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R1200R - Guzzi 1200 SPORT


Messages recommandés

Si vous avez 3,20 euros à dépenser dans le moto journal de cette semaine, vous pourrez constater que la R12R atomise la Guzzi (Oui je sais, je ne suis pas complétement objectif, TANT PIS)

Avec un gros doute de la part de MJ concernant la puissance de la Gretchen





Dans un autre registre, l'image de la page d'acceuil m'a fait penser à ça. C'est peut être la première HP2 d'usine !!!!!!!!!



Allez, a +

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Je suis abonné à MJ et effectivement l'article est en faveur de la 1200 R mais de là à atomiser la Guzzi il y a un monde

C'est qûand même une bonne machine, j'avais essayé la 1100 bréva il y a quelques temps et effectivement c'est aussi une moto de caractere

Mais c'est vrai que la partie cycle des BMW c'est quelque chose!!!

alain

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et un gsxr (les fresses ) atomise un 1200r .... c'est pas pour ça qu'elle est mieux...


ca me gonfle ce genre de remarque c'est nous les rois du monde !!!

une 1200sport fabriquée presque artisanalement fait presque aussi bien qu'un truc pondu par des grosses tetes allemandes aux neurones bodybuildées........ayant oublié le CARACTERE qui lui n'est pas quantifiable, contrairement aux euros dépensés et au mille metre départ arrété (ça rime, ç'est beau)

ma prochaine sera un guzzi, vu que c'est presqu'aussi peu fiable qu'une bm' Pété de rire


burp's

désolé pour les nouveaux Groupe de potes

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y'avait une guzzi 1200 sport de garé à côté de moi l'aut' soir et bien elle était vraiment magnifique, les compteurs et tout et tout c'était léché et ça brillait, vraiment classe, (fond beige cerclé de crome).Amoureux

je l'aurais bien prise mais je pense qu'il y a 2 choses qui m'embetteraient chez une guzzi, c'est les cylindres contre les genoux et puis je ne pense pas qu'elle monte d'une traite et facilement au rupteur comme un 1200.

sinon elles sont vraiment belle et ça sent aussi le motard et l'huile:bien:

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Je ne vois pas comment on peut lire dans ces deux essais que la R1200R atomise la 1200 Sport Guzzi car les deux essais soulignent l'agrément et le caractère du moteur Guzzi, MEME s'il est moins puissant. Les chiffres ne font pas tout loin s'en faut dans le plaisir de conduite.

Franck

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Personnellement moi j'aime bien lire et relire que ma moto c'est celle qui va le mieux:lover: même si cela n'est pas forcement objectif . Je pense que beaucoup d'entre vous sont comme moi et que ce bouquin là il n' est pas près de passer à la poubelle et que ceux qui ne l'ont pas vont courir le chercher. C'est ca le chauvinisme victoire

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je pense que le meilleur bilan comparatif que l'on peut faire ,c'est si possible d'essayer les deux motos est de faire son propre bilan routier et après rentre les critères esthétique et budgétaire .,je pense que les deux motos sont proche,meme si globalement la 1200R et legerement supérieur..

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phit26 a écrit:
je pense que le meilleur bilan comparatif que l'on peut faire ,c'est si possible d'essayer les deux motos est de faire son propre bilan routier et après rentre les critères esthétique et budgétaire .,je pense que les deux motos sont proche,meme si globalement la 1200R et legerement supérieur..


Quelle sagesse!!!! Bien !

tu as bien raison sur ces points!!

alain
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Alain Resseguier a écrit:
phit26 a écrit:
je pense que le meilleur bilan comparatif que l'on peut faire ,c'est si possible d'essayer les deux motos est de faire son propre bilan routier et après rentre les critères esthétique et budgétaire .,je pense que les deux motos sont proche,meme si globalement la 1200R et legerement supérieur..


Quelle sagesse!!!! Bien !

tu as bien raison sur ces points!!

alain


Ben moi je l'ai vu à l'oeuvre au guidon Sic , il est pas toujours sage Non non non

Phil Smack

Richard
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Pascal88 a écrit:
vous pourrez constater que la R12R atomise la Guzzi (Oui je sais, je ne suis pas complétement objectif, TANT PIS)

Avec un gros doute de la part de MJ concernant la puissance de la Gretchen





Mea culpa, c'est vrai qu' "atomiser" est un peu fort pour qualifier le résultat du comparatif. J'aime bien aussi la Moto Guzzi qui comme chacun sait, est assemblée sur un coin de table de cuisine en Italie. Mais je préfére ...


