Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

systeme de freinage zx636r/zx10r


Messages recommandés

bon ben du coup je cree ce post pour quon puisse parler peinard de notre systeme de freinage de mouise.. ( les gexeu dehors.. sifflesiffletongue )

les etriers sont les memes pour zx6r 2003/2004/2005/2006 et zx10r 2004/2005.... ( pour repondre a ta question nabeshima..)
c est pas que ca freine pas mais la poignee devient tres vite molle.. fut s y habituer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
steau28 a écrit:
bon ben du coup je cree ce post pour quon puisse parler peinard de notre systeme de freinage de mouise.. ( les gexeu dehors.. sifflesiffletongue )

les etriers sont les memes pour zx6r 2003/2004/2005/2006 et zx10r 2004/2005.... ( pour repondre a ta question nabeshima..)il ont mis de la merdaille partout hihihhihihihihih

c est pas que ca freine pas mais la poignee devient tres vite molle.. fut s y habituer..

ben comme le kiki du chef !!!! hihhihhihi


ok je sort direct !!!!!!! sans me retourné !!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mytook a écrit:
sur le 636 a nabeshima j' ai montee des disques waves et des durites avias je n'ai jamais eu de soucis contrairement au disques et durite d'origine


sur le mien il y a des durits avia mais ca finit par devenir spongieux au bout d un moment, le liquide s echauffe.. soit je suis presse et je ne purge que le liquide au niveau des etriers ( ca me donne une session tranquille) soit j ai un eu plus de temps et je purge tout le liquide.. bon je mets du 4.0 je vais tester le 5.1 pour voir s il resiste mieux a l echauffement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
steau28 a écrit:
bon ben du coup je cree ce post pour quon puisse parler peinard de notre systeme de freinage de mouise.. ( les gexeu dehors.. sifflesiffletongue )

les etriers sont les memes pour zx6r 2003/2004/2005/2006 et zx10r 2004/2005.... ( pour repondre a ta question nabeshima..)il ont mis de la merdaille partout hihihhihihihihih

c est pas que ca freine pas mais la poignee devient tres vite molle.. fut s y habituer..

ben comme le kiki du chef !!!! hihhihhihi


ok je sort direct !!!!!!! sans me retourné !!!! lol!


et ton amorto???? c est arrange???

non non tu nous reponds en sortant et comme tu las dit tu ne te retourne pas.. lol!lol!lol!n'import nawak

c est plus genant pour le feeling que reellement dangeureux car ca freine tout de meme tres bien je trouve... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="steau28"][quote="lilou"]
steau28 a écrit:


c est plus genant pour le feeling que reellement dangeureux car ca freine tout de meme tres bien je trouve... ;)


quand tout eaitd'orgie sur l 636 j'ai eu la poignee completement sur l'accel et plus un brin de frein ca fait bizard :twisted:
meme si je suis un gros porc au freinage (j'essaye de me calmer la dessus) j'en connais pas mal qui ont eu le meme soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mytook"][quote="steau28"]

lilou a écrit:
steau28 a écrit:


c est plus genant pour le feeling que reellement dangeureux car ca freine tout de meme tres bien je trouve... ;)


quand tout eaitd'orgie sur l 636 j'ai eu la poignee completement sur l'accel et plus un brin de frein ca fait bizard :twisted:
meme si je suis un gros porc au freinage (j'essaye de me calmer la dessus) j'en connais pas mal qui ont eu le meme soucis


be c est assez connu.. au luc le 13 avril sur certains freinages malgre les durits avai , la poignee etait limite poignee d accel et les plaquettes couinaient.. tout pour rassurer.. lol!
bon ca freinait quand meme pas exactement comme j aurai voulu mais bon.. du coup ben le vibreur me sautait un peu a la gueule.. du coup dans ma tete c etait ' ca tient ca tient ca tient...' bon ben ca a tenu tongue et en prime la fois d apres je me forcais a freiner moins pour passer plus vite.. une assez bonne ecole en somme.. lol!lol!lol!

