Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

ouais on en recausera ...... et 33 regul sur 8/10 tours ......... a un poil de burne du 32 et une moto pourrite en suspatts arriere .......

ps : pour les "reparations du bonhomme" ,t'inkiete ,j'ais donné depuis 2 ans ,des belles gamelles et en piste 3 semaines plus tard.........j'suis pas inquiet de ce cote la !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
ouais on en recausera ...... et 33 regul sur 8/10 tours ......... a un poil de burne du 32 et une moto pourrite en suspatts arriere .......

ps : pour les "reparations du bonhomme" ,t'inkiete ,j'ais donné depuis 2 ans ,des belles gamelles et en piste 3 semaines plus tard.........j'suis pas inquiet de ce cote la !!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
BikeTT a écrit:
Il est incassable le Nono et fait partie de ceux qui ne vieillissent pas....

Quel est ton secret ???


Travaille de feignasse


c'est sur trimballer des charpentes et des tuiles c'est pour les feignasses !!! en plus j'aime ca !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Putaing, j ai annalysé la course avec le tour par tour et RaceChrono.... vu que j'ai oublié de mettre la cam

Dans le tour ou je depasse Bou, je suis en 1"28"12.... et en regardant avec RaceChrono je perd 3 dixieme a le depasser... faite le calcul !!!! et mon optimum est en 1"27"3

RaceChrono permet aussi de voir des chose comme ça, ça donne de l'espoir


bon déja putin vous faite chiez je part 3 jours et je reviens pour me tapper 10 pages affraid

sinon par rapport a ton tour optimal le mien me fait rever j'ai un 28.0 sur une journée ou mon meilleur tour est de 32 affraid

et par rapport au traj sur le tour optioignons je suis tous inté de partout en sortit de virage cad moto droite au point de corde souder comme un cochon, et les entrées sont des entré a la 600 qui élargissent trop en sortit et du coup pas efficace du tous, bref tous sa pour dire qu'il me faut un nouvel eblue le miens fait des traj bizarre de temps en temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour les temps par secteurs pour progresser car desfois des truc que tu fait en piste t'as l'impression de te trainer et en fait c'est la que sa roule et donc y'as que c'est bidule pour te le dire et au finale tu roule plus vite toutes en ayant l'impression que tu te traine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

ok je viens d'apprendre que le fer à cheval se prends en 3ème... scratch

Je sais que je me place mal dans ce virage, je l'ai pris en 3 mais involontairement, car j'ai fais les freins à un type... mais à la remise des gaz sois je me suis retenu (réaccel au couple ça fait peur..) ou sois j'avais pas assez de vitesse de passage pour repartir... mais j'ai eus du mal à faire repartir la moto... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
ok je viens d'apprendre que le fer à cheval se prends en 3ème... scratch

Je sais que je me place mal dans ce virage, je l'ai pris en 3 mais involontairement, car j'ai fais les freins à un type... mais à la remise des gaz sois je me suis retenu (réaccel au couple ça fait peur..) ou sois j'avais pas assez de vitesse de passage pour repartir... mais j'ai eus du mal à faire repartir la moto... scratch


scratchscratchscratch

en 1000 ils prennent en 3eme ?? fait toi confirmer ça car moi en 600 c'est en 2 ;) et je pense qu'en 1000 aussi ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
Ni-Ko a écrit:
ok je viens d'apprendre que le fer à cheval se prends en 3ème... scratch

Je sais que je me place mal dans ce virage, je l'ai pris en 3 mais involontairement, car j'ai fais les freins à un type... mais à la remise des gaz sois je me suis retenu (réaccel au couple ça fait peur..) ou sois j'avais pas assez de vitesse de passage pour repartir... mais j'ai eus du mal à faire repartir la moto... scratch


scratchscratchscratch

en 1000 ils prennent en 3eme ?? fait toi confirmer ça car moi en 600 c'est en 2 et je pense qu'en 1000 aussi


ça me paraît logique même si la logique a Ledenon c'est relatif

j'ai lu ça en première page...y'en à beaucoup trop à lire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
scratch ca parait gros quand meme

ca fait longtemps que j'ai pas roulé au led mais bon un virage ou tu sors bien en 3, ca passe pas a la meme vitesse que le FAC


le souci c'est que ta la descente de la cuvette à conditionner et peut être est-ce mieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Francky a écrit:
Ni-Ko a écrit:
ok je viens d'apprendre que le fer à cheval se prends en 3ème... scratch

