Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enfin protegé sur les routes


Messages recommandés

cheers

Posté le: 04/01/12 12:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y est .... Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière

Article 1
Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route"

le lien -> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte&categorieLien=id

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Gazelle a écrit:
Je croyais qu'on était en période d'élections !!!
Ils ont quand même fini par les sortir leur connerie, entre ça et le CT qui arrive à grand pas...

Elle est ou la manif que j'y aille direct cheerscheers

Justement, bientôt les élections, exprimons-nous... dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redz19 a écrit:


Rien à dire : super style !!!
Faut lancer la gamme, ça va faire un tabac... ah ben non, ça aussi, le tabac est interdit...

dehors

Moi pour les élections je voudrais un p'tit nouveau qui n'ait pas trempé dans les complots, les compromis, qui n'ait pas mille petits copains à récompenser et qui arrête de se foute de notre g--le....

Ah flute, noël c'est passé.... triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux prochaines érections pestillentielles ( (c) Coluche) je sais déjà pour qui je vote, un qui je sais ne passera pas mais qui dit des trucs qui m'intéressent...

Et c'est là que je regrette vraiment que le Vote Blanc ne soit pas comptabilisé car ça leur fouterai les boules que ce soit ce vote qui soit élu ......
Car c'est ce que je ferai au second tour, même si c'est la Le Pen face à NaboNazy.... dehorscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr d'être vu sur la route, faudrait peut-être penser à une visite médicale et des tests de réflexes périodiques obligatoires à partir d'un certain age comme cela se fait dans de nombreux pays civilisés voisins où les motos ne sont pas bridées, voir la vitesse même pas limitée (sur autoroute): même déguisé en cosmonaute fluo, si le papy qui conduit est à moitié sourd et aveugle avec un zeste de parkinson, il nous verra pas arriver. Je me fais couper la route régulièrement par de sympathiques octogénaires!
PS: j'ai rien contre les vieux, mais un voisin qui conduit toujours à 91 ans et que j'évite dès que je peux mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Daniel pirat

Je viens de voir mon opticien, et il m'a dit qu'i a un de ces clients qui lit avec une loupe 20x !!!! et qui conduit encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il lui reste 2/10°) dehorscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnDroKtoNe a écrit: " Je viens de voir mon opticien, et il m'a dit qu'i a un de ces clients qui lit avec une loupe 20x !!!! et qui conduit encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il lui reste 2/10°) "

mdrmdrmdr
Il peut même sévir sur les route avec son permis B au volant d'un camping car de plus de 3,5 T...... entre autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'en 1973, le permis moto était une formalité, que l'on passait à 16 ans. Depuis, tous les 10 ans environ, il y a des changements, des réformes, des lois. Le permis auto, lui, tout compte fait, a très peu évolué depuis 1922.... Le jeune chauffeur de 18 ans peut conduire ce qu'il veut, sans période de probation, contrairement au motard, même une 125cc...
Le gouvernement a beau nous mener la vie dure, mais si seuls les motards sont concernés, çà ne sert à rien: l'accident en 2 roues arrive souvent par la faute de l'autre, c'est pour çà qu'un bon motard anticipe toujours et deviendra de plus en plus expérimenté avec les années et les kilomètres....
En France, on est 3ème pour les accidents mortels en 2 roues derrière le Portugal et la Grèce. L'Allemagne a 3 X moins d'accidents mortels en 2 roues que nous, pourtant, leurs machines ne sont pas bridées et l'on peut rouler là-bas à des vitesses inconnues chez nous.
Cherchez l'erreur.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnDroKtoNe a écrit:
Daniel en fRance 2.000.000 de 2RM, combien en Allemagne ?

