Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

systeme de freinage zx636r/zx10r


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse
Allez je vous adore les kawatiste....

Ss rancune ,j'aime bien vs titiller et puis c'est bo de vs voir monter o chréno.

@Nabesh
Cé vrai que Biq y cartonne mé cé pas pour de suite le tour....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
2020 a écrit:
Il a tt compris Steau....

Pour avoir une bonne Kawa,fo la tunné avec de la YAm,de la Honda et de la Suz cheerscheers


on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit con, c est le pilote ou dumoins le mecano, c est pas la moto spice di counasse


J avais mis trop d'huile.......................desfois que je la perde encore siffleVery Happy


Ceci dit, petite question technique, est il possible que, vu qu'elle crachait par le reniflard dans la boite a air, elle marchait moins bien????

C est mon impression, a moins qu'il me faille desormais plus de watt siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui c est carrement probable vu qu au lieu de n avaler que du melange air/essence elle engloutissait du melange air/huile/essence.. la combustion n est plus la meme...


mais pourquoi t as mis plus d huile??? tu veux tout faire peter a cause de surpression ma bikeTT?? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


tu es fou,aucun soucis pour moi....

Mm dans les conditions extreme de cet été et sur des circuits de gros freinage (Magny cours) et tt d'origine (pas d'avia) j'ai jamais eu de soucis...

Pour le moment le seul bleme de cet Mob à été l'amortisseur arr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
pour ceux qu on des problemes de freins sur leur kawa, les etriers de yam c est la vraie solution.. trop de la balle!!!! walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


Le problème est connu sur les étriers de Gex et surement de Kawa car je crois que ce sont les même, j'avais un 600 k7 ça ne le faisait pas ( il était tout neuf aussi).

Par contre sur ma nouvelle (750 k4), etriers Tokico également (durite avia+ PR19 brembo) je fais 5 tours et puis poignée de plus en plus molle, ça n'arrive pas à la poignée d'accel grâce au PR19 je pense mais comme j'ai que la poigné soit trés proche de l'accel du fais de doigt un peu court je trouve ça génant que le réglage de garde varie... affraid
, alors comme toi j'ai investi dans des étriers Yam monobloc, mais pas encore testé.

Il y a un poste trés long sur le forum gsxr1000 qui en parle et ça vient bien des étriers. Apparement c'est les vis qui ferment l'étrier (les grosses Torx), qui s'allongent très légèrement sous l'effet de la chaleur et de l'effort ce qui entraine une petite dilatation de l'étrier...

http://gsxr1000.bb-fr.com/partie-cycle-pneus-f13/topic-unique-les-problemes-de-frein-sur-nos-gsxr-t37992.htm

Donc 2 solutions:

- Changer les étriers pour des monobloc Yam (c'est le même entraxe 108 mm)
- Changer uniquement les vis qui se dilatent pour d'autres de meilleurs qualité (meilleure résistance à la dilatation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
steau28 a écrit:
on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


tu es fou,aucun soucis pour moi....

Mm dans les conditions extreme de cet été et sur des circuits de gros freinage (Magny cours) et tt d'origine (pas d'avia) j'ai jamais eu de soucis...

Pour le moment le seul bleme de cet Mob à été l'amortisseur arr.


attends un peu que ca vieillisse.. c est bien des etriers tokico ou nissin assembles que vous avez?? confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
2020 a écrit:
steau28 a écrit:
on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


tu es fou,aucun soucis pour moi....

Mm dans les conditions extreme de cet été et sur des circuits de gros freinage (Magny cours) et tt d'origine (pas d'avia) j'ai jamais eu de soucis...

Pour le moment le seul bleme de cet Mob à été l'amortisseur arr.


attends un peu que ca vieillisse.. c est bien des etriers tokico ou nissin assembles que vous avez?? confused




vivi c'est bien ça super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
steau28 a écrit:
2020 a écrit:
steau28 a écrit:
on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


tu es fou,aucun soucis pour moi....

Mm dans les conditions extreme de cet été et sur des circuits de gros freinage (Magny cours) et tt d'origine (pas d'avia) j'ai jamais eu de soucis...

