Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Paul Ricard


Messages recommandés

Ily a Marino moto,


le 26 et 27/04
le 22/06
le 12/07
le 13 et 14/09
le 05/10

Compter 250 la journée et 400 le WE mais c'est des journées libre
iL y a le Norton moto club et fvp qui organise des journées au castelet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général on roule sur le 3.8

la ligne droite est coupé par une chicane mais tu arrive à passé la 6.

Le tarif de Marino est chéros mas c'est des journées libre
Faut pas réver en general ca douille les gros circuits.0
Quitte à choisir préféré Magny cours c'est 10 fois mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
steau28 a écrit:
s il pouvait m en parler en mp... What a FaceWhat a FaceWhat a Face



Pourquoi en MP?????


ben tout simplement pour repondre au post d avant qui je crois m etais destine..

bikeTT a écrit:
Peut etre Mytook t'en dira un peu plus, vue qu'il y a tourné il n'y a pas si longtemps


maintenant c est clair que ca n interesse pas que moi..

mais c est ptet pas forcement la bonne section pour y mettre les dates... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voici une ptite widéo que Caliméron nous a déniché, de 2tours sur le 3,8 lors des journées Honda du 15 et 16 mars....

Pour info, aux manettes c'est Monsieur JMB sur une 1000CBR en Full...il s'agissait des baptêmes piste, je vous laisse imaginer ce que ça donnerait si y'avait pô le journaleux derrière lui!

Shocked





Calimérom a testé derrière JMB et moi je me suis laissé embarqué derrière LAVIEILLE... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Ca doit etr.e impressionant en passager... What a Face


C'est le moins qu'on puisse dire...ils s'envoient pas du tout là où toi tu pensais envoyer et à chaque entrée de virolo tu te dis : "c'est bon ce coup ci on s'y met!!!! :pale: "
Pi finalement ça passe...et y'a même de la marge! What a Face

A faire au moins une foi dans sa vie!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai eu la chance de rouler dessus c'est impressionant (surtout signe) les vitesses de passage en courbe ,le gripe et ce sentiment de securite pas de gravier que des degagement de fou qui font 50km chacun c'est top
ce qui etait cool et qui ne se fait plus, d'apres ce que j'ai entendus, c'est de payer 150 € la journee au lieu de 300roro pour le weekend complet en fait on partageait le week avec un autre pilote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:


Dès que j'en croise un en service je lui met la misere :twisted:


rho c'te discrimination... lol!lol!lol!lol!

non vas y t as raison, fais toi plaisir..et au passage vas y aussi sur les italiens qui squattent le luc de plus en plus.. grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JujuGazTeam a écrit:
BikeTT a écrit:
ça tombe bien, en service je dois en controler une cinquantaine par jour :pale:

Comment qu'on fait si on se connais pas physiquement et que tu nous prend pour un rital un jour au bord de la route lol!


ben commence par vanter les merites des kawas et tu verras bien.... LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
BikeTT a écrit:
ça tombe bien, en service je dois en controler une cinquantaine par jour :pale:

Comment qu'on fait si on se connais pas physiquement et que tu nous prend pour un rital un jour au bord de la route lol!


ben commence par vanter les merites des kawas et tu verras bien.... LaughingLaughing


OK, je prend immédiatement mon permis et un gros marqueur pour noter "I love kawas" dessus.
Merci !! walagenwalagenwalagen





lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
Pour y avoir roulé deux fois en 2010, il est vrai que c'est trés cher, beaucoup de monde sur la piste,bandes blanches hyper gilssantes, tranches de niveaux pas respectées qui à couté une clavicule à mon pote mais malgrés tout j'y suis allé 2 fois car idéal pour se lacher au freinage et faire des entrées de courbes sucidaires et tracé plutôt interressant à mon gout, et n'oublions pas le buffet du midi plutôt différent de nos habituels sandwich/Heineken préparé avec amour par nos dulcinés.
J'y retourne en 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Pour y avoir roulé deux fois en 2010, il est vrai que c'est trés cher, beaucoup de monde sur la piste,bandes blanches hyper gilssantes, tranches de niveaux pas respectées qui à couté une clavicule à mon pote mais malgrés tout j'y suis allé 2 fois car idéal pour se lacher au freinage et faire des entrées de courbes sucidaires et tracé plutôt interressant à mon gout, et n'oublions pas le buffet du midi plutôt différent de nos habituels sandwich/Heineken préparé avec amour par nos dulcinés.
J'y retourne en 2011.


