Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade dans le Haut Jura !


Messages recommandés

Demain je part au guidon de mon Ural pour une grande virée vers le Haut Jura avec prés de 1500 Kms de prévus en 3 jours dont 200 KMs rien que sur des routes enneiger.

Au programme:

Roulage sur des petites routes enneiger tout le samedi avec des T° qui devrait avoisinner les -15° avec des ressenties de -20° le bonheur

Je vous raconte tout ça dés mon retour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Parti de Nérac (47) Hier avec 2° arrivé à Meymac (19) avec -12° puis a Orcet (63) Chez Jean Louis avec un passage délicat du Col de la Ventouse hier vers 20H00 avec une route totalement enneigé.

Ce matin -10° au levet à Orcet (63), départ vers le haut Jura vers 10H, route sans encombre avec des T° négative tout le long de la route et des belles congères en arrivant vers Clairvaux les Lacs (39) ou nous allons passer la Nuit.

Il fait -12° au moment ou je vous parle, je suis au chaud à l'hotel ou j'attend Jean Louis et Joëlle qui ont du partir vers 14H chargé comme des Mulets car aprés le Week end ils partent en Norvège au Cristal Rally.

Ce soir j'ai changer ma roue arrière sur un parking par un vent glacial pour mettre une roue a crampon afin que cela motrice mieux dans la neige, car demain 250 Kms de roulage uniquement sur des routes enneigés.

Allez je vais voir si JL et J sont arrivés, aprés une petite poêlées Comtoise, une liqueur de prune et au lit.

Si je trouve une connection internet demain je vous raconte la journée, soyez sage Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf bien rentré en Lot et Garonne hier vers minuit

Alors nous en étions à Samedi Jean Louis et Joëlle étant bien arrivé un peu à la bourre du a un cable d'accélérateur bloqué et a une panne d'essence et OUI quand on est chargé on consomme plus levé vers 7h petit déjeuner et hop je sort dehors pour voir si on m'avez pas piqué mon Ural, ben non a croire que cela n'interresse personnes lol! un bref coup d'oeil sur le thermomètre -12°, un coup de démarreur et démarrage impécable de la bete, RDV à la station ou l'on retrouve pas moins d'une dizaine de side Car ZEUS de toutes les couleurs, et là je me dit dans quoi Jean Louis ma embarqué dur dur de suivre ses attelages sur neige avec la fiabilité et la puissance que l'on connait et quand je vois comment il sont équipé Bonhomme et machine ça doit caillé dur sur les haut plateaux, bref en Corrèzien de base du Plateau de Millevaches c'est pas un peu de neige et froid qui va m'arrêter là.

Nous voilà partis route dégager et parteillement enneigé rien de spéciale a signaler je suis la cadence enfin moi je suis a fond pendant que eux se promène Arrêt sur une petite place petit café et dégustation de fabrication artisanal ça commence plutôt bien, je commence a aimé le Haut Jura nous décidons de changer l'itinéraire afin de trouver des routes plus enneigé, en sortie du village bifurcation a droite et Là que du bonheur routes totalement enneigé avec traversé de chiens de traineau on ce croiré au Canada, on est passé dans un bois ou le thermomètre et déscendu à -18,8° ben ça caille, petit arrêt sur un col Station de Ski pour se restaurer avec bien sur du Local dans l'assiète.

L'aprés midi passage à la Station de Mouthe réputé pour la ville la plus froide de France avec un - 16,2° à 15H au thermomètre ou nous avons pris une photo de groupe devant le panneau du Village et ou Jean Louis c'est roulé de bonheur dans la neige

Nous enchainons les petits cols et routes et j'arrive toujours a suivre la cadence avec ma Baboucka ce qui et déja pas mal, arrivé au Gite à Morteau ville de la fameuse saucisse de Morteau.



A suivre........ notement le réveil de Dimanche matin et mon retour à Nérac qui c'est annoncé délicat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà à Dimanche Matin, au levé du givre partout, j'avais pris le soin de mettre une petite couverture autour de la batterie du Ural et j'ai bien fait, le Thermomètre annonce -22° le démarrage du Ural s'annonce difficile.