Ce que je retiens de ce comparatif, c'est la courbe de puissance de la BM.
Quelle est la différence entre un calcul de puissance au banc d'essai de MJ et ce que nous dit le constructeur ?
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Personnelement, s'il y avait eu un concess Guzzi sur Blois, je crois que je me serais laissé tenter par le 1200 sport. Amoureux

Il a quand même (il faut bien l'avouer) plus de gueule que le R1200R.

Même si j'adore ma moto de par ses performances et sa polyvalence.....

Mais coté look, je trouve le bm plus austère ! Ce qui n'est pas forcément un désavantage sur la durée (moins d'effet de mode par ex)

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A part la puissance sérieuse de la 1200 R, je pensais qu'elle était aussi très légère ... En fait, j'ai remarqué son poids ts pleins faits: 234kgs, contre je crois 237 pour la 1150 R et 235 pour ma vieille 1100 qui à côté passe pour un diplodocus. Pas tant de progrés de ce côté là! BM se mettrait-il à nous la jouer façon japonais en balançant des chiffres mensongers?

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Sur l'achat de ce genre de bécanes, c'est sûr, c'est pas les perfs pures qui l'emportent.

Si on veut de la perf, on prend un GSX-R ou un ZX10-R, ou encore un R1, c'est vilain, pas confortable, pas pratique, pas maniable, mais çà tatanne les cervicales sévère.
On compare une de ces bécanes au Guzzi, et là, on peut parler d'atomisation totale, et de manière générale de tout ce qui est homologué pour rouler sur route ouverte (y compris le pilote en cas d'excès de confiance...).

Entre la Guzzi et la BM, c'est plus, selon moi, affaire de cœur que comparos de chiffres, qui n'ont pas de sens sur un roadster, à part flatter l'égo de celui qui le pilote, et qui peut dire "ma 12R, elle fait le 0-100KM/h en 4,5 sec, soit 1/10e de moins que la Guzzi Sport. Incroyable, non ?".

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Mort de rire ! Je vous rejoins sur quelques points, il est sûr qu'avec une machine dérivé ou proche des motos GP on peut atomiser tout le reste du parc 2 roues roulants (GSXR-ZX10R-R1-MV AGUSTA F4-CBR1000 FIRE BLADE ETC....) mais bon quid de l'approche au quotidien même en occultant les aspects pratiques inexistants sur un roadster mais au moins ces motos peuvent être utilisées au quotidien avec un minimum d'équipements, après il faut savoir ce que l'on veut comme machine et aussi ce que l'on va en faire....par exemple moi qui bosse toute la journée en costume le R1150RS me va bien il protège bien (moins qu'un RT) mais garde son côté un peu sport, il est pratique top case , sacoches latérales (mes dossiers, mon ordi,vêtements de rechanges etc....)me permet de me déplacer rapidement et facilement pour des réunions à Paris intra muros ou en courrone...par contre j'ai toujours cette petit étoile quelque part dans la tête qui me donne envie de jouer avec ma moto et là il faut l'avouer le R1150RS à ses limites , donc je me suis tourner vers un Roadster pur et dur et avant d'effectuer mon choix , j'en ai essayé (HONDA HORNET/YAMAHA XJR/YAMAHA FZ1/KTM/DUCATI MONSTER/BUELL XB 122SS/SUZUKI SV1000/MOTO GUZZI GRISO etc....et finalement MOTO MORINI 1200 CORSARO machine sur laquelle j'ai craqué, non qu'elle soit mailleur que les autres partout, mais bon c'est la machine qui me plaisait et comme la moto si je ne me trompe pas est une histoire de passion plus que de raison je me suis donc offert ce joujou qui me permet l'éclate totale quand j'ai envie de me faire plaisir..Donc on purrait en discuter des heures et l'on ne tombera jamais d'accord mais bon je comprendrai l'heureux possesseur d'un Guzzi 1200 Sport qui pensera que sa machine est la meilleure de toutes parce qu'il l'a choisi...tout comme l'heureux possesseur d'un 1200 R qui pensera la même chose..La diversité fait aussi le richesse...et puis au moins cela nous permet de dialoguer...quelle tristesse si nous avions tous la même bkane,, quoique on pourrait philosopher sur la qualité de la bière et du vin que l'on boit!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez bonne journée au plaisir de Santé !
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Alain Resseguier a écrit:
phit26 a écrit:
je pense que le meilleur bilan comparatif que l'on peut faire ,c'est si possible d'essayer les deux motos est de faire son propre bilan routier et après rentre les critères esthétique et budgétaire .,je pense que les deux motos sont proche,meme si globalement la 1200R et legerement supérieur..