+ 1

J'y suis dans 10 jours le 28, 3 dates en 2010, 2 fois sur le 5.8 avec Monneret et 3.8 avec Marino.

Pour rebondir sur ce qui a été dit, perso, je préfère Lédenon pour 200 raisons mais pour moi qui suis d'Antibes, Le Castellet ça permet d'aller sur 1 journée sur une piste de folie.

1 video d'un stage Monneret en Mai dernier (coupez le sons ou presque) :



J'avais un 1000 CBR 2006 demul courte, dommage pour la ligne droite du mistral mais rupteur en 6, compteur bloqué à 299 , t'as l'impression que la ligne droite ne finira jamais et ta la courbe de signe te saute à la gueule, faut juste rentrer la 5 et jeter la moto et ca passe tout seul à 180/200

Cette année, j'ai le CBR 2009 avec juste une 1 dent en moins au PSB, ca devrait etre plus dans le rythme.

Winters a écrit:
C'est quand même impressionant de voir les mecs ce trainer la bite a ce point et se faire déposer comme ça par un pilote avec son pasager :pale:


Lors d'une des journées Monneret, il y avait Laconi qui faisait un reportage avec Laurent COCHET de Moto journal, il m'a passé si fort dans la verrerie que j'ai pas entendu le moteur de la moto, juste un courant d'air/detonation et pourtant c'est un endroit ou je suis à l'aise ...

Le reportage :




C'est définitivement un circuit particulier, pour y avoir trainé 2 fois par ans à la belle époque, jusqu'en 2000, ca me fait quelque chose chaque fois que je sors des stands ...

Ok pour l'inconvénient du prix, Monneret c'est 350, parce que c'est le tracé F1/endurance, mais quand un marshall te file sa roue, c'est Christian Lavieille ou Hervé Moineau.

En l'occurence, on est plusieurs à avoir passé la matinée avec Laconi, ca a été un grand moment, une phrase, une connerie, mais une petite intention pour tout le monde, sans gnan gnan, j'ai apprécié le gars !

J'arrête là ...

Ps : Il y a une journée Best Of Bike prochainement, également sur le 5.8, il y a un post là-dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Merci pour ces videos super


ça tombe bien, y a du travail sur la planche Very Happy


J'ai vu l'autre post. Je n'ai pas de fichiers source pour les PDS et je ne suis pas expert en montage mais on peut faire quelque chose ...

Je me le garde sur l'oreille ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...

Salut à tous!!! Je vais rouler sur le 3.8 le 9 juin. Est ce que quelqu'un peut me donner un idée de démul pour le cbr? Et un chrono ou deux histoire de me baser sur quelque chose. Je prend aussi tous le conseils pour que je me la traine le moin possible!!!! Merci d'avance!!!  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar a écrit:
Salut à tous!!! Je vais rouler sur le 3.8 le 9 juin. Est ce que quelqu'un peut me donner un idée de démul pour le cbr? Et un chrono ou deux histoire de me baser sur quelque chose. Je prend aussi tous le conseils pour que je me la traine le moin possible!!!! Merci d'avance!!!  super


Sur le 3,8 je gardais la meme demul que le luc et le led concernant les chronos ca commence a rouler vite sous les 1,35  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
kitcar a écrit:
Salut à tous!!! Je vais rouler sur le 3.8 le 9 juin. Est ce que quelqu'un peut me donner un idée de démul pour le cbr? Et un chrono ou deux histoire de me baser sur quelque chose. Je prend aussi tous le conseils pour que je me la traine le moin possible!!!! Merci d'avance!!!  super


Sur le 3,8 je gardais la meme demul que le luc et le led concernant les chronos ca commence a rouler vite sous les 1,35  super 

Au top! Merci!!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce circuit...Ok c'est pas donner, mais au moins t'as vraiment l'impression d'etre sur un vrai circuit ..
Securité au top (je parle des commissaire de piste , car faut mieux pas ce sortir surtout a Signe ) , paddock top (au moins y a des prises pour chacun  lol! ) et en general le prix comprend le repas du midi au resto du circuit et franchement c'est excellent . 

Et puis pour un mec du var comme moi, qui est vu tant de bol d'or et grand prix de France , c'est comme si je réalisé un rêve de gamin a chaque fois... love


niveau chrono...Sur le 3,8 avec la chicane nord, je roule en 1.43 en 600cc . (ref au Luc en 1.08)
!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...