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Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Donc les courses mortes sont donc F1-F2...et si tu regarde mon tableau, j'attends pas ces valeurs confused



au maxi tu peu avoir combien de précharge?....20/25??...ou moins??...cela peu être la cause du drible....manque de coursse morte???
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lilou a écrit:
ben y comprend vite mais faut lui expliqué longtemp !!!!! lol!



Very HappyVery HappyVery Happy ...c'est pas pour BIKETTE que je dis cela.....c'est souvant que l'on me dit .....je comprend rien .... cheers


moi je suis a donf dans mon truc et j'oublie défois que c'est pas simple pour tous le monde.... scratch
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BikeTT a écrit:
lilou a écrit:
ben y comprend vite mais faut lui expliqué longtemp !!!!! lol!



Ouai, t as compris quelques choses toi, saccoche vas ! ! ! lol!


scratch punaise c est hard ! ! !

Pour les maxi, en serrant la precharge de 1.5 filet, j'ai a peut pres 25mm, mais c est presque tout desseré confused



25 c'est nikel.......un chouia dur les ressorts...mais c'est la tendence des constructeurs nipon....c'est pas parceque tu es dépréchargé à donf que tu es mal réglé...au contraire... ;)


sur les gex, cbrr, zxrr...06/07/08.......on trouve du 1.00kg/mm d'origine....au moins cela fait économiser un jeu de ressort lors d'une prépa... siffle
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BikeTT a écrit:
Ouai, ben je vais partir sur cette base alors.... super


j'oublie.....réglage d'assiette d'ORIGINE...pas de calle sous l'amorto et pas remonter les tubes de fourche dans les tés......il faut que cela soit STOCK
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  • 1 month later...
je suis en plein dans les reglages....

je donne pourla fourche: fourche prepa delcamp huile 10W( a 95mm du haut) y plus de butee hydraulique et ressorts d origine.. me reste un clic en compression et 2 en detente..
l amorto: emc sportschok2 assiette relevee de 2.5 mm a l arriere ( pour regler les problemes de garde au sol du modele) 10 clics sur la vis ' lente' et 11 sur la ' rapide'

la moto est hyper vive hyper facile, elle reste physique a la remise des gaz mais je pense que c est du au 1000 a son inertie et ses chevaux ( je compare au 636)

mon souci: quand je prends les freins elle se releve..

mon 636 je pouvais prendre les freins sur l angle il bougeait pas...

la c est penible... et tres physique de la garder sur la traj du coup..

je precise qu en passant de piste a route j ai ' deprecharger ' mes ressorts.. de 3 traits je suis remonte a 5..

ca vient de la??

sinon on m a parle de rajouter 10cc d huile dans chaque fourreau..

j ai lu dans ce qu on avait mis avant que quand la moto se relavait sur l angle fallait ferme la compression de la fourche.. la je suis au taquet..

alors avant de rajouter de l huile et faire une connerie j aurai voulu vos avis.. ;)
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je pense faire changer l huile et verifier la fourche complete prochainement..

bon je suis alle rouler un peu.. bilan j ai rajoute un peu en precharge ( me reste 4 traits) ouvert la compression et la detente d un clic chacun et ca va nettement mieux...

je pense essayer un prechargant encore d un demi tour pour voir.. mais deja la c est pas mal.. a vitesse relativement elevee je peux prendre les freisn sans qu elle se releve violemment..

a basse vitesse elle le fait encore un peu mais c est carrement maitrisable.. cheerscheers

merci a fmp et gpe.. super

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  • 10 months later...
à mon dernier roulage voila ce que j ai constaté :

1) freinage AGS : arrière qui balaye
2) accéleration sortie AGS et couille de boeuf : guidonnage

pour le balayage je vais ouvrir un peu la détente amorto (c'est ça ?), mais je descends clics par clics ou plusieurs d'un coup ?

pour le guidonnage : même topo avec la compression amorto ?


:merci:
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C est pas si evident:


- pour le freinage de l AGS :
tarre ta fourche et ferme la compression,
ou/et,
recupere de la course morte a l amorto = ouvre la detente/déprcharge/ ouvre la compression..( une suspension qui ne s enfonce pas, ne se detend pas, pure logique..)

- Pour le guidonnage : l arriere doit trop vite s'enfoncer a l accele, donc ferme la compression / tarre le ressort
et/ou
la roue avant deleste trop, donc recupere de la course morte sur la fourche = ouvre la dentente + compression, déprecharge..


