Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse
Oui bien sûr, garder la 5 ce n'est pas une bonne idée en soi. Mais ce que je voulais évoquer, c'est l'idée de "fractionner" l'activité pour que le cerveau n'ait pas trop de choses à gérer en même temps. Comme c'est le cas dans de nombreuses activités sportives.
Par exemple les joueurs de tennis, lorsqu'ils s'entraînent, ne jouent pas souvent des échanges complets. Ils travaillent au panier de balles et vont taper 100 coups droits, puis 100 revers, 100 volées, etc.
L'idéal serait donc de passer 30 fois de suite le triple gauche, puis 30 fois un autre virage, faire 30 freinages...
Mais bon, ça ce n'est pas trop possible, à moins de reprendre le circuit dans l'autre sens pour retourner à l'entrée du virage qu'on travaille. Ce qui n'amuserait peut-être pas les copains.
C'est toute la différence entre une pratique d'activité et un entraînement spécifique.
Moi je n'arrive pas à tout faire d'un coup, j'ai une p'tite tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campeur a écrit:
seb m'a expliqué de rentrer dans le triple en 4 de passer la 3 avant le 2ème gauche puis la 2 avant le 3ème et sortir large à fond et je dois dire que ça marche bien sauf le "à fond" Laughing


Exact super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
campeur a écrit:
seb m'a expliqué de rentrer dans le triple en 4 de passer la 3 avant le 2ème gauche puis la 2 avant le 3ème et sortir large à fond et je dois dire que ça marche bien sauf le "à fond" Laughing


Exact super


Et tu le prends quand le frein ? je sais plus.... scratchsiffle

Tu le prend pas en fait c'est ça ..... :cd malades:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street a écrit:
13-Ajt a écrit:
campeur a écrit:
seb m'a expliqué de rentrer dans le triple en 4 de passer la 3 avant le 2ème gauche puis la 2 avant le 3ème et sortir large à fond et je dois dire que ça marche bien sauf le "à fond" Laughing


Exact super


Et tu le prends quand le frein ? je sais plus.... scratchsiffle

Tu le prend pas en fait c'est ça ..... :cd malades:


En fait au 3e du triple tu vas chercher bien large et loin , sachant qu'en sortant du 2e tu remet un filet , mais tout en étant plein angle au 3e , faut mettre un peu de frein .
Je ne sais pas si ceux qui roulent sous les 25 le mettent a cet endroit , je dirais oui mais nous on le met sur ,Heu du moins moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regardes bien aprés la passerelle tu as 2 bornes , la premiere pour les 1000 et la deuxieme pour les 600 et nous en 750 faut essayer de freiner entre les 2.

pour les rapports dans le triple moi je rentre en 4 et je passe la 3 avant le 3 eme comme sa quand je ressors je suis a fond jusqu'au pont car si je passe la 2 ca me fait passer la 3 juste a la sortie donc je prefere rester en 3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street a écrit:
Donc tu arrives en 4 et tu rentre sans toucher aux au freins? Puis Apres comme campeur la dit..


Non malheureusement moi je touche au frein en bout de ligne droite . Crying or Very sad
Mais je peux vous assurer qu en 600 Ca passe sans Meme lécher le frein la preuve je lai fait involontairement , un
Gars m'avait doubler par la droite dans la ligne droite. , ma accroché et Peter le levier de frein , je m'en suis pas aperçu sur le coup et arrivée au triple une fois que je m'en suis aperçu , il a bien fallu que je passe sans frein LOL et c'est passé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
si tu regardes bien aprés la passerelle tu as 2 bornes , la premiere pour les 1000 et la deuxieme pour les 600 et nous en 750 faut essayer de freiner entre les 2.

pour les rapports dans le triple moi je rentre en 4 et je passe la 3 avant le 3 eme comme sa quand je ressors je suis a fond jusqu'au pont car si je passe la 2 ca me fait passer la 3 juste a la sortie donc je prefere rester en 3.


je reste en 2 jusq'au gauche qui tue et passe la 3 à sa sortie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agecanonix a écrit:
Oui, je comprends la sortie en 3 avec le 750.
Pour l'entrée sans freiner avec le levier cassé, c'est beau l'apprentissage par l'expérience!
La semaine prochaine, on essaie avec la poignée de gaz bloquée, ouvert en grand.
Eh bé...



