Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse
BikeTT a écrit:


0.75 x 250 = 187.5 que la moto va supporter en plus des 250 du poids initial. Le transfert de masse s'opérant principalement sur la roue arrière dans le cas présent, voir à 100% si on est en wheeling, l'amortisseur aura à supporter 187.5 + 250 = 437.5kg !!!



c'est tom

une accél x une masse ca donne une force....et une force c'est en Newton pas en kilos...fais gaffe a ca parce que c'est pas 187.5 kg mais 18.75 kg!!!!.....pour convertir tu prend ton résultat en newton et tu le divise en gros par 10 pour avoir des kilos....

du coup tu ajoute 18.75 a 250 ce qui fait.....???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf j'attendait effectivement une correction, car les résultats que je trouve sur mon tableau excel sont capables de casser la moto lol!

:merci:

J'essaye de déterminer le ressort idéal d’après les données de Racechrono... ce dernier implique de calculer les G issu du dénivelé car il ne donne simplement que l'altitude et Dieu sait si au Ledenon tout particulièrement ce paramètre est d'importance....

J'ai trouvé la formule P=m.g.sin(arctanx), avec P le poids de la charge ajouté, m la masse moto/pilote, g ben les g, et x la pente en %.... je ne sais pas si c'est ce qu'il faut utiliser comme formule et si c'est la bonne, on nous dit que g est l'accélération de la gravité... je présume que c'est celle induite par la vitesse longitudinale ( accélération ) scratch

Virage g max long g max lat pente % g max h masse total charge kg ressort
nom donné par racechrono donné par racechrono donnée par racechrono =SIN(ATAN(pente%)).masse.(g max long) moto+pilote total chargekg/course max amorto
Cavalet 0.53 0.51 16 132.24250 408.24*6.48**


* (g max long x masse)/10 + ( g max lat x masse ) /10 + ( g max h x masse )/10 + masse

**nos ressort sont exprimé en kg/mm, pour connaitre le ressort suffisant pour la max de charge du virage étudié je pose : (total charge kg)/63 ... mon TTx ( amorto) à une course max de 63mm

Mais ces résultats ne sont pas bons, la réalité ne les confirme pas, j'ai me plante quelque part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughing

Nan mais il a raison ...

Quand tu prends le cas de Matt83, il a un gars (celui qui lui a vendu et monté le 2D si je me trompe pas) qui analyse les données et qui le conseille sur les changements à apporter en fonction de ces informations.

supersupersuper


Exacte !!!

J'ai une personne qui m'aide à la lire . C'est clair que ce n'est pas évident de lire les courbes des suspensions ( vitesse de remonté et d'enfoncement , débattement ... )
Quand cette personne n'est pas avec moi , je m'en sert pour comprendre où gagner du temps par rapport à mes meilleurs tours ou acquisition de bon pilote ( Acqui de Marquez , Gimbert .... )

C'est sur que c'est chère ( j'ai quand meme une des moins chère chez 2D ) mais ça ce garde à vie , on peux le démonter et le monter sur n'importe quelle autre moto . Et ça peux toujours ce vendre a très bon prix ( pour le vendeur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math83 a écrit:

C'est sur que c'est chère ( j'ai quand meme une des moins chère chez 2D ) mais ça ce garde à vie , on peux le démonter et le monter sur n'importe quelle autre moto . Et ça peux toujours ce vendre a très bon prix ( pour le vendeur )


+600 supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon pour mon histoire de fer à cheval quelques posts avant, je l'ai pris en 3 lundi et c'est top, ça m'a permis de mieux me placer en sortie.


Toujours des soucis entre le 2 et le 3 du triple gauche.... je perds un temps fou à relever la moto et à rétrograder, prochain coup je rétrograde sur l'angle je pense ...

Car en entrée je revenais sur pas mal de monde geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Ça doit être dans la tete car j'ai passer le cap de l'accel sur l'angle ....


T'as bien de la chance, car je ne pense pas pouvoir en dire autant siffle

Bon d'une part avec un 1000 on ne réaccelerer pas sur l'angle.... il faut casser a max et réaccelerer une fois que la traj se redresse... on est alors dans la phase du relevé de moto.

Pour le Fer, il se passe en 2 et sur les freins jusqu'a la sortie... si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'y rentre pas assez fort....

Si tu as trop de freins moteur, prend l'embrayage afin de le limiter... mais a force de passer les virage en sous régime, tu vas te retrouver en l'air à l'accele siffle

super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Et puis ça 8)

Les Clefs de Lédenon, par Fred Moreira

Le Virage du Cavalet se passe en 2ème. Dévers favorable en montée avec une forte accélération qui nous mène à la Courbe de la Servie en 3ème.
Là on ne sait pas où on va : assez technique, on sent difficilement la limite d’où les fréquentes glisses de l’avant . Petite accélération pour arriver au Fer à Cheval en 3ème, en gardant la corde en sortie de virage. On est en 3ème.




J'ai lu ça au début du post sur la description (page1) peut être est-ce en 600cc ? car moi aussi ça me paraissais beaucoup en 3ème avec le 1000, au couple, à la réaccel j'avais pas envie de me satelliser What a Face

Et quand je parle d'accel sur l'angle c'est à dire : après la bande de roulement lol! (qui au début s'usée plus que les flanc du pneu y'a quelques mois pour moi )

en 2 sur les freins jusqu'à la sortie affraid j'ai bien vu ça alors quand je t'ai regardé à la superpole o3z Bikett ....bon je vais me sortir les doigt pour rentré plus fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 600 avec un 4 patte çà me parait compliqué ... sinon tu manques de watt en sortie d'autant plus que tu dois casser la traj (donc moins de vitesse) pour rester sur la gauche pour bien passer le droite qui suit. Donc 2ème aussi avec le R6.

Par contre avec le dayto, je le passais en 3 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
Manaslou a écrit:
Putain, je viens de lire les 39 pages pour le roulage du 05 Mai. geek
Je sens que je vais mal dormir ..................................................


ou tu passe 15 minutes avec bikett au choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon j'ai failli me faire disqualifié et pénalisé en qualif pour avoir fait l'exterieur a plusieurs type avant le triple sur la partie "sale" du muret lol ... interdit en course !

Pour la partie bitumé en sortie du gauche qui tue c'est juste de la balle, le vibreur tiens déjà bien , mais si tu remet gazz dessus tu gagne 10kmh dans la descente du camion Laughing walagen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dela du vibreur dans le gauche qui tue ce n'est pas la piste. Tu cherches à te faire disqualifier toi ... siffle 
Si tu passes sur le bitume en question à chaque tour et le long du muret au delà de la ligne blanche, ça te fait 2 raisons ne ne pas voir le damier mais un noir avec ton numéro tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...