Quelle sagesse!!!! Bien !

tu as bien raison sur ces points!!

alain



SagesseSagesseSagesseSagesse
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BAUMEL a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
phit26 a écrit:
je pense que le meilleur bilan comparatif que l'on peut faire ,c'est si possible d'essayer les deux motos est de faire son propre bilan routier et après rentre les critères esthétique et budgétaire .,je pense que les deux motos sont proche,meme si globalement la 1200R et legerement supérieur..


Quelle sagesse!!!! Bien !

tu as bien raison sur ces points!!

alain


Ben moi je l'ai vu à l'oeuvre au guidon Sic , il est pas toujours sage Non non non

Phil Smack

Richard



Mort de rire !
Sagesse

Clin d\\'oeil
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Au risque de passer pour un con Perplexe
(je sais qu'il y en a qui vont dire : encore! ou, c'est déjà fait !!)

j'ai jamais regardé l'achat de mes 2 motos pour leurs performances techniques.
La 650 w me faisait craquer pour son look, et idem pour la R 1150R.
je dois avouer que j'ai eut de la chance avec ses 2 beautés .

(pas comme avec les filles!! Sic )


aucun souci ni surprise.

et ça continue, je me fous de savoir la vitesse de pointe de mon R.

de toute façon, passé le 90 j'ai la banane ! Mort de rire !

et à l'arrêt, je bave !! Amoureux

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Ollivier a écrit:


(pas comme avec les filles!! Sic )


aucun souci ni surprise.

et ça continue, je me fous de savoir la vitesse de pointe de mon R.

de toute façon, passé le 90 j'ai la banane ! Mort de rire !

et à l'arrêt, je bave !! Amoureux




tu m'étonnes que ça ne marche pas avec les filles , 90 tu souris comme un benêt et quand tu t'arrêtes tu baves ..... ça doit en surprendre plus d'une .... Devil2


Smack
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sasso a écrit:
Ollivier a écrit:


(pas comme avec les filles!! Sic )


aucun souci ni surprise.

et ça continue, je me fous de savoir la vitesse de pointe de mon R.

de toute façon, passé le 90 j'ai la banane ! Mort de rire !

et à l'arrêt, je bave !! Amoureux




tu m'étonnes que ça ne marche pas avec les filles , 90 tu souris comme un benêt et quand tu t'arrêtes tu baves ..... ça doit en surprendre plus d'une .... Devil2


Smack


Sasso ne décourage pas Ollivier!

Et puis il y a toujours des jeunes filles qui revent au Prince Charmant en 1150 R ( sans antivol!! Devil2 )

Alain
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sasso a écrit:
Alain Resseguier a écrit:


Sasso ne décourage pas Ollivier!

Et puis il y a toujours des jeunes filles qui revent au Prince Charmant en 1150 R ( sans antivol!! Devil2 )

Alain


Non non non je décourage pas ...... j'informe Mort de rire !


Ah OK vu comme ça!!!!!

Mort de rire !

alain
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Alain Resseguier a écrit:

Sasso ne décourage pas Ollivier!

Et puis il y a toujours des jeunes filles qui revent au Prince Charmant en 1150 R ( sans antivol!! Devil2 )

Alain


Tu en connais beaucoup des princes charmants qui bavent? Jamais entendu parler dans aucun conte Devil2 Il faudrait au minimum qu'il apprenne à fermer la bouche Mort de rire !

Franck
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  • 2 weeks later...
capdefra a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

Sasso ne décourage pas Ollivier!

Et puis il y a toujours des jeunes filles qui revent au Prince Charmant en 1150 R ( sans antivol!! Devil2 )

Alain


Tu en connais beaucoup des princes charmants qui bavent? Jamais entendu parler dans aucun conte Devil2 Il faudrait au minimum qu'il apprenne à fermer la bouche Mort de rire !

