Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse
guillou a écrit:
Ben #11 a écrit:
guillou a écrit:
Pour ne pas lever, je passe une vitesse juste avant la bosse, et je charge l'avant.


passer une vitesse en plus t'empeche de profiter a fond de ton moteur surtout pour toi en 600, mieux vaut que tu charge l'avant comme un goret et que tu tire ta vitesse au rupteur!!! a passer les rapports prématurément tu n'exploite pas assez ta machine et tu perd du temps...


Je fais tirer la 2, limite rupteur à la sortie du gauche qui tue, et je passe la 3 juste avant la bosse.

Bien ou pas ???????


alors pour moi tu doit pas avoir une bonne traj en entré du qui tue ou le bon braquet, parceque en sortie du gauche qui tue je fait deux trois des que la moto est droite et je rentre dans la cassure a environ 13000 en 3 avec mon avion affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
guillou a écrit:
Ben #11 a écrit:
guillou a écrit:
Pour ne pas lever, je passe une vitesse juste avant la bosse, et je charge l'avant.


passer une vitesse en plus t'empeche de profiter a fond de ton moteur surtout pour toi en 600, mieux vaut que tu charge l'avant comme un goret et que tu tire ta vitesse au rupteur!!! a passer les rapports prématurément tu n'exploite pas assez ta machine et tu perd du temps...


Je fais tirer la 2, limite rupteur à la sortie du gauche qui tue, et je passe la 3 juste avant la bosse.

Bien ou pas ???????


alors pour moi tu doit pas avoir une bonne traj en entré du qui tue ou le bon braquet, parceque en sortie du gauche qui tue je fait deux trois des que la moto est droite et je rentre dans la cassure a environ 13000 en 3 avec mon avion affraid


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?


alors a cette endroit la je suis a 162kmh a l'eblue, y'as des avions qui décolle avec moins de vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="Ben #11"]

guillou a écrit:
Ben #11 a écrit:
guillou a écrit:
Pour ne pas lever, je passe une vitesse juste avant la bosse, et je charge l'avant.


passer une vitesse en plus t'empeche de profiter a fond de ton moteur surtout pour toi en 600, mieux vaut que tu charge l'avant comme un goret et que tu tire ta vitesse au rupteur!!! a passer les rapports prématurément tu n'exploite pas assez ta machine et tu perd du temps...


Je fais tirer la 2, limite rupteur à la sortie du gauche qui tue, et je passe la 3 juste avant la bosse.

Bien ou pas ???????


alors pour moi tu doit pas avoir une bonne traj en entré du qui tue ou le bon braquet, parceque en sortie du gauche qui tue je fait deux trois des que la moto est droite et je rentre dans la cassure a environ 13000 en 3 avec mon avion affraid[/quote]





pour la traj c'est fort possible, pour le braquet: -1 +3

Je met une tite vidéo.

J'attend les remarques et les bon conseils, tout est bon à prendre





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillou a écrit:
Ben #11 a écrit:
guillou a écrit:
Pour ne pas lever, je passe une vitesse juste avant la bosse, et je charge l'avant.


passer une vitesse en plus t'empeche de profiter a fond de ton moteur surtout pour toi en 600, mieux vaut que tu charge l'avant comme un goret et que tu tire ta vitesse au rupteur!!! a passer les rapports prématurément tu n'exploite pas assez ta machine et tu perd du temps...


Je fais tirer la 2, limite rupteur à la sortie du gauche qui tue, et je passe la 3 juste avant la bosse.

Bien ou pas ???????



mauvaise demul guillou !! dans le gauche .en 3 dans les tours ,limite passage de 4 ..

il te faut -1+2 max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?


alors a cette endroit la je suis a 162kmh a l'eblue, y'as des avions qui décolle avec moins de vitesse


au point de corde dans gauche qui redescends avant le camion ??? affraidaffraidaffraid

tu passes 20km/h plus fort que moi la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?


alors a cette endroit la je suis a 162kmh a l'eblue, y'as des avions qui décolle avec moins de vitesse


au point de corde dans gauche qui redescends avant le camion ??? affraidaffraidaffraid

tu passes 20km/h plus fort que moi la


et moi je doit passer 20 de moins que gimbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on parle pas de la pointe,on parle de la vitesse de passage dans le gauche qui redescent, a l'iblue ma vitesse la plus lente est de 142, toi biket sur le fichier racechrono tu passes a 144, ca m'etonne que ben passe a 162 ...

