Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Temps par circuit et niveau


Messages recommandés

Pour pouvoir inscrire selon les circuit et niveau, cela serait-il possible d'avoir un petit récap...

Car franchement, je trouve que les groupes de niveau sont en général mal fait... Exemple avec TVS en mars, des pilotes en intermédiaire qui devait bien tourner en 1mn25 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beubeu83 a écrit:
Au moins tu t'es cru bon car tu doublais presque tout le monde lol!

n'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawak


Ben à la régulière pas doublé une fois Very Happy ou je m'en souviens plus ! lol mais le niveau était pas top tout de meme car certain devait tourner au moins en 1mn25 (journée en intermédiaire) car vu que l'on arrivait à les doublé au moins 2 fois par session ! lol

On était apparement que 4 à roulé pas trop mal dans la session Tefou, son pote (qui croyait qu'il avait faillit me rentrer dedans mais il s'agissait d'un autre R1 bordeau), toi et moi

Le Luc pour touner en confirmer, il faut tourner en dessous de 1mn10 / 1mn12 / 1mn15 / 1mn18

Ledenon 1mn35 / 1mn38 ?

Perso, j'ai jamais tourné en confirmé malgré des temps en 1mn12 en régulier sur le Luc quand j'étais jeune. Toujours en intermédiaire car j'estime que mon niveau ne me le permettait et ne me le permet pas Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Beubeu83 a écrit:
Au moins tu t'es cru bon car tu doublais presque tout le monde lol!

n'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawak


Ben à la régulière pas doublé une fois Very Happy ou je m'en souviens plus ! lol mais le niveau était pas top tout de meme car certain devait tourner au moins en 1mn25 (journée en intermédiaire) car vu que l'on arrivait à les doublé au moins 2 fois par session ! lol

On était apparement que 4 à roulé pas trop mal dans la session Tefou, son pote (qui croyait qu'il avait faillit me rentrer dedans mais il s'agissait d'un autre R1 bordeau), toi et moi

Le Luc pour touner en confirmer, il faut tourner en dessous de 1mn10 / 1mn12 / 1mn15 / 1mn18

Ledenon 1mn35 / 1mn38 ?

Perso, j'ai jamais tourné en confirmé malgré des temps en 1mn12 en régulier sur le Luc quand j'étais jeune. Toujours en intermédiaire car j'estime que mon niveau ne me le permettait et ne me le permet pas Suspect



1,10 pour le luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'epoque ou je roulais avec CGO c'etait 1'35 pour rouler en rouge les + vite quoi !!!
à ales avec MGB c'est 1'29
mais c'est vrai qu'au luc ça devrait etre 1'09.....je pense
apres tu trouve toujours des guignols qui roulent en 1'25 au luc et qui se mettent en pilote ....
perso , je les sodomiserai avec un parcmetre et du verre pilé !!! (cf: bigard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, il y a parfois des cas de force majeur, comme aussi le fait de plafonner dans un niveau en etant proche des chronos de celui supérieur, et y rouler pour prendre des roues ou progresser...

Cependant c'est le fait que les niveaux debutant se retrouvent dans les confirmés qui est dangereux, autrement dit, ceux qui ne mettent pas de rythme sans connaissance des traj, tant du point de vue de la connaissance du circuit qu'au niveau pilotage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne serait pas super compliqué de faire des prises de chrono sur les premières sessions et de réorganiser les sessions !! enfin il me semble ;)

pour le Luc je le vois comme nicoZ1000:

moins de 1-10 confirmé
1-10 / 1-20 intermédiaire
+ de 1-20 débutant

super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme mieu, les circuits de Karting sont souvant equipé de chronos embarqués relier a une centrale qui les affiche sur un ecran....
Généralement, c est pour monsieur tout le monde, et nous, rien, c est la demerde, au prix que l'on paye, ils pouraient au moins equiper les circuits de ce matériel.
De plus, ça renforcerait justement ce soucis de securité du aux surclassements intenpestif...

