Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suppression des panneaux radars???


Messages recommandés

  • 3 months later...

euh là, à mon avis si un jour il retire les panneaux, ça va être une belle hécatombe!

déjà qu'ils veulent désemplir les autos école en simplifiant le permis, je ne les vois pas les retirer donc...

où alors on va développer un nouveau business à coup de perfusion comme on a développé les médocs à un certain temps...

donc nouvelle éco pour pallier à la bourse: stage de récupération de point et leçon de code...

à quand les leçons de code sur le net?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Royaume Uni, eux ils rajoutent des panneaux et des boites sur le bord des routes mais il n'y a pas forcement un radar dedans ils les bougent et surtout ils preferent de loin faire de la vraie prévention!!

Allez ça viendra bien un jour chez nous cette vraie prévention!!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Au Royaume Uni, eux ils rajoutent des panneaux et des boites sur le bord des routes mais il n'y a pas forcement un radar dedans ils les bougent et surtout ils preferent de loin faire de la vraie prévention!!

Allez ça viendra bien un jour chez nous cette vraie prévention!!


Pour moi, les radars automatiques ne font pas de la répression mais de l'information. Ils sont tous (du moins pour le moment) pré-signalés et doivent désormais être précédé d'un rappel de la vitesse maximale autorisée. De plus, tous les GPS actuels informent l'usager de leurs proximités. Même le site internet de la sécurité routière publie et met à jour régulièrement les emplacements des radars :

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/csa.html

On ne peut donc pas dire qu'on ne sait pas où ils sont. Ils sont là pour rappeler la règle à des endroits généralement plus dangereux que la moyenne nationale. Après, si tu enfreins la règle, tu es sanctionné. C'est exactement la même chose pour un feu rouge par exemple. Lorsqu'un feu tricolore est au rouge, la code de la route impose à l'usager de s'arrêter. Après, libre à toi de griller ce feu, mais tu sais à quoi tu t'exposes.

Autrement, mieux qu'un long discour :

"Impact du contrôle sanction automatisé sur la sécurité routière (mars 2006)".

"En 2006, lorsque les 1000 radars fixes seront déployés, chaque conducteur français sera contrôlé, en moyenne, plus de 20 fois par mois par les radars fixes qui contrôleront environ 1000 fois plus que le système traditionnel.
Le taux de dépassement au niveau des radars est passé de 0,5% à un taux extrêmement faible de 0,3%. Il semblerait que l'on soit arrivé là à un palier en dessous duquel on ne descendra pas beaucoup : même annoncé par de grand panneaux de signalisation, une très petite minorité continue à ne pas voir ou à ignorer ces radars. De ce fait, la production mensuelle de chaque radar fixe reste au-dessus de 1000 infractions constatées par mois.
Cette baisse locale des vitesses a eu une forte conséquence sur les accidents au niveau des radars qui ont baissé de manière très importante de l'ordre de 40% pour les accidents corporels et de 65% pour les accidents mortels contre respectivement 19% et 28% pour la France entière. Il est vrai que conformément aux engagements pris, les sites choisis étaient dans l'ensemble plutôt plus dangereux que la moyenne nationale.
Il est établi, par contre, que l'impact local de ces radars fixes ne dépassait pas 3 km."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'à certains endroits ils sont efficaces pour la sécurité, à condition d'êtres signalés. En effet, quand un radar mobile est planqué à un endroit afin de faire uniquement du chiffre, je trouve cela contraire au principe de sécurité. Pour preuve, ça n'empeche pas le gars d'aller vite et de mettre les autres en danger, par contre ça devient un bon précepteur fiscal...(dixit plusieurs membres des forces de l'ordre à qui on a demandé, par note administrative, de faire du chiffre...)Girophare

Pour la baisse de la mortalité, c'est vrai que les radars ont contribué à celle ci, mais pas uniquemenent, car le parc auto s'est, durant ces cinq dernières années, considérablement amélioré avec, entre autres, la généralisation des systèmes ABS...Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
....Pour moi, les radars automatiques ne font pas de la répression mais de l'information.....