c'est quoi tes chronos ben?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?


alors a cette endroit la je suis a 162kmh a l'eblue, y'as des avions qui décolle avec moins de vitesse


au point de corde dans gauche qui redescends avant le camion ??? affraidaffraidaffraid

tu passes 20km/h plus fort que moi la


et moi je doit passer 20 de moins que gimbert


bah justement pas forcément.... en fait j'ai pu matter l'acquisition de donnée de Polesso (qui roule en 25 au led).... vis à vis de quelqu'un sur la même cylindré qui roule en 29-30.... même logiciel même partiel....

Bah le gars en 29 est quasi tout le temps plus vite au point de corde.... Polesso m'a expliquer que c'était en partie du au fait qu'il ratrapper la différence d'agressivité au frein ou à l'accèl par une vitesse de passage plus rapide.... seulement souvent même en 600 (d'après lui) il vaut mieux "casser" un peu la vitesse pour souder bien plus fort en sortie.... enfin après se serai plus facile à expliquer en face à face que sur un PC mais je suis resté super longtemps à parler de ça avec lui, bah il est super cool et t'apprends un paquet de truc :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?


alors a cette endroit la je suis a 162kmh a l'eblue, y'as des avions qui décolle avec moins de vitesse


au point de corde dans gauche qui redescends avant le camion ??? affraidaffraidaffraid

tu passes 20km/h plus fort que moi la


et moi je doit passer 20 de moins que gimbert


bah justement pas forcément.... en fait j'ai pu matter l'acquisition de donnée de Polesso (qui roule en 25 au led).... vis à vis de quelqu'un sur la même cylindré qui roule en 29-30.... même logiciel même partiel....

Bah le gars en 29 est quasi tout le temps plus vite au point de corde.... Polesso m'a expliquer que c'était en partie du au fait qu'il ratrapper la différence d'agressivité au frein ou à l'accèl par une vitesse de passage plus rapide.... seulement souvent même en 600 (d'après lui) il vaut mieux "casser" un peu la vitesse pour souder bien plus fort en sortie.... enfin après se serai plus facile à expliquer en face à face que sur un PC mais je suis resté super longtemps à parler de ça avec lui, bah il est super cool et t'apprends un paquet de truc :)


Apres faut voir qu'il y a 600 et 600.... mais je suis d'accord avec toi, en annalysant aussi ce que faisait Loic ( NAPO ) on s'apperçoit que ses vitesses les plus lente sont plus lentes que les notres, en effet, il casse beaucoup plus que nous et se retrouve donc mieu pour placé son accele en sortie.

J'avoue avoir piqué sa façon de faire dans le gauche aveugle, je ne suis pas a son niveau biensur, mais maintenant je sort de ce gauche en wheeling tellement j'en remet par rapport a avant.

Je pense qu'il faut se dire que si tu n'arrive pas a conserver ta vitesse de passage, cause typologie du virage, il vaut mieu rester assez corde afin de ne pas rajouter des metres et par là bien souvant une interminable phase d'appuis sur l'angle. Il me semble que c est la façon dont on doit aborder le circuit d'Ales en 1000... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:
Ben #11 a écrit:
fabien_13 a écrit:


y'a des vitesses sur un avion ? puis tu touches pas le sol avec non ?


alors a cette endroit la je suis a 162kmh a l'eblue, y'as des avions qui décolle avec moins de vitesse


au point de corde dans gauche qui redescends avant le camion ??? affraidaffraidaffraid

tu passes 20km/h plus fort que moi la


et moi je doit passer 20 de moins que gimbert


bah justement pas forcément.... en fait j'ai pu matter l'acquisition de donnée de Polesso (qui roule en 25 au led).... vis à vis de quelqu'un sur la même cylindré qui roule en 29-30.... même logiciel même partiel....

Bah le gars en 29 est quasi tout le temps plus vite au point de corde.... Polesso m'a expliquer que c'était en partie du au fait qu'il ratrapper la différence d'agressivité au frein ou à l'accèl par une vitesse de passage plus rapide.... seulement souvent même en 600 (d'après lui) il vaut mieux "casser" un peu la vitesse pour souder bien plus fort en sortie.... enfin après se serai plus facile à expliquer en face à face que sur un PC mais je suis resté super longtemps à parler de ça avec lui, bah il est super cool et t'apprends un paquet de truc :)


Apres faut voir qu'il y a 600 et 600.... mais je suis d'accord avec toi, en annalysant aussi ce que faisait Loic ( NAPO ) on s'apperçoit que ses vitesses les plus lente sont plus lentes que les notres, en effet, il casse beaucoup plus que nous et se retrouve donc mieu pour placé son accele en sortie.

