Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseur EMC Sportshock 3


Messages recommandés

enfin recus j'en ai profiter pour faire quelques tofs
c'est du beau matos reglage detente basses et hautes vitesses reglage compression
et reglage d'assiette
tres tres beau joujou ne reste plus qu'as le regler scratchscratchscratch


les reglages


assiette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'etatait a la recherche d'un amorto et donc en passant par ac motorbikes qui est revendeur j'ai telephoner a EMC pour commander le SPORTSHOCK 2 . et en fait ils etait en train de mettre au point le SPORTSHOCK 3 pour le gex 750 donc il me la proposé
vu qu'il n'est pas encore sur les catalogues je ne donnerais pas les tarifs afin de ne pas porter prejudice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Kawatoine a écrit:
mytook a écrit:
fini de se retrouver a quatre pattes pour regler ( t'est degue ma bickette est IL EST BLEU) LaughingLaughingLaughingLaughing



Et voila la fin d une ere de folie sexuelle....


lol!lol!lol!
Cé biq ki va etre déçu!!!!


Je trouverai bien un moyen, ne vous inquietez pas, si c est pas a quatre pattes, ce sera sur les moignoons quand je les lui aurai cassé ses petites pattes arrieres lol!



Pour le double reglage, c est de + en + fréquent, une merdouille pour les pro....pour nous, y a pas de quoi se palucher, la diference on la verra pas..
Ceci dit, c est peut etre + un effet de mode, car me semble t il, celui du Gex en est equipé d'origine, et c est une pure merde siffleLaughingtongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un EMC aussi sur le 10r.. avec les 2 vis ( lente et rapide) la compression et la detente sont synchronisees..

et j ai la molette de reglage de precharge juste au dessus..carrement facile a regler je trouve ( enfin pour mon niveau..)

en revanche le team qui l avait avant m a dit qu eux jouaient beaucoup sur le ressort..

mytook t as moyen de donnerle numero d emc par mp s il te plait??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
2020 a écrit:
Kawatoine a écrit:
mytook a écrit:
fini de se retrouver a quatre pattes pour regler ( t'est degue ma bickette est IL EST BLEU) LaughingLaughingLaughingLaughing



Et voila la fin d une ere de folie sexuelle....


lol!lol!lol!
Cé biq ki va etre déçu!!!!


Je trouverai bien un moyen, ne vous inquietez pas, si c est pas a quatre pattes, ce sera sur les moignoons quand je les lui aurai cassé ses petites pattes arrieres lol!



Pour le double reglage, c est de + en + fréquent, une merdouille pour les pro....pour nous, y a pas de quoi se palucher, la diference on la verra pas..
Ceci dit, c est peut etre + un effet de mode, car me semble t il, celui du Gex en est equipé d'origine, et c est une pure merde siffleLaughingtongue




c'est pas le reglage qui est bidon !!! sur les gex c'est l'amorto !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
mytook a écrit:
enfin recus j'en ai profiter pour faire quelques tofs
c'est du beau matos reglage detente basses et hautes vitesses reglage compression
et reglage d'assiette
tres tres beau joujou ne reste plus qu'as le regler scratchscratchscratch


les reglages


assiette


Tu as eu des reglages de reference avec ou pas je vient de recevoir le miens mais je sais pas trop comment le regler pour partir sur quelque chose de neutre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mytook a écrit:
pour l'instant il n'y as pas de tarifs pour ce model il n'est pas encore en vente c'est un proto


Ben il ai sorti pourtant , il me semble que Doudou en avez un sur son 750 gsxr
Et moi j'avais vu ça et quand j'ai vendu mon ohlins j'ai failli le prendre siffle






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglage de base c est 16 clic en compression 16 sur la detente lente et 20 sur la rapide la precharge tu commence avec la molette sur 1.5 si t as un ressort assez costaud idealement 10 kg et ensuite tu ajustes au rislan, je commence a bien les connaitres c est mon deuxieme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_756 a écrit:
le reglage de base c est 16 clic en compression 16 sur la detente lente et 20 sur la rapide la precharge tu commence avec la molette sur 1.5 si t as un ressort assez costaud idealement 10 kg et ensuite tu ajustes au rislan, je commence a bien les connaitres c est mon deuxieme