Franck


Si si, y'en a un dans une version revisitée de la Belle Cendrillon au Bois Dormant de Gotlib dans la RAB et en plus, il a toujours la goutte au nez et un accent allemand très marqué si je me souviens bien Mais en réalité, ils sont plusieurs princes charmants plus ou moins charmants d'ailleurs

Mais, bon, c'est Gotlib Clin d\\'oeil
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  • 2 weeks later...

C'est beau la passion et votre objectivité force le respect Clin d\\'oeil
Plus terre à terre, je reviens pour ma part sur le test de MJ. Ils se sont un peu emmelé les pinceaux si ils disent que la r12 développe 115ch au moteur alors qu'ils ont fait la mesure au villebrequin, donc au moteur, et que leur courbe indique environ 95ch.
Mais peut-être que je me trompe...

... de toute façon, c'est clair, la R12 est mieux

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Boxer mi-lourd a écrit:
Plus terre à terre, je reviens pour ma part sur le test de MJ. Ils se sont un peu emmelé les pinceaux si ils disent que la r12 développe 115ch au moteur alors qu'ils ont fait la mesure au villebrequin, donc au moteur, et que leur courbe indique environ 95ch.
Mais peut-être que je me trompe...


C'est bien indiqué que la mesure est faite à la roue arrière.

Et Moto Guzzi sort un nouveau 1200 à 8 soupapes !!! Et il fait dans les
110ch je crois. Il sera d'abord dispo sur la Griso puis la Sport quelques temps après.
Donc là, le déficit de puissance avec la 12R sera comblé et le match plus équitable.

A suivre...
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  • 2 months later...

Pour avoir eté l'heureux proprio d'une guzzi 1200 sport que j'ai gardé 1 an , ce qui permet de ce faire une idée precise , ces articles a la con les entendent qui voudra.
Qu'une bmw r 1200R soit une bonne moto : OK ,qu'elle soit superieure en partie cycle ,freinage ,et confort certainement , mais la GUZZI a d'autres atous et au niveau du moteur franchement ,après voir eu une 1150 GS ,donc utilisé (ce qui est mieux qu'essayer) les deux , je peut te dire que pour moi si on pouvait greffer ce bourin dans mon r1200ST actuelle ,ça me ferait rien .....,au contraire.
Pas que le 1200 BM soit moins bon, mais le GUZZI il a une "ame" , et faut pas comparer l'incomparable.
Le principal interet de rouler en guzzi 1200 sport c'est de rouler "different" donc de ce comparer a d'egun.
Qu'un journaleux ne puise pas comprendre ça et parle d' atomiser c'est dommage.
A+ YVON

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pescaflat a écrit:
Pour avoir eté l'heureux proprio d'une guzzi 1200 sport que j'ai gardé 1 an , ce qui permet de ce faire une idée precise , ces articles a la con les entendent qui voudra.
Qu'une bmw r 1200R soit une bonne moto : OK ,qu'elle soit superieure en partie cycle ,freinage ,et confort certainement , mais la GUZZI a d'autres atous et au niveau du moteur franchement ,après voir eu une 1150 GS ,donc utilisé (ce qui est mieux qu'essayer) les deux , je peut te dire que pour moi si on pouvait greffer ce bourin dans mon r1200ST actuelle ,ça me ferait rien .....,au contraire.
Pas que le 1200 BM soit moins bon, mais le GUZZI il a une "ame" , et faut pas comparer l'incomparable.
Le principal interet de rouler en guzzi 1200 sport c'est de rouler "different" donc de ce comparer a d'egun.
Qu'un journaleux ne puise pas comprendre ça et parle d' atomiser c'est dommage.
A+ YVON


Te fache pas l'ami!! en plus tu as raison on ne peut comparer que ce qui peut l'être et en terme de moto c'est trop subjectif en fonction du vécu du motard! Et puis n'oublie pas qu'ici on est tous vacciné BMW même si l'on regarde aussi à coté! Perso j'ai eu une Guzzi et effectivement le moteur ( en 1984!) était vraiment vivant!

fais nous donc un petit CR de ton ancienne Guzzi :avec ton année d'expérience il sera certainement trés intéressant Coucou
alain