Arrêtons de comparer les motards allemands avec nous . Perso je passe souvent chez eux pour me rendre dans divers pays européens et je constate deux choses qui font la grosse différence :
- Les allemands ne vont pas bosser en motos (encore moins en scoot)
- Les motards allemands pratiquent essentiellement la moto loisirs, le WE , en pères peinards, cad pas pressés et surtout pas énervés. Ce qui ne les empêchent nullement de voyager loin et longtemps (ils ont les motos pour) , de plus ils sont super équipés (obligatoire)
Et puis question passion motos, ils assurent bien aussi en compèt de sides cars, motos anciennes mais toujours dans la sécurité.
2.000.000 de 2RM en France ? oui mais pas plus de 10.000 (et je suis généreux) qui pratiquent le tourisme. Et parmi ces 10.000 , quasiment jamais d'accidents et encore moins de décès.
Cherchez l'erreur ??? mais elle est là l'erreur : de croire que tous les motards du monde ressemblent aux français. Allez donc en vacances en Suède, en Finlande, même au Luxembourg (c'est plus près) , en République Tchèque, en Slovaquie etc.... et prenez des leçons de comportement motard.
Rachayou, vieux routard et fier de l'être
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler en deux roues est une façon différente de ce déplacer. Cette différence, des personnes ce sont battus pour en faire valoir ses droits. Effectivement beaucoup plus de personnes ce déplace en moto ou scooter pour des raisons professionnelles. Mais faut-il cependant sacrifier ces droits sur l' hôtel de la sécurité et bientôt de l' écologie ?
Ou en est-on sur la question d' équipement de sécurité obligatoire et d'une TVA minoré sur ces mêmes équipements ?
Pour ma part, je pense que nos soi-disant pro-gouvernants (dans le sens ou l' on a que des professionnelles ne faisant qu' un métier de leur mandat qui nous gouvernes, et non des personnes qui porte un sacerdos).
Effectivement certain pays ont rendus obligatoire le port de gilet fluo... Après est-ce que tout les paramètres de TVA et d' égalité social est prise en compte ?

Pat, qui a passé son permis moto pour des raisons pros et ne roule presque plus qu' en touriste.

chalut motardchalut motardchalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr
Rachayou ,je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai habité de 1973 a 1983 en allemagne ,la discipline était plus rigoureuse qu'en France .( déjà le contrôle obligatoire sur les voitures ,et des radars planqués dans les voitures )
le combat des 2 roues, je suis confiant sur le fait que celui ci débouchera sur moins d’accident, encore faut il que les automobilistes fassent un peu plus attention aux deux roues, je m'explique j'ai toujours piloté des 125 motos, mais depuis 10 ans j'ai un majestic125, et bien il fait tellement ringard qu'il reste au garage, car ici certains conducteurs vous coupent la route sans scrupule.( bonne occase )
sur la route il y a de la place pour tous, dans la région la "plaie" sont les cyclistes ,ils sont les rois sur la route !!! avec un peu de sagesse nous pourrions tous y gagner, cela n'empêchera pas les taxes ou autres prélèvements , je suis comme vous colere
espérons ensemble que cela s’arrangera.

juste une remarque, je pilote des motos depuis 1988 des 125 ,par le passé il existait un permis intermédiaire le 400 cm3 maxi .si je veux piloter une moto aujourd'hui il faut un permis A ( au delà de 125 )

et que demain je gagne au loto king ,je peux donc m’ acheter une bombe de voiture ,sans passer un permis spécifique ,le B de 1974 me suffisant ??? il ne faut pas s'étonner alors de voir du monde sur des trois roues de 500 cm3 ..ou un trike de plus de 185 CH.
Après une formation de 7 h passée sur une 125 au mieux. !!..

Plusieurs incohérences dans ce pays…
patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"AnDroKtoNe a écrit:
Daniel en fRance 2.000.000 de 2RM, combien en Allemagne ?

rachayou a écrit: Arrêtons de comparer les motards allemands avec nous . Perso je passe souvent chez eux pour me rendre dans divers pays européens et je constate deux choses qui font la grosse différence :
- Les allemands ne vont pas bosser en motos (encore moins en scoot)"


Je suis d'accord , en France il y a toujours eu un record de 2 roues, pour des raisons souvent économiques et pratiques. Nous avons inventé le Solex et la Mob il y a 50 ans, remplacés maintenant par le scooter. Nous sommes les seuls à avoir des voitures sans permis, une abération s'il en est une.... Combien des accidentés en 2 roues sont des motards à 100% et combien d'autres sont des automobilistes poussés au scooter ou autre 125cc par le prix de l'essence, des péages et des parkings ou par encore les grèves SNCF?
Rachayou, j'ai souvent bossé en Allemagne où j'ai suivis des motards Allemands qui traversaient tous les villages à 49km/h et qui ensuite s'envolaient sur l'autobahn à plus de 250.... Ach, Diszipline!
passio3roues a écrit: et que demain je gagne au loto ,je peux donc m’ acheter une bombe de voiture ,sans passer un permis spécifique ,le B de 1974 me suffisant ??? il ne faut pas s'étonner alors de voir du monde sur des trois roues de 500 cm3 ..ou un trike de plus de 185 CH.
Après une formation de 7 h passée sur une 125 au mieux. !!..

