Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un petit copyright sur le sujet



Apres, en s'en tennant au peu de vérité que nous sortait RICORD, voila en dessin ses explications.... en vert, c est le plan, en rouge, la trace réalisée... ce qui influe sur le plan, ce sont la prise de frein en entrée qui referme la trace et l'accele en sortie qui l'ouvre....
C est clair qu'on a tous nos traj, mais une verité est pourtant bien là, ce que nous faisons influe considerablement sur la trace... dans le dessin ci dessous si on garde comme plan la trace parcequ'on a vu le collegue ou un grand pilote la prendre, a la sortie du virage notre accele va nous faire sortir dans le bac et comme on est pas con et ben on ne va pas accelerer tant que la moto n est pas placé pour...



Voila grossierement ce que ça donnerait dans le fer a cheval, par contre je mle suis planté dans les couleur pour ce dessin, en rouge c est le plan et en vert la trace




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse
R1 . -1+2.
je passe la 5 dans la ligne droite a condition d'etre sortie de la cuvette a bloc.
puis je tombe la 4 a l'entrée du triple, et comme je suis faieniant, j'attents le dernier gauche pour tomber 2 rapports....
et sa passe bien :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton article BikeTT, mais le soucis pour bien progresser faut trouver une personne avec un niveau légèrement supérieur au siens. Moi je tombe qu'avec des pros du coup pour m'en sortir c'est la cata ! lol!

Il n'y a pas des pilotes qui avait un niveau moyen avant et qui, en changeant de cylindrée retombe au niveau débutant ? je me sentirais moins seule ... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

Voila grossierement ce que ça donnerait dans le fer a cheval, par contre je mle suis planté dans les couleur pour ce dessin, en rouge c est le plan et en vert la trace






bon ça va ... je préfère ça :pp:

la trace rouge est la bonne et on en avait bien parlé hein ?! siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
BikeTT a écrit:

Voila grossierement ce que ça donnerait dans le fer a cheval, par contre je mle suis planté dans les couleur pour ce dessin, en rouge c est le plan et en vert la trace






bon ça va ... je préfère ça :pp:

la trace rouge est la bonne et on en avait bien parlé hein ?! siffle


Ah ben tu le sais, je suis un bon eleve super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonogex a écrit:
pat j'ai refais celui là dis moi et plus généralement dites moi !
j'ai laissé les 2 tracés pour comparaison si une fois à peu pres tous d'accord je ne laisserai qu'un tracé ou 2 si vous voulez 600ccc et 1000cc!!!!



bien le trâcé rouge super ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Un problème encore plus important que celui des trajectoires et repères de freinage, pour moi qui n'ai jamais roulé à Ledenon:
Quelqu'un connaît un hôtel pas loin du circuit, pas trop cher et avec un parking fermé pour ne pas être obligé de dormir allongé sur la remorque?
C'est important aussi d'arriver le matin en pleine forme plutôt qu'après s'être tapé 3 heures de route, non?
je pense que ça fait gagner au moins 2 secondes au tour.
Salut du var.
Agecanonix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
La descente de la cuvette est un peu trop droite a mon gout scratch


ca me parait impossible moi aussi !!!!

moi j'pense que ca veut rien dire tte façon ces schema de traj'...
c'est juste bien pour quelqu'un qui a jamais roulé la bas, ca lui permet d'avoir une base...

parce que du moment que tu roules vite et que tu te sors les doigts... et ben t'es sur les bonnes trajj...
;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, 52 ans. Ouarf!
Les traj, c'est pas un problème. La dernière fois que j'ai tourné, je peux me vanter d'avoir raté tous les points de corde sans exception durant la première session.
J'aborde donc les choses humblement. mais la passion de la traj au cordeau viendra peu à peu.
Il y a des phénomènes d'acoutumance je suppose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devraient tracer directement sur la piste la traj' idéale, comme dans les jeux vidéos et mettre en place aussi un systeme de pilote fantôme pour voir si on améliore pendant le tour.... Comment ça je pars en couille !!! Shockedje sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex600 a écrit:
Ils devraient tracer directement sur la piste la traj' idéale, comme dans les jeux vidéos et mettre en place aussi un systeme de pilote fantôme pour voir si on améliore pendant le tour.... Comment ça je part en couille !!! Shockedje sort


ça c'est une très bonne idée et ils devraient faire carrément un jeu vidéo de nos circuits.

attends moi, je sors avec toi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex600 a écrit:
Ils devraient tracer directement sur la piste la traj' idéale, comme dans les jeux vidéos et mettre en place aussi un systeme de pilote fantôme pour voir si on améliore pendant le tour.... Comment ça je pars en couille !!! Shockedje sort


Laughingsuper

Avec l'option " pause- start" quand on a envie de pisser.....ou de faire des réglage en course.....

Je sors aussi mais seul....et loin .... :pastis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
celle d'origine 17/43.

Je demande ca car j'ai rouler en débutant le 23 Mai et les gars devant moi m'obligait à freiner dans les virage et après avec mes 110 kg j'arrivait pas a bien les doubler en ligne droite.

ca met la rage d'arriver fort et de devoir freiner dans le virage car celui de devant passe moins vite et t'empeche de doubler à l'accelaration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nours06 a écrit:
celle d'origine 17/43.