Entièrement d'accord avec toi.
Il serait peut être interessant de connaître parmi nous la proportion de PV pour excès de vitesse due à des radars fixes

Perso: 4 pv en dix ans Diable , tous avec des jumelles ou radars mobiles.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Au Royaume Uni, eux ils rajoutent des panneaux et des boites sur le bord des routes mais il n'y a pas forcement un radar dedans ils les bougent et surtout ils preferent de loin faire de la vraie prévention!!

Allez ça viendra bien un jour chez nous cette vraie prévention!!


Pour moi, les radars automatiques ne font pas de la répression mais de l'information. Ils sont tous (du moins pour le moment) pré-signalés et doivent désormais être précédé d'un rappel de la vitesse maximale autorisée. De plus, tous les GPS actuels informent l'usager de leurs proximités. Même le site internet de la sécurité routière publie et met à jour régulièrement les emplacements des radars :

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/csa.html

On ne peut donc pas dire qu'on ne sait pas où ils sont. Ils sont là pour rappeler la règle à des endroits généralement plus dangereux que la moyenne nationale. Après, si tu enfreins la règle, tu es sanctionné. C'est exactement la même chose pour un feu rouge par exemple. Lorsqu'un feu tricolore est au rouge, la code de la route impose à l'usager de s'arrêter. Après, libre à toi de griller ce feu, mais tu sais à quoi tu t'exposes.

Autrement, mieux qu'un long discour :

"Impact du contrôle sanction automatisé sur la sécurité routière (mars 2006)".

"En 2006, lorsque les 1000 radars fixes seront déployés, chaque conducteur français sera contrôlé, en moyenne, plus de 20 fois par mois par les radars fixes qui contrôleront environ 1000 fois plus que le système traditionnel.
Le taux de dépassement au niveau des radars est passé de 0,5% à un taux extrêmement faible de 0,3%. Il semblerait que l'on soit arrivé là à un palier en dessous duquel on ne descendra pas beaucoup : même annoncé par de grand panneaux de signalisation, une très petite minorité continue à ne pas voir ou à ignorer ces radars. De ce fait, la production mensuelle de chaque radar fixe reste au-dessus de 1000 infractions constatées par mois.
Cette baisse locale des vitesses a eu une forte conséquence sur les accidents au niveau des radars qui ont baissé de manière très importante de l'ordre de 40% pour les accidents corporels et de 65% pour les accidents mortels contre respectivement 19% et 28% pour la France entière. Il est vrai que conformément aux engagements pris, les sites choisis étaient dans l'ensemble plutôt plus dangereux que la moyenne nationale.
Il est établi, par contre, que l'impact local de ces radars fixes ne dépassait pas 3 km."


C'est ce qu'on bien compris les british ( au fait Denis tu roules pas avec une anglaise de temps en temps!Devil2 ) et je suis d'accord avec toi Desmo il vaut mieux inciter les conducteurs à lever le pied ou à soulager la poignée à des endroits critiques!

Je suis pour la présignalisation , bien ordonnée bein entendu!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
si je roule avec une vieille anglaise qui n a plus de compteur , je roule donc au pif avec , il suffit de sentir les bonnes vibrations et tu connais le regime et donc la vitesse.... la bestiole tape un bon 165


Voilà une bonne réponse à la Denis Bien ! et Coucou

continue comme ça mon gars, tu me fais plaisir!!! Santé !

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Au Royaume Uni, eux ils rajoutent des panneaux et des boites sur le bord des routes mais il n'y a pas forcement un radar dedans ils les bougent et surtout ils preferent de loin faire de la vraie prévention!!

Allez ça viendra bien un jour chez nous cette vraie prévention!!

alain


... si tu savais le nombre de boîtiers vides ou non connectés qu'il y a en Belgique, essentiellement en Wallonie, pour toutes sortes de "bonnes" raisons, ... de la prévention par défaut.