Plusieurs incohérences dans ce pays…


Même un gamin de 18 ans peut le faire avec un nouveau permis! Ton permis B de 74 te laisse conduire un camping car de + de 3,5t aussi. Il n'y a que la moto de visée dernièrement, mais on a toujours été regardé de travers autant que je m'en souvienne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le gouvernement nous en veut tant à nous autres ?
Je viens de piger, là, maintenant! En France, les lobbys gouvernent comme partout ailleurs. Hors, nous sommes l'un des rare pays économiquement puissant qui n'a aucune industrie motocycliste: MBK est japonais, les scooters de Peugeot ne se vendent plus, BFG un pâle souvenir, Voxan est mort....
Nous étions parmis les meilleurs avec Motobécane, Peugeot, Terrot, Cemec Ratier, René Gillet, Gnome & Rhole, Alcyon, Monet Goyon, etc.... Par le biais des assurances et des banques, l'industrie automobile (Renault, Citroën & Peugeot) a tué la moto française dans les années 60.
En France, le motard ne roule pas français et dépense 20 000€ sans regarder chez les Italiens, les Allemands, les Anglais, les Américains et les Japonais!
Tant qu'il n'y aura pas une marque française pour nous soutenir (une Peugeot 1200 GT, çà serait sympa!), on va bouffer de la vache enragée! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté si Peugeot (ou une marque française) sortait ne serait-ce qu'une 250 ou 350 de route en mono ou bi-cylindres (parallèles) à un prix du marché et non pas sur-évalué, je serais parmi les client(e)s.

Je n'ai jamais été intéressée par les Voxan, trop grosses pour moi.

Une 250/350 chez Peugeot se serait possible au niveau moteur puisqu'ils en ont dans leurs scoots (des moteurs Piaggio mais pas uniquement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnDroKtoNe a écrit:
De mon côté si Peugeot (ou une marque française) sortait ne serait-ce qu'une 250 ou 350 de route en mono ou bi-cylindres (parallèles) à un prix du marché et non pas sur-évalué, je serais parmi les client(e)s.

Je n'ai jamais été intéressée par les Voxan, trop grosses pour moi.

Une 250/350 chez Peugeot se serait possible au niveau moteur puisqu'ils en ont dans leurs scoots (des moteurs Piaggio mais pas uniquement).


Vous rêvez les gens, en france il n'y a pas un patron ni un banquier pour investir dans l'industrie en général et encore moins dans la moto.
Il y a quelques années un célèbre assureur français à déclaré très sérieusement qu'investir 100 euros en bourse lui rapporterait 10 euros et la même somme dans l'industrie seulement 4 euros.
Alors pour les mecs comme çà plein de fric, le choix est vite fait.
Je viens de lire aujourd'hui que les banquiers ne se prêtent même plus entre et qu'ils préfèrent placer leurs enormes tas de billets directement à la BCE (qui elle ne prête qu'aux banques et aux Etats ), v'là ou qu'on en est de leurs magouilles.
On va continuer à importer, çà fera toujours travailler quelques usines de plus quelque part sur la planète .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour dans un an; ils n'arrivent même pas à verbaliser les téléphones portables .......
on verra bien si les forces de l'ordre l'appliquent sur eux, en tout cas l'été ils sont beaux avec leur belle chemisette mais ils n'en n'ont pas de ver luisant chalut motard .

J'ai du jaune ,notre bel écusson, faut que je le mesure héhéhéh

PS/ Je viens de téléphoner à Maryline pour les éléctions et nous promet de remplacer le fluo par le drapeau français (HUMOUR NOIR DU MATIN)

en relisant on trouve des phrases que l'on peut associer:

Notice : afin de lutter contre l'insécurité routière et de prévenir les comportements de conduite dangereux
et au dessus il y a (magistrats, gendarmes, policiers, guideurs privés de transports exceptionnels, gardiens de fourrière).....

On est en récession économique et il va falloir adapter les vêtements de l'administration, il est où le budget pour le faire ??? éducation nationale ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr
juste un petit mot au passage

véhicule deux roues moto en France : pas de constructeur ,pas de modèle
véhicule trois roues : Peugeot à encore bloquer son proto !!! si nous achetons un satellis il reste fabriqué en France

mais il reste un fabricant encore français, il s'agit de side bike ,avec le Zeus et le Celtik et quelques modèles

j'ai un collègue qui bosse sur un trike français, mais la législation est lourde, des accords en cours avec un autre fabriquant..