J'ai un ressort de 6.5 c'est le ressort qui a ete mis pour mon poids les 20 clics sur le rapide c'est de devisser a fond ou serrer a fond ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du 10 kg et je fait 66 kg le 9.5 passé tres bien aussi j'ai changer avec les conseil de franck et j'avoue que niveau comportement pas trop changer grand chose mais niveau usure c plus simple a regler car je suis un peu brusque a l'accel et le 10kg encaisse mieux !!!! sinon fallais que je ferme l'hydrolique est la pas bon niveau efficacité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce qui me semblait perso fabien sur les conseils d emc m avait preconise 8.5kg j ai insiste pour qu il re demande a emc en donnant bien ledenon en circuit de ref et la oh miracle ils ont fini par mettre un 10 kg surtout qu andre roule aussi avec un 10 kg et il pese le meme poids, certes il roule plus vite mais alors la 6.5kg j espere pour toi qu il y a erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel emc et demande a quoi ca correspond 6.500 j irai regarde sur le mien mais chez eux c est pas tjs marque sur le ressort, pour info je pese 76kg a mon avis 10kg pour toi c est vraiment le minimum, tu l a achete directement chez emc ou tu es passe par qqun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki parce qu il est monte sur le r1 donc invisible et surement use sur celui de mon ancien zx6 et donc invisible, demande un echange standard au frais du mec si t as donne ton chrono ton poids et ta brele avec circuit de ref c est un broc de broc.
Tiens nous au jus a pluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai apelé EMC hier ils sont super sympa alors 6.500 le 6 correspond a la longueur de l'amorto en pouce et 500 la durete du ressort en livvres il ma dit que 500 correspond a 9.1 kg que ca va pour un poid de 98kg mais que evidement ca depend du type de circuit chaleur humidité etc etc ... et que en general les gars qui font de la compet ont 3 ou 4 ressorts mais bon pour un traine la bi.... comme moi ca sera parfait ca sera deja largement mieux que l'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras bien, commence a 16 clics en compression, tu regles ensuite ta precharge si t es oblige de serrer ta molette a 4 pour pas talonner c est que c est trop souple.9.1KG ca devrait le faire, le circuit qui pose pb c est le led, la il faut un ressort plus dur c est clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav83 a écrit:
voila j'ai apelé EMC hier ils sont super sympa alors 6.500 le 6 correspond a la longueur de l'amorto en pouce et 500 la durete du ressort en livvres il ma dit que 500 correspond a 9.1 kg que ca va pour un poid de 98kg mais que evidement ca depend du type de circuit chaleur humidité etc etc ... et que en general les gars qui font de la compet ont 3 ou 4 ressorts mais bon pour un traine la bi.... comme moi ca sera parfait ca sera deja largement mieux que l'origine




faut vaut mieux un origine bien reglé qu'un racing mal reglé !!! ensuite le fait que tu soit pas trop rapide comme tu le dit !!! n'est pas dit que tu le tasse pas a fond quand meme !!! a savoir que si tu est lent en courbe !!! en sorti tu ouvre en grand et tu fait un transfert de masse plus direct et tu envois les watt !!! on off donc tu tassee a bloc !!!! sauf bien sur si tu lent en courbe et tu accelere pas commme un fou quand tu redresse aussi

a ceux moment la reste avec un origine et l'an prochain avec plus experience et de rapidité tu met un racing c'est quand meme pas donné un amorto
j'espere t'aider au mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon amorto par ce que le mien a 40000 bornes je sais pas trop pour les vitesses de passage en courbe mon temp de reference et 1.10.8 au luc j'ai jamais roule autre part
il ma dit que c'etait plus dur que l'origine apparament l'origine fait 8.2kg
Je voulais aller roulé au led ce weekend mais je sais pas si c'est une bonne idée de monter l'amorto en plus j'ai jamais roulé la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu seras déja bien occupé à trouver les traj au led...si en plus tu ste stress avec les réglages....pour cette fois peut être que tu devrais y aller avec l'origine....

note bien tous tes réglages car dés que je peux je prends le même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que je pensai le led origine ca va deja asseer m'occupé comme ca je commencerai a le regler au luc le 25/02 au moins la bas je connais je ferais un pti tableau avec mes regleges ca te fera deja une base t'auras juste a peaufiner pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien de spotshock 3 pour mon cbr 1000 08 , et sur ma moto ben il se monte à l'envers et oui j'ai halluciné quand j'ai vu la notice de montage , je le monte prochainement , il me tarde d'essayer la moto avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
Je viens de recevoir le mien de spotshock 3 pour mon cbr 1000 08 , et sur ma moto ben il se monte à l'envers et oui j'ai halluciné quand j'ai vu la notice de montage , je le monte prochainement , il me tarde d'essayer la moto avec


comment ça à l'envers???!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
13-Ajt a écrit:
Je viens de recevoir le mien de spotshock 3 pour mon cbr 1000 08 , et sur ma moto ben il se monte à l'envers et oui j'ai halluciné quand j'ai vu la notice de montage , je le monte prochainement , il me tarde d'essayer la moto avec


comment ça à l'envers???!


Ben oui à l'envers la tete de l'amorto se fixe en bas et la tige en haut , je sais j'ai halluciné aussi mais bon sur le 1000 CBR 08 l'EMC se fixe comme ça , et ca marche super bien selon un pote a moi qui a la même moto et qui vient de troquer son ohlins pour l'EMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...