Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
C est en effet mon repere, tout depend de comment tu sort de la cassure, et donc de la Parabolique..

Mais ça sert a rien de trop repousser ce repere si c est pour freiner plus, il faut surtout ne pas freiner longtemps afin de garder de la vitesse dans l'AGS...

Quand on regarde Copilote, il ne freine pas trop en retard, mais arrive dans l'AGS le 1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est en effet mon repere, tout depend de comment tu sort de la cassure, et donc de la Parabolique..

Mais ça sert a rien de trop repousser ce repere si c est pour freiner plus, il faut surtout ne pas freiner longtemps afin de garder de la vitesse dans l'AGS...

Quand on regarde Copilote, il ne freine pas trop en retard, mais arrive dans l'AGS le 1er

en gros il prend les freins plus tot reste sur un filet (appuyé) ce qui lui permet de prendre sa position tranquille et de rentrer plus fort?? right? ou j ai tout faux .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Ben .. j'avais jamais vu la vidéo de copi .. interessant je m'apperçois que j'ai déjà ce genre de trajs cassées pour relancer tôt , par contre j'imagine bien avec les watts le souci , il est rikiki le circuit tout d'un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le post est remis au gout du jour, je veux bien les repères de freinage et de déclenchement pour ce circuit et avec un 600 car je pense que je ne suis vraiment pas au top à ce niveau...

En effet j'ai tendance à trop "casser" mes traj au niveau des 2 doubles droits au lien d'enrouler ce qui fait que j'ai 2X2 courbes alors que je pense qu'il ne faut en faire q'une à chaque fois ( je sais pas si je suis trop clair )


Je m'explique, pour l'autoroute par exemple je freine assez tard jusqu'à me retrouver exter et déclenche au dernier moment afin que le rayon de courbe soit le plus serré possible et ce pour redresser et donc réaccélérer au plus vite... mais à voir les vidéo il me semble qu'il faut déclencher plus top et faire un grande courbe englobant l'autoroute est le bosquet, me tompe-je ? mais alors quel repère pour le freinage et le déclenchement?
un dessin valant tout les discours. :


Bref je suis une tanche mais je veux m'améliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricmo a écrit:
Moi en 600 je passe en deux fois c'est trop long pour faire qu'une seul grde courbe et tu perdrais trop de temps surtout qu'entre les deux faut envoyer du gros pour le ptit bout de ligne droite, mais à voir avec les pros


donc ma traj te semble correcte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, tu n as pas la place d'enrouler car tu tape direct la bordure exterieur....il vaut mieu casser et casser tot comme tu le fais car tu as un 600...c est un peu la traj que j applique aussi quand j arrive a ramenner mon 1000 a l'exter..

Sinon, c est direct au vibreur interrieur et bloc-pass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Oyé oyé, j ai besoin de vous, il sagit de mieu repertorier le site du circuit du Luc que je suis en train de construire...

il me faut juste que vous cliquiez sur le lien du site, Circuit du LUC :merci:




jai cliqué



BikeTT a écrit:
Le circuit m'a appelé pour me proposer le 30, mais tres franchement j ai peur de mettre le club dedans si je ne rempli pas....un peu comme pour le 7 Fevrier d'ailleur, meme si c est un Dimanche scratch



Prends pas de risque pour rien

Par contre le 7 fevrier tinkietes tu vas la remplir la journée

Au pire tu as cas racoller sur le bord de l'autoroute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Voila mon plan, je parle de plan car si tu suis mon vrai tracé de traj ce ne sera pas celui là...

C est comme dans le Keith Code, il dit que c est le plan qui compte....comme une strategie d'approche du circuit...

En gros, y a plein de passage ou l'idée est de rester a la corde et notamment apres les cassures, mais quand tu rajoute de la vitesse, forcement tu es deporté a l'exter en sortie...c est pour cela que suivre finalement un pilote peut etre incomprehensible, car les passages sont different du plan qu'il a en tete...

Je ne sais pas si je suis asser clair...par exemple, apres la cassure avant la couille de boeuf, il faut rester a l'inter, mais avec la vitesse tu es deporté vers l'exter, mais vu que ton plan est de rester a la corde, tu y retourneras.
A contrario, si tu suis la traj qui en ressortira en te disant que c est le plan a suivre car c est ce que tu as vu quand tu a pris la roue, quand tu rajouteras de la vitesse, ça ne fonctionnera pas.

En voici donc une grossiere représentation :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est la trajectoire ideale non? mais quand on vous regarde tourner ou meme copilote sur le video les trajs sont differantes , par ex a l'AGS il ou vous etes souvent en milieu de piste avant de declancher alors que sur le dessin ça serai de declancher a la fin du vibreur et avoir ses roues quasi dessus non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que toi aussi tu lis keith code ...mdr !
c'est surtout pour me donner une idée...et en plus je suis bien d'accord avec toi ! j'ai pas la meme moto ni le meme niveau et puis pour moi casser les traj c'est nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a quoi ???? scratch


fz6 roadstercup a écrit:
c'est des traj de 1000 ça !!!!!!


Ben oui, tu me demande des truc, je te file ce que je sais...pour les autres traj, faudrait que quelqu'un d'autre te reponde....meme si avec le surplus d'electronique de la BMW il va faaloir que je modifie certain truc le temps de pouvoir la remapper siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça ressemble a quoi ???? scratch


fz6 roadstercup a écrit:
c'est des traj de 1000 ça !!!!!!


Ben oui, tu me demande des truc, je te file ce que je sais...pour les autres traj, faudrait que quelqu'un d'autre te reponde....meme si avec le surplus d'electronique de la BMW il va faaloir que je modifie certain truc le temps de pouvoir la remapper siffle


Arf, les joies de l'électronique !!!! Nouvelles technologies = nouvelles prises de tête hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ingénieur a qui j ai parlé m a dit que eux aussi sont dans le jus, y a plein de config, plein de nouveau parametre, normal, ça vient de sortir, et qu'il ne savent pas vraiement quoi mettre quand tu leur envois le boitier a remaper en Allemagne...

alors je prefere attendre decembre, la sortie du boitier programable sois meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça ressemble a quoi ???? scratch


fz6 roadstercup a écrit:
c'est des traj de 1000 ça !!!!!!


Ben oui, tu me demande des truc, je te file ce que je sais...pour les autres traj, faudrait que quelqu'un d'autre te reponde....meme si avec le surplus d'electronique de la BMW il va faaloir que je modifie certain truc le temps de pouvoir la remapper siffle




a la trajectoire ideale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 months later...

hello les loulou ! J'ai une petite question sur le double droite :

- Je vois que sur les plans et sur les video de nono et francky vous choper les deux point de corde... Moi je choppe que le deuxieme et je suis millieu de piste au niveau du premier. J'ai l'impression de devoir plus ralentir pour choper le premier... et donc perdre du temps ! Quest que vous en pensez?? ya d'autre 600 qui ne prennent pas le premier??

Voila je cherche les 5 dixieme qui me feront desencdre en 1.07 !! affraid

Je pense que je laisse des dixieme a ce double droite et apres la ligne droite le gauche et les deux droite...

Merci les amis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...