Un autre cobaye alors moi j'ai déjà donné Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
Agecanonix a écrit:
Oui, je comprends la sortie en 3 avec le 750.
Pour l'entrée sans freiner avec le levier cassé, c'est beau l'apprentissage par l'expérience!
La semaine prochaine, on essaie avec la poignée de gaz bloquée, ouvert en grand.
Eh bé...



Un autre cobaye alors moi j'ai déjà donné Very Happy

ba le triple sans les freins affraidaffraid ........t'as pas vu dieu ??!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop eu le temps de réfléchir quand j'ai essayer d' attraper le levier et que j'ai compris qu il y en avait plus et vu que je ne touche jamais au frein arr ben je me suis appliquer a choper le 1er point de corde avec de la peur , ouf apres j'ai finis le tour en roulottant . Le gars est venu me voir s'est excuse , ma demander en combien je roulais et ma dit " tu vois Ca passe sans toucher au frein LOL ".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

on m'avait dit "coupe à la passerelle" mais j'l'ai pas vu... J'me trainais et j'ai du frein moteur... mais j'l'ai jamais aussi bien passé ce put*** de triple gauche Very Happy

Impossible à refaire par contre, j'la vois maintenant Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon petite question au 600cc
a la sortie de la servie vous passer la 3 avant le petit droite ou apres
moi je la passe juste sur le changement d'angle avant de rentré dans le petit droit mais j'ai l'impression de perdre grave du temps
rien quand regardant la derniere video avec dedou il ressort beaucoup plus vite que moi scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
bon petite question au 600cc
a la sortie de la servie vous passer la 3 avant le petit droite ou apres
moi je la passe juste sur le changement d'angle avant de rentré dans le petit droit mais j'ai l'impression de perdre grave du temps
rien quand regardant la derniere video avec dedou il ressort beaucoup plus vite que moi scratch


tu sors du fer à cheval tu dois être le long de la ligne à gauche,
et au changement d'angle tu mets la 3, et tu soudes,

ensuite à l'autre changement d'angle pour le gauche dans la descente, tu balances la 4...
et en bas tu descends les 2 rapports...

voilà pour ma part ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Le Blond a écrit:
bon petite question au 600cc
a la sortie de la servie vous passer la 3 avant le petit droite ou apres
moi je la passe juste sur le changement d'angle avant de rentré dans le petit droit mais j'ai l'impression de perdre grave du temps
rien quand regardant la derniere video avec dedou il ressort beaucoup plus vite que moi scratch


tu sors du fer à cheval tu dois être le long de la ligne à gauche,
et au changement d'angle tu mets la 3, et tu soudes,

ensuite à l'autre changement d'angle pour le gauche dans la descente, tu balances la 4...
et en bas tu descends les 2 rapports...

voilà pour ma part ;)



je fais comme ça siffle ok beaucoup moins vite (pour l'instant ) lol! mais comme dit f..dx974 siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
yzf a écrit:
F.dx974 a écrit:
Le Blond a écrit:
bon petite question au 600cc
a la sortie de la servie vous passer la 3 avant le petit droite ou apres
moi je la passe juste sur le changement d'angle avant de rentré dans le petit droit mais j'ai l'impression de perdre grave du temps
rien quand regardant la derniere video avec dedou il ressort beaucoup plus vite que moi scratch


tu sors du fer à cheval tu dois être le long de la ligne à gauche,
et au changement d'angle tu mets la 3, et tu soudes,

ensuite à l'autre changement d'angle pour le gauche dans la descente, tu balances la 4...
et en bas tu descends les 2 rapports...

voilà pour ma part ;)



je fais comme ça siffle ok beaucoup moins vite (pour l'instant ) lol! mais comme dit f..dx974 siffle