@ lilou : nickel pour ton holins!! ca va chier!! lol!walagenwalagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jai vendu le 636 a nabeshima j'ai enlever mon pr 19 brembo et les durites avias j'ai juste laissé les disques waves et remis le maitre cylindre et durites d'origines et bien je t'assure que ca freine bien je n'ai pas essayé sur piste dans cette configuration mais ca freinais comme il faut aucun soucis de ce cote la .
donc je pense que d'investire dans de bon disques n'est pas superfux meme si c'est un peut cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir a voir... ùmais bon vu que je suis en pleins pourparlers pour peut etre un jour basculer du cote obscur de la force... c est ptet pas le moment d y claquer 300 euros de disques.. ca ne plaiderait pas en ma faveur... sifflesifflesifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
fait pas le con prend pas un 1000 hein !!!! c'est dur a gerer !!!!!! enfin je dis sa mais tu fait se que tu veux pi tu assure certainement hein !!!!


confusedconfused joker....

disons juste que j avoue qu au luc y a des moments j aurai aime avoir plus de watts.. ca repartait pas assez fort a mon gout.. c est ptet une impression mais j ai l impression que mon enclume ( zx7r) repartait avec largement plus de coffre malgre ses kilos en plus.. (bon dessus il y avait psb-1 et ligne complete akra..) maintenant le 636 est assez tripant.. donc un peu le dilemne..

apres pour ce qui est de la maitrise, je suis un tout petit.. lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est p'tre un peu just en reprise pour doubler un 636 quand t'as un 1000 devant ..mais c'est une bonne ecole de pilotage ,t'apprends a leur faire le freinage ;)

faut pas oublier que les bons descendent a moins 1.10 voir 1.06 pour les meilleurs en 600 au luc ,donc y'a de la marge de progression......

apres si un 1000 c'est ton trip fonce mais faudra gerer l'accel en plus des traj What a Face

pour en revenir au freinage : rien a signaler sur le 2005 avec durites avia et dot 5.1 ça freine tres fort et c'est super dosable geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que rien que des durites avia arrange bien le freinage...hein Nabesh!!!!!


Pour les 1000, c est clair que ça complique pas mal de choses...freinage plus prematuré, dosage de l'accele, poid de la machine....traj particulieres

Mais bon, un 10r est un velo, surtout les 2004/05 et 2008, et puis quand tu progresse, ça suit...

Faut juste trouver le mode d'emploi, et l'assimiler siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krikri a écrit:
c'est p'tre un peu just en reprise pour doubler un 636 quand t'as un 1000 devant ..mais c'est une bonne ecole de pilotage ,t'apprends a leur faire le freinage ;)

faut pas oublier que les bons descendent a moins 1.10 voir 1.06 pour les meilleurs en 600 au luc ,donc y'a de la marge de progression......

apres si un 1000 c'est ton trip fonce mais faudra gerer l'accel en plus des traj What a Face

pour en revenir au freinage : rien a signaler sur le 2005 avec durites avia et dot 5.1 ça freine tres fort et c'est super dosable geek


attention j ai pas dit qu il n etait pas performant mon 636 au contraire.. geek

mais krikri toi qui a roule quelques fois avec moi tu dois bien savoir que ce que j aime c est quand ca repart fort a la remise des gaz.. je vais essayer en 14*42 ( au lieu de 15*40 d origine) pour voir... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon freinage mon R1 a, jeune padawoine ! Mais lors de ma 1ère journée piste au Luc avec confused !

Au bout de 15 mn de roulage la poignée devanait spongueuse... J'ai commandé un kit complet, j'attends de voir mais les durites avia sont primordiale avant tout ! ET avec un petit DOT5 normalement sa va deja pas mal ! Sauf peut etre sur les gsex ! lol

Concernant la démultiplication, il est vrai pignon et couronne c'est le jour et la nuit, voir pour prendre une couronne avec 3 dents en plus (se qui équivaut en gros à un PSB -1 d'après se que j'avais pu lire).