Pour le moment le seul bleme de cet Mob à été l'amortisseur arr.


attends un peu que ca vieillisse.. c est bien des etriers tokico ou nissin assembles que vous avez?? confused




vivi c'est bien ça super



ben ca va venir...vous le sentirez moins grace au pr19 ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
lilou a écrit:
steau28 a écrit:
2020 a écrit:
steau28 a écrit:
on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


tu es fou,aucun soucis pour moi....

Mm dans les conditions extreme de cet été et sur des circuits de gros freinage (Magny cours) et tt d'origine (pas d'avia) j'ai jamais eu de soucis...

Pour le moment le seul bleme de cet Mob à été l'amortisseur arr.


attends un peu que ca vieillisse.. c est bien des etriers tokico ou nissin assembles que vous avez?? confused





vivi c'est bien ça super



ben ca va venir...vous le sentirez moins grace au pr19 ;)





il et d'origine le pr19 chez suzzzzzzzzzzzz lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
steau28 a écrit:
lilou a écrit:
steau28 a écrit:
2020 a écrit:
steau28 a écrit:
on s arreta aux etriers hein.. d ailleurs aussi valable pour les gex.... ( verifie tes etriers bientot tu vas y passer aussi 2020.. What a Face )

tonguetonguetonguetongue


walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen


tu es fou,aucun soucis pour moi....

Mm dans les conditions extreme de cet été et sur des circuits de gros freinage (Magny cours) et tt d'origine (pas d'avia) j'ai jamais eu de soucis...

Pour le moment le seul bleme de cet Mob à été l'amortisseur arr.


attends un peu que ca vieillisse.. c est bien des etriers tokico ou nissin assembles que vous avez?? confused





vivi c'est bien ça super



ben ca va venir...vous le sentirez moins grace au pr19 ;)





il et d'origine le pr19 chez suzzzzzzzzzzzz lol


j ai pas dit le contraire mais tu le sentiras quand meme tot ou tard.. la poignee commencera a mollir avec le temps ( un peu comme autre chose chez toi qui ramolli aussi avec le temps.. lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
salut les pistards bon ben comme vous j ai un souci de freinage sur mon zx10r 04 donc je cherche aussi une solution alors si vous avez trouvé depuis les derniers messages tenez moi au courant merci et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tefou10r a écrit:
sur celle que j ai acheté, le mec a mit des etrier de zx6rr (pas 636 car apparement different ) et je n ai pas de probleme.


t'es sur de toi car j'ai un ZX6RR et j'ai l'impression que ce sont les mêmes, à vérifier
durite avia, DOT 5.1, classique quoi
après j'ai changé les vis qui maintiennent les 2 demi étriers... bof
j'ai monté un MC RADIAL IRC (idem performance technologie), la c'était beaucoup mieux, ça ramollit encore un peu au début mais après ça reste constant par rapport au MC classique d'origine
je monte des plaquettes SBS RS mais la je teste les AP RACING , ça marche bien aussi
et je viens de changer les disques par des braking en diamètre 300, 280 d'origine et là je trouve le feeling bien meilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres bien souvant, si ça ramollit, c est qu'il reste des bulles dans le circuit...

Pour vraiement tout virer, il faut faire la purge en remplissant a partir du bas pour que le liquide aide les bulles a remonter...ensuite, une petite nuit avec un levier comprimé avec une sangle, sans oublier d'ouvrir le bocal...

...le lendemain, le levier est dur comme du bois sec super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitegreg a écrit:
tefou10r a écrit:
sur celle que j ai acheté, le mec a mit des etrier de zx6rr (pas 636 car apparement different ) et je n ai pas de probleme.


t'es sur de toi car j'ai un ZX6RR


non c est pour ca que j ai marqué "apparement"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

sur un 10r04 il faut usiner (enlever) de 5mm le bas des étriers, car les disque son plus petit et les plaquettes ne sont pas complètement en face des disques.

sur le fofo 10r c'est tout expliqué

Dinky a écrit:
Citation :
bref
petite question ce que vous usinez sur les etriers des R1 / R6 c'est les bagues de centrages ou belle et bien l'etrier?
sur cette photo les bagues sont couleur acier


tu dois enlever les bagues,puis usiné les pieds des etriers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...