Mais ça ne va pas durer, ... et le souci est qu'on ne sait pas lesquels sont fonctionnels !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
[... si tu savais le nombre de boîtiers vides ou non connectés qu'il y a en Belgique, essentiellement en Wallonie, pour toutes sortes de "bonnes" raisons, ... de la prévention par défaut.

Mais ça ne va pas durer, ... et le souci est qu'on ne sait pas lesquels sont fonctionnels !


tu veux dire que les Wallons n'ont pas trouvé la prise pour les brancher? Mort de rire ! , demandez aux Flamands Clin d\\'oeil ...boutade je te charie Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Vincent a écrit:
çà couterait sûrement moins cher de mettre le panneau et pas le radar Devil2


Les Anglais seraient ils plus rationnels que nous? Devil2

alain


Je m'avance peut être un peu mais je ne crois pas qu'ils utilisent un système de transmission des données identique à celui utilisé en France.
Chaque radar n'est pas opérationnel tous les jours. Because pellicule. Enfin c'est ce qui est dit à la télé Française Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

oui enfin pour les mobiles ,çà informe qu il est possible qu il y soit Clin d\\'oeil


Entre nous, si tu dois couper les gaz à TOUS les endroits ou un radar mobile est SUSCEPTIBLE d'être installé autant respecter directement toutes les limitations de vitesses ce sera pas plus contraignant. rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... et mobiles ???


Oui comme sur tous les GPS aussi.
La base de données des radars prends en compte aussi les endroits où ont été repérés les radars mobiles.
Lorsque nous nous approchons de la zone un pictogramme spécifique s'affiche sur l'écran du GPS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
tu respectes la vitesse indiquée sur le panneau:L Deja out...


... ou tu appliques la méthode 'Corse'. Il y a une quinzaine de jours, à Propriano, un radar tout frais - pas encore eu le temps de flasher une fois - a été mis hors d'état à la chevrotine. Rapidement réparé, prêt à refonctionner, et rebelotte la nuit dernière, mais cette fois l' (les) auteur(s) a (ont) carrément volé le radar et ce qui va avec, sauf le boîtier !

Pour ce qui est des endroits susceptibles d'être radarisés, dans le fond, ça peut être intéressant, ça force l'attention et aiguise le sens de l'esquive du gibier que nous sommes devenus, ça compliquera la vie des chasseurs de conards canards !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Zorro92 a écrit:
D'un autre côté ils annoncent 2500 radars supplémentaire à raison de 500 par an sur 5 ans.


Oui, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, le gouvernement souhaite que les usagers du réseau structurant (autoroutes et nationales) soient contrôlés en moyenne toute les heures, ce qui fait un radar tous les 100 km environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Ca serait pas mieux de faire le contraire ?

Laisser les panneaux mais enlever les radars....Perplexe


comme dit plus haut c'est en aprtie ce que font les anglais!!

mais vu comment le frenchie aime le british!!!!!!!!!!


alain


faut dire qu'ils nous cherchent

et Mers El Kebir ?
et Trafalgar ?
et Jeanne d'Arc ?

y a quand même comme qui dirait un vieux contentieux.

sans compter qu'ils nous appelent les chacals dans leur presse chaque fois qu'ils peuvent.

Comment veux-tu qu'on s'entende ?

De Gaulle avait raison: "si on veut réussir l'Europe, ce sera sans les Anglais, sinon on y arrivera pas. "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

faut dire qu'ils nous cherchent
et Mers El Kebir ?
et Trafalgar ?
et Jeanne d'Arc ?


C'est surtout vrai pour Jeanne d'Arc.... nos amis Anglais qui cuisinent la viande en la faisant bouillir sont aller jusqu'à déroger à leurs sacro-saintes traditions pour la faire rôtir rendeer

Deja out...
Richard

font quand même les Triumph Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

faut dire qu'ils nous cherchent
et Mers El Kebir ?
et Trafalgar ?
et Jeanne d'Arc ?


