les files !
tchinetchinetchinetchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, exemple à suivre pour la légalisation des remontées de file (à allure modérée), mais pas pour que la façon de s'habiller soit régie par une loi, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, il serait ridicule et injuste de se prendre une prune pour avoir été chercher le pain en basket. De plus, en cas de gamelle, un Tee-shirt à manche longue ou un pull n'est pas plus sécurisant qu'un à manches courtes mais serait légal: c'est absurde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...