Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suppression des panneaux radars???


Messages recommandés

JCM a écrit:
Zorro92 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare


Je crois que Philippe parle de cabines dans lesquelles peuvent être placés de clic-clac ..... ou non.

Mais je ne crois pas qu'il y en ait tout les 500m non plus.
:

Non non nonNon non nonNon non non c'est les cabines que tu crois qu'elles sont fixes, mais un fois que tu es passé devant, elles se retourne pour te contrôler à ton insu...sacrée garce Mort de rire !
Arretez les gars on se croirait à vidéo gag:rendeer: rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
qu'est-ce qui te permet d'affirmer que sans les radars, il y aurait eu tant d'accidents, tant de morts et tant de blessés ?
C'est de la pure spéculation statistique, postulant que l'accident doit se produire !


C'est vrai, c'est de la spéculation statistique, mais c'est le seul moyen utilisable. Personne ne peut prévoir l'avenir. Mais si au cours des 5 dernières années, il y a eu une recrudescence d'accidents à ces endroits, je ne pense pas que la série noire se serait arrêtée du jour au lendemain comme par miracle. Je suis donc persuadé (ça n'engage que moi) que c'est l'impact des radars qui à permis cela.

edualc.p a écrit:
S'il est à craindre que ce soit le cas à Domèvre (carrefour proche), est-ce aussi le cas à Ville-en-Vernois (*) ?


Réflexion Y a pas de radar à Ville-en-Vermois. Le plus proche est situé a Fléville sur l'A33.

edualc.p a écrit:
supprimer la conflictualité du carrefour, transformé en giratoire par exemple, élimine quasi à 100% leur survenance. Les aménagements d'infrastructures sauvent plus de vies que les radars


Entièrement d'accord avec toi, les aménagements peuvent sauver beaucoup de vies, surtout en milieu urbain, mais là tu parles comme tous les élus qui pour la plupart n'y connaissent rien en conception routière et voudraient voir des giratoires partout parce c'est la mode. Un giratoire ne devrait être implanté qu'au croisement de 2 routes de même catégorie (même nombre de véhicules/heure) et pas à la sortie d'un lotissement par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
edualc.p a écrit:
... C'est de la pure spéculation statistique, postulant que l'accident doit se produire !

... Mais si au cours des 5 dernières années, il y a eu une recrudescence d'accidents à ces endroits, je ne pense pas que la série noire se serait arrêtée du jour au lendemain comme par miracle. Je suis donc persuadé (ça n'engage que moi) que c'est l'impact des radars qui à permis cela.

Il y a certainement des endroits où c'est justifié, d'autres où c'est douteux. Ainsi, un radar a été demandé à Laffrey (la fameuse descente !), un accident gravissime toutes les xx années, y serait-il justifié et efficace ? ... tu me répondras que c'est hors de ta zone !
desmo a écrit:

Réflexion Y a pas de radar à Ville-en-Vermois. Le plus proche est situé a Fléville sur l'A33.

N° 35, je cite : "Ce radar de test n'est pas encore homologué. Il se situe après le Panneau brun "Basilique De Saint Nicolas de Port". Au niveau de la sortie "St Nicolas de Port 1000m", juste avant le pont. Ce radar contrôle la vitesse des véhicules en utilisant des capteurs piezoélectriques intégrés à la chaussée et un flash de type infrarouge (Permettant de contrôler l'ensemble des voies et de classer les véhicules en fonction de leur poids)."
desmo a écrit:

edualc.p a écrit:
... Les aménagements d'infrastructures sauvent plus de vies que les radars

..., mais là tu parles comme tous les élus qui pour la plupart n'y connaissent rien en conception routière et voudraient voir des giratoires partout parce c'est la mode.

Justement non, je suis contre l'utilisation abusive des giratoires, dépenses inutiles, et je suis en phase avec ton approche. Il y a d'autres aménagements possibles et moins coûteux que le giratoire casse vitesse, l'effet de porte "jardinière" (pour autant qu'il ne 'masque' pas les usagers à la vue les uns des autres) est efficace et décoratif !
Les ronds-points je les aime (!) larges et bien dégagés, sans entrées et sorties à contre-sens (si tu vois ce que je veux dire !), ceux que tu peux, à moto, aborder pratiquement comme une sinuosité de la route, visibilité assurée et risque de collision quasi-exclu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Ainsi, un radar a été demandé à Laffrey (la fameuse descente !), un accident gravissime toutes les xx années, y serait-il justifié et efficace ? ... tu me répondras que c'est hors de ta zone !