C'est surtout vrai pour Jeanne d'Arc.... nos amis Anglais qui cuisinent la viande en la faisant bouillir sont aller jusqu'à déroger à leurs sacro-saintes traditions pour la faire rôtir rendeer

Deja out...
Richard

font quand même les Triumph Amoureux


D'où la célèbre phrase de Jeanne sur le bucher et s'adressant à ses juges :

"Vous m'avez pas cru, vous m'aurez cuite !!"

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'ils nous cherchent

et Mers El Kebir ?
et Trafalgar ?
et Jeanne d'Arc ?

y a quand même comme qui dirait un vieux contentieux.

sans compter qu'ils nous appelent les chacals dans leur presse chaque fois qu'ils peuvent.

Comment veux-tu qu'on s'entende ?

De Gaulle avait raison: "si on veut réussir l'Europe, ce sera sans les Anglais, sinon on y arrivera pas. "[/quote]


Et puis il y a eu aussi la guerre de 100 ans... (116) DiableMatraque
Une période aussi longue finie par s'inscrire dans les gènes Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
C'est surtout vrai pour Jeanne d'Arc.... nos amis Anglais qui cuisinent la viande en la faisant bouillir sont aller jusqu'à déroger à leurs sacro-saintes traditions pour la faire rôtir rendeer


Non non non D'abord Jeanne d'Arc, elle n'est pas morte brulée par les Anglais, elle a fini sa vie au château de Jaulny, près de chez moi Clin d\\'oeil :

http://chateaudejaulny.free.fr/crbst_13.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, le gouvernement souhaite que les usagers du réseau structurant (autoroutes et nationales) soient contrôlés en moyenne toute les heures, ce qui fait un radar tous les 100 km environ.[/quote]

InterrogationInterrogation tu arrive à faire du 100 de moyen sur les nationnales!! Tu a interrêt d'avoir un déteteur de radar! Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Au Royaume Uni, eux ils rajoutent des panneaux et des boites sur le bord des routes mais il n'y a pas forcement un radar dedans ils les bougent et surtout ils preferent de loin faire de la vraie prévention!!

Allez ça viendra bien un jour chez nous cette vraie prévention!!


Pour moi, les radars automatiques ne font pas de la répression mais de l'information. Ils sont tous (du moins pour le moment) pré-signalés et doivent désormais être précédé d'un rappel de la vitesse maximale autorisée. De plus, tous les GPS actuels informent l'usager de leurs proximités. Même le site internet de la sécurité routière publie et met à jour régulièrement les emplacements des radars :

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/csa.html

On ne peut donc pas dire qu'on ne sait pas où ils sont. Ils sont là pour rappeler la règle à des endroits généralement plus dangereux que la moyenne nationale. Après, si tu enfreins la règle, tu es sanctionné. C'est exactement la même chose pour un feu rouge par exemple. Lorsqu'un feu tricolore est au rouge, la code de la route impose à l'usager de s'arrêter. Après, libre à toi de griller ce feu, mais tu sais à quoi tu t'exposes.

Autrement, mieux qu'un long discour :

"Impact du contrôle sanction automatisé sur la sécurité routière (mars 2006)".

"En 2006, lorsque les 1000 radars fixes seront déployés, chaque conducteur français sera contrôlé, en moyenne, plus de 20 fois par mois par les radars fixes qui contrôleront environ 1000 fois plus que le système traditionnel.
Le taux de dépassement au niveau des radars est passé de 0,5% à un taux extrêmement faible de 0,3%. Il semblerait que l'on soit arrivé là à un palier en dessous duquel on ne descendra pas beaucoup : même annoncé par de grand panneaux de signalisation, une très petite minorité continue à ne pas voir ou à ignorer ces radars. De ce fait, la production mensuelle de chaque radar fixe reste au-dessus de 1000 infractions constatées par mois.
Cette baisse locale des vitesses a eu une forte conséquence sur les accidents au niveau des radars qui ont baissé de manière très importante de l'ordre de 40% pour les accidents corporels et de 65% pour les accidents mortels contre respectivement 19% et 28% pour la France entière. Il est vrai que conformément aux engagements pris, les sites choisis étaient dans l'ensemble plutôt plus dangereux que la moyenne nationale.
Il est établi, par contre, que l'impact local de ces radars fixes ne dépassait pas 3 km."


