Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile et frequence de vidange..


steau28

Messages recommandés

steau28 a écrit:
question con qui revient souvent..


vous faites vos vidanges tous les combien de temps?? et vous y mettez quoi comme huile??

4 roulages et l'huile hafa preconisé par suzzzzzzzzzzzz



et sur une journee vous bouffez combien d huile en gros??


0 g de consomation sinon je flippe et je la vends en dissant la conso au nouveau proprio hein !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain y a que les 636 qui bouffent un peu d huile sur piste ou quoi??

bon j y ai mis de la motul 10W50 et j avais deja remarque sur route qu elle en consommait un peu alors qu avant avec de la r4 superbike elle ne mangeait rien...

un moteur qui mange un peu d huile c est rien.. je dirai meme que c est normal.. ;) apres je cherche juste a savoir dans quelles quantites vous pouvez en manger un peu...

bon ben vidange bientot pour virer cette huile..

j en avais deja mis dans un hornet et remarqué qu elle se bouffait facilement...

a deconseiller... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
quel km ? la kawa si elle a plus de 1500 km c'est normal !!! elle est morte !!!! n'import nawaklol!


langue de pute va....

25000 kms et pas une rayure.. siffle comme neuve... LaughingLaughing

ba elle consomme un peu plus que mon ancien zx7r et moins que mes 2 hornet.. ca ne m affole pas specialement..

et si un jour j ai un pepin avec moulin... j arriverai bien a m en trouver un autre en remplacement.. ;) mais je ne la vendrai pour cette raison si je m eclate avec..

si je vends c est vraiment par envie de changer pas pour raison mecanique.. super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
lol!lol!lol!lol! je rigole


j avais bien compris va tongue

mais par contre je suis serieux quand a la motul.. je vous la deconseille.. ca fait deux fois et sur deux breles differentes.. elle protege ptet bien le moulin mais elle se bouffe trop vite.. Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit pas sectaire steau c'est cette qualité (modèle) de motul qui vas bien mais la 300V est top, mais c'est moi j'utilise silkolene/fush Pro 4 Plus 5W-40, j'aime bien elle a une couleur de pinard tongueVery Happy sinon de la elf HTX 802

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 900 cbr de 94 je faisais quasi 1/2 l par journée...Mais quasi 100 000km.

Pour les vidanges ts les 5/6 roulages, et de la synthese en 10W50.Ché plus la marque.....je crois que c'est de la LILOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Sur mon 900 cbr de 94 je faisais quasi 1/2 l par journée...Mais quasi 100 000km.

Pour les vidanges ts les 5/6 roulages, et de la synthese en 10W50.Ché plus la marque.....je crois que c'est de la LILOU





hafa !!! preconisé par le constructuer ! et nos sponsor !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
2020 a écrit:
Sur mon 900 cbr de 94 je faisais quasi 1/2 l par journée...Mais quasi 100 000km.

Pour les vidanges ts les 5/6 roulages, et de la synthese en 10W50.Ché plus la marque.....je crois que c'est de la LILOU





hafa !!! preconisé par le constructuer ! et nos sponsor !


connait pas la hafa. je viens de faire une recherche.. jusqu a aujourd hui j en avais jamais entendu parler.. confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'indice API est l'indice anglo saxon pour la qualité de l'huille
je n'ai jamais trouver à la vente un indice sup à SJ .
Trouver sur le net

"Pour les marques peut importe c’est surtout l’indice de qualité (norme API) sur le bidon qui est important :

API-S(A-Z) la première lettre S désigne une huile pour moteur essence (dans le cas d'un diesel c'est C) la deuxième lettre donne le niveau de performance de l'huile: A étant le plus mauvais et Z le meilleur.

