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vidange fourche


Messages recommandés

salut

suite a une chute, j'ai du refaire les spys d'une fourche que j'avais préparé deux mois avant......

je n'ai pas pu m'empéché de faire des tofs, pour montrer la couleur de l'huile......imaginer au bout d'une saison de roulage.... affraid




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nico.z1000 a écrit:
C'est hallucinant tout de meme... Sur route l'huile de fourche s'use moins ? J4ai vidangé mon R1 après 16 000 kms et elle avait l'air neuve



en effet si tu vidange en retournant la fourche, il se peu que l'huile est bonne figure....mais il en est tout autre lorsque l'on démonte tous... affraid

la merde reste en bas du tube et de la cartouche, seul un démontage complet permet un bon nettoyage

l'huile de fourche d'une moto de piste (préparée) dure moins longtemp que pour la route......pour la fourche du team je vidange toute les deux coursses (endurance de 8h)

c'est bien la fourche à LILOU......et elle est en trés bonnne état.....ce n'est pas le cas sur certaine fourche stock qui on 20000kms...c'est pas de l'huile c'est de la m......

c'est pour cela que je préconise une vidange de fourche une fois par ans au minimum

on parle de la fourche, mais je mettrais des tofs d'amortos......c'est sympat aussi..... affraid
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speed20200 a écrit:
salut FMP donc le jour ou les spys de ma ohlins lachent je peus te l'envoyer pour changement et control du reste ? parait que c'est assez fragil les spys de ohlins scratch






tu peu y allez les yeux fermé avec fmp !!!!! lol sa rime et c'est vrai !!!!

si je ne dit pas de betisse faut faire des revision annuellement car les spi c'est une chose et l'huile pourri peu aussi te donné des mauvaise senssation et tenue de route !!!! de plus une prevention annuelle evite de tout niké !!!!!
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je suis en train de chercher un amorto arriere pour mon gex 750 2007 et je me demandait si je ne devais pas changer aussi mes ressors de fourche ou autre afin d'avoir une meilleure coherance entre l'avant et l'arriere
pour l'amortisseur arriere je suis en train de voir avec EMC car ils sont en train de preparer le SPORSHOCK 3 donc aucune info sur se matos .

a part les resorts de fourche que peut ont faire pour une fouche stock et est ce necessaire quand ont change l'arriere
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lilou a écrit:
de plus sur du matos !!! preparé l'hydrolique et beaucoup plus solicité que les ressorts car on dessere les ressorts pi on joue avec l'hydrolique !!!!



ps svp :: dit moi que j'ai evolué lol!



+1.......ça fait plaisir de lire ça.... super
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fmp a écrit:
lilou a écrit:
de plus sur du matos !!! preparé l'hydrolique et beaucoup plus solicité que les ressorts car on dessere les ressorts pi on joue avec l'hydrolique !!!!



ps svp :: dit moi que j'ai evolué lol!



+1.......ça fait plaisir de lire ça.... super




ben essais d'aprendre hein !!!! suis lonnnnnnngggggggggggggggggggg lol!
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mytook a écrit:
je suis en train de chercher un amorto arriere pour mon gex 750 2007 et je me demandait si je ne devais pas changer aussi mes ressors de fourche ou autre afin d'avoir une meilleure coherance entre l'avant et l'arriere
pour l'amortisseur arriere je suis en train de voir avec EMC car ils sont en train de preparer le SPORSHOCK 3 donc aucune info sur se matos .

a part les resorts de fourche que peut ont faire pour une fouche stock et est ce necessaire quand ont change l'arriere





FMP EST TON AMIS SI JE ME TROMPE PAS franck et revendeur !!!!!! pour la fourche moi je te conseille franck aussi !!!! car tres pro pi il evite des achats inutile style que les fourche de gex 750 2007 on des ressort de 1 kg donc pas bession de changer de ressort !!!! donc un prepa fmp avec suivi pour reglage !!! sa le fait grave quoi !!!!! et a prix motards

moi c'est se que j'ai pi 2020 aussi et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz super
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speed20200 a écrit:
salut FMP donc le jour ou les spys de ma ohlins lachent je peus te l'envoyer pour changement et control du reste ? parait que c'est assez fragil les spys de ohlins scratch



pas de PB......je travail avec ohlins, emc, en autre....il n'y a pas que les spys de fragille dans une fourche de qualitée......il faut des outils spésifiques pour l'ouvrir entièrement....et faire une bonne révision...... super
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mytook a écrit:
je suis en train de chercher un amorto arriere pour mon gex 750 2007 et je me demandait si je ne devais pas changer aussi mes ressors de fourche ou autre afin d'avoir une meilleure coherance entre l'avant et l'arriere
pour l'amortisseur arriere je suis en train de voir avec EMC car ils sont en train de preparer le SPORSHOCK 3 donc aucune info sur se matos .