Je ne serais pas contre payer 5€ de plus pour ce genre de prestation en plus 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Meme mieu, les circuits de Karting sont souvant equipé de chronos embarqués relier a une centrale qui les affiche sur un ecran....
Généralement, c est pour monsieur tout le monde, et nous, rien, c est la demerde, au prix que l'on paye, ils pouraient au moins equiper les circuits de ce matériel.
De plus, ça renforcerait justement ce soucis de securité du aux surclassements intenpestif...

Je ne serais pas contre payer 5€ de plus pour ce genre de prestation en plus 8)




C cler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BikeTT a écrit:
a bon confused


1"30 c est quand meme juste a 4 secondes des chrons de Lionel, un peu short je trouve Suspect


ben 4 sec c'est énorme quand même, apres je roulais avec un SBK moteur & chassi (jantes magnesium, slick, cadre prepa....) ça aide, alors que lionel il fait ça sur une moto stock, c'est ça qui est tres fort (même impressionnant :oops: ), met le sur un 10R SBK et tu le trouves de suite en 1.24.

erikspeed du forum TG roule en 1.30.8 sur le zx10r 06.

regardes le temps du premier et en 600 supersport Shocked , me rappel plus mais SBK c'est carrement de la folie, on a du boulot :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voici les records 2007 (qualif.) :

Le Mans : 600: 1'42'9, (2008: 1'42'7)
1000: 1'39'9 (2008: 1'39'6)

Nogaro : 600: 1'32'4
1000: 1'30'4

Le Vigeant: 600: 1'43'5
1000: 1'41'2

Ledenon : 600: 1'25'5
1000: 1'24'2

Albi : 600: 1'20'2
1000: 1'18'8

Magny-cours: 600: 1'45'0
1000: 1'42'5

temps fournis par Lionel Richier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir se sortir les doigts du cul pour au moins reduire l'ecart avec nos chronos ne serait ce que de quelques secondes affraid


Mais bon, j'en reviens au 1"48 de certain pilote qui y font de la compete, je pense donc que ce ne serait pas abusé de faire quelques petites competes l'année prochaine, en amateur biensur siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les resultats de la pages précedente (ecran bleu) c'est le championnat suisse.
Le niveau est plutot orienté amateur. Incomparable avec le championnat de france.

Pour le groupe des plus rapide en moins de 1'30 à Ledenon faut arreter... Impossible de remplir un groupe de 45 pilotes en moins d'1'30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionelRichier a écrit:
Les resultats de la pages précedente (ecran bleu) c'est le championnat suisse.
Le niveau est plutot orienté amateur. Incomparable avec le championnat de france.

Pour le groupe des plus rapide en moins de 1'30 à Ledenon faut arreter... Impossible de remplir un groupe de 45 pilotes en moins d'1'30.


restont cool c'est juste pour la discution, perso ça fait 6 ans que j'ais pas roulé et j'ai bien l'intention de retomber assé rapidement dans mes ancients temps.
les mises en avant sont surtout pour moi un objectif, a ce raprocher le plus possible, sinon à quois bon faire de la piste, restont dans notre canapé à matter les GP a la téloch lol!lol! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionelRichier a écrit:
Les resultats de la pages précedente (ecran bleu) c'est le championnat suisse.
Le niveau est plutot orienté amateur. Incomparable avec le championnat de france.

Pour le groupe des plus rapide en moins de 1'30 à Ledenon faut arreter... Impossible de remplir un groupe de 45 pilotes en moins d'1'30.


N'empeche que je pourais aisément fermer la marche lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
LionelRichier a écrit:
Les resultats de la pages précedente (ecran bleu) c'est le championnat suisse.
Le niveau est plutot orienté amateur. Incomparable avec le championnat de france.

Pour le groupe des plus rapide en moins de 1'30 à Ledenon faut arreter... Impossible de remplir un groupe de 45 pilotes en moins d'1'30.