Coucou
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Capitule salut alain et vous tous,
Rassures toi je suis pas faché Non non non , et je suis aussi vacciné "BM" .Sagesse
En plus je vais pas critiquer le roadster bm sur le forum qui lui est dédié.Gnii
Ce que je dis seulement , c'est que pour grater du papier , les essayeurs de magazines specialises portent des jugements qui font que si tu les ecoutes tu passes ta vie a reflechir et hesiter sur le choix de ta monture.Duh...
Ne sachant pas ratacher un lien, j'ai parlé de la GUZZI dans le topic "retour au flat après un bref pasage chez GUZZI " recemment ,et je te proposes de t'y referer.
Ce que je penses vraiment rejoint meme moto journal sur certains points, ce qui me gene seulement c'est le terme "atomiser"Tirer la langue , mais je t'en veut pas ,t'as le droit de taquiner sur le forum bm en prechant pour la paroisse.Dieu
J'ai pas lu le papier de moto journal , mais je vais donner mon avis sur le resultat que je donnerai a un eventuel comparo entre les deux roadster.
partie cycle : BM
confort : BM (en solo et surtout en duo)
Moteur : egalité , (bien que tres differents)
Sonorité : GUZZI
Caractere : GUZZI
Equipements securité :BM (mais a quel prix les options? )
Autres equipements: GUZZI (jantes,disques petales,echappement ,ordi de bord et tout ça de serie !!!!!!!
Esthetique : GUZZI
Revente : BM
Reseau : BM
Tarif : GUZZI
Reputation de fiabilité : BM
Conclusion: BM : 6 points
GUZZI : 5 points
et une egalité sur ce qui les differencie .......le plus !!!!
En etudiant de plus pres les criteres on pourrait conclure,
Choix de la raison : BM Clin d\\'oeil
Choix de la passion : GUZZI.
Meme si les bm iste sont aussi des passionnés de bmw
La BM a "ATOMISEE" l'italienne 6 à 5.victoire
Deja out...
A+ cordialement, Yvon.Clin d\\'oeil
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Effectivement, lors de ce comparo la bm etait devant,mais j'avais acheté la GUZZI quand meme et j' ai jamais regreté mon choix.
Et si je ne partagait pas ma passion avec ma moitié avec juste un peut plus de confort en duo je l'aurait gardé ,pour sur !!!!!!!!
Si les motos qui ne finissent pas premieres d'un comparo ne se vendaient pas , on se trouverait tous avec la meme brele et ce serait pas forcement mieux.
Toutes les semaines moto journal et les autres magazines de la presse specialisée te trouvent toujours une moto meilleure que la semaine d'avant,ça n'enleve rien a la qualité de "TA BECANE".
Combien de types roulent avec des anciennes et s'eclatent comme des fous.
Les BM sont juste les meilleures ,(pas chauvin) mais soyons modestes et ne parlons pas d'atomiser.
Celui qui atomise c'est le mec qui est dessus ,et là ,il y a beaucoup a dire.
Un jour j'ai suivi le grand "peter" qui avait abandonné au trefle lozerien pour casse mecanique,et qui suivait la course par la route ,avec un cagiva elephant et j'avais beau m'employer avec mon GS pour le suivre , "peine perdue".
De là a dire qu'un cagiva "ATOMISE UNE GS" BOF!!!!!!!!!!!!!!!
Mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez ,A+ Yvon.

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pescaflat a écrit:
.............
Un jour j'ai suivi le grand "peter" qui avait abandonné au trefle lozerien pour casse mecanique,et qui suivait la course par la route ,avec un cagiva elephant et j'avais beau m'employer avec mon GS pour le suivre , "peine perdue".
De là a dire qu'un cagiva "ATOMISE UNE GS" BOF!!!!!!!!!!!!!!!
Mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez ,A+ Yvon.


