Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mille vaches 1971, et des motos d anthologie


Messages recommandés

salut, exumhés des archives du copain paulo, une photo de ma premiere 4 pattes k0, de sa 500kawa( virage rosier a charade), et sa 650xs aux mille vaches avec moi qui subit peu etre encore les mefaits du vin chaud; on roulait pas avec des sides chauffés a l epoque!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut voir l"écusson millevaches sur le réservoir de ma kawa donc année 1970 ,et les 1000v en 650xs c'est 1971.

j'ai quelques autres photos mais je ne sais pas les installer.
j'ai aussi une photo de kiki blanchot prise à la volée au rallye neige à saint ours (avec cette course de vieux vélos avec sides car soudés dessus. c'était vraiment folklo .
pour ceux présents à l'époque çà rappelera de bons souvenirs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite



[img][/img]

et notre kiki blanchot président de l'époque ,qui nous a quitté il y a déjà longtemps




et ma kawa de l'époque 500mach3 grosse mob jusqu'à 6000t ensuite les 60 chevaux arrivent tous ensemble ,conso 11.5 l sur autoroute (à180 compteur),petit frein à tambour et joli bruit




je ne crois pas avoir d'autres photos des 1000v
salut à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et notre kiki blanchot président de l'époque ,qui nous a quitté il y a déjà longtemps

pour info pour les + jeunes ,il était président du moto club dragons de clermont fd (un peu avant 1970 et jusqu'à sa disparition vers 76),
un des premiers club pirate avec le mc95 (qui était à l'origine des 1000v).
mc pirate car rejetaient les "vieux de la ffm" . eh oui les vieux de maintenant !

sa moto qui avait bien souffert et beaucoup roulé

une anecdote, lorsque les premiers motards on acheté des 4 pattes honda on les traitait de frimeur , pas besoin d'outils ,pas de fuite d'huile , sans soucis.
ensuite çà a bien changé,beaucoup de gros rouleurs l'on adopté.

[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo63 a écrit:
suite photos millevaches
[img][/img]

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=17969786]

celui qui est appuyé sur la bm avec la casquette et les médailles était de valence si je me souviens ,par contre pas son nom.


Bonsoir tout le monde,

Le gars appuyé sur la BM il me semble bien reconnaitre "Guzzi" du MC Mistral de Valence,qui roulait en 160 Stornelo.

J'ai fait les 1000 vaches en 70-71-73- et 2009.

Présent au rallye des neiges à ST OURS LES ROCHES,hilarant la course de "vélos",on en a parlé en octobre à l'Immortelle dans les Pyrénées avec ???? vice-président des Dragons à cette époque qui était l'initiateur de cette fameuse course .

J'ai bien connu Kiki et dans son "sillage" (les réunions à ST OURS à la colo) on a crée à Tain l'Hermitage (Drome) un des 10 premiers moto-club pirate : les Samourais tete de mort

Merci Paulo63 pour ce partage clin d'oeil

Francis,pirate un jour pirate toujours. tete de mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoir une photo de ce vieux kiki Blanchot, ça fait drôle

Quand il a eu sa 4 pattes (qui n'était pas la première du coin, c'était 'Frite", AKA Michel Fauritte, le 1er), il l'avait "ratisée" tout en noir au pinceau ou a la truelle, avait monté un système d'écopes sur ses tubes d'échappement, qui renvoyait l'air chaud aux manchons, et c'est pas tout.

Pour info, Kiki est mort en septembre 1977, en passager d'une Norton 88, du côté de nevers; Les anciens, Dragons ou pas, se souviennent de cette sale affaire.

Petite anecdote: Les "vrais" dragons, dont je ne suis pas, étaient quasiment tous tatoués à "la paluche", par Kiki himself!

COLLE: Qui se souvient des "500 litres de Charade" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 71, j'avais 5 ans. De voir ces archives m'émeut beaucoup, sachant que certains nous ont quittés, c'est émouvant. Lorsqu'un motard nous quitte, j'ai toujours l'impression que c'est un membre de la famille.
Je suis jeune ( 46 ans !!!), avec peu d'expérience des concentres, mais je suis fier de faire parti de cette grande famille.
Je suis artisan en bâtiment, et je suis riche de passer du temps à écouter mes clients me raconter leur vie.
J'adore ça, aujourd'hui il n'y a que rendement et profits, plus le temps ni la place à la mémoire.
Merci à vous de partager votre mémoire .
De parler de ceux qui ne sont plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces belles images !

J'ai roulé en 4 pattes derriere un pote avant d'avoir l'age de passer le permis, mon voisin a toujours sa 4 pattes de 79' avec le hugon ca cause...

Super ces belles photos ! aplaudiraplaudiraplaudiraplaudiraplaudiraplaudiraplaudiraplaudir

Par contre une tite question...les tentes, c'etait l'organisation qui montait ces chapiteaux d'armée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN TRES GRAND MERCI pour le partage de ces vieilles photos... Je vais dire à mon pote Patrick de se connecter au Forum car lui y était dans les années 70 et je suis sûre qu'il a aussi des photos et reconnaitra peut être certaines personnes.
Moi aussi , je roulais en VELO à l'époque lol!lol!
bouncechalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boljemoï a écrit:
Revoir une photo de ce vieux kiki Blanchot, ça fait drôle

Quand il a eu sa 4 pattes (qui n'était pas la première du coin, c'était 'Frite", AKA Michel Fauritte, le 1er), il l'avait "ratisée" tout en noir au pinceau ou a la truelle, avait monté un système d'écopes sur ses tubes d'échappement, qui renvoyait l'air chaud aux manchons, et c'est pas tout.

Pour info, Kiki est mort en septembre 1977, en passager d'une Norton 88, du côté de nevers; Les anciens, Dragons ou pas, se souviennent de cette sale affaire.

Petite anecdote: Les "vrais" dragons, dont je ne suis pas, étaient quasiment tous tatoués à "la paluche", par Kiki himself!

COLLE: Qui se souvient des "500 litres de Charade" ???


glouglou
Ah sacré époque les 500 litres de Charade. Les gars de Lezoux, On amenait un tonneau on coupait le bois pour faire des grillades et on dormaient les bras en croix dans les bottes de paille qu'on avait piqué sur le circuit aprés avoir tourné toute la nuit avec nos mobs, et nos 125 plus tard , bourrés comme des coins, mais c'est des grands souvenirs. En fait la course... heureux quand on étaient en état de profité de la derniere manche des side-car confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 5 ans en 1971, les récits de mes oncles, de leur concentres,
mon naturellement amenaient à passer le permis moto en 1983.
Toute une époque ...

Je me souvient d'une concentre dans le sud je crois '' La jument'' il me semble.
C'était l'effervescence à la maison (je scouatais chez mes grand parent à l'époque lol! )
Grand préparatifs, mon grand père fabriquait des sisibar pour les moto de mes oncles et leurs potes.

Merci de partager c'est rares photo de l'époque tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 1 month later...
Un GRAND GRAND MERCI pour ces photos.

Je n'avais que 10/12 ans au début des années 70 mais je retrouve sur ces clichés l'image de mon plus jeune oncle, qui m'a initié à la moto en 73, les motos qu'il a possédées à cette époque là et l'ambiance concentration que j'ai connue à quelques occasions en tant que passager dans le panier de son side.

ozone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...