Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW C 600 Sport & C 650 GT


Messages recommandés

Salon EICMA 2011 - Les maxi-scooters BMW C 600 Sport & C 650 GT



Après le succès mitigé de son original C1, BMW a mis du temps à revenir sur le marché du scooter.
Une attente récompensée puisque la marque ne se contente pas d'un scooter , mais de deux maxi-scooters
qui rivalisent chacun avec les stars du marché, Yamaha T-Max et Suzuki Burgman 650.


Le BMW C 600 Sport

Le stand BMW du Salon de Milan sera certainement celui dont on va le plus parler cette année.
En effet, la firme allemande débarque sur le marché des gros scooters et se permet d'attaquer de front le roi T-Max.
Avec son C 600 Sport, BMW place la barre très haute et même le nouveau T-Max 530 semble déjà à la traîne.
Animé par un bicylindre en ligne de 647 cm3, le C 600 développe 60 ch et 66 Nm de couple contre 46 ch et 53 Nm pour le Japonais.
Avec un 0 à 100 km/h couvert en 7''1 et une vitesse de pointe de 175 km/h, le C 600 boxe même dans la catégorie moto.
Au chapitre technique, BMW a opté pour un cadre périmétrique en acier assorti d'un bras oscillant en aluminium coulé et pour une boîte CVT
avec transmission par chaîne dans un bain d'huile. Les périphériques ne sont pas en reste puisque le C 600 s'équipe côté suspensions d'une
fourche inversée de 40 mm et d'un combiné ressort-amortisseur en position horizontale, et côté freinage d'un système ABS de série.



Fidèle au concept de l'an passé, le C 600 Sport affiche des lignes agressives et une qualité perçue rassurante.
Comme le reste de la gamme deux roues BMW il arbore un regard singulier, mais selon nous l'ensemble ne se démarque pas
assez du T-Max qui lui aussi s'est refait une beauté à l'occasion de l'EICMA. Toujours est-il que le match est déjà lancé entre les deux.
Question prix, on ne sait pas qui va remporter le défi mais le Yamaha remporte déjà la bataille du poids avec 221 kg contre 249 kg pour le C 600 Sport.


Le BMW C 600 GT

Moins spectaculaire mais toute aussi importante pour une clientèle à la recherche de toujours plus de confort, la deuxième nouveauté,
le C 650 GT, chasse sur les terres du Suzuki Burgman 650. Malgré son patronyme, le C 650 dispose du même moulin que le C 600 et repose sur la même partie-cycle.
Les différences se font au niveau du style, le C 650 s'inspire largement des GT maison type R 1200 RT et K 1600 GT, au niveau du confort de conduite,
selle plus basse pour le GT (780 mm contre 810 mm pour le Sport) et position plus allongée avec dosseret, et enfin au niveau des équipements avec un coffre de 60 L
et une bulle réglable électriquement sur 10 cm. La bulle plus courte du C 600 est à réglage manuel et le coffre se montre moins vaste mais se rattrape avec une extension
souple utilisable seulement à l'arrêt.



Les nouveaux maxi-scooters BMW C 600 Sport et C 650 GT son attendus dans les concessions au premier trimestre 2012
à un tarif vraisemblablement élevé compte tenu des habitudes de BMW dans ce domaine.

SOURCE : 2011-11-09 _ Damien RULIERE







Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !

Belgian Tiger






BMW... Vous y viendrez !



N.B. J'ai changé d'adresse eMail, reprenant :

Comme la plaque d'immatriculation, la Cylindrée de ma Moto GT(1'650 cc)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...