Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche motos pour championnat de France cycliste


Messages recommandés

hello a tous

Un pôte du club d'Ussel de clyclotourisme cheche des motos (et motards bien sûr) pour entourer une epreuve du championnat de france cycliste a Ussel les 18, 19, 20, 21 et 22 Août 2011.

Connaissant notre club par le serieux de nos organisations en corrèze, il fait appel a nous afin de lui donner un coup de main, toute aide est la bienvenue que ce soit pour une demi-journée, une journée ou plusieurs jours.

Pour plus d'info n'hésitez pas a me contacter sur le forum ou par MP.

Merci pour lui.

PS: les repas du midi et du soir sont pris en charge par leur club.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, ça nécessite une bonne maitrise de la machine et une connaissance minimum de l'encadrement des courses cyclistes.

De plus, il faut prévenir votre assurance.


chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Bien regarder également dans les rétros, ce genre de sportif roulent comme des mobylettes à plus de 60 Km/h parfois sur le plat, donc vite derriere vous a vous succer la roue


Exact et les accélérations sont trés surprenantes.

Interet à avoir des retros efficaces et pas des gadgets comme sur certaines sportives parce que quand on les voit arriver dans les rétros en général c'est déjà trop tard pour dégager......

..ou alors faudrait leur demander de mettre des gilets jaunes!!!!!!


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Suite aux images du Tour de France de cet Aprés midi,un petit conseil aussi à ceux qui tenteront pour la première fois!

Toujour rester sur sa trajectoire quoiqu'il arrive, même si ça tombe devant ou que ca gene, le moindre écart pouvant etre fatal;

On l'a vu avec la bagnole de France 3 qui double et s'écarte de 30cm de peur de toucher un arbre., résultat 2 top coureurs au tas dont un dans les barbelés....Lamentable!

La priorité est toujours aux coureurs leur inertie est importante, il sauront freiner ou souvent éviter mais si on s'ecarte devant eux ils peuvent plus rien faire



chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
chalut motard a tous

Comme convenu, je viens de voir les organisateurs du championnat de France de cyclotourisme. Ils ont donc besoin de 30 motos pour le jeudi 18 Août (contre la montre de 28 Km 500) et de 9 motos pour les autres jours (ce sont des courses en ligne de 13 a 80 Kms suivant les ages des coureurs)

Le lieu de rendez-vous est a la salle polyvalente d'Ussel a 7H30 pour le briefing. Les repas et le carburant des motos serons pris en charges par les organisateurs.

Il y aura environ 700 coureurs cyclistes et 20.000 spectateurs attendus. Seront présents, les champions d'europe et monde chez les hommes et la vice championne d'europe.

Coté festivités il y aura entre autre des baptêmes d'hélicoptére, feu d'artifice, animations pour enfants, piste de BMX.

Coté concert: THE POORS en première partie des SINGLAR BLOU le 20 Août a 21H00.

Si vous êtes intéressés pour les aider vous pouvez me contacter soit par MP, soit sur ce poste.

Merci pour eux.

Ricou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
hello a tous

Je viens d'avoir d'autres infos, il leur manque encore 20 motos pour la journée du Jeudi et quelques une pour le Dimanche matin. Si vous êtes tentés vous pouvez me contacter.

Merci aux motardes et motards qui ont déjà répondus présents. top moumoute

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Super journée, à part la chaleur et quelques gouttes de pluie sur la fin.
Ricou est venu vérifier ce matin que notre présence (la confiance règne ! ) Mais non, il représentait le MC Meymacois.
Puis nous avons fait nos tours de manèges avec des athlètes et du matériel impressionnants …

Voici les trois motos à nos couleurs : Das et sa BM qui a impressionnée certains et un pote, Michel venu renforcer nos maigres rangs entourant Div'4 (moi, je prends la photo ! )



Excellent accueil du club cycliste avec café à l'arrivée, bon repas le midi, plein des motos le soir et bonne humeur toute la journée.