Je me permet de contester ces dires:
1° Il sont plus ou moins bien signalé et tout le monde na pas de GPS! Les chiffres même disent le contraire, il n'y a jamais eu autant de PV (radars) en france.
2° "Ils sont placés au endroit dangereux". Alors ça c'est uniquement sur le papier, il suffit de sortir un peu pour voir que la réalité est tout autre.

3°Quand à l'impact sur les accidents j'y croirai le jour ou les states seront fait par des organismes indépendant et non par les mêmes que les poseurs de radar. Les chiffres ça ne manipule trop façilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'avant la fin du mandat:victoire: de sarko:ratata:les panneaux auront disparus et là garçon il va falloir mettre du fric de côté pour payer les amendes et racheter des points!
Surtout avec les cabines fixes-mobiles si elles sont mis en place sa va être l'horreur on va passer notre temps les yeux sur le compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
desmo a écrit:
... De ce fait, la production mensuelle de chaque radar fixe reste au-dessus de 1000 infractions constatées par mois.
...
Cette baisse locale des vitesses a eu une forte conséquence sur les accidents au niveau des radars qui ont baissé de manière très importante de l'ordre de 40% pour les accidents corporels et de 65% pour les accidents mortels contre respectivement 19% et 28% pour la France entière.
(...)
3°Quand à l'impact sur les accidents j'y croirai le jour ou les states seront faites par des organismes indépendants et non par les mêmes que les poseurs de radar. Les chiffres ça ne manipule trop façilement.


... à bien y regarder, certains chiffres sont bizarres, que ce soit dans le contexte ou par leur valeur.

Mais est-ce là l'important ? Le "radar" n'est qu'un moyen de communication dont use le gouvernement, l'exactitude des analyses joue entre crédibilité et crédulité. Tant que la seconde notion l'emporte, le résultats est positif.

Les seuls à faire les bons comptes se trouvent à la SAGEM, avec 2.500 installations nouvelles promises, ils tiennent le bon 'Fillon' ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je me permet de contester ces dires


C'est ton droit.


philippe49 a écrit:
1° Il sont plus ou moins bien signalé


Ils sont tous présignalés.

philippe49 a écrit:
2° "Ils sont placés au endroit dangereux". Alors ça c'est uniquement sur le papier, il suffit de sortir un peu pour voir que la réalité est tout autre.


En tous cas, pour le département de la Meurthe-et-Moselle, je t'affirme que les 8 radars fixes existant sont tous positionnés à des endroits plus dangereux que la moyenne. A la demande du Prefet, nous venons de réaliser une étude pour l'implantation de nouveaux radars dans le département. Pour cela, nous avons recensé les ZAAC (Zones d'Accumulation des Accidents Corporels) du réseau routier. Une ZAAC est une zone qui, sur 850m, concentre plusieurs accidents ayant fait au moins 4 victimes graves (tués ou blessés hospitalisés). Nous avons recensé 32 ZAAC dans le département et fait 10 propositions de sites possibles (2 sur autoroute et 8 sur routes départementales). Les autres sites ont été écartés car ils étaient situés soit en agglomération (et là les radars ne sont pas la solution), soit trop éloigné des réseaux EDF et TELECOM pour permettre le raccordement des radars.

philippe49 a écrit:
3°Quand à l'impact sur les accidents j'y croirai le jour ou les states seront fait par des organismes indépendant et non par les mêmes que les poseurs de radar. Les chiffres ça ne manipule trop façilement.


Je ne peut pas diffuser ces documents "sensibles", mais d'après l'étude que nous venons de réaliser, les 8 radars automatiques de Meurthe-et-Moselle ont permis depuis leur installation de sauver 8 vies et d'épargner 86 blessés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je suis persuadé qu'avant la fin du mandat:victoire: de sarko:ratata:les panneaux auront disparus et là garçon il va falloir mettre du fric de côté pour payer les amendes et racheter des points!