Exemple API-SB<API-SF<API-SJ du point de vue de la qualité de l’huile

Donc si vous avez une huile Supermarché type 10W40 indice API-SJ elle sera meilleure que votre huile Groupe Pétrolier 10W40 indice API-SF. La qualité n’est pas forcément une question de prix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
L'indice API est l'indice anglo saxon pour la qualité de l'huille
je n'ai jamais trouver à la vente un indice sup à SJ .
Trouver sur le net

"Pour les marques peut importe c’est surtout l’indice de qualité (norme API) sur le bidon qui est important :

API-S(A-Z) la première lettre S désigne une huile pour moteur essence (dans le cas d'un diesel c'est C) la deuxième lettre donne le niveau de performance de l'huile: A étant le plus mauvais et Z le meilleur.

Exemple API-SB<API-SF<API-SJ du point de vue de la qualité de l’huile

Donc si vous avez une huile Supermarché type 10W40 indice API-SJ elle sera meilleure que votre huile Groupe Pétrolier 10W40 indice API-SF. La qualité n’est pas forcément une question de prix !


j ai pense a ce que tu avais ecrit..

et je suis alle voir au garage, j ai de la 10W50 elf 100% synthese API SG et de la 10W40 elf synthses ( hp eco) API SG elle aussi..

alors? mettre la 10W50 ca sert a rien?? confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
j ai pense a ce que tu avais ecrit..

et je suis alle voir au garage, j ai de la 10W50 elf 100% synthese API SG et de la 10W40 elf synthses ( hp eco) API SG elle aussi..

alors? mettre la 10W50 ca sert a rien?? confused


Non mais ce sont 2 indicateur différent.
-Le grade (10W50) donne la viscosité de l'huile en fction de la t°
-l'API la qualité de l'huile.

Tu peus dc avoir une mm API pour different grade....

La 10W50 sera plus visqueuse à haute température qu'une 10W40.
Cé donc un bon choix.

Cé vrai que cé la SG qui est souvent préconisé ,mais le top reste la SJ .
On prefere mettre ca avec Gé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Très intéressant ce post!!

moi dans mon frelon mon concess ma mis de la motul semi-synthèse en 15w50 vous en pensez quoi??

il me dit que mettre de la 100% synthèse dans un moteur comme celui du hornet ne sert à rien...

j'hésite quand même à mettre de la synthèse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludornet a écrit:
Très intéressant ce post!!

moi dans mon frelon mon concess ma mis de la motul semi-synthèse en 15w50 vous en pensez quoi??

il me dit que mettre de la 100% synthèse dans un moteur comme celui du hornet ne sert à rien...

j'hésite quand même à mettre de la synthèse...


ben je t ai deja repondu et t ai deja mis un lien apres avoir justement fait des recherches..

tu as la reponse dedans..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
ludornet a écrit:
Très intéressant ce post!!

moi dans mon frelon mon concess ma mis de la motul semi-synthèse en 15w50 vous en pensez quoi??

il me dit que mettre de la 100% synthèse dans un moteur comme celui du hornet ne sert à rien...

j'hésite quand même à mettre de la synthèse...


ben je t ai deja repondu et t ai deja mis un lien apres avoir justement fait des recherches..

tu as la reponse dedans..


je sais stéphane et je t'en remercie mais je voulais juste avoir d'autres avis...
car pour moi le régime moteur pris par une moto n'est pas le seul facteur pour choisir une huile d'autres éléments entrent en compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
le sujet sur les type d'huile avait déja été traité par eagle je crois avec des expications plus que claire...

en ce qui me concerne maintenant je m'en fou, je met de l'huile a 13€ le litre, j'en bouffe un litre par journée et j'ai meme plus besoin de vidanger, trop bon !!!!

sinon jpense qu'il faut pas se prendre la tete, mettez ce que préconiqe le constructeur en grade ou au pire augmenter un poil le grade a chaud et semi cynthese ou 100% quelque soit la marque SAUF igol qui vérrouille l'embrayage et rend la boite dureeeeeeee....

motul petite odeur bien particuliere que j'ai me bien, sinon moi dans le 750 je mets de la boxer que je chope chez mon beauf a aix, sinon l'huile voiture marche aussi tres bien pour se dépaner, c'est de l'huile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...