Le peter Amoureux 11 fois champion de France enduro et 6 fois vainqueur du dakar

alors oui je crois que tu n avais aucune chance Devil2
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Et je te parles pas du "nuques" qui a atomisé tout le monde lors d'un mot tour avec une "450 WR supermotard" .Bien !
Si je me souviens bien , il n'avait pas fait le scratch a cause des speciales courues sur circuit,ou sa becane etait trop defavorisée question puissance avant de revenir l'année d'après avec un R1 a laquelle il avait greffé le guidon de la WR pour fracasser tout le monde Sic .
Et quand je te dis que c'est le mec qui "atomise" , les deux dernieres editions du moto tour on étés gagnés par une .... "buell" ,avant que tu lises dans moto journal qu'une buell atomise une gs ,tu peut t'abonner a vie!!!!!
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! comme quoi,les:study: il faut en prendre et en laisser.
Encore mort de rire !!!!!!!!!!!!!
A+ Yvon

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Vincent a écrit:
pescaflat a écrit:
.............
Un jour j'ai suivi le grand "peter" qui avait abandonné au trefle lozerien pour casse mecanique,et qui suivait la course par la route ,avec un cagiva elephant et j'avais beau m'employer avec mon GS pour le suivre , "peine perdue".
De là a dire qu'un cagiva "ATOMISE UNE GS" BOF!!!!!!!!!!!!!!!
Mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez ,A+ Yvon.


Le peter Amoureux 11 fois champion de France enduro et 6 fois vainqueur du dakar

alors oui je crois que tu n avais aucune chance Devil2


Tu oublies les titres en championnat du monde d'enduro, les scratchs au 6 jours et le trophée

Stéphane Peterhansel écrase la concurrence aux ISDE de 1989



C’est au guidon de cette WR360 (n° 430 pour les ISDE - International Six Days Enduro) que Stéphane Peterhansel réalise une saison 1989 exceptionnelle en enduro, mais surtout des ISDE fantastiques où il décroche le titre en 500 et au scratch devant un autre Français, le regretté, Gilles Lalay. La France remporte d’ailleurs le Trophée mondial récompensant la meilleure nation aux ISDE avec son équipe composée de Boissonade, Lalay, Pidoux, Morales, Olivier et Peterhansel
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Bien ! le peter c'est un "MOSSIEUR",
Il y a des mecs comme ça qui nous font rever,j'ai le souvenir de Jean jacques BRUNO (seul francais avoir gagné un gp motocross au mondial de chez mondial) qui a 60 balais partait dans la meme minute que nous a la "grappe de cyrano" et qui nous avait montré ce que c'est "qu'atomiser" pendant deux jours sous la pluie en plus.
Lors de ces classiques d'enduro t'as la chance de cotoyer des types geniaux qui viennent là pour s'eclater et de partager avec eux des moments inoubliables.
Et c'est toujours comme ça, les mecs qui "atomisent" sont souvent d'une simplicité et d'une gentillesse qui merite le respect.
Les noircisseurs de papier feraient bien de s'en inspirer.
"atomise" "atomise" est ce que j'ai une gueule d' ..........
A+ Yvon
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Pascal88 a écrit:
Vincent a écrit:
pescaflat a écrit:
.............
Un jour j'ai suivi le grand "peter" qui avait abandonné au trefle lozerien pour casse mecanique,et qui suivait la course par la route ,avec un cagiva elephant et j'avais beau m'employer avec mon GS pour le suivre , "peine perdue".
De là a dire qu'un cagiva "ATOMISE UNE GS" BOF!!!!!!!!!!!!!!!
Mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez ,A+ Yvon.


Le peter Amoureux 11 fois champion de France enduro et 6 fois vainqueur du dakar

alors oui je crois que tu n avais aucune chance Devil2


Tu oublies les titres en championnat du monde d'enduro, les scratchs au 6 jours et le trophée

Stéphane Peterhansel écrase la concurrence aux ISDE de 1989



C’est au guidon de cette WR360 (n° 430 pour les ISDE - International Six Days Enduro) que Stéphane Peterhansel réalise une saison 1989 exceptionnelle en enduro, mais surtout des ISDE fantastiques où il décroche le titre en 500 et au scratch devant un autre Français, le regretté, Gilles Lalay. La France remporte d’ailleurs le Trophée mondial récompensant la meilleure nation aux ISDE avec son équipe composée de Boissonade, Lalay, Pidoux, Morales, Olivier et Peterhansel


même en skateboard ,il nous aurais eu (champion de France voir Europe le garçon ) Sagesse
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Encore une et puis j'arrete:lol: ,
Un jour ou toute la creme de l'enduro francais s'entrainait et faisait claquer des chronos , le "peter" est arrivé et pour s'amuser il a fait la speciale avec un 250 TTR (les tout terraineux me comprendront),resultat des course , "scratch" le mois qu'on puisse dire c'est que ça calme.
p....ain , un TTR qui atomise , .......DUR DUR !!!!!!!!!!!!!!!
Je me marre Clin d\\'oeil ;
A bientot.Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

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Moi qui ai conduit assez souvent dans ma jeunesse la Guzzi 850 Le Mans III d'un ami avec qui je roulai beaucoup à l'époque, j'en ai toujours gardé un super souvenir, et depuis le moteur Guzzi a fait certainemenht bien des progrés.