J'avoue avoir piqué sa façon de faire dans le gauche aveugle, je ne suis pas a son niveau biensur, mais maintenant je sort de ce gauche en wheeling tellement j'en remet par rapport a avant.

Je pense qu'il faut se dire que si tu n'arrive pas a conserver ta vitesse de passage, cause typologie du virage, il vaut mieu rester assez corde afin de ne pas rajouter des metres et par là bien souvant une interminable phase d'appuis sur l'angle. Il me semble que c est la façon dont on doit aborder le circuit d'Ales en 1000... scratch


Justement en parlant de 600, on avait comparé les vitesse de pointe bah mon pote en 29 été à la même que lui qui été en 25 a albi (pour dire que le moteur de polesso n'était pas un avion).... lui même le disait....

Par contre 100% d'accord avec toi pour tout le reste :) très bien résumé, Polesso m'a aussi appris en lisant ses données comment gagné du temps "facilement" vis à vis de certains point.... le plus dur étant de le mettre en pratique.... c'est pas facile a expliquer via un PC mais se serait sympa d'échanger tout ça :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je sais bien je vais tenté alors d'être assez clair (dite le si vous comprenez pas).....


On parlait justement des vitesses en courbe au point de corde, je vais vous prendre le tracé d'albi pour etre vraiment juste dans mes propos, mais c'est vérifiable sur tout tracé...

Donc on va baptiser la chicane le 3 (sur le plan le droite après le 6 qui est un virage qu'on prend sur "l'élan")....



On comparait donc les vitesses entre Polesso (SSP) et Un pote Mathieu dumas (il est sur le fofo mais poste pas beaucoup).... leur meilleur chrono respectif 1'29 et de brouette pour Mathieu et 1'25 ( de mémoire) pour Peter Polesso via le logiciel starlane....

Dans le 3 (au point de corde entre les 2 virages) Mathieu était à 48km/h.... Polesso à 43km/h.... surpris je lui dit "tin il te colle 5bornes" il me dit "oui mais c'est pas grave, c'est un endroit ou la vitesse de passage n'influe pas sur une longue partie du tracé, et je dirais même que passé vite t'handicape car tu es coincé pour bien balancé la moto et donc te placé pour ré-accélérer fort en sortie" je lui dis ok, logique en soit....

Mais la ou on comprend mieux c'est dans le 6... Peter collait 12km/h au point de corde.... la je lui dis putin cette différence! il me répond" oui et c'est la ou c'est important, ce virage conditionne toute la ligne droite qui suit, qui fait environ 600m, en fait les 12km/h de différence et donc de retard ne se répercute pas que la, mais sur toute la ligne droite qui la suit, car même si tu as un gros moteur au chrono une telle différence en sortie sera pas combler, surtout si tu n'a pas l'aspi.... en gros tes 12km/h tu les traine pendant environ 600M la ou les 5 qu'il avait avant d'avance sur moi ne sont effectif que sur quelques mètres...."

Pour conclure, il me disait que gagné 3km/h dans une partie très rapide (ou une vitesse de passage sur l'élan) été plus importante car elle se répercutait sur une grande distance, la ou une "stop and go" n'influe que très peu mis à part au point de corde.... la ou dans un stop and go avec ta vitesse supérieur de 4-5km/h tu vas gagner 1-2dixième, dans un passage avec élan et donc répercution sur la partie qui suit tu peux gagner presque 8-9dixième car sa dure plsu longtemps....

logique en soit mais bien expliqué ça saute au yeux... et c'est bien plsu dur de gagné dans une partie comme ça car sa demande des "couille" et d'être réglé au top (sans parler d'une bonne traj)....

Vous voyez ou je veux en venir?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, tout a fait super en gros il vaut mieu essayer d'avoir plus de Km/h sur une longue distance d'accele que d'essayer d'en avoir sur une courte, ce qui peut etre bien souvent handicapante pour ce qui suit...