N'empeche que je pourais aisément fermer la marche lol!





petit joueur le bikett moi je veux etre devant lol!n'import nawak


bon ok je vais derriere !!!!!! tonguetonguetongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Heu, je lisais ce post qui doit dater, mais au Luc, en moyen la fourchette de temps donnée est : 1'10-1'20, mais... 1'20 c'est pas un peu lent pour tourner en moyen ?

Ce que je veux dire c'est que je tournais en 1'20/21 pour ma première session, et de nombreux pilotes tournaient plus rapidement que moi dans ma catégorie débutant ... :)

Quel temps fait un "vrai" moyen aujourd'hui pour se fondre dans le groupe et que tout le monde bosse correctement ? Et parallèlement quel temps doit faire un "bon" débutant pour passer correctement en moyen ?

Le tout histoire de se fixer des objectifs de temps cohérent pour les prochaines sessions à venir Very Happy

Mirci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Les traj surtout, c est le plus important !!!! là où passe le Marshall il faut passer et etre exactement au meme endroit !!!!

et doucement !!!! super


Yup ! Vais te faire bosser pour moi c'est bien ce que je dis lol!Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronpich a écrit:
faut déjà arriver à le suivre le Marshall siffle pour ma part, c'est pas toujours évident 0/10


Carrément ! Y'en a un d'ailleurs que j'ai vu passé plusieurs fois (vraisemblablement en zx6r verte et blanche me semble) qui passait des fois en débutant, hop il faisait pif paf dans les virages, faisait tout frotté par terre, étincelles à gogo, et toi t'es là comme un con dans ton casque à chercher une pôvre traj et à ruminer tout seul mouahaha ! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
ronpich a écrit:
faut déjà arriver à le suivre le Marshall siffle pour ma part, c'est pas toujours évident 0/10


Carrément ! Y'en a un d'ailleurs que j'ai vu passé plusieurs fois (vraisemblablement en zx6r verte et blanche me semble) qui passait des fois en débutant, hop il faisait pif paf dans les virages, faisait tout frotté par terre, étincelles à gogo, et toi t'es là comme un con dans ton casque à chercher une pôvre traj et à ruminer tout seul mouahaha ! Shocked


C est Copilote super


Le principe n est pas de "tirer" mais de montrer..... c est pas en forçant qu'on roule plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
ronpich a écrit:
faut déjà arriver à le suivre le Marshall siffle pour ma part, c'est pas toujours évident 0/10


Carrément ! Y'en a un d'ailleurs que j'ai vu passé plusieurs fois (vraisemblablement en zx6r verte et blanche me semble) qui passait des fois en débutant, hop il faisait pif paf dans les virages, faisait tout frotté par terre, étincelles à gogo, et toi t'es là comme un con dans ton casque à chercher une pôvre traj et à ruminer tout seul mouahaha ! Shocked


lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
shiba a écrit:
ronpich a écrit:
faut déjà arriver à le suivre le Marshall siffle pour ma part, c'est pas toujours évident 0/10


Carrément ! Y'en a un d'ailleurs que j'ai vu passé plusieurs fois (vraisemblablement en zx6r verte et blanche me semble) qui passait des fois en débutant, hop il faisait pif paf dans les virages, faisait tout frotté par terre, étincelles à gogo, et toi t'es là comme un con dans ton casque à chercher une pôvre traj et à ruminer tout seul mouahaha ! Shocked


C est Copilote super


Le principe n est pas de "tirer" mais de montrer..... c est pas en forçant qu'on roule plus vite

C'est tout juste, j'ai tendance à forcer et fatiguer bcp sans pour autant rouler vite alors que mon dernier roulage l'été dernier j'ai fais la dernière session dans la roue de JMI qui roulait "cool" j'étais bien sur la moto avec des 1'10 / 11 sans forcer avec même un ptit 1'09'.. que j'ai plus jamais revu depuis Pas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...