Je tourne la clé de contact les voyants s'allume, je mets un coup de démarreur et là il a fait un léger bruit et plus rien, la journée s'annonce mal, aprés 4 petits coups de kick pour dégraisser le moteur je remet le contact, les deux starter + un coup de Kick et là miracle ça pete au quart de tour, comme quoi Ural c'est du costaud, aprés l'avoir fait chauffé un bon 1/4 d'heure me voilà parti pour traverser la France d'EST en SUD OUEST soit 700 bornes.

Il fait trés froid, impossible de mettre mes lunettes elles givre idem pour la visière, je me vois donc l'obligation de rouler au pas visière ouverte et quand on sait que l'on perd environs 1° tout les 10 km/h je vous laisse faire le calcul, aprés 10 bornes entre Morteau et Pontarlier j'ai les sourcils, les cils, et le pif complétement givré, j'ai même du mordre ma cagoule pour pas que mes lèvres se colle, je décide de bifurqué sur un axe ensoleillé afin de faire remonté la T° vers les -12° aux allentours de Lons le Saunier.

Arrivé à Clermont Ferrand vers les 16H, Brive vers 19H les choses se gatte avec de la neige en abondance entre Brive et Cahors et cela jusqu'à Agen, tant bien que mal j'arrive a passé avec mon char d'assaud et je vais mettre quasi 5H pour faire les 200 dernières bornes pour rejoindre Nérac.

Conclusion:

Un départ avec 5°, passage avec du -12°, -16,2, -18,8° et -22°

1700 Kms en 3 jours dont 600 sur des routes enneiger

Aucune panne, aucun soucis Vive Ural

Bonne saucisse de Morteau, le Vins Jaune excélent.

A refaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Nous voilà à Dimanche Matin, au levé du givre partout, j'avais pris le soin de mettre une petite couverture autour de la batterie du Ural et j'ai bien fait, le Thermomètre annonce -22° le démarrage du Ural s'annonce difficile.

Je tourne la clé de contact les voyants s'allume, je mets un coup de démarreur et là il a fait un léger bruit et plus rien, la journée s'annonce mal, aprés 4 petits coups de kick pour dégraisser le moteur je remet le contact, les deux starter + un coup de Kick et là miracle ça pete au quart de tour, comme quoi Ural c'est du costaud, aprés l'avoir fait chauffé un bon 1/4 d'heure me voilà parti pour traverser la France d'EST en SUD OUEST soit 700 bornes.

Il fait trés froid, impossible de mettre mes lunettes elles givre idem pour la visière, je me vois donc l'obligation de rouler au pas visière ouverte et quand on sait que l'on perd environs 1° tout les 10 km/h je vous laisse faire le calcul, aprés 10 bornes entre Morteau et Pontarlier j'ai les sourcils, les cils, et le pif complétement givré, j'ai même du mordre ma cagoule pour pas que mes lèvres se colle, je décide de bifurqué sur un axe ensoleillé afin de faire remonté la T° vers les -12° aux allentours de Lons le Saunier.

Arrivé à Clermont Ferrand vers les 16H, Brive vers 19H les choses se gatte avec de la neige en abondance entre Brive et Cahors et cela jusqu'à Agen, tant bien que mal j'arrive a passé avec mon char d'assaud et je vais mettre quasi 5H pour faire les 200 dernières bornes pour rejoindre Nérac.

Conclusion:

Un départ avec 2°, passage avec du -12°, -16,2, -18,8° et -22°

1700 Kms en 3 jours dont 600 sur des routes enneiger

Aucune panne, aucun soucis Vive Ural

Bonne saucisse de Morteau, le Vins Jaune excélent.

A refaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo M'sieur tchine

Finalement, pas besoin de monter en Novège pour se taper du moins beaucoup de degré et de la neige. lol!


Ceci dit tu as eu beaucoup de chance d'avoir ces super conditions météo.


PS: batterie ODYSSEY et masque de cross garantie anti buée sauf à l'arrêt. Testé par moins beaucoup de degré à très très loin d'ici rirerirerirerirerire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...