Je demande ca car j'ai rouler en débutant le 23 Mai et les gars devant moi m'obligait à freiner dans les virage et après avec mes 110 kg j'arrivait pas a bien les doubler en ligne droite.

ca met la rage d'arriver fort et de devoir freiner dans le virage car celui de devant passe moins vite et t'empeche de doubler à l'accelaration.

je suis sur que c'était un R6 qui te bouchonait !!!!

pour la démul en 1000 : -1+2 c déja bien. sa repart comme il faut en 2nd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat a écrit:
nours06 a écrit:
celle d'origine 17/43.

Je demande ca car j'ai rouler en débutant le 23 Mai et les gars devant moi m'obligait à freiner dans les virage et après avec mes 110 kg j'arrivait pas a bien les doubler en ligne droite.

ca met la rage d'arriver fort et de devoir freiner dans le virage car celui de devant passe moins vite et t'empeche de doubler à l'accelaration.

je suis sur que c'était un R6 qui te bouchonait !!!!

pour la démul en 1000 : -1+2 c déja bien. sa repart comme il faut en 2nd.


pour une fois je serai d'accord avec mamat pour la demule bien sur fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit qu'il on fait péter un maillon lors de la mise en place du nouveau kit chaine. Donc j'ai 111 ou 112 maillons.

Ou alors je passe en 15x43, ca correspond a peu pres a du 16x46 et il n'y a pas de problème avec le longueur de la chaine.
Mais j'avait entendu que enlever trop de dent sur le pignon n'etait pas recommander.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si t'as remis un kit d'origine je ne vois pas pourquoi ils ont enlevé un maillon scratch

c'est sur qu'il vaut mieux jouer sur la couronne

et en 15*43 ça vaut a peu pres le 16*45
siffle

si tu as le pignon vas y change et si ça te convient pas bin tu rechanges lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir une chaine d'origine et changer les couronnes et tes pignons moi sur ma chaine j'ai garde la longueur d'origine et comme transmition j'ai mis 16/46 ca passe partout que ca soit a ledenon, ales ou le luc et je te conseil plus de changer qu'une dent a la sorti de pignon de boite et d'augmenter la couronne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a toujours di qu'il faut mieux mettre 1 dent de moin a l'avant et plus 3 a l'arriere que mettre 2 dent de moin a l'avant car en tombant 2 dent a l'avant ca force trop sur l'axe de boite et ca n'aime pas trop ca donc il faut mieux faire -2 +3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre -1 +3 justement pour economiser l'axe de sortie de boite et tirer un peu plus court putain va falloir faire gaffe avec le 1000 et j'en ai profiter pour ravancer la roue arr dans le bras oscillant histoire de gagner un peu en mania sur mon camion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Je viens de mettre -1 +3 justement pour economiser l'axe de sortie de boite et tirer un peu plus court putain va falloir faire gaffe avec le 1000 et j'en ai profiter pour ravancer la roue arr dans le bras oscillant histoire de gagner un peu en mania sur mon camion


je comprends pas ! scratch
j'ai -2/+1 et je vois pas pourquoi ça joue sur l'axe de sortie de boite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une ca te fais faire un demi tour plus court a ta chaine du coup tu "casse" plus ta chaine et vu que le diametre est plus petit ca tire plus sur l'axe vaut mieux jouer sur la couronne.

-2 +1 ca va faire comme moi -1 +3 et ca va bien??? ou je me suis un peu envoyer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je prends le truc en désordre sur Ledenon. je n'ai pas de problème de démultiplication pour tourner en débutant pas vite du tout. Mon mécano m'a dit de mettre -1:+2 et je fais sagement comme il a dit.
Par contre sur les trajectoires j'ai bien lu ce qu'il y avait en début de forum et franchement comme je n'avais jamais tourné à Ledenon je n'y comprenais rien. Enfin disons que ça ne me "parlait" pas!
Je suis donc arrivé tout frais le 11 juin pour tourner avec CGO, et à la première session je comprenais encore moins. Qu'est-ce que c'est que ce toboggan, maman! Comment se placer, en particulier dans ce triple gauche qui te saute à la figure sans que tu le voie arriver?
Et puis un de nos gentils moniteurs (Olivier Jacque, il fallait bien ça) nous a dit: "après la passerelle, tu te contentes de couper les gaz, sans toucher aux freins ni rétrograder et la moto elle y va toute seule; il faut juste la jeter au premier point de corde. Pas grave si tu te retrouves à la fin en 4è ou en 5è, tu verras bien après.
Je me suis dit "ben mon pote ça ne risque pas que j'essaie" et puis finalement je me suis lâché durant la session suivante. Ben ça marche, mais c'est vachement dur de ne pas regarder le bac à graviers. Pour la première fois de ma vie j'ai compris les histoires de trajectoire par la pratique et par le fait d'isoler un des paramètres. Ouah si c'est bon!
Marrez-vous bien les gars, mais je vous assure que ça fait vachement plaisir! Reste plus qu'à faire la même chose avec tous les autres virages.
Vous êtes passés par là aussi vous autres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu c'est pas que je veuille douter d' OJ mais bon rentrer en 4 ou en 5 au 1er du triple Ca va mais apres au 2e si tu es encore en 5 a mon avis a moins de rouler sous les 25 et avoir une demul hyper courte , Ca ne passera pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
on va dire que là c'est un cas ecole , c'est comme faire le tour du circuit tout en 3eme sans toucher au frein et a l'accel siffle



Heu je comprend pas trop ce que tu dis , mais bon garder la 5 au second du triple en 1000 je pense pas que ce soit faisable , le moteur de la moto ne sera pas haut dans les tours et chopper le vibreur sera impossible ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...