Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deco et peinture faciles....le Vénillia


Messages recommandés

Puisqu'apparemment vous avez bien aimé la déco de mon 10r, je vous montre, pour ceux qui ne connaissent pas, comment faire quelque chose de simple, réversible, non honéreux et que l'on peut faire en appartement, bien au chaud.

Le seul soucis est le choix dans les colloris, mais il me semble que l'on peu se fournir la matiere premiere des fabriquant de stickers, et ainsi donc elargir la palette...sinon, chez Casto ou autre magasin de bricolage, on en trouve en colloris de base, attention d'en prendre du lisse (non granuleux) cout chez Casto: une petite dixaine d'€

D'abord, bien netoyer les traces de gras et poussiere....

-Pour recouvrir une surface:

Il suffit de presenter le roulleau de Venillia de façon a recouvrir le maximum en une fois. Une fois la position determinée, on retireun peu le film protecteur de la partie adhesive, juste de quoi faire le debut et on l'applique a partir de la partie la plus plane de la surface en question...

Avec le pouce, faire des mouvements de va et vien pour coller le Venillia, et ce, perpendiculairement au sens de deroullement du papier, en retirant au fure et a mesure le film protecteur, et chassant bien les bulle d'air.
Si probleme il y a, le papier peu se decoller pas mal de fois. En effet, il adhere au maximum apres 24h de pose.

Ensuite, tant que cela est possible, on deroulle, et a partir du moment où ça commence a faire des plis quand les surface s'arrondissent, il faut prendre un seche-cheveux et le chauffer, tout en appliquant la technique du pouce ci-dessuse et en le tendant pour qu'il epouse bien la forme..
Il est vrai que le mieu est d'etre deux, un qui tend et l'autre qui chaffe et qui applique avec son pouce, car difficil de tenir le papier, le tendre et passer son pouce..mais j'y suis arrivé seul, donc faisable..
A la fin, découper au scalpel les contour de cette surface une fois tout coller..et enlever le surplus


-Pour faire des stickers:

Il faut avoir un Ordi et une imprimante. Prendre aussi la bonne marque de Venillia, ou etre certain que le film protecteur soit en papier.
Suivant les imprimante on peu configurer la zone d'impression, par defaut il faudra s'en tenir au format A4.
Donc, il faut decouper une feuille au bon format d'impression, et la mettre de coté.

Ensuite, avec un bon logiciel de dessin, créer une feuille de dessin au dimension d'impression, etablir la forme du sticker, soit en la créant, soit avec une image deja existante en la collant dans cette feuille.
Pour les dimmensions souhaitées, perso je prend un decimetre et mesure a l'ecran, et met les mensurations de la feuille de dessin crée dans le logiciel à la taille reélle sur mon écran garce au zoom. Pour les ecrans rectangulaires il faudra établir une table de conversion pour un des deux cotés.
Enfin, mettre l'image a l'envers, car sinon on ne decoupera pas à l'endroit...

Une fois toutça fait, faire un test avec une feuille de papier pour verifier les bonnes tailles du sticker..mieu vaut mettre une basse qualité d'impression afin d'economiser l'encre pour le test, et aussi pour le Venillia, sinon ça bave..
Imprimé si tout est OK, en faisant attention a bien mettre dans le bon sens le Vénillia de façon a imprimer sur le papier et non sur le plastique.
Enfin, decouper les contours au scalpel ou avec un tres bon ciseau..mais surtout avec beaucoup de patience..
Et voila...!!!


Si vous gallerez, je peux me chager de vous les mettre en bonne forme..il faudra alors m'envoyer par mail le dessin souhaité et les mensurations de ce dernier... ;)
Par contre a vous d'imprimer et de decouper.. siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...