Je sais que je me place mal dans ce virage, je l'ai pris en 3 mais involontairement, car j'ai fais les freins à un type... mais à la remise des gaz sois je me suis retenu (réaccel au couple ça fait peur..) ou sois j'avais pas assez de vitesse de passage pour repartir... mais j'ai eus du mal à faire repartir la moto... scratch


scratchscratchscratch

en 1000 ils prennent en 3eme ?? fait toi confirmer ça car moi en 600 c'est en 2 et je pense qu'en 1000 aussi


ça me paraît logique même si la logique a Ledenon c'est relatif

j'ai lu ça en première page...y'en à beaucoup trop à lire






moi je sort en 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
Ni-Ko a écrit:
Francky a écrit:
Ni-Ko a écrit:
ok je viens d'apprendre que le fer à cheval se prends en 3ème... scratch

Je sais que je me place mal dans ce virage, je l'ai pris en 3 mais involontairement, car j'ai fais les freins à un type... mais à la remise des gaz sois je me suis retenu (réaccel au couple ça fait peur..) ou sois j'avais pas assez de vitesse de passage pour repartir... mais j'ai eus du mal à faire repartir la moto... scratch


scratchscratchscratch

en 1000 ils prennent en 3eme ?? fait toi confirmer ça car moi en 600 c'est en 2 et je pense qu'en 1000 aussi


ça me paraît logique même si la logique a Ledenon c'est relatif

j'ai lu ça en première page...y'en à beaucoup trop à lire






moi je sort en 3


Bon je l'ai pris en 3 lundi et c'est top, ça m'a permis de mieux me placer en sortie.


Toujours des soucis entre le 2 et le 3 du triple gauche.... je perds un temps fou à relever la moto et à rétrograder, prochain coup je rétrograde sur l'angle je pense ...

Car en entrée je revenais sur pas mal de monde geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà ce que l'on peut faire avec RaceChrono et l'iBlue ....

En vert, les différentes otpion, en jaune ma vitesse de passage What a Face

Ici, avec l'altitude



Ici, avec les decrés de rotation des virages à calculer avec le diférentiel de degré d'orientation par rapport au Nord



Ici, avec le nombre de G latéraux



Ici, avec les G longitudinaux



On pourrait presque faire de la télémétrie en calculant les transferts de charge, encore faut il connaitre les formules des G.... Very Happy

Pour avoir ces infos :

( je le dis ici et ne le redirai pas dans les paddock !!! avis à bon entendeur !!!! )

Dans [RaceChrono => Prévious Session > Open detail => Open Graph => Graph seeting => GPS Chanel] ==>> cocher les cases souhaitées


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite étude rien que sur les transferts de charges longitudinaux :

Dans le Cavalet, on remarque une valeur constante d'a peut prés 0.75G ... la masse de ma moto + pilote = 250kg .... en prennant en considération que l'accélération, donc en ignorant la force centrifuge produite par le virage et le dénivelé, on arrive à la conclusion suivante :

0.75 x 250 = 187.5 que la moto va supporter en plus des 250 du poids initial. Le transfert de masse s'opérant principalement sur la roue arrière dans le cas présent, voir à 100% si on est en wheeling, l'amortisseur aura à supporter 187.5 + 250 = 437.5kg !!!

Pour calculer la course de l'amorto on peut se baser sur la longeur de la course total de l'amortisseur moins la course morte ( pilote compris ), soit environ 8mm...

En partant de l'exemple de mon TTX, j'ai 63mm de course total, soit 55mm de course utile et mon ressort est de 9.5kg/mm .... pour le transfert de charge calculé ci dessus j'ai donc 187.5/9.5 =19.7mm d'enfoncement .... ajouté à la course morte avec pilote : 19.7 + 8 = 27.7 mm soit 44% d'enfoncement de la course totale...


Encore faut il que les valeur relevée par RaceChrono soient réaliste pour une clacul de ressort aux petits oignons tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Petite étude rien que sur les transferts de charges longitudinaux :

Dans le Cavalet, on remarque une valeur constante d'a peut prés 0.75G ... la masse de ma moto + pilote = 250kg .... en prennant en considération que l'accélération, donc en ignorant la force centrifuge produite par le virage et le dénivelé, on arrive à la conclusion suivante :

0.75 x 250 = 187.5 que la moto va supporter en plus des 250 du poids initial. Le transfert de masse s'opérant principalement sur la roue arrière dans le cas présent, voir à 100% si on est en wheeling, l'amortisseur aura à supporter 187.5 + 250 = 437.5kg !!!

