Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseur EMC Sportshock 3


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

cool pour le reglé tu sera bien graissé avec la chaine


qu ils sont cons ses ingenieurs !!!! defois on pourrait croire qu'ils mettent l'amorto et apres ils construisent la moto autour !!!!! sur les suzzzzzzzzzz 750k7 il faut un miroir et metre la tete au fond pour voir le rizlan et pour regler la detente tu te brule avec le pot et tu te fout de la graisse de partout !!!! je vois que honda fait pas mieux a ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la différence du 2 et du 3 est surtout les réglages qui n'influent pas l'un de l'autre c a d que quand tu agis sur la compression sur le 2 ,ca agit aussi sur la détente , alors que sur le 3 les 2 réglages sont dissociés .
Donc moi pour 70€ de plus , je me suis pas fait chier et j'ai pris le 3 .
Il y a détente rapide et lente et compression rapide .
A savoir qu'ils sont en train de sortir le sportshock 4 avec la compression lente en + et il coutera 150€ de plus .
Fait ton choix mais le 2 est déjà un excellent produit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais prendre un 2 avec reglage d'assiette et precontrainte manuelle
mais hier j'ai appelé chez FMP et le gars m'a dit que sur un R1 il fallait monter le 3 et rien d'autre !
je sais plus quoi faire !
merci pour vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
je comptais prendre un 2 avec reglage d'assiette et precontrainte manuelle
mais hier j'ai appelé chez FMP et le gars m'a dit que sur un R1 il fallait monter le 3 et rien d'autre !
je sais plus quoi faire !
merci pour vos avis


Ben prend le 3 alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n hesites pas j ai le 3 sur le r1, premiere journee avec mes soucis moteur j ai pas touche les reglages, j etais en butee et le 1910 s est meme pas bouffe, franchement c est du tres bon par contre insisite pour avoir un ressort assez dur, ils voulaient me mettre un 8.5kg et j ai tellement insiste qu ils ont fini par me mettre un 10 kgs.
En meme temps en theorie il faut plusieurs ressort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p'tain ils m'ont pas filé de ressorts supplementaires à moi de toute façon je m'en fous , je vais pas m'amuser à changer de ressorts à chaque circuit , je pense que c'est réservé aux gars qui sont vraiment rapides donc pas pour nous .
Ils m'ont mis un 6.600 ce qui équivaut à ce qu'on m'a dit à un 11kgs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
trez a écrit:
c'est les 300€ d'ecart qui me font hesiter !


Ah j'sé pas, chez moi le 2 tte options pour le cbr c est 920€ et le 3 ttes options c'est 990€ donc j'ai pas hésité .

c'est le prix du 2 sans la precontrainte hydraulique !
pour les ressorts , c'est vrai que j'aurais preferé une petite remise sur le prix du 3 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
salut
j'ai un EMC 3 sur mon R1 et j'arrive pas a avoir une bonne valeur de course morte
en effet , meme avec la molette completement devissée , j'ai peniblement 5 mm de course
j'ai appelé EMC hier , et ils m'ont dit que j'etais hors plage de reglage precontrainte et qu'ils allaient m'envoyer des coupelles pour modifier la position de mon ressort , et permettre d'avoir a peu pres 10 mm de course morte.
ensuite verifier , sur un roulage a Lédenon par ex , que j'utilise bien toute la course de l'amort. , et la seulement je verrais si mon ressort est trop dur ou pas !
qui a deja fait un demontage de ressort ?
il faut imperativement des comprime ressorts ou alors il ya une combine ?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quasi pas de course morte , le problème est que si je dessert le ressort , j'en ai un peu , mais pas 10mm par contre après je suis en butée :( donc je ressers le ressort pour pas que je sois en butée et du coup pratiquement pas de course morte .
L'histoire de monter les coupelles , je le sens moyen à faire soi même :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
Moi j'ai quasi pas de course morte , le problème est que si je dessert le ressort , j'en ai un peu , mais pas 10mm par contre après je suis en butée :( donc je ressers le ressort pour pas que je sois en butée et du coup pratiquement pas de course morte .
L'histoire de monter les coupelles , je le sens moyen à faire soi même :(

