Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2013 : le Cap Nord en VanVan


Messages recommandés

Alors que l'idée me taraudait depuis plusieurs années, c'est Pixandshoot du Suzuki Van Van French Club qui est venu réveiller l'envie de rallier le mythique Cap Nord. Le projet aurait pu rester en l'air pour un temps mais la demande de Scillebok, un Membre du Forum VanVan Club Italia, est venue le décrocher de belle façon.

De là à imaginer un rallye "international" qui verrait converger des VanVans déboulant de différents pays d'Europe de l'Ouest il n'y avait pas loin. Il faut dire qu'une photo de groupe devant le panneau NORDKAPP, çà aurait une de ces gueules

Pour suivre ce qui se passe en France à ce sujet :
http://www.vanvan-club.fr/t5249-le-Cap-Nord-en-VanVan.htm#p54609

... au Royaume-Uni :
http://suzukivanvan.forumandco.com/t6277-a-north-cap-vanvan-rally#63106

... en Italie :
http://vanvanclubitalia.forumfree.it/?t=62197780

...et en Espagne :
http://www.suzukivanvanmotoclub.com/foro/index.php?topic=3660.0

PS : si vous êtes en Suisse, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas... ou autre nation d'Europe souhaitant nous rejoindre, contactez moi, c'est gratuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ballade mais attention au porte monnaie, le litre d'essence passe allégrement de 2.05 euros (suède) à 2.40 euros (Norvège). Sachant qu'il y a 900 kms environ de Luléa à Nordkapp.....et c'est E10 ou SP98. Nous nous sommes baladés cette année en Scandinavie et vu les prix exhorbitants nous avons fait l'impasse sur Nordkapp et préféré un joli retour par Helsinki et une traversée en bateau vers Stockholm . Le louvoiement au petit matin entre les nombreux ilots de l'archipel de Stockholm est extraordinaire. La Baltique vaux bien le détour.
chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
Jolie ballade mais attention au porte monnaie, le litre d'essence passe allégrement de 2.05 euros (suède) à 2.40 euros (Norvège). Sachant qu'il y a 900 kms environ de Luléa à Nordkapp.....et c'est E10 ou SP98. Nous nous sommes baladés cette année en Scandinavie et vu les prix exhorbitants nous avons fait l'impasse sur Nordkapp et préféré un joli retour par Helsinki et une traversée en bateau vers Stockholm . Le louvoiement au petit matin entre les nombreux ilots de l'archipel de Stockholm est extraordinaire. La Baltique vaux bien le détour.
chalut motard


Je suis bien conscient que le budget sera conséquent (restauration, hôtel tous les 3 jours, essence, ferries)

Le but étant le Cap Nord, objectif ô combien mythique pour les gens de ma génération - j'en avais déjà rêvé dans les années soixante avec les différents récits de "raids" en 2CV dont le "Paris-Cap Nord en 2CV" de Marthe Broutelle - faire l'impasse sur cette destination précise équivaudrait, en ce qui me concerne, à une renonciation honteuse.

Par contre, un retour en partie par la voie maritime du genre STOCKHOLM/NYNÄSHAMN - GDAŃSK est à l'étude. HELSINKI ? pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt dans le cas du Cap Nord. Pour mémoire GDAŃSK - VALENCE çà fait 1850 km environ ce qui m'épargnerait un bon 300 km de route (NORDKAPP - STOCKHOLM = 1850 km), ce qui n'est pas grand chose mais le repos (?) et le plaisir (?) de la traversée ne seraient pas forcément négligeables.

D'aucuns me disent : pourquoi en 125 ? la réponse est simple : le défit, encore et toujours le "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?".
Je suis incorrigible, je sais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ça me parle 125 chalut motard

Même si perso je préfère ma Two Fifty qu'a tout de même un peu plus de "jus" mais au bout du compte par rapport aux normes actuelles c'est hazbin chalut motard

Ben moi je rêvais sur cette destination quand j'avions 14/18 ans en lisant LMDLM chalut motard

Et si un jour j'ai l'oseille, j'irai et en 250 chalut motard et camping tout du long chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TODD-F26 a écrit:
Le but étant le Cap Nord, objectif ô combien mythique pour les gens de ma génération

Tant que çà? M..... je suis de 1945 et on m'a rien dit ?
Je pense surtout que le mythe des années 60 en a pris un sérieux coup avec les machines modernes. On voit de tout maintenant a Nordkapp, du campingcariste, du 4X4 survitaminé mais surtout beaucoup de tourisme snobinard prêt à faire des milliers de kms et payer 40 euros l'entrée du parking final pour une photo devant la sculpture de fer.
Cela dit il faut bien un but dans une grande sortie moto mais ce n'est pas celui qui a eu notre préférence. Nous étions deux personnes, 2 motos , arrivés par le Danemark et la Norvège et une fois en Suède à Luléa nous avons estimés plus profitable financièrement de faire la Laponie et la descente sur Helsinki avec retour par bateau à Stockholm.
L'année prochaine en avant pour les pays Baltes et la Pologne, y a pas de mythe dans mes projets (quoique des mites c'est sûr, vu depuis le temps que certains trainent dans les cartons ) lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
TODD-F26 a écrit:
Le but étant le Cap Nord, objectif ô combien mythique pour les gens de ma génération

Tant que çà? M..... je suis de 1945 et on m'a rien dit ?
Je pense surtout que le mythe des années 60 en a pris un sérieux coup avec les machines modernes. On voit de tout maintenant a Nordkapp, du campingcariste, du 4X4 survitaminé mais surtout beaucoup de tourisme snobinard prêt à faire des milliers de kms et payer 40 euros l'entrée du parking final pour une photo devant la sculpture de fer.
Cela dit il faut bien un but dans une grande sortie moto mais ce n'est pas celui qui a eu notre préférence. Nous étions deux personnes, 2 motos , arrivés par le Danemark et la Norvège et une fois en Suède à Luléa nous avons estimés plus profitable financièrement de faire la Laponie et la descente sur Helsinki avec retour par bateau à Stockholm.
L'année prochaine en avant pour les pays Baltes et la Pologne, y a pas de mythe dans mes projets (quoique des mites c'est sûr, vu depuis le temps que certains trainent dans les cartons ) lol!


Même si le Cap Nord c'est merdique, j'irai - point barre.
En tout cas merci pour tes puissants avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
content Une très belle expédition, je peux te donner t'indiquer 2 hôtels en montant au Cap Nord....
Hôtel de glace à Kiruna en Suède et celui d'Alta en Norvège.... mais c'est en hiver.
Une expédition que j'ai fait 2 fois en hiver et que je vais refaire encore en février 2013.
Pour l'été, attention aux moustiques... j'ai vu lors du TROLL RALLY en Norvège fin août 2011.
chalut motard Bonne route,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TODD-F26 a écrit:
J'aime bien Hägar (Hagar Dunor pour les Fançais) et cette planche en particulier :



... toute une philosophie du voyage en milieu hostile studypale

J'adore chalut motardmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...