Sur mon 954, j'avais PSB-1 et couronne +3 et sa partait pas mal... Pour l'instant je suis stock sur la R1, car elle marche deja très fort pour mon niveau 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ouai, mais gaffe au Hight-Side affraid

Ne pas oublier cette regle lors de la remise de gaz, d'abord attendre de pouvoir bien redresser la moto, et gaz progressif.....

Peut etre que le fait de changer de braquet necessite un pilotage de type 1000cm° sur les 600 confused


ca c est l avantage du 600.. on eut ouvrir plus tot je l accorde.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les 1000 depuis quleques années (20003 ou 2004) marche vraiment très très fort par rapport au 600, je pensai pas qu'il avait une si grosse différence, on a pu le comparer entre beubeu83 (600 CBR de 2004) et moi-même (r1 de 2004).

Mais les 600 ont d'autres atouts qu'il faut jouer avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Il est vrai que les 1000 depuis quleques années (20003 ou 2004) marche vraiment très très fort par rapport au 600, je pensai pas qu'il avait une si grosse différence, on a pu le comparer entre beubeu83 (600 CBR de 2004) et moi-même (r1 de 2004).

Mais les 600 ont d'autres atouts qu'il faut jouer avec...



mouais quand a ags tu chiades ton virage pour rentrer beaucoup plus fort que le 1000 devant toi, que tu ouvres en grand,que ta roue avant arrive au meme niveau que sa roue arriere.... pour finir par le voir partir comme une balle ben ca fout les glandes... :pale: surtout quand au premier droite tu lui resuces la roue mais peut pas passer devant a cause des watts qu il a.. je ne suis pas encore assez ' couillu' pour faire un freinage a quelqu un ( pas faute d y avoir penser et essayer..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Mouai, a la fois il n'y a pas qu'1 seul 1000 siffle


Pensez a ceux pour lesquelles vous n'arrivez ni a lecher la roue, ni a pouvoir faire quelques choses a l'accele


lol! les 1000, c est trop bon walagenwalagen


lol mais ceux la ils ne te genent pas.. et au contraire regarder comment les traj de ceux la est tres enrichissant.. tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
j'ai eu aussi !!! super pour moi sa sera dans deux ans si je passe sous les 32 au led en attendent le 750 y a de quoi te fait l'os !!!! spice di counasse


Je pense personnellement meme si j'en ai jamais eu, que le 750 GSXR est la meilleur machine point de vu moteur pour la piste... Après tout dépend du niveau mais cela couvre je pense 90% des motards...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca repart pas assez fort c'est que tu n'est pas forcement dans les bons regimes. super
Le 636 faut le cravacher comme un enculé.

Perso je pense que si t'es entre 1.14 et 1.15, bah tu peux encore beaucoup progresser avec cette machine. Very Happy

Un 1000 c'est bien, mais a part dans la ligne droite c'est encore plus dur a gerer.

Un conseil, progresse en 600 ensuite envisage un 1000.

Apres chacun est libre de faire comme il le sent . tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo636 a écrit:
Si ca repart pas assez fort c'est que tu n'est pas forcement dans les bons regimes. super
Le 636 faut le cravacher comme un enculé.

Perso je pense que si t'es entre 1.14 et 1.15, bah tu peux encore beaucoup progresser avec cette machine. Very Happy

Un 1000 c'est bien, mais a part dans la ligne droite c'est encore plus dur a gerer.

Un conseil, progresse en 600 ensuite envisage un 1000.

Apres chacun est libre de faire comme il le sent . tongue





+ 1000000000000000000000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo636 a écrit:
Si ca repart pas assez fort c'est que tu n'est pas forcement dans les bons regimes. super
Le 636 faut le cravacher comme un enculé.

Perso je pense que si t'es entre 1.14 et 1.15, bah tu peux encore beaucoup progresser avec cette machine. Very Happy

Un 1000 c'est bien, mais a part dans la ligne droite c'est encore plus dur a gerer.