Connais pas ce bled. C'est pas en Meurthe-et-Moselle donc je ne peux répondre pour les autres.

edualc.p a écrit:
N° 35, je cite : "Ce radar de test n'est pas encore homologué. Il se situe après le Panneau brun "Basilique De Saint Nicolas de Port". Au niveau de la sortie "St Nicolas de Port 1000m", juste avant le pont. Ce radar contrôle la vitesse des véhicules en utilisant des capteurs piezoélectriques intégrés à la chaussée et un flash de type infrarouge (Permettant de contrôler l'ensemble des voies et de classer les véhicules en fonction de leur poids)."


Là tu as raison, je l'avais oublié celui-là parce qu'effectivement, c'est un radar expérimental et qu'il n'est pas en service. Enfin, il fonctionne mais ne verbalise pas. Comme précisé, il ne fonctionne pas par laser mais par des capteurs dans la chaussée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
...
Tu en connais un rayon Bien !
(Desmo aussi mais c est son boulot lui )


... un rayon, oui, ... mais depuis que je refais de la moto, font rien que mettre des bâtons dans les roues .... et les virages ... c'est des clothoïdes, donc à rayon variable ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu prendre de l angle constant s il n y a pas de rayon constant, sachant que je vise la tangente........ pour passer à la corde


desmo a écrit:
edualc.p a écrit:
et les virages ... c'est des clothoïdes


Les clothoïdes ne sont utilisées que pour réaliser un raccordement progressif entre les alignements droits et la courbe. La courbe en elle même est à rayon constant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
philippe49 a écrit:
Je suis persuadé qu'avant la fin du mandat:victoire: de sarko:ratata:les panneaux auront disparus et là garçon il va falloir mettre du fric de côté pour payer les amendes et racheter des points!
Surtout avec les cabines fixes-mobiles si elles sont mis en place sa va être l'horreur on va passer notre temps les yeux sur le compteur.
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare


C'est comme les cabines comme les fixes sauf qu'elles sont autonomes et déplacables selon la volonté de l'autorité. Imaginé les pièges, on te la met à un endroit pendant quel temps et hop après on la déplace quelque centaines de mètres avant ou après ou sur une autre route! Il y a aussi les radards intégrés au rail! Ils ont plus d'idées pour cela que pour résoudre le chomage ou la crise du logement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare


Je crois que Philippe parle de cabines dans lesquelles peuvent être placés de clic-clac ..... ou non.

Mais je ne crois pas qu'il y en ait tout les 500m non plus.


Sur les boulevards lillois que tu connais pour faire bureau-chez nous, il y a des boites souvent vides, parfois emplies Diable environ tous les kilomètres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Zorro92 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Salut .Je ne connais pas les cabines fixes-mobiles c'est nouveau?GirophareGirophareGirophare


Je crois que Philippe parle de cabines dans lesquelles peuvent être placés de clic-clac ..... ou non.

Mais je ne crois pas qu'il y en ait tout les 500m non plus.


Sur les boulevards lillois que tu connais pour faire bureau-chez nous, il y a des boites souvent vides, parfois emplies Diable environ tous les kilomètres...

oui c'est vrai même que le plus drôle c'est qu il n y a aucun pietons puisque si je me rappelle c est un enchainement de tunels et donc tu es seul sur la voie (remarque comme çà ils sont sûr de n avoir que toi) Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
edualc.p a écrit:
et les virages ... c'est des clothoïdes


Les clothoïdes ne sont utilisées que pour réaliser un raccordement progressif entre les alignements droits et la courbe. La courbe en elle même est à rayon constant.


... bon, j'avais dit ça juste pour le gag, mais il arrive que pour relier deux bouts droits, on enchaîne les clothoïdes sans passer par la case courbe à rayon constant.

Par exemple, j'ai participé à l'étude du projet, et accessoirement à la réalisation de la maquette de l'échangeur de Daussoulx (E411 X E42) :



... je ne raconte pas la masse le calculs ! Il y a tout le panel des courbes, plus les dénivellés, sans compter que les autoroutes ne se croisent pas à angle droit et que l'une est en courbe.

Au passage, cette réalisation était la première du genre à n'être pas dessinée en 'trèfle' mais en 'cncentrique', économie de terrain à exproprier. Petite 'anomalie', quand tu t'engages sur la bretelle, tu te places sur la voie de gauche pour aller vers la droite et vice versa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...