quand je vois la force que vous pourriez dégager pour des gilets fluo et les divers moyens de sécurité, je pense qu'il faudrait aussi vous regrouper pour faire plier la drire et aux systèmes satellites qui bloquent les constructeurs, les particuliers , qui montent des protos sécurisés en 2 ou 3 roues,et j’en connais … clin d'oeil
Nous recherchons des emplois, et bien je peux vous garantir qu’il y a là une mine de boulot pour plusieurs personnes
Bon j’arrête là mes rêves Shocked
bonne route chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a déjà quelques années, il y avait en France, sa laine, son charbon, son acier etc...
Et maintenant que reste t-il ?
Il ne faut pas se tromper, la (voiture) a tué la (moto) mais maintenant c'est au tour de la voiture d'être prise dans la tourmente des finances, dans 20 ans, il n'y aura plus de fabrication de voitures en France. Personne n'ose l'imaginer et pourtant...
jcl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met jean claude a écrit: " Il ne faut pas se tromper, la (voiture) a tué la (moto) mais maintenant c'est au tour de la voiture d'être prise dans la tourmente des finances, dans 20 ans, il n'y aura plus de fabrication de voitures en France. Personne n'ose l'imaginer et pourtant...
jcl "


Trop vrai hélas, si on ne fait pas machine arrière! triste
Même pour la moto: BMW et ses usines en Chine et à Taiwan, Triumph en Inde et en Thaïlande, KTM en Inde, etc....
La dernière Harley Davidson 100% made in USA est sortie en .......1964, une Duo Glide! Depuis, toute l'électronique vient du Japon, les fourches, la transmission et les roues fabriquées en Chine (usine de Zongshen), comme tout ce qui sort des boutiques d'habillement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on a une mamie qui nourrit les chats dans tous les quartiers de la ville.

Elle se déplace dans une vieille voiture et roule en première ou en seconde. Elle loupe les feux car elle ne démarre pas assez vite, a du mal à tourner....

une catastrophe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sarko et compagnie !!! On voit bien qu'ils ont compris le message... Alors bonne année, merci et au plaisir de plus entendre parler de toi et de tes courtisants (finalement, t' a rien compris... Donc dégage !!!)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Pat, d'ac avec toi mais je crains fort ques les successeurs n'enlèvent rien de ces merdes vu que nous autres motards sommes les boucs emissaires de tout ce qui se fait de mal sur les routes de france.
La prétendue sécurité routière est aux mains de 2 ou 3 hystériques anti-motards alors que nous sommes mis dans le même sac que les centaines de milliers de 2RM. Qu'ils nous fassent une vraie classification avec les détenteurs du permis A et nous verrons bien qui fout la merde dans le système.
Ras le bol d'être confondu avec les kékés de plage , les branleurs en costard/cravate des grandes villes, ainsi qu'avec les ptits cons qui roulent sans casques sur des poubelles à moteur.
En Italie (par exemple) la classification motocyclette commence à 250 cm3. Tu n'as pas le droit à l'autostrada avec une cylindrée inférieure et le permis n'est exigé qu'a partir de ce niveau. Notre président qui a tellement copié l'italie (système d'immat, radars de tronçons etc) devrait bien revoir sa copie (ou plutôt s'informer de ce qui se fait de bien ailleurs). Mais c'est vrai que la france étant le nombril du monde, n'est-ce pas .....
Pour la 1ère fois de ma vie je vais voter contre mes opinions à cause de ces lois totalement débiles mais tant pis.
Marre, reuseument que je roule plus hors des frontières de ce pays que dans le sarkosie, il me reste un peu de liberté individuelle.
Valà, c'était mon coup de gueule de début 2012.
Rachayou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je vais en choquer plus d’un j’en suis sûr.
Moi je ne suis pas si négatif que vous sur le sujet. Effectivement comme beaucoup de choses, je trouve dommage qu’il faille des lois pour des questions de bon sens. Voir et être vu est une question de bon sens et surtout en moto.
Nous sommes tous à crier pour rouler avec les phares en moto (pour être vu de face) et rien pour la vision latérale et par l’arrière.
C’est quand même dommage que nous ne puissions pas trouver des tenues de motard autre que NOIR. Déjà c’est triste le noir et ce n’est pas très bon pour « être bien vu ». Alors à défaut de tenue visible pourquoi pas le gilet jaune. Et je pense que cette mesure incitera les fabricants de tenue de motard à changer leur optique de la tenue noir. Et nous verrons dans quelques mois des blousons et pantalons de couleur plus flashy et donc plus visible.
La devise que j’ai fait mienne est « si tout le monde fait un peu c’est la vie qui gagne ». Alors il ne faut pas tout attendre des autres ou critiquer toujours ceux qui font mais nous y mettre tous pour le bien de tous.
Je sais que le gilet ne divisera par deux pas le nombre d’accident de 2 roues mais si ça sauve 2 vies c’est déjà beaucoup. Œuvrons tous ensemble pour diminuer les accidents de la route avec ou sans le gouvernement car c’est pour la bonne cause.
Désolé si j’ai froissé des purs et durs des temps anciens, le plaisir de la moto est encore meilleur si un maximum de motard peut rester sur leurs deux roues.
Salut.
content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me dérange avec cette histoire de trucs fluos de 1.5m2 c'est que l'on va ressembler à des gyrophares...

