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Du bruit dans le bras oscillant.


Messages recommandés

Lors de la révision des 30000 KM le conces m'a réglé le jeu des 2 paliers oscillant sur le couple conique / bras oscillant coté roue .
J' ai fait 500km depuis et quand à l'arrêt on écrase la suspension, on entend un "tac,tac tac" qui vient de cette articulation, comme quelque chose qui serait trop serré et qui lacherait par à coup. Je suis donc retournée voir mon conces pensant qu'il avait trop serré. Et il me dit que le resserrage a révélé sans doute un mauvais état des deux roulements sur le bras oscillant coté roue (roulement à aiguille conique) et qu'il faudra les changer.
Avez vous déjà eu le même problème et est-ce normal que ces roulements soient déjà en mauvais état à 30 000 Km?
Auriez vous un plan en coupe pour que nous puissions voir comment c'est fait?

Coucou

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Je ne sais pas de quoi peut provenir ce bruit, mais si il apparait juste après l'intervention de ton mécano, 2 possibilités.

- Soit il a raison, et le fait d'avoir resserrer le palier mets en évidence le problème.

- Soit il a trop serré et ne veut pas l'avouer, préférant vendre un roulement.

Je te conseille d'aller demander l'avis d'un autre concessionaire ou mécano.

Personnellement, je doute qu'un roulement à aiguille soit mort en si peu de temps, c'est plutôt hyper résistant en règle générale.

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Nadine a écrit:

Avez vous déjà eu le même problème et est-ce normal que ces roulements soient déjà en mauvais état à 30 000 Km?


bienvenue au club Triste

De 2 choses l'une :
- soit les 2 roulements de l'axe du paralever manquent de graisse
- soit ils sont morts (en gros 20 € pièce)

J'en parle ici /search/?q=cardan-qui-craque-t2553.htm

Vu que quand t'as déposé la moto, ça le faisait pas, il est pas impossible qu'ils aient trop serré. A toi de négocier avec le conce.
Un bon deal pourrait être : tu prends en charge les roulements, eux la main d'oeuvre.


V
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Nadine a écrit:
Avez vous déjà eu le même problème ....
Coucou


Ben oui, mais Nadine, tu ne lis pas ce que l'on te réponds Non non non
/search/?q=revision-des-30000-kms-t1223.htm

Alors t'affoles pas j'ai souvenir que c'est vraiment pas cher, mais outre le fait que Thome est beaucoup moins cher que ton concessionnaire, cela me confirme si besoin était la qualité de son travail: Lionel, le chef mécanicien m'ayant expliqué lors de cette révision comment on pratique ces réglages, et surtout comment on vérifie l'état des roulements pour éviter ce qu'il t'arrive.

Richard.
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Incroyable, il m'arrive exactement la même chose ce soir, vais voir le concess demain..., moins d'un mois après que ma durite d'essence se soit désserrée, lourd tout cela...

J'ai ma bm depuis 2 mois... Encore une fois, ça me rappelle mes ducati...Diable

Ps: j'ai besoin de rouler pour aller au boulot, est ce dangereux de rouler comme ça en attendant les réparations ?

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Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Fredo, C'est vrai que nous avons pensé à demander un deuxième avis mais le cons le plus proche ensuite est à 80 km! Diable et je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Et puis je viens de lire ce que babwin a connu et ça y ressemble un peu, même si mon petit craquement est très discret, plutot un léger grincement qu'une grosse crémaillère! Clin d\\'oeil j'espère que ce ne sera que les roulements!....
C'est vrai qu'on ne se sent pas d'y toucher d'abord parcque il faut un outil spécial et ensuite parceque c'est monté avec du loctite(je crois) enfin une colle.
Richard j'avais bien lu ton message mais je n'étais pas rentrée dans le détail des trucs en plus(parce que moi et les termes techniques, ça fait trois!)

Richard a écrit:
Lionel, le chef mécanicien m'ayant expliqué lors de cette révision comment on pratique ces réglages, et surtout comment on vérifie l'état des roulements pour éviter ce qu'il t'arrive.

J'aurai bien aimé! Sic
Quand il m'a dit, lors de la révision des 30 000, qu'il avait repris le jeu sur le bras oscillant, je lui ai demandé s' il n'y avait pas pu y avoir de dommages sur les pièces. Ce jour là il a été rassurant. Maintenant, avec le craquement, il m'affirme qu'il ne pouvait pas voir avant si les roulements étaient endommmagés. Dommage car je vais payer 2 fois de la main d'oeuvre sur le même démontage, montage à 15 jours d'intervalle. Sic
Grosso modo il m'annonce 2 heures de main d'oeuvre + les pièces. On verra.
M.B.E. tiens nous au courant. Le chef d'atelier m'a dit que je pouvais utiliser ma moto et même partir en balade sans problème, y'a pas d'urgence.
Bon, je la mène en milieu de semaine et je ne sais pas encore quand je la récupère( fin de semaine sans doute).
Je vous tiens au courant.
Coucou
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Salut, je reviens de chez le concessionnaire (référence 78), et pour lui ce craquement est rien et il se demande si ça viendrait pas des suspensions, en tous cas même si ça venait du cardan, c'est rien, d'autant qu'il n'y a aucun jeu à la roue arrière...

Des roulements d'articulation il en change très rarement et à des kms beaucoup plus élévé (la mienne a 35000 kms)

Bon ça m'étonne, mais on verra bien, dans 15 jours je change mes pneus chez eux, on verra si ça s'est agravé d'ici là....

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Salut, la réponse de mon concess ne m'ayant pas convaincu, je suis allé voir un autre (indigo, evry), pour lui faire part de mes ennuis, et là verdict après avoir vérifié mon amorto : roulements du cardan !!!! comme vous mes amis, réponse déjà plus logique ...

Je les fais changer jeudi et vous tiens au courant...

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Roulements changés, le RT ne craque plus impec !! Bien !

Espérons que c'est la fin des petits ennuis...

Ma plus grosse frayeur, c'est par exemple une centrale abs qui claque un jour... (1 chance sur combien à votre avis Perplexe )

Ps: Le chef mécano de chez indigo (thierry) a l'air vraiment pro.

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En effet, tes post me foutent la trouille, j'ai ma bm depuis 2 mois et j'ai eu fuite d'huile, fuite essence, roulements pont hs... j'espère qu'elles ont pas été assemblées par le même gars ! Gnii

Je ne crois pas que mes ducati me faisaient autant de problème chaque mois... c'est pour dire...raleur (j'ai acheté une bm pour la fiabilité... , j'aurai peut-etre du acheter une fjr..., le temps me le confirmera ou pas...)

Bonne chance à toi...

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Et bien voilà qui va te permettre de rouler sereinement Bien !

Juste une petite question : SI il t'a décompté la main-d'œuvre ça veut dire que ce roulement coute 93,00 €.
Je sais que les roulements ne sont pas donnés habituellement mais quand même ....

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Zorro92 a écrit:
Et bien voilà qui va te permettre de rouler sereinement Bien !

Juste une petite question : SI il t'a décompté la main-d'œuvre ça veut dire que ce roulement coute 93,00 €.
Je sais que les roulements ne sont pas donnés habituellement mais quand même ....


Non, les roulements sont à 19.4€ HT pièce (ce qui est déjà pas mal!)
Il ne m'a pas décompté toute la main d'oeuvre, juste le temps qu'il m'avait fait payé pour faire le réglage du jeu lors de la révision des 30 000 à la suite de quoi j'ai eu ce problème de bruit.
Coucou
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