Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon échappement brille la nuit !!!


Messages recommandés

Ce matin, je décide d'aller faire des courses en moto, jusque là vous vous en foutez, non ?

Je descend au garage souterrain, je tatonne pour trouvez ce **Colère de put%ù^gfds d'interrupteur, les veilleuses sont en panne, il fait nuit noire !!!!

Je rejoins le box à tatons, je le trouve et après m'être ruiné le tibia droit dans une bordure, puis la face dans la porte du garage je finis par trouver ma belle machine !

Je la met en route, et dans la lueur des codes je ferme mon blouson, je mets mes gants et mon casque, je sors la bête et ferme la porte du box. Tout ça me prend environ 3 minutes... En montant sur le bestiau je m'aperçois que j'ai oublié de mettre le top case, or il me faut la clé pour ouvrir le système avant de l'installer. Je coupe...et là nuit noire !!!! Enfin non pas exactement nuit noire, car ma moto luit dans la nuit ! Les 20 premiers centimètres d'échappement émettent une douce lueur rougeoyante EtonnementEtonnementEtonnementEtonnement . Discrète OK mais quand même....Réflexion

Donc question aux moustachus du forum (et pas que l'gars du sud...) est-ce normal ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça me parait tout à fait normal.
Les infra rouges ça s'appellent. Nos yeux sont sensibles à partir d'une certaine fréquence. Et si ils étaient aussi sensibles que les caméras spécialisées, on verrait la nuit tout ce qui dégage un minimum de chaleur. Et une sortie d'échappement c'est particulièrement chaud, surtout sur les 20 premier centimètres.
Clin d\\'oeil
Pour les préservatifs c'est pas des infra rouges, c'est parceque tu as pris un modèle fluo autrement ça sentirait le caoutchouc brulé Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
C'est malin, comme sujet.
Ce soir, il y a 750 motards qui vont s'amuser à faire briller leur pot dans la nuit.
Demain, 158000 motard qui auront vu ça vont vouloir en faire autant.
Après demain.......


Je vais pas essayer avec Aminokétone AmoureuxNon non non .
Je sais déjà qu'elle va m'éblouir... cette moto c'est une vrai lumière. Mort de rire !

Deja out...
Désolè, je me reveille juste.
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bin ça me parait tout à fait normal.
Les infra rouges ça s'appellent. Nos yeux sont sensibles à partir d'une certaine fréquence. Old



Alors là c'est ma partie...Et justement la définition d'un infra-rouge c'est qu'il est en dehors du spectre visible...sinon c'est du rouge, d'où la lueur "rougeoyante" - Mais OK je vois bien ce que tu dis !Bien ! J'en retire la substantifique moëlle : c'est normal !!!

Merci à tous pour vos réponses anxiolytiques, qui me confirment, s'il en était besoin que faut pas toucher les pots !What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
et comme c'est dit plus haut tout le monde va essayer et donc va y avoir un nuage de pollution dû à un post sur un forum !
Vous vous rendez compte à quoi tiens la pollution ?
c'est quand même peux de chose !


Et la semaine prochaîne on teste avec le cassoulet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Comme tu dis Papy, enfin ça méthane un peu, moi j'ai pas 20cm de chaud bouillant, juste un peu moins...


Ben oui, mais ca....ca dépend hein Devil2

T'as précisé sur Meetic que tu es visible partiellement by night ? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ce matin, de nuit, je me suis aperçu qu'après les 5 minutes de fonctionnement du moteur, pendant que je me préparais, les tubulures d'échappement en sortie des cylindres étaient rouges. Rougit C'est impressionnant.Etonnement
Je savais que c'était l'endroit extérieur le plus chaud du moteur mais je ne pensais pas que cela pouvait être visible à ce point.
J'ai trouvé ça joli...Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Sur ma GS, j'avais un Lazer à l'achat, et j'ai remis un pot d'origine (Ok, moi je fais l'inverse de tout le monde, mais je roule tout les jours et le bruit me saoule, mais je pense remettre le lazer....mais il faut que je trouve un truc pour faire moins de bruit. Et ma version n'a pas de chicane...)

Et, en a peine 3 minutes, en fonctionnement au ralenti accéléré, j'ai vu les tubes avants devenir rouges. Quelle ne fut pas ma surprise. Interrogation
Le pot d'origine (non catalysé because 12/93) freine fort les gaz..... alors qu'avec le lazer, la respiration était...Disons....beaucoup plus libre (et quel couple a bas régime.... un vrai jouet) mais quel barouf Clin d\\'oeil

Par contre je pense que c'est préjudiciable à la durée de vie du moulin, trop de chaleur, c'est pas génial....
J'imagine les modèles RT bien carenées, sous un soleil dubaïen de 50°C, c'est un arbre de noel ? les pots fondent en série ?

NicolasH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
C'est malin, comme sujet.
Ce soir, il y a 750 motards qui vont s'amuser à faire briller leur pot dans la nuit.
Demain, 158000 motard qui auront vu ça vont vouloir en faire autant.
Après demain.......


Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...