Ça fait plus de deux ans maintenant que j'ai mon permis et depuis le départ, je porte des brassards jaunes fluos réfléchissantes sur les bras (achetés chez Dec******), c'est pas énorme mais ça se voit bien et je ressemble pas à un clown.

Et j'ai pas les moyens d'acheter un nouvel équipement, fluo qui plus est, alors que j'ai des trucs en excellents état qui n'ont donc pas besoin d'être changés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtons de délirer, pour moi 150 cm2 ça fait 15 cm x 10 cm, en une ou plusieurs parties, donc disons la moitié devant la moitié derrière, pas de quoi s'affoler, la plupart des blousons actuels ont déjà ce type de dispositif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Salut à tous,
Je vais en choquer plus d’un j’en suis sûr.
content

salut, libre à toi de mettre du fluo jaune, vert, rouge autant que tu veux. Ce n'est pas çà qui fera que le nanar derrière toi te verra. Vu qu'il n'est pas capable de voir une moto à 15 mètres devant son pare brise (même une moto jaune ou rouge , on a vu le cas, ). Ce n'est pas ton gilet fluo qui apprendra aux usagers à s'engager et à respecter la priorité sur un rond-point. De même que ton fluo ne l'obligera pas à respecter la vitesse en ville (1/3 des accidents auto contre 2 roues) de même que le respect d'un minimum de règles de bonne conduite ( alcool, temps de conduite, distances de sécurité, clignotants etc...).
Voilà pourquoi je m'insurge contre ces mesures dérisoires. Elles ne changeront en rien le comportement des inconscients de la route. Et en prime on fait porter le chapeau aux motards.
Je crois que je vais finir ma vie de motard en Harley, adhèrer à un groupe et rouler uniquement en bande, vu que là personne ne t'emmerde , ni les abrutis de caisseux, ni les flics ni le pékin moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronaldf a écrit:
Arrêtons de délirer, pour moi 150 cm2 ça fait 15 cm x 10 cm, en une ou plusieurs parties, donc disons la moitié devant la moitié derrière, pas de quoi s'affoler, la plupart des blousons actuels ont déjà ce type de dispositif .

Ah oui t'as raison, pfffiiiiioooouuuuu faut que j'révise mes bases en math rougierougierougiememe pas vraimeme pas vraimeme pas vrai

Autrement ça n'empêches pas ce que j'ai dans mon précédent post nananere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, encore des changements à la va-vite dont nous avons l'habitude en France: je suis restaurateur, TVA à 19,60, 5,5 et maintenant 7% en l'espace de 18 mois... et ce n'est pas fini, car franchement, 1,5% d'augmentation, çà fait pas sérieux, on finira bien par 10 ou 12%, crise oblige!
Comme les plaques qui passeront en format A4: c'est pas vraiment un panneau publicitaire non plus, juste 10cm de plus de chaque côté.... Et avant, de tout façon, avec les lettres qui indiquait clairement l'age du véhicile, et le numéro de département bien lisible, c'était plus facile à identifier une auto ou une moto!
De face ou de 3/4 avant, le fluo ne sert à rien, c'est le phare qui attire le regard, et c'est bien. En Scandinavie, les autos aussi. Je refusais d'allumer mon phare dans les années 70, car on avait peur que çà nous bouffe la batterie. J'ai eu plusieurs amendes pour cela à l'époque, ainsi que pour un phare blanc sur une BMW qui venait deGermanie: en Gaule, c'était jaune ou rien mdr .....
Comme on l'a dit avant, les motards sont les boucs émissaires, n'ayant aucune parole au gouvernement, aucun lobby sérieux pour nous représenter. Ils peuvent nous démarquer comme ils veulent, on partagera toujours la route avec des usagers qui ont un PERMIS A VIE, même s'il est d'avant guerre, qui achèteront des voitures grises et rouleront sans phare les jours de brume.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q: Au fait, si la route est si dangereuse pour les motards, comment ce fait-il que je ne paie que 29€ par mois d'assurance pour une 1200cc neuve de 110cv??? (je paie bien plus pour mes voitures!)
R: en 38 ans, O accident où j'étais responsable (mais plusieurs dus au refus de priorité d'une auto.................)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...