je roule avec des D211 , et si je met pas de course morte , c'est arrachage immediat du pneu (surtout a Ales !)
en etant a 0 de precon , j'ai 5 - 6 mm et le pneu est deja mieux !
donc si je pouvais la regler a 9 - 10 mm comme le dit Tof , et ensuite voir quelle course j'utilise sur un circuit comme Lédenon , quitte a reajuster un peu apres !
je vous tiens au courant des que j'ai fait la modif !
( pfff ... c'est pas facile de regler une moto en suspensions ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
13-Ajt a écrit:
Moi j'ai quasi pas de course morte , le problème est que si je dessert le ressort , j'en ai un peu , mais pas 10mm par contre après je suis en butée :( donc je ressers le ressort pour pas que je sois en butée et du coup pratiquement pas de course morte .
L'histoire de monter les coupelles , je le sens moyen à faire soi même :(

je roule avec des D211 , et si je met pas de course morte , c'est arrachage immediat du pneu (surtout a Ales !)
en etant a 0 de precon , j'ai 5 - 6 mm et le pneu est deja mieux !
donc si je pouvais la regler a 9 - 10 mm comme le dit Tof , et ensuite voir quelle course j'utilise sur un circuit comme Lédenon , quitte a reajuster un peu apres !
je vous tiens au courant des que j'ai fait la modif !
( pfff ... c'est pas facile de regler une moto en suspensions ! )


tu les as reçu??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
13-Ajt a écrit:
Moi j'ai quasi pas de course morte , le problème est que si je dessert le ressort , j'en ai un peu , mais pas 10mm par contre après je suis en butée :( donc je ressers le ressort pour pas que je sois en butée et du coup pratiquement pas de course morte .
L'histoire de monter les coupelles , je le sens moyen à faire soi même :(

je roule avec des D211 , et si je met pas de course morte , c'est arrachage immediat du pneu (surtout a Ales !)
en etant a 0 de precon , j'ai 5 - 6 mm et le pneu est deja mieux !
donc si je pouvais la regler a 9 - 10 mm comme le dit Tof , et ensuite voir quelle course j'utilise sur un circuit comme Lédenon , quitte a reajuster un peu apres !
je vous tiens au courant des que j'ai fait la modif !
( pfff ... c'est pas facile de regler une moto en suspensions ! )


je ne suis pas certain que la course morte influe sur l'arrache du pneu ...
C'est plutôt que ton ressort est trop dur tout simplement et quand tu mets ta pré-contrainte à 0 ça l'assouplit un tout petit peu .. (effet indirect donc )
La pré-contrainte est surtout une affaire d'assiette de la moto et de débattement négatif nécessaire au freinage
On en revient à la question de rouler avec des motos trop dures en ressort et hydrauliques par rapport au rythme de roulage , le poids du pilote ok mais les contraintes qu'il met aux suspensions et son style de pilotage sont tout aussi importants ..
C'est pour ça que se refiler des reglages ça veut rien dire en plus

Pour comprendre la logique en éxagéré par exemple en TT , une machine d'enduro qui évolue lentement a besoin de suspatt souples , une cross a besoin de suspatt raides car reception de sauts et gros appuis dans les virages ..

Sur la Kawa je ne roule pas au même rythme que Jérome , je roule trés coulé , je suis plus lourd que lui et pourtant je roule avec la moto bien plus souple sans rien arracher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j ai change trois fois le ressort avant de trouver le bon, un ressort trop dure preserve ton pneu par contre tu perds du grip, l ideal c est de mettre le plus Souple possible, les courses mortes donnent une super indic si t es a 10mm sans pilote et 25 avec pilote ressort trop dure, si t es a 10 mm sans pilote et 40 mm avec ressort trop souple . Apres a la sensation c est flagrant la moto ne bouge plus, j ai gagne 1 sec au led et le pneu , ben j avais jamais vu un 1930 comme ca a l occasd je mettrais une tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Tof mais ce n'est qu' UN parametre

il y en a plein d'autres : poids , style , rythme , façon de bouger sur la moto , tempé qui influence le grip et le travail du pneu donc la contrainte sur les suspat" aussi , sans oublier l'équilibre avec la fourche , etc ...
Sans compter que parfois d'une session à l'autre on abime un pneu sans avoir rien changé puis il revient la session d'aprés

le colier sur le tube est une trés bonne indication déjà ( à condition de ne pas le tasser dans la cuvette par ex)

C'est pas pour rien qu'ils sont en télémetrie dans les teams vu la compléxité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors .. c'est Toto qui arrive au bordel et puis ... pitain conggg ya des motos et des gonzessssses ici ............
j'ai oublié la suite

et puis c'est même pas vrai pour les gonzesses , encore une fois que des


Au fait tant que j'y pense .. vous avez des photos de vos femmes à poil ? non ?
















bon ... si vous voulez j'en ai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
Moi j'ai un ressort de 20 cm, mais après une session de 20 minutes, il devient tout mou...

