Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse
Valé4612 a écrit:
Pourquoi tu dis ça Bike?


whitegreg a écrit:
parce que quand il passe devant les stands on s'est que c'est lui siffle


la derniere fois il s'est fait controler le bruit en entrée, c etait la 1ere fois que je voyais ça au Led....bon, c est vrai qu'on l entend de loin arf

et puis faut avouer aussi que c etait le MC du Beausset, ils ont une tendance un peu draconienne :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Valé4612 a écrit:
Pourquoi tu dis ça Bike?


whitegreg a écrit:
parce que quand il passe devant les stands on s'est que c'est lui siffle


la derniere fois il s'est fait controler le bruit en entrée, c etait la 1ere fois que je voyais ça au Led....bon, c est vrai qu'on l entend de loin arf

et puis faut avouer aussi que c etait le MC du Beausset, ils ont une tendance un peu draconienne :twisted:


pour le controle au sono j'y est eu droit moi aussi en mars avec le MC du beausset... mais le mec rigolait pour le citer il me fait "quelle cylindré" je lui réponds " 1000" il me fait "5000tr, combien tu fais d'origine?" je lui dis "96db" il me rétorque "tu en es loin, mais vasy gaz!!!! lol! " donc bon je pense pas etre à des lustres non plus de la limites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Un copié-collé d'un article de sport-bike
Galerie









Le circuit de Lédenon par Julien Da Costa

Le quadruple champion du monde d'Endurance vous révèle tous les secrets du circuit gardois.
STATISTIQUES PISTE :
- longueur : 3156 m
- largeur : 13 m
- nbre virages à gauche : 9
- nbre virages à droite : 6

CHRONOS DE REFERENCE 2006 :
- Record France SBK 2008 : 1’23’’270 (Erwan Nigon - Course)
- Record France SSP 2008 : 1’24’’687 (Olivier Four - Course)
- Record France 125 2008 : 1’28’’677 (Clément Dunikowski - Course)

COORDONNEES CIRCUIT :
- Adresse : Circuit de Lédenon - 30210 Lédenon
- Tél/Fax : 04 66 37 11 37 / 04 66 37 15 92
- E-mail : asa@ledenon.com
- Site web : www.ledenon.com
- Accès : Le circuit se situe à 15 km de Nîmes. De Nîmes, prendre la RN 86 en direction de Remoulins. Le village de Lédenon se situe sur votre droite. Le circuit est indiqué.


LES CARACTERISTIQUES DU CIRCUIT PAR JULIEN DA COSTA
Le circuit de Lédenon est peut-être le circuit le plus technique en France, avec toutes les particularités qu'un circuit peut réunir : montées, descentes, virages aveugles, rapides, lents, fermés, ouverts.
Grosso modo, on peut dire que si on est vite sur ce circuit, on peut l'être partout en France !
C’est un circuit où la précision est très importante car il y a beaucoup de changements de direction rapides, donc pour se placer il faut être très rapide !

UN TOUR DU CIRCUIT AVEC JULIEN

Entrée triple gauche : Freinage en aveugle. Le bon moment pour freiner c'est quand on arrive sur la bosse, juste sous la passerelle. C'est très impressionnant, car on ne voit pas le virage arriver. On met la 4e et on jette la moto dans le "triple" aux alentour de 170 Km/h. Puis on rétrograde une vitesse sur l’angle. Pas facile.

Sortie triple : Il faut tout de suite se replacer pour la cassure à droite.

Virage du Pont : Freinage très tard et très fort. C’est un virage très relevé et on peut y mettre beaucoup d’angle.

Carrierrasse ou « Gauche qui tue » : Virage basique et assez simple, mais dangereux car en dévers.

Descente du Camion : Encore un endroit impressionnant car très rapide et en aveugle. De plus, il faut tout de suite se remettre à gauche pour prendre le prochain virage à droite, et avec l’effet de la bosse, il est dangereux d’accélérer trop fort car la moto se cabre facilement.