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MC Meymacois bien représenté pour cette dernière journée :
Rachel, Das, Ricou et moi.
Excellente ambiance, de la rigolade dans le sérieux, une petite tarte aux pommes pour faire passer la potée gouteuse à souhait et, apparemment des organisateurs et des cyclistes satisfaits de notre participation.
Une organisation impressionnante sauf pour la météo … il faisait un peu chaud ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
div19 a écrit:
Le MC Meymacois bien représenté pour cette dernière journée :
Rachel, Das, Ricou et moi.
Excellente ambiance, de la rigolade dans le sérieux, une petite tarte aux pommes pour faire passer la potée gouteuse à souhait et, apparemment des organisateurs et des cyclistes satisfaits de notre participation.
Une organisation impressionnante sauf pour la météo … il faisait un peu chaud ! ! !


chalut motard Merci a tous les motards et motardes de leur participation a ce championnat de France. top moumoute

Nous avons eu toutes les félicitations des organisateurs ainsi que des coureurs pour la sécurité sur le parcourt. top moumoute

Pour ma part, c'était une nouvelle expérience très intéressante, des rencontres, de bons repas, un bonne ambiance. En bref, près a recommencer... tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toms,

J'avais déjà fait ce genre de choses, mais sur des courses locales et donc avec moins de "pression".

Le jeudi, c'était des "contre la montre". Univers relativement sécurisé, routes fermées et une moto devant chaque coureur partant toute les deux minutes sur un circuit de 20 kilomètres le matin et 30 l'après midi.
Premier tour relativement tranquille avec une féminine.
Dans le second tour, avec un "top niveau", j'ai failli me faire surprendre dans un village au rues étroites en méandres serrées et au sol douteux (gravillons, traces de sable, plaques d'égout). Deux virages de plus et il me doublait ! ! !

Dimanche matin, une cyclo-touriste sur route ouverte. Là, il faut vraiment anticiper les autres usagers de la route, mais aussi les accélérations en descente, d'autant plus que j'étais la première moto, et donc devant les plus virulents.

Dimanche après midi, assez cool pour moi car la première moto "sécurité" sur route fermée. Beaucoup plus éprouvant pour Les trois autres compères qui ont en charge un photographe pour Das, le speaker pour Ricou et un arbitre pour Rachel. Ce dernier avait d'ailleurs des mouvements assez brusques et la pauvre féminine de l'équipe était bien fatiguée. De plus, je fais deux séries de 3 tours mais mes acolytes s'appuient les 12 tours sous une chaleur écrasante.

Sinon, superbe ambiance, des rencontres sympathiques, de la rigolade et de la bonne humeur, et beaucoup de respect envers ces athlètes qui supportent la même météo que nous mais avec des efforts redoutables sur ce tracé très physique.

C'est évident, il faut être attentif et réactif, mais comme Ricou, prêt à repartir ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est génial, ......mais à déconseiller à des conducteurs débutants ou à quelqu'un qui ne maitrise pas parfaitement sa machine (ou un mec qui vient juste de changer de moto).

Content pour vous.

Il m'est même arrivé de me trouver face à face avec une bagnole dans un virage (j'avais le side t'imagines le malaise.......)

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant fait la même choses y 3 ou 4 ans sur Ussel, j'en redemandé également, je me rappel m'avoir fait un réél plaisir a suivre nos amis de la Gendarmerie sur des petites routes sinueuse pour revenir au départ suite au contre la montre, que du plaisir car pas de risque de facture et une bonne roue des Bleus qui savent réellement piloter une BMW à L'époque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou a écrit:
TOMS a écrit:
Et alors?

Ton sentiment sur cette expérience?

Facile, pas facile?

Shocked


chalut motard

Pas facile. On slalomait entre les autos, les motos, les vélos c'est parfois assez "chaud".

A+



Ca fait des bonnes montées d'adrénalines! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...