J'aurai bien acheté une guzzi, mais d'une part le SAV et la qualité m'ont fait hésiter, et le R1200R est selon moi plus adaptée à faire de la route en duo avec baggages que le roadster Guzzi.

Je dois reconnaitre que même si le moteur de ma R1200R est excellent, toujours plein et puissant querlquesoit le régime, il est malgré tout un peu trop civilisé et linéaire et il lui manque ce petit plus au niveau du caractère qu'a certainement le moteur de la Guzzi que j'aimerai bien aller essayer un de ces jours.

Par contre, la tenue de route du R1200R est vraiment bluffante, que ce soit en solo, en duo, en roulant cool ou plus fort, c'est toujours un rail.

En est-il de même avec la partie cycle de la Guzzi ?

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salut jefk et vous tous.
Tu ecris, En est-il de même avec la partie cycle de la Guzzi ?
La reponse est :"non" .
Des "flat BM" on entend souvent dire que malgrès l'embonpoint ce sont des "velos" et j'ai put le re-constater lorsque j'ai touché ma R1200ST.
J'avoue qu'on ne pas parler de vélo pour la GUZZI 1200 sport.Elle est plus difficile a inscrire en virage,et il faut s'employer a son guidon ,meme si elle reste saine une fois sur l'angle et quelle freine bien.
Avec l'habitude , on oublie un peut tout ça, mais lors de la prise en main, autant une bm est facile autant la GUZZI se merite.
Loin d'etre un defaut je pense que ça contribue a son charme,mais ce n'est pas son point fort, la GUZZI a d'autres atouts et reste une bonne moto.
Par contre le telever ,paralever BMW est sans concurence en terme de confort ,de tenue de route ,et de facilité de prise en main,et c'est souvent un des arguments beton avancé par les BM iste lors de leur choix.
A l'evidence,la GUZZI brillera moins sur ce point.
A+ Yvon

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Sans doute à cause de son guidon plus large, la 1200 Norge est plus intuitive et facile à la mise en virage. La mienne a actuellement 1500 kms et je la trouve vraiment facile et très saine. En conduite standard elle est équivalente à la RT. En conduite très sportive le chassis BMW est sans doute un cran au dessus. Mais le chassis Guzzi reste très sain.

Franck

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  • 7 years later...

et voilà... j'ai lu avec attention de sujet et j'en reviens au même point : la R1200R est formidable, mais le moteur semble fade à l'usage alors que les chiffres disent le contraire.

J'ai acheté ma R1200R parce qu'au bout de 10 min à son guidon, j'ai été ébloui par sa facilité d'utilisation, et aujourd'hui, je lui reproche : un comble.

Du coup je zieute grave sur une guzzi 1200 sport en me demandant si ce n'est pas un meilleur alchimie... mais de moins bonnes performances. A essayer donc... pour se faire une idée réelle !

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Edouard_Bracame a écrit:
et voilà... j'ai lu avec attention de sujet et j'en reviens au même point : la R1200R est formidable, mais le moteur semble fade à l'usage alors que les chiffres disent le contraire.

J'ai acheté ma R1200R parce qu'au bout de 10 min à son guidon, j'ai été ébloui par sa facilité d'utilisation, et aujourd'hui, je lui reproche : un comble.

Du coup je zieute grave sur une guzzi 1200 sport en me demandant si ce n'est pas un meilleur alchimie... mais de moins bonnes performances. A essayer donc... pour se faire une idée réelle !


On a un ou deux boulets sur ce forum qui roulent avec des pièges comme ça, bouge pas, y vont venir cafe
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Les performances, ça n'a pas beaucoup à voir avec le plaisir que l'on éprouve au guidon d'une meule. On peut s'éclater avec un moulin de 50 ch. La 1200 Sport et la R1200R sont des machines très différentes mais on peut néanmoins aimer les deux! Va essayer la Guz et tu verras bien si elle te plait.

Franck

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