a part les resorts de fourche que peut ont faire pour une fouche stock et est ce necessaire quand ont change l'arriere



pour l'arrière un changement d'amorto, pour une utilisation exclusive piste "gros gazzzzzzzz", est indispenssable.....pour une utilisation mixte route/piste ou piste "gazzzzzz moyen" je peux préparer un origine......c'est vrai que d'origine c'est des m........de...... affraid


pour la fourche il y a des ressorts de 1.00kg/mm, à pas constant, donc très bien pour la piste intensive.....ça fait des économies... siffle
par contre c'est des pompe à vélo en hydraulique....c'est trés insufissant pour le commun des pilotes sur piste......pour preuve un pilote qui roule en 1"39/41 à LEDENON les réglages c'est: DETENTE à FOND et COMPRESSION à FOND.....et il y en manque.... affraid

voilivoilou.....
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j'ai vus ca a ales c'est pareil tout seré a fond c'est pour cela que je me posait la question ?

et en ce qui concerne le sporshock 3 tu connait ? l'as tu vus ?

vus que j'utilise ma brelle tous les jours combien de temps faut'il pour que tu me la fasse ? histoire que je prenne mes dispositions
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mytook a écrit:
j'ai vus ca a ales c'est pareil tout seré a fond c'est pour cela que je me posait la question ?

et en ce qui concerne le sporshock 3 tu connait ? l'as tu vus ?

vus que j'utilise ma brelle tous les jours combien de temps faut'il pour que tu me la fasse ? histoire que je prenne mes dispositions



pour la fourche j'ai tout en stock....donc j'ai un délais de 48h si tu me l'expédis.....le jour même si tu vien avec (sur RDV)

pour le sporschock 3 c'est un model nouveau et au dernière nouvelle il y avait des pièces encore en état de prototype......françois attendais des "ressorts de réglage" un peu plus mous......je l'ais vue monté sur un 650 SV.........je lui passerais un coup de fil mardi matin et je te tiendrais au jus

si non, le délais sur un amorto EMC c'est 48/72H...c'est à 25kms de chez moi.... super
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tu peu voir magic franck sur tout les roulages rst !!!!! ou le 8 aout au ledenon par excemple !!!!! tiens tiens c'est pas une bonne idée sa ? pour evité les frais de port ?

pour le reconnaitre c'est simple tu connais luky luke ben franck a un tourvis a la place des pistolet !!! lol! il suffi qui regle une moto dans un box puis le mec et tellement content qui le dit a un autre et un autre !!!! puis a la fin de la journée franck a fait 10 bornes et tout les box

lol!

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salut

j'ai appelé EMC....et le sportschok 3 n'est pas encore sortie pour le public.......ça devrait pa tarder

si tu es pressé, je peux toujours te préparer l'origine...????....c'est mieux que rien...et c'est pas cher !!!!!!


je dessend à LEDENON le 08/08.......
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BikeTT a écrit:
ça sent le cobaye tout ça....il va nous finir sur Mars le MytOOk...avec 3 paires de couilles lol!



+1...il faut pas aller plus vite que la musique.......mais si c'est pas cher, pourquoi pas !!!!!
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mytook a écrit:
vus m'inquité tous surtout toi franck
mais bon a pas peur a pas pd la hopopope team vaincras LaughingLaughing



non pas de PB...!!!!...... super .....si tu veux on pourra le régler enssemble.... scratch


faut bien qu'on te taquine.... ;) siffle
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fmp a écrit:
mytook a écrit:
vus m'inquité tous surtout toi franck
mais bon a pas peur a pas pd la hopopope team vaincras LaughingLaughing



non pas de PB...!!!!...... super .....si tu veux on pourra le régler enssemble.... scratch


faut bien qu'on te taquine.... ;) siffle

c'est super sympas c'est surtout pas tomber dans l'oreil d'un sourd
y fallais pas proposer tonguetonguetonguetonguetongue
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