Comme tu peux le voir, ça tourne en rond.....en fait il faut savoir quelle base tu as...moto dure??? moto molle????

On verra ça sur place demain super

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  • 5 months later...

bon j'ai le pneu arrière qui souffre...type de l'usure : arrachement sur la bande flanc droit....

amorto origine GSXR 1000 K8...je pèse 84 kg

ressort origine 10.1 kg/mm


une cale de 5 mm

free sag :6 mm
race sag : 34 mm ( ces données me paraissant correctes j'ai laissé la précharge d'origine)

compression : VF - 13 c (origine -14c)
détente : - 11 c origine
comp rapide : - 3 tours origine


si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais toucher en premier pour essayer d'améliorer....

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Change ton amorto pour commencer, sans deconner l annee derniere j ai passe trois mois a arracher des pneus et passer plus de temps a essayer de regler plutot que rouler, j ai mis un EMC plus aucun pb, le r1 j en encore jamais roule avec mais j ai deja l EMC de toute facon tu economise tellement en pneu que l amorto est largement amorti en une saison, sans parler du comportement de la brele
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merci pour ces qqes pistes...

_ pour l'EMC, je peux pas investir en ce moment

_ pour la fourche là j'ai remarqué que les normes de tarage préconisées sur le site de FMP et le site delcamp energy sont différentes :

FMP :précharge avec pilote comprise entre 40 - 45 mm

Delcamp energy : La valeur de la course morte doit être comprise entre 25 et 35 mm avec pilote ou entre 20 et 30 mm sans pilote. Ajustez la pré charge afin d’obtenir cette plage de valeurs.

bref sur les conseils d'un mécano pistard j'ai choisi la 2°option et j'ai
un free sag de 22 mm et 1 race sag de 34 mm, après tarage.
la fourche travaille bien au freinage, et j arrive pas en butée, donc pour l'instant il me semble que c'est bon....
en compression c'est d'origine, et j ai + 4c en détente.

_ effectivement c'est à l arrière trés proche de l'origine, mais qu'entend tu par tester l'amortissement...? euh... bikett il a appuyé sur ma selle la dernière fois après une session et ça lui paraissait correct....

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Ouai, l'histoire des courses mortes c est bien beau, mais si tu n a pas le ressort adapter ça ne vaut rien.

Et puis sur quel circuit d'abord???

Ce qu'il faut avant tout, c est de bien repartir les appuis en jouant sur la precharge...a coup sur, tu n as pas asser d'appuis a l arriere...il te faut donc dans un premier temps tarrer la fourche...de plus, tu serras bien plus stable au freinage.


Les HyperSport d'aujourd'hui doivent etre reglées dures.... Copilote Accademie Very Happysuper

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BikeTT a écrit:
Ouai, l'histoire des courses mortes c est bien beau, mais si tu n a pas le ressort adapter ça ne vaut rien.

Et puis sur quel circuit d'abord???

Ce qu'il faut avant tout, c est de bien repartir les appuis en jouant sur la precharge...a coup sur, tu n as pas asser d'appuis a l arriere...il te faut donc dans un premier temps tarrer la fourche...de plus, tu serras bien plus stable au freinage.


Les HyperSport d'aujourd'hui doivent etre reglées dures.... Copilote Accademie Very Happysuper


bon j ai pas vos chrono mais juste pour discuter

je sais pas si vous avez lu le livre le chrono ment pas ,le derniers chapitre il parle des reglages avec une kawa d endurance en tof en disant qu il roule 20 % plus souple que les suspat que l origine et que les pilotes de devant son plus souple en generale que les pilotes de millieu

je peux te scanner la page mais c est peut etre risquer pour le fofo
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Plus souples en ressorts ou en fonctionnement hydrau ?
Cette année j'ai assouplit de plus en plus la Dayto et ça fonctionnait bien en effet , ça gigotait plus aussi mais du coup c'était plus prévenant mois physque et mes chronos sont descendus ...
Le style de pilotage compte beaucoup aussi , le mien est trés coulé ça explique ..
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je connais une personne dans le championnat pro twin (pour pas le cité, patrick lechaix) roule en 28 a ledenon

et il ma dit la même chose, on a tendance a durcir énormément les suspattes et pour lui c'est de l'autre cote qu il faut visé ...
il roule le plus souple possible (ce que j'ai compris, enfin je crois )

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finalement je suis peut être resté un jeune impétueux....t'es jaloux pat...? ça me va....


sinon,
sûr que je suis pas sur du on/off et plutrôt à la recherche d'une
fluidité plus rassurante pour moi ...donc prochain roulage, je partrais déja avec les bonnes
pressions à chaud (là j'étais à 2/1 1/9 à froid avec les SC) voir si
l'arrachement se confirme...si c'est le cas, je pense, vu cet article
et vu bikett, qu'il va falloir équilibrer la moto...
et là je suis dans la merde...

