Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAIS : kawa 1000 Versys / TRIUMPH 1200 EXPLORER


Messages recommandés

Salut les potos !

Quelques nouvelles avant le départ pour une nouvelle concentre ce wek end !

Hier, de passage à Reims, obligé de stopper pour aller dans mon "shop" favoris MAGIK MOTO, le palais de la KTM, des Kawa et autres Triumph....lovely !!!

Je pensais bien essayer une machine comme la 1000 Versys dont on entend beaucoup de bien mais certainement pas la Triumph Explorer 2012, arrivée en caisse la veille !

C'est avec un immense plaisir que j'ai pu faire un tir groupé en essayant les deux !

Prem's, la Kawa 1000 versys :

sachant que cette moto est pourvue du 4 cylindre de la Z1000 et le caractère qu'on lui connait je décide de commencer par celle ci, pour me garder le meilleur pour la fin !
J'ai bien fait, car des les premier tours de roue et de compte tour je suis un peu resté sur ma faim...
Je sais bien c'est un 4 pattes mais bon , c'est vraiment linéaire et fade en sensations... Je dis sensations car au niveau du compteur l'aiguille monte vite, enfin...les 3 chiffres s'activent rapidement vers des sommets interdits...
Passé les 5500-6000 Tr le moteur devient plus rauque et puissant, sans être anémique en bas régimes ; elle est douce et puissante, facile et sans défauts. C'est peut être ce qu'il me manque sur cette kawa ?....
En tous cas mis à part les qq vibrations distillées par la selle sur le fessier, ces grésillements qui agacent un peu, la suspension arrière assez sèche et la fourche molle en proportion et plonge par le fait, cette moto n'a pas de tares, ou défauts nets. Elle est bien sortie, son esthétique est discutable certes mais kle reste est du bon niveau.
3 mode d'anti patinage, ABS assez réactif, 2 gammes de puissance F pour full et L pour Low, les détails sont intéressants et bien utiles quand l'adhérence sera moindre sur pavés ou routes grasses ces petits plus trouveront des intéressés en ville ou à la campagne.
Un petit road test de 20 min aura suffit à cerner le potentiel de la bête, à peine rodée - 970km- et je conclurait par bien , bonne moto mais pas pour moi, lui préférant une moto avec du caractère et des muscles !



Deuze ! : la nouvelle trois pattes !

Contact, valse du compte tour, initialisation de l'électronique, y a pas mal de pictogrammes y compris les sièges chauffants !
Dés le démarrage pas de sifflement, pas de moteur électrique, le son annonce déjà la cylindrée et la mélodie du trois cylindres opère sa magie habituelle...
Les deux pieds à terre, pas de soucis pour mon mètre 74, et malgré la position réserve annoncé par le voyant, le poids parait plus présent à l'arret que sur la Versys..bof...

J'embraye...plus rien le poids disparait et la moto est facile et se balance comme qui rigole !
Direction la pompe car elle n'a que 40 km ! la réserve propose pourtant 80km à faire avant la panne et puis je lui remets un bon 16L.
Je ne sais même pas combien doit faire le bidon... ? 23 L ? on s'en fou...

Aussitôt le plein fait, direction les RD la ville à Reims pas le top...direction Vrigny, Ferre en tardenois histoire d'user les flancs tout neufs. Les premières accélérations sont assez vigoureuse sans pour autant forcer - rodage- et même jusqu'à 5000 ca distille bine la force tranquille. En première ou deuxième on entend le sifflement de la transmission ou autre ? cardan ? après on entend plus et le moteur reprend le dessus d'un ton assez viril sans faire trop de bruit mais on sent bien la cylindrée.

Une fois passée la 6 je m'essaye à redescendre à 50 et reprendre à 2000Tr ca ne faiblit pas et reprend direct doucement sans aucun "à-coups" nickel, même test en 5 idem guère plus vivant, la 4 donne plus de ton et de caractère.
La poignée sans câble (ride be whèèèère !) est douce et facile les commandes tombent bien, la place sur la selle est largement suffisante et ravira les grandes pattes il y a de quoi s'allonger de reculer, pas plié du tout et le confort de cette selle est mieux que la 800 rien à voir, plus moelleuse et pas plus large, cette moto reste fine entre les jambes malgré le large réservoir au niveau des arêtes vives...

Ceci est un mal pour un bien car les excroissances ont été prévue en plastoc pour les chutes ainsi le bidon n'est pas touché et il n'y que des caches à changer. Dans le cas présent il y a aussi pare cylindre, phares add; sabot en option.

Bon tout ca c'est bien mais le moteur ? il est bien présent et vigoureux sans coup de savate au cul comme un bi mais bien agréable tout de même, dans un son de 3 pattes de la belle époque des sprint 1995, le son est identique je me revois sur les vielles sprint ou les speed en 885 cm3 c'est le même couple, le même son ! Dingue la reprise vigoureuse sans brutalité et ca allonge !!! Comme les vieilles ! un pur bonheur.

Cette façon d'avoir la puissance nous ne la retrouvons pas sur les modernes telles que les 1050 ou 675 qui prennent leurs tours en un rien de temps et puis passe donc ta vitesse ! ici non....c'est top !

J'aime bien et je roule je roule , ralenti double en un éclair sur les RD les virolos, bondit d'un tracteur qui me gène à la prochaine caisse qui se traine à 90...oui...au fait on est vite à 125 sans dépasser des régimes interdits pendant le rodage à 5500 ca défile déjà bien...

Je dois rentre..c'est bien dommage j'aurai roulé des centaines de km sans arrêter...le plein quoi....un pur bonheur cette meule !!!

Je pense que ceux qui en ont marre de leur BM, ou autre jap' fade vont vite revenir aux anglaises ! en solo ou en duo cette machine promet beaucoup...et je me dis que cette moto va faire un malheur...pour celui qui peut débourser 15.000 roros ca va le faire très bien ...

Bravo Mr Triumph je reviendrai dans...8 ou 9 ans quand elle sera à ma portée de "bourse" ou si je gagne au loto : tip top !

Euh si je voudrai bien la 800 avec ce moteur si c'est possible ????

En attendant revenons aux réalités bientôt un twin non poussif dans le garage avec des gros coup de pied dans le CUL l avec un 950 à carbu ca va être un autre univers...Wheeling garantis et pas de cardan à soigner : du gaz , du câble à enrouler et de grosses sensations à venir le tout en trois lettres K.T.M. !!!

Plus qu'a vendre le tiger ca se précise....un acheteur sérieux quand il aura vendu sa ducat sinon bidouille attend de pied ferme pour la fin d'année au pire ca le fera !!

ici les photos des deux bêtes dont je ne garderai que la deuxième....TRIUMPH à DONF oui !
>
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Essais2012MagikMoto#5720466047255274530

content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...