Un conseil, progresse en 600 ensuite envisage un 1000.

Apres chacun est libre de faire comme il le sent . tongue


le cravacher ca c est fait, ptet meme trop a mon gout... il passe pas mal de temps en imite de zone rouge au luc..

ce que j ai a travailler: les freinages, je coupe encore trop tot.. et passer plus vite en courbe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ta demul Steau.
Regarde cé pas à l'accel qui ns gratte bik.

Puis reste en 600 tu progressera mieux.Fo commencé à sacrement piloté pour exploiter un 1000 derniere génération.c'est en permanece la raquette de damocles.

Moi aussi chui tjrs limite zone rouge.mis à part les virages lents chui entre 10000 et 14000 trs.
Mais cé la ou y a les chevaux et ca permet d'etre fluide ss a coup.

Pour les freins fo faire comme ns avec les amorto.
modifier l'origine et investir ds un pr19 et de l'avia mini.
Trop important d'avoir une régularité de feeling et de puissance si tu veus envoyer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la demul je vais y mettre une couronne +2..

pour le pr19 j attends d avoir vendu mon cbr.. ca me fera rentrer un peu de fonds...

pour le reste ben deja je vais voir a ledenon deja et y a pas de secret faut que je roule.. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Change ta demul Steau.
Regarde cé pas à l'accel qui ns gratte bik.
Faut dire aussi que je n'accelere pas a fond, ça guidonne encore, mais c est vrai que je vous gratte moins depuis que vous avez +2 a la couronne

c'est en permanece la raquette de damocles.
ça c est bien vrai, mais ça fait partie du pilotage, notemment pour les petite cylindrées qui changent de braquet


Trop important d'avoir une régularité de feeling et de puissance si tu veus envoyer.
+1 super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon ZX6RR K3, je suis en 15x47 au ledenon et j'arrive à tenir des R1 première génération dans la ligne droite, il suffit juste de mieux ressortir de la cuvette et ça passe .... Very Happy

en tout cas ça me régale de gratter des breles + puissantes siffle
ça fait l'effet inverse d'un mec qui te gratte en 250 Crying or Very sad

il faut juste jouer un peu plus de la boite geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mytookkkkkkkkkkkk j'ai quoi moi comme demul ?

(j'ai la flemme de descendre au garage lol! )

avec le 636 je souffre pas trop de la difference de CV comparé au 750 et 1000.
Ok ca pousse plus fort y'a pas photos, mais a par dans la ligne droite, je pense pas que ca soit trop handicapant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
flo636 a écrit:
Si ca repart pas assez fort c'est que tu n'est pas forcement dans les bons regimes. super
Le 636 faut le cravacher comme un enculé.

Perso je pense que si t'es entre 1.14 et 1.15, bah tu peux encore beaucoup progresser avec cette machine. Very Happy

Un 1000 c'est bien, mais a part dans la ligne droite c'est encore plus dur a gerer.

Un conseil, progresse en 600 ensuite envisage un 1000.

Apres chacun est libre de faire comme il le sent . tongue


le cravacher ca c est fait, ptet meme trop a mon gout... il passe pas mal de temps en imite de zone rouge au luc..

ce que j ai a travailler: les freinages, je coupe encore trop tot.. et passer plus vite en courbe...


Donc pkoi un 1000 alors


Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra quand meme que l'on me montre qui aujourd'hui passe plus fort avec un 600 qu'un 1000 en pleinne courbe..
Ils sont tellement leger les 1000 de nos jours, que pour ma part, j ai aucun soucis a coller n'importe quelles brelles sur l'angle. (a niveau a peut pres equivalent)

Apres, perso, c est ailleur que je perds du temps...et c est la où je me fait gratter. Mais j'y travaille....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut beaucoup plus reflechir avec un mille bikett !!! je parle en connaissance de causse et au niveau debutant moyen le 600 et plus explotable !!!! sa c sur ! maintenant un mille se conduit aussi !! mais moin simple !!! donc inutile a nos niveau !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...