J'ai participé à une réunion avec le responsable de l'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) qui nous a affirmé que la suppression des panneaux de pré-signalisation n'était pas à l'ordre de jour, du moins tant que la mortalité sur les routes continurait à baisser. Par contre, si un jour celle-ci venait à augmenter de nouveau, la suppression des panneaux serait une des solutions envisagées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Cette baisse locale des vitesses a eu une forte conséquence sur les accidents au niveau des radars qui ont baissé de manière très importante de l'ordre de 40% pour les accidents corporels et de 65% pour les accidents mortels contre respectivement 19% et 28% pour la France entière.


... à bien y regarder, certains chiffres sont bizarres


Qu'est ce qui te choque dans ces chiffres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
edualc.p a écrit:
Cette baisse locale des vitesses a eu une forte conséquence sur les accidents au niveau des radars qui ont baissé de manière très importante de l'ordre de 40% pour les accidents corporels et de 65% pour les accidents mortels contre respectivement 19% et 28% pour la France entière.


... à bien y regarder, certains chiffres sont bizarres


Qu'est ce qui te choque dans ces chiffres?


Je les rapproche de ce que tu annonces par ailleurs : "les 8 radars automatiques de Meurthe-et-Moselle ont permis depuis leur installation de sauver 8 vies et d'épargner 86 blessés."

Choquer n'est pas vraiment le mot, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que sans les radars, il y aurait eu tant d'accidents, tant de morts et tant de blessés ?

C'est de la pure spéculation statistique, postulant que l'accident doit se produire !

S'il est à craindre que ce soit le cas à Domèvre (carrefour proche), est-ce aussi le cas à Ville-en-Vernois (*) ?

Réduire la vitesse d'approche d'un carrefour et surtout stimuler l'attention des conducteurs est un moyen "par la bande" de limiter les accidents et leur gravité, supprimer la conflictualité du carrefour, transformé en giratoire par exemple, élimine quasi à 100% leur survenance. Les aménagements d'infrastructures sauvent plus de vies que les radars (la plupart ...), y a-t-il une statistique sur ce point ?

En même temps, il est heureux que tu y croies, s'il n'y avait les "gens de terrain", ce serait catastrophique !

(*) Rassure-toi, je ne connais pas tous les radars du 54, juste celui de Mont St Martin (rétrécissement), sans dommages, j'étais sous la vitesse autorisée ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je suis persuadé qu'avant la fin du mandat:victoire: de sarko:ratata:les panneaux auront disparus et là garçon il va falloir mettre du fric de côté pour payer les amendes et racheter des points!
Surtout avec les cabines fixes-mobiles si elles sont mis en place sa va être l'horreur on va passer notre temps les yeux sur le compteur.
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit Desmo à l'air de se plaire dans son nouveau job. Etant lui-même à ces heures un excentrique de la poignée droite cumulé à son soin de la précision je ne peux que croire en sa bonne foi.

Depuis un moment je regarde les points où sont placés ces boites d'un autre œil. Il m'arrive même d'analyser sa position et d'étudier les dangers de la zone.
Bien souvent j'en conclu qu'il n'est pas là par hasard.

De toute façon un radar fixe sera toujours préférable à une paire de jumelles qui elles sont trop souvent placées pour piéger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare


Je crois que Philippe parle de cabines dans lesquelles peuvent être placés de clic-clac ..... ou non.

Mais je ne crois pas qu'il y en ait tout les 500m non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare


Je crois que Philippe parle de cabines dans lesquelles peuvent être placés de clic-clac ..... ou non.

Mais je ne crois pas qu'il y en ait tout les 500m non plus.
:

Non non nonNon non nonNon non non c'est les cabines que tu crois qu'elles sont fixes, mais un fois que tu es passé devant, elles se retourne pour te contrôler à ton insu...sacrée garce Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...