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L annalyse de mon cas revelle surtout qu'il faut donner aux suspensions les moyens de bien travailler...

Il y a peu de temps, j ai eu une fourche tres tres souple....resultat, la moto etait tres instable en transfert de masse sur l'avant, et le seul remede etait de fermer l'hydrolique..

Mais ce reglage là, a eu aussi ses limites, passé un certain cap, je perdais en grip...et en maniabilité...

Apres l'envois de la fourche chez Franck de FMP, la configuration etait bien meilleur, la moto a retrouvé de la stabilité a l'avant et je n ai pas eu besoin de tout serrer a fond, du coup, je suis retombé dans mes chronos...

Tout ça pour dire que quand une suspenssion n'est pas preparée un minimum ( ressort, niveau d'huile, clapets) tu ne cherche que des compromis qui auront leur limite...
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BikeTT a écrit:
L annalyse de mon cas revelle surtout qu'il faut donner aux suspensions les moyens de bien travailler...

Il y a peu de temps, j ai eu une fourche tres tres souple....resultat, la moto etait tres instable en transfert de masse sur l'avant, et le seul remede etait de fermer l'hydrolique..

Mais ce reglage là, a eu aussi ses limites, passé un certain cap, je perdais en grip...et en maniabilité...

Apres l'envois de la fourche chez Franck de FMP, la configuration etait bien meilleur, la moto a retrouvé de la stabilité a l'avant et je n ai pas eu besoin de tout serrer a fond, du coup, je suis retombé dans mes chronos...

Tout ça pour dire que quand une suspenssion n'est pas preparée un minimum ( ressort, niveau d'huile, clapets) tu ne cherche que des compromis qui auront leur limite...


C'est beau, tu parles comme un livre ...












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Quand ils parlent de suspensions plus souples de 20% en fonctionnement c'est avec relevé télémetrique qui permet d'optimiser sur une base saine , donc préparée ça va de soit ..
Resserer comme un buffle sur des suspat' d'origine ça sert juste à rebondir et cramer du pneu ...

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Ouai, mais ça c est du langage de 600....tu verras et d'ailleur Coyotte le voit deja, qu'avec le 1000, on en demande beaucoup plus aux suspattes....inertie, traj cassées, accele et freinage plus violant...


Apres, faut pas se leurer, ce que l on fait lors de nos journée n a rien a voir avec l'endurance....

c est meme un explois généralement....et oui, c est autant de SuperPole que de sessions...a nos niveau biensur Very Happy , c est clair.

La nuance reside dans la question suivant :

Quel est la difference de rapport entre le niveau de pilotage d'un vrai pilote sur une machine d'endurance ( donc reglée souple ) et le notre a essayer de taper du chrono...

Je ne pense pas que nous taperions des meilleurs chrono avec la machine d'endurance, il faut etre pilote pour cela

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On a un super exemple avec Ducati en GP , leur moto est ultra-rigide en chassis et suspat' en bois ...
Résultat ; seul le Kangouroo agressif sait la faire marcher et quand ils l'assouplissent les autres pilotes recollent et le Casey il tire la tronche , elle lui plait plus
La question de fond : comment faire à partir d'un pilotage coulé sur une moto souple pour gagner l'agressivité supplémentaire qui fait aller plus vite ?
C'est la différence entre un amateur eclairé plein de bonne volonté et ... un pilote doué

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PAT06 a écrit:
La question de fond : comment faire à partir d'un pilotage coulé sur une moto souple pour gagner l'agressivité supplémentaire qui fait aller plus vite ?


Oh "taing , je sens que cette question va me tenir tout l'hiver....




To be or not to be.......


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BikeTT a écrit:
Apres, faut voir sur quel circuit aussi....

tres franchement, la sensassion du 1000 sur un grand circuit se rapproche beaucoup du 600 sur nos petits circuits, les traj aussi d'ailleur.


C'est sûr que les petits circuits avec un dragster , c'est accell/ freinage et le moins de temps possible en courbe , un peu comme les anciennes groupe B de 700cv à la grande époque du rallye
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  • 3 months later...
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