Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valence-Valencia-Valence en 125


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai en projet pour la fin de l'été 2012 un Valence - Valencia - Valence "à la boussole" - sans GPS, contrairement à mon habitude

Ma route "aller" serait la suivante:

VALENCE
Privas
Aubenas
Joyeuse
Alès
Anduze (pause repas)
Saint Hyppolite du Fort (plein)
Gignac
Bédarieux
SAINT PONS DE THOMIERES / T1 = 310 km
Caunes Minervois (plein)
Carcassonne
Limoux
Quillan (pause repas)
Ax les Thermes
L'Hospitalet-près-l'Andorre
Canillo (plein)
Andorra La Vella
LA SEU D'URGELL / T2 = 562 km
Oliana
Ponts
Llerida (pause repas)
Panama (plein)
Mequinenza
ALCANIZ / T3 = 804 km
Calanda
Cantavieja (plein)
Mosqueruela
Olba (pause repas)
Montanejos
Caudiel
Olocau
Bétera (plein)
VALENCIA / T4 = 1096 km

(MAJ du 29/06/2012)



Comme je ne connais pas bien l'Espagne, tous vos conseils seront les bienvenus.

Si vous pouviez aussi me recommander un hôtel "motard" à La Seu d'Urgell et surtout à Valencia où je pourrai garer la moto en sécurité, çà m'arrangerait bien.
Pour l'étape à Alcaniz, on m'a conseillé le Calpe Hôtel.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jiipéé, je n'y manquerai pas !

Ceci dit, je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un(e) seul(e) d'entre vous qui n'ai pas de recommandation à me faire pour ce petit trip.
J'aurais pourtant voulu m'éviter de ces mésaventures qu'on peut rencontrer sur les petites routes ou en ville.
Vous me direz, on peut toujours se dém... seul, c'est ce qui donne du piquant au voyage.
Faute de mieux, c'est ce que je vais devoir faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TODD-F26 a écrit:
Merci jiipéé, je n'y manquerai pas !

Ceci dit, je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un(e) seul(e) d'entre vous qui n'ai pas de recommandation à me faire pour ce petit trip.
J'aurais pourtant voulu m'éviter de ces mésaventures qu'on peut rencontrer sur les petites routes ou en ville.
Vous me direz, on peut toujours se dém... seul, c'est ce qui donne du piquant au voyage.
Faute de mieux, c'est ce que je vais devoir faire.


je te donnerai ça ce soir lol car julien y etait l'ete dernier et la a cet heure , il est a la boulangerie hihihi top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eldiablo pour le suivi... mais...

"attention à la route, grande différence par rapport a chez nous" ...

Bon !... et c'est quoi la différence ? nids de poules, les caisseux, les schtroumpfs, les paysages ?
Merci de préciser,passe que là, j'capote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on me dit :

"oui todd la police espagnol ( policia ) est trés sévère , en cas de panne d'un vehicule ( auto , moto ) il faut un triangle devant et derrière a environ 20 mètres du vehicule , je c'est que c'etait comme ça il y a 3 ans , ça peut etre changer ! "

J'aimerais confirmation rougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci est la réponse de Yosu du VanVan Club Espagol à ma question sur l'obligation d'avoir deux triangles de sécurité pour une moto :

Aqui en España, nunca he oido tal cosa.
Lo que si suelo llevar es un chaleco reflectante, por lo que pueda pasar.

Ce que je traduirais grosso-merdo par :

Ici en Espagne, je n'ai jamais entendu une telle chose.
Ce qui se porte habituellement c'est un gilet réfléchissant, pour ce qui peut se passer.

Je ne sais plus qui croire, m...

Peut-être que les Espagnols se foutent de la réglementation ?
... à moins qu'on m'emboite (!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une petite modif sur la legislation

Si vous traversez l'Espagne en voiture afin de vous rendre au Portugal, ou de façon générale si vous vous rendez en Espagne à bord de votre véhicule immatriculé dans un autre pays :

- Depuis le 26 juillet 2004 et selon le code de la route espagnol, chaque véhicule immatriculé en Espagne doit obligatoirement avoir à son bord 2 triangles de signalisation (norme ECE27) ainsi qu'au minimum un gilet réfléchissant.

Cependant, cette imposition de 2 triangles étant une exclusivité et une spécificité de la législation espagnole, il a été convenu par la suite que les véhicules immatriculés à l'étranger ne sont pas soumis à la même règle. On ne leur impose donc qu'un seul triangle de signalisation et un seul gilet réflecteur.

Précisions ...

- En cas de contrôle en Espagne d'un véhicule étranger, un seul triangle suffit donc et un seul gilet de sécurité sera exigé. Par contre en cas de panne, seuls peuvent descendre de l'automobile les personnes équipées d'un gilet. Sur le plan pratique il est donc préférable d'avoir deux gilets à bord au cas où, sans que ceci ne soit obligatoire.

- Le gilet fluorescent ne doit pas être conservé dans la coffre mais dans l'habitacle du véhicule.

- Le non respect de la réglementation concernant le gilet et le triangle est passible d'une amende de 90 Euros.

- En cas de panne et de véhicule immobilisé sur une route espagnole (ou autoroute), le triangle devra être positionné à une distance minimale de 50 m, tout en faisant en sorte qu'il soit visible à une distance de 100 mètres minimum.



Vitesse limite en Espagne

Autoroute à péage - Auto Pista (AP bleu) : 120 km/h

Autoroute libre - Autovìa (A bleu) : 100, 110 ou 120 km/h

Nationale sans séparation de chaussées : N (rouge) limitée à 90 et parfois 100 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exigence des triangles de sécurité ne s'applique pas aux motos comme le confirment plusieurs motards Espagnols et un Français ayant réscemment loué une moto en Espagne. Tant mieux, c'est toujours çà en moins.

Par contre c'est bien un gilet jaune par personne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...