Logique et tres bonne astuce.... une fois qu'on le sait, ça parait évident...

Bon apres commme tout, faut pouvoir le mettre en pratique super

Génial cheerscheerscheers :merci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça BikeTT!!!! j'ai pas du être trop mauvais dans les mots tu as capté desuite....

et le principal soucis c'est que c'est logique au possible quand on te l'explique, mais pour le trouver tout seul et le mettre en pratique, bah c'est pas la même lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii maitresse

comme dans la cuvette à lédenon...
ça va conditionner ta ligne droite, et ta vitesse au bout... et du coup l'entrée du triple...


Parfaitement! et justement a ce propos, j'ai exactement le même exemple, et la différence est complètement folle!

TOujours entre eux 2... et chrono identique à albi.... Peter collait 22km/h a Mathieu au point de corde de la cuvette! j'ai halluciné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
sauf que perso a la cuvette j'ai tendance a y rentrer trop fort et ça me coince vers l'exter scratch

Mais avec Copilote on a annalysé mon probleme, et il viendrait du moment où je prend ma vitesse dans la descente... ce sera un point a travailler pour moi l'année prochaine scratch


je fais exactement la même "couille que toi" je rentre comme un fou dedans (je m'étonnais à revenir sur beaucoup de monde au frein à cet endroit).... mais du cou je finissais quasi tout le temps sur le vibreur.... j'ai tilté en voyant une vidéo de gimbert d'un résume sur motors TV ou il sortait milieu ou 3/4 piste, je me suis dit la j'ai un soucis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
BikeTT a écrit:
sauf que perso a la cuvette j'ai tendance a y rentrer trop fort et ça me coince vers l'exter scratch

Mais avec Copilote on a annalysé mon probleme, et il viendrait du moment où je prend ma vitesse dans la descente... ce sera un point a travailler pour moi l'année prochaine scratch


je fais exactement la même "couille que toi" je rentre comme un fou dedans (je m'étonnais à revenir sur beaucoup de monde au frein à cet endroit).... mais du cou je finissais quasi tout le temps sur le vibreur.... j'ai tilté en voyant une vidéo de gimbert d'un résume sur motors TV ou il sortait milieu ou 3/4 piste, je me suis dit la j'ai un soucis!


ouai, pour ma part on en a conclu qu'il fallait que j'essaye de prendre ma vitesse avant le grand gauche qui précede et que le freinage qui suit devait etre un peu plus prematuré afin de ne pas coincer la fourche en freinant tardivement deja qu'elle se prend la compression de la cuvette scratch

Et oui, j avais tendance a prendre ma vitesse max apres ce grand gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Valé4612 a écrit:
BikeTT a écrit:
sauf que perso a la cuvette j'ai tendance a y rentrer trop fort et ça me coince vers l'exter scratch

Mais avec Copilote on a annalysé mon probleme, et il viendrait du moment où je prend ma vitesse dans la descente... ce sera un point a travailler pour moi l'année prochaine scratch


je fais exactement la même "couille que toi" je rentre comme un fou dedans (je m'étonnais à revenir sur beaucoup de monde au frein à cet endroit).... mais du cou je finissais quasi tout le temps sur le vibreur.... j'ai tilté en voyant une vidéo de gimbert d'un résume sur motors TV ou il sortait milieu ou 3/4 piste, je me suis dit la j'ai un soucis!


ouai, pour ma part on en a conclu qu'il fallait que j'essaye de prendre ma vitesse avant le grand gauche qui précede et que le freinage qui suit devait etre un peu plus prematuré afin de ne pas coincer la fourche en freinant tardivement deja qu'elle se prend la compression de la cuvette scratch

Et oui, j avais tendance a prendre ma vitesse max apres ce grand gauche


et je penses que tu es dans le vrai super ça te permet de pas trop contraindre tes suspattes et de garder (lacher de frein plus prématuré) de la vitesse de passage et surout gérer mieux ta sortit :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:
l'an prochain faudrait que j'investisse dans de l'acqui de donnée aussi !!!
des fois que j'arrive à pécho le 1'25 en étudiant !!