Virage du Camion : Petit freinage et jetée de moto dans le « camion »

Virage du Cavalet
: On freine tard et on se place bien à l’extérieur pour ce droite en montée. Il faut rentrer très tard dans le virage pour pouvoir bien réaccélérer dans la montée.

La servie : Revenir tout de suite à droite de la piste pour plonger encore une fois en aveugle dans le gauche rapide, rester milieu de piste et tracer une ligne droite pour freiner très tard dans le « fer a cheval ».

Fer à cheval : Rester tout le long au point de corde, puis balancer la moto dans le droite. Il faut encore changer de côté de piste pour pouvoir accélérer jusqu’au dernier moment avant la cuvette.

La cuvette : Monter sur le vibreur de droite et plonger au dernier moment. Bien relever la moto car ça glisse beaucoup.

Attention ! Julien Da Costa est un pilote professionnel et expérimenté. Il nous donne ici sa description d’un tour très rapide, sur une machine de Superbike. Ne suivez pas ses indications à la lettre (surtout les repères de freinage) si vous n’avez pas l’expérience. Allez-y progressivement pour repousser vos limites, en choisissant vos propres repères.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 8 months later...
Aprés beaucoup de teasing avec bons coachs ;)

Virage du pont : sortie milieu meilleure
Droit montée cariéras : rester inter au max pour éviter dévers en haut (j'y ai fait un beau high-side un jour là ! )
Sortie fer à cheval : rester longtemps à gauche jusque fin vibreur pour plonger tard dans le droit et ...
Gauche en descente : on doit l'attaquer depuis la doite de la piste au max (grace à la bonne sortie aprés le fer justement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal ... Au niveau du fer à cheval, je rentre premier tiers de piste pour casser la sortie et prendre le vibreur. Ca fait que je sors vraiment à gauche pour passer le droite très rapidement.

Si tu sors trop à droite, t'es emmerdé avec ce droite qui suit le fer à cheval ... confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
au fait avec la Dayto je tentais souvent de garder la 5 en entrée pour éviter le frein moteur ... ça marche bien mais affraid


idem l'aprilia ce trainer tellement que je rentrer en 5 dans le triple, et je tomber trois rapport en travers dans le dernier, je me trainer mais qu'est ce que c'était bon.... love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonogex a écrit:
Bon les gars je vous mets ça , si des remarques faites moi le savoir.
je peux modifier sans soucis !!!! ça me semble pas trop pourri tout de même !



Je trouve que cette traj est la traj effectivement réalisé, mais ce n'est pas le plan de ce qu'il faut penser... parceque si on s'applique a la respecter avec peu de vitesse comme a nos niveaux, avec plus de rythme on fini dans le bac...

C est d'ailleurs pour cela que les denutants sont imprevisible, ils se cantonnent a leur rythme a essayer de prendre exactement la meme trace d'un pilote pro....

Rappelez vous ce que dit le Keith Code ( hors serie SportBike ) , la trace réalisé par un pilote pro n'a rien a voir avec son plan, elle en est juste la consequence.

A mon avis il est plus efficace de s'en tennir a la demonstration du plan sur le dessin, ce sera beaucoup plus benefique a nous autres Lambda tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon ,c'est une discution sans fin parceque on sait tous que ce qui va a l'un ne va pas a l'autre ........facon de piloter ,vitesse ,demul et ca change tout par rapport aux trajs ideales......y'a qu'a voir les trajs de guillaume et celle de blade...........ilssont pourtant dans les memes chronos....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
toute facon ,c'est une discution sans fin parceque on sait tous que ce qui va a l'un ne va pas a l'autre ........facon de piloter ,vitesse ,demul et ca change tout par rapport aux trajs ideales......y'a qu'a voir les trajs de guillaume et celle de blade...........ilssont pourtant dans les memes chronos....


Et surtout pour avoir la vrai traj, il faudrait que l'acquistion du gps se fasse au plus proche du sol et dans l'axe de la moto.
En théorie, pour être le plus vrai possible, il faudrait apporter un correctif en fonction de l'angle de la moto à chaque seconde et la distance entre le gps et le point de contact au sol siffle Parce que là, on roule toujours sur les vibreurs, graviers ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...