Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquide de refroidissement


Beubeu83

Messages recommandés

Voila je dois changer mon liquide de refroidissement et je me demandé si il y avait un liquide différent pour les motos ou bien celui des voitures est le meme ?

Merci de m'éclairer car j'ai peur dans le noir n'import nawak

Et si vous avez des questions, ne demandez pas à NicoZ, il sert à rien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à ta question Beu

POur moi y a pas de différence entre liquide voiture et moto.

En dehors de la compet et mon cas particulier combien de fois vs etes tombé et avez perdu du liqide.

Par contre cé de l'allu le moteur et ca aime pas du tt l'eau.

Moi je reste au liq,pttetre voir celui de Nono (apres test)

Et puis ca sert à quoi les commissaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Pour revenir à ta question Beu

POur moi y a pas de différence entre liquide voiture et moto.

En dehors de la compet et mon cas particulier combien de fois vs etes tombé et avez perdu du liqide.

Par contre cé de l'allu le moteur et ca aime pas du tt l'eau.

Moi je reste au liq,pttetre voir celui de Nono (apres test)

Et puis ca sert à quoi les commissaires.



Merci 2020, c'est vidange refroidissement faite super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que lorsque l'on met de l'eau sous pression ( comme c'est le cas dans un circuit de refroidissement) cela augmente la température d'ébullition.

Du coup de l'eau dans un circuit de refroidissement à quasi le même point d'ébullition que du liquide de refroidissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utlise la brele sur route et sur piste donc je ne me pose meme pas la question.. LC..

par contre il y avait de l eau au tout debut que je l ai eue.. et a comparer entre les deux elle prend 10 degres( a peu pres) de moins avec le LC pour une meme utilisation sur route.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'en compét' c'est de l'eau et que le seul additif autorisé est l'alcool. On se pose pas la question.

C'est sûr que le liquide de refroidissement est bourré d'additifs (lubrifiant, antirouille, anti ingestion, resistance à l'ébullition etc...) qui le rendent plus performant que l'eau.

Mais ça glisse une fois sur la piste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...