L'iblue est genial et a moindre cout pour cela.... y a de quoi faire !!!! affraid


me faut une formation chef !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
l'an prochain faudrait que j'investisse dans de l'acqui de donnée aussi !!!
des fois que j'arrive à pécho le 1'25 en étudiant !!

c'est en partie pur ça que j'ai pris un starlane maintenant.... il fait comme un alfano quand tu roules et en prime tu as la petite acqui de donné :)
BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:
l'an prochain faudrait que j'investisse dans de l'acqui de donnée aussi !!!
des fois que j'arrive à pécho le 1'25 en étudiant !!


L'iblue est genial et a moindre cout pour cela.... y a de quoi faire !!!! affraid

j'avoue, seul souci comme je le dis au dessus, tu vois pas ton temps directement :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
BikeTT a écrit:
Valé4612 a écrit:
BikeTT a écrit:
sauf que perso a la cuvette j'ai tendance a y rentrer trop fort et ça me coince vers l'exter scratch

Mais avec Copilote on a annalysé mon probleme, et il viendrait du moment où je prend ma vitesse dans la descente... ce sera un point a travailler pour moi l'année prochaine scratch


je fais exactement la même "couille que toi" je rentre comme un fou dedans (je m'étonnais à revenir sur beaucoup de monde au frein à cet endroit).... mais du cou je finissais quasi tout le temps sur le vibreur.... j'ai tilté en voyant une vidéo de gimbert d'un résume sur motors TV ou il sortait milieu ou 3/4 piste, je me suis dit la j'ai un soucis!


ouai, pour ma part on en a conclu qu'il fallait que j'essaye de prendre ma vitesse avant le grand gauche qui précede et que le freinage qui suit devait etre un peu plus prematuré afin de ne pas coincer la fourche en freinant tardivement deja qu'elle se prend la compression de la cuvette scratch

Et oui, j avais tendance a prendre ma vitesse max apres ce grand gauche


et je penses que tu es dans le vrai super ça te permet de pas trop contraindre tes suspattes et de garder (lacher de frein plus prématuré) de la vitesse de passage et surout gérer mieux ta sortit :)


et aussi de ne pas me retrouver coincé vers l'inter a l'approche de la cuvette...
j'ai enormement de mal a y preparer ce virage en cherchant un minimum d'exter en entrée, ma fourche est trop comprimé avec mes conneries Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'ailleurs c'est en me retrouvant coincé que j'ai chuté en course.... traj tendu, un max d'angle et hop dès que tu remets le filet l'arrière qui décroche....

Je penses que le virage du fer à cheval et la clef pour tout ce qui suit (passage de la cuvette compris) si tu sors au top de ce dernier tu obtiendras ta vitesse comem tu le souhaite, c'est à dire avant le grand gauche et tout ce qui s'en suit sera ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
F.dx974 a écrit:

me faut une formation chef !!


Y a ce qu'il faut sur le fofo ( Merci Wedlomis tongue ), apres on en discute en live supercheerscheerscheerscheers

Valé4612 a écrit:

j'avoue, seul souci comme je le dis au dessus, tu vois pas ton temps directement :)


Mais si on peut, faut juste un samrtphone, ça marche nikel super


yesss c'est vrai :)mais je me suis pas cassé la tête à ce niveau en fait, je me suis dit le starlane il fait tout (je peux même avoir capteur suspattes, rotation de poigné de gaz, tr/min) en rajoutant un module.... alors j'ai foncé :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une partie des données qui sont enregistrées dans la moto ( gaz etc... la BMW a cette fonction ) mais avec RaceChrono et un module spéciale tu peut avoir le reste de la télémetrie..

Bon ça coute dans les 500€.... mais j'avoue que pour l'instant y a assez de données dans RaceChrono pour faire peter un boulon a Copilote lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila j'ais tout lu et la cuvette ,c'est mon gros soucis a moi .........tout le monde me colle au moins 100 m a la passerelle (meme en etant derriere a l'entree de la cuvette) parceque je suis un gros navet la ...
l'an prochain ,je freine moins fort et j'essaye de garder une vitesse plus "lineaire ".......je suis sur de perdre au moins 1,5s .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
ba voila j'ais tout lu et la cuvette ,c'est mon gros soucis a moi .........tout le monde me colle au moins 100 m a la passerelle (meme en etant derriere a l'entree de la cuvette) parceque je suis un gros navet la ...
l'an prochain ,je freine moins fort et j'essaye de garder une vitesse plus "lineaire ".......je suis sur de perdre au moins 1,5s .....


maintenant l'important c'est de savoir ou tu pêché, la tu le sais y'a plus qu'a :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...