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
me voila !!! alors petite question dans le gauche qui redescends sur le camion, aprés le gauche qui tue .

j'avais un petit soucis,dans le virage ca allait même si j'avais l'arriere qui glissait un peu mais à la remise des gaz sur la bosse ca cabrait, du coup je pouvais pas accelerer a fond, y'a une technique pour accelerer a fond ? sachant que je chargais l'avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut prendre un max de vitesse avant... et en ce qui te concerne en 600, tu as plus de bénfice a bien preparer ta sortie du gauche qui tue afin d'arriver avec le plus de vitesse possible dans le gauche de la descente... ce qui sous entend de prendre tres exter en entrée afin de rallonger ta distance d'accele...

En 1000 on est moins dans la merde, perso, je suis assez inter dans le gauche qui tue, je fais une traj cassée, mais ma machine accelere affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de faire un moteur aussi

avant de me servir du frein arriere, j'ai encore quelque progres a faire en pilote, petit a petit.

en faite c'est de partout pareil, il faut plus de vitesse de passage pour justement moins accelerer en sortie et eviter le wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rupteur est là pour ça, il empeche le moteur d'aller au dela de ses capacités... et je pense que comme toute toute marge de sécurité, elle est asser loin.... les moteur préparé prennent plus de tours que nos breles d'origine.



Entre autres, c'est une des technique qu'adopte Seb.GIMBERT et Loic Napoléone à ces endroits... j'ai des preuves Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
comme a dit bikett, faut déclencher tard,
et meme si t'es encore un peu déhanché, ça m'enpeche pas de me lever complètement et de passer la tete par dessus la bulle pour charger un max...

je fais ça tout le temps...


Cool, je ne suis plus seul dans ce monologue cheerscheerscheerssuper

Pour étoffer ce que tu dis, c est aussi l'interret d'avoir des commandes reculés !!! essayez de vous lever avec des cales pieds de Shopper lol!arf0/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillou a écrit:
Pour ne pas lever, je passe une vitesse juste avant la bosse, et je charge l'avant.


passer une vitesse en plus t'empeche de profiter a fond de ton moteur surtout pour toi en 600, mieux vaut que tu charge l'avant comme un goret et que tu tire ta vitesse au rupteur!!! a passer les rapports prématurément tu n'exploite pas assez ta machine et tu perd du temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
oui c'est vrai,moi je passe en 4 la mais sinon je rupte juste aprés la bosse, deja que ca bouge et tout pas envie de tomber pour passer la 4 et la retomber juste aprés


encore heureux que c'est vrai, sinon j'ouvrirais pas ma gueule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
je vais changer ma facon de faire a cet endroit ,........a la remontée de la cuvette ,........dans la descente de la cuvette....a la sortie du triple


je vais faire comme toi je crois ..... mais pour le reste du circuit aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:
oui c'est vrai,moi je passe en 4 la mais sinon je rupte juste aprés la bosse, deja que ca bouge et tout pas envie de tomber pour passer la 4 et la retomber juste aprés


encore heureux que c'est vrai, sinon j'ouvrirais pas ma gueule


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

et puis un autre fait, il se trouve que quand tu est en sous regime la traj s'elargi..... et a cet endroit il ne faut pas trop etre embarqué... dumoins pas a nos rythme de stroumph Very Happy car imagine apres quand tu rentrera dedans avec la meme vitesse que Gimbert affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
guillou a écrit:
Pour ne pas lever, je passe une vitesse juste avant la bosse, et je charge l'avant.


passer une vitesse en plus t'empeche de profiter a fond de ton moteur surtout pour toi en 600, mieux vaut que tu charge l'avant comme un goret et que tu tire ta vitesse au rupteur!!! a passer les rapports prématurément tu n'exploite pas assez ta machine et tu perd du temps...


Je fais tirer la 2, limite rupteur à la sortie du gauche qui tue, et je passe la 3 juste avant la bosse.

Bien ou pas ???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...