Pour calculer la course de l'amorto on peut se baser sur la longeur de la course total de l'amortisseur moins la course morte ( pilote compris ), soit environ 8mm...

En partant de l'exemple de mon TTX, j'ai 63mm de course total, soit 55mm de course utile et mon ressort est de 9.5kg/mm .... pour le transfert de charge calculé ci dessus j'ai donc 187.5/9.5 =19.7mm d'enfoncement .... ajouté à la course morte avec pilote : 19.7 + 8 = 27.7 mm soit 44% d'enfoncement de la course totale...


Encore faut il que les valeur relevée par RaceChrono soient réaliste pour une clacul de ressort aux petits oignons tongue


C'est super intéressant !! Tu ne dois pas être loin de la vérité. supersuper

Après je pense qu'il y a des masses négligeables au niveau de la moto selon sa géométrie, point de gravité plus ou moins haut et donc le transfert de masse de la moto ne se fait pas dans son intégralité.

Le pilote quand à lui écrase théorique tout son poid sur l'arrière ... ce qui explique d'ailleurs pourquoi le poids du pilote est important dans le réglage de suspensions ...

Si c'était négligeable on pourrait tout rouler avec les mêmes réglages !! Very HappyVery Happy (ou presque)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement en parlant de télémétrie, je suis surpris que tu ne t'y sois pas encore mis

en aout j'etais dans le box avec Matt83. et d'apres les qques souvenirs de la discussion du soir, c'est pas un investissement "si elevé" au départ (ca coute bien entendu, mais nettemement moins cher qu'une ligne complete titane ou des roues en carbone)
car en gros tu mets un boitier évolutif...
pour sa part il avait par ex les capteurs de course de l'amorto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je n'ai pas les mêmes prétentions que Mathieu, mais avec le chamboulement que je suis en train de faire sur la géométrie arrière de la BM, je suis obligé de comprendre ce que je fais, le quantifier pour prendre des notes et forcément ça ouvre des portes à d'autre chapitre comme la démonstration ci dessus...

Et tu as tout à fait raison super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moins cher ... difficile à dire ... le problème avec les bas de gamme (tout est relatif) c'est qu'il n'y a que très peu de retour d'expérience ... et la différence de prix avec les systèmes qui n'ont plus rien à prouver n'est pas énorme.

Le meilleur système actuel qui est modulable c'est le système 2D.

Starlane se lance aussi dans le truc, avec un boitier et différent module dont le GPS 3 en fait parti pour l'acquisition de données. Mais aucun retour d'expérience et le prix n'est pas aussi attractif que çà.

A côté de çà ... çà reste assez cher ... çà dépend de la ligne titane !! sifflesiffle Enfin si tu veux un système qui tient la route dès le début ce n'est pas donné. L'intérêt est d'avoir un retour d'information bien plus important que l'iblue ... rien que les 2 capteurs pour la fourche et l'amortisseur côute une couille !! ShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Telemetrie cest autre chose..
La on parle d'acquisition de donnees..
2d, aim, starlane, motec...

On s'en fout un peu du retour dexperience sur ce genre de choses...personne n'est capable d'en donner de ttes facons..
On trouve aucunes infos en France! Appart lequel pneu est mieux que lautre, le d211 on met quel pression... Ya rien de consistant!

Ne serait-ce que sur de simple reglage de geometrie... La base... Ya rien!


Starlane ca roule en moto2 avec gresini pour info..

Franchement la 2d faut un technicien qui fait que ca... Cest complexe a mettre au point et a analyser... Digne d'un team pro.

Le starlane couple au gps3 est plus facile d'approche...je pense pour nous citron que nous sommes..

Deja d'avoir sa vitesse GPS supperpose avec le TPS, l'AFR, les RPM y'a de quoi faire... Accessible pour nous.. Et permettant dameliorer son pilotage..

Apres sur les suspatt ya du taff, la course de la suspension, les vitesse d'enfoncements, de detente..
Dans le but de pouvoir analyser et regler ou changer de ressort, regler lhydraulique, changer de settings...

Faut un mecano attitré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...