P.S: si on était sur un autre forum on aurait pris un avertissement lol! c'est pour ça que je l'aime ce forum....


et sa se vente en plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, si c est au Ledenon, ça doit etre dans la Cuvette qu'il se met en butée....

Meme L.RICHIER mettait son amorto en butée a cet endroit, pourtant il roulait avec un 10kg !!!

Bah en fait, on a que des compromis a faire, soit tu change de ressort, soit tu triche sur la précharge, mais cela ne va pas sans consequence car ce n est pas la fonction 1ere de ce reglage...
A trop ferme l'hydrolique si ça tient la route, tu limite trop le mouvement de l'amorto, et donc tu perds en grip et en longevité de pneu.

Mon exemple sur la BMW, j ai un ressort trop mou, alors je l ai taré un peu, et ducoup l'hydrolique se retrouve dans le jus, meme tout fermé, impossible de contenir le ressort. Et si je laisse la precharge stock, je frotte le sabot, signe que la garde au sol n est pas suffisante. Mais bon, je vais en revenir a ce reglage stock car au moins je pourait passer la puissance au sol sans que la moto pompe du cul a en decoller la roue arriere.

Le mieu, c est d'avoir un ressort adequat et l'hydrolique preparée en fonction de ce ressort... Ohlins parle de "pas"... tous les 1kg il faut reconfigurer l'hydrolique, autrement dit, ton hydrolique n est valable que pour 0.5kg de difference pour le changement de ref du ressort.

Donc on pourrait faire un recapitulatif comme ça:

Si le ressort est trop mou...
-> précharger, mais il faut que l'hydrolique suive et tu perd en "negatif" ( course morte ), et cela influe sur l assiette de la moto en dynamique et notament instabilité aux transfert de masse sur l'avant ( freinage, coupure de gaz, pente descendante au Ledenon)
-> fermer l'hydrolique, mais c est le pneu qui encaisse, donc usure prematurée et perte de motricité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Mon exemple sur la BMW, j ai un ressort trop mou, alors je l ai taré un peu, et du coup l'hydraulique se retrouve dans le jus, meme tout fermé, impossible de contenir le ressort.


ce phénomène est due a l'amorto pas prévu pour encaisser une raideur de resssort conséquente....et le changer ne résoudra rien puisque c'est l'hydraulique qui n'est pas assez fermée !
en gros bmw a utilisé un amorto de merde !!! lol!

sinon pour le ressort, son fonctionnement est une droite raideur/enfoncement en mm

donc pour ceux qui veulent gagner 1kg, suffit de le précontraindre un peu plus, si bien entendu il ne risque pas de se mettre en spires jointives sur une grosse compression !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
A ouai scratch et tu le mets en butée Shocked

Vois si tu n'est pas asser taré, notament en verifiant le negatif scratch



Pas en butée aujourdhui sur le castellet , l'amorto travaille sur toute sa course à peu près , donc tout va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la buté ,au led ,franck avais dit a un pot qu il fallais passer doucement dans la cuvette et la remonter du camion (mais je suis plus sur pour le camion mais y a bien 2 virage ) car l amorto seras en buté a c est 2 endroit


apres j ai pas regarde les courses mortes mais franck me la regler pour les 211 au led et c est nikel ,belle usure meme si c est pneu s use vvite et fini par s arracher en fin de vie
et les reglages demande plutot d assouplir par apport a d autre pneu , j aime bien c est pneu par apport a ça car j ai toujours preferer etre souple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu franck de FMP hier au led. Il m'a demandé ce que foutait BIKETT car il t'a pas vu depuis un moment !
je lui ai dit que tu avais ouvert une boite GAY sur toulon ; et que tu n'avais plus le temps de rouler .....

blague a part il te passe le bonjour.

Pour revenir au sportshok 3 de chez EMC ; Franck me propose le tarif de base mais Offre 2 ressort car il me dit que ya trop de parametre pour choisir le ressort. (poids,style de conduite,comportement moto etcc) . et que si mon niveau augmente j'aurais les ressort pour changer etc...
que pour la revente c'est mieux avec 3 ressort.
qu'est ce que vous en pensez?
car trez doit changer le sien car il est trop dur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat a écrit:
J'ai vu franck de FMP hier au led. Il m'a demandé ce que foutait BIKETT car il t'a pas vu depuis un moment !
je lui ai dit que tu avais ouvert une boite GAY sur toulon ; et que tu n'avais plus le temps de rouler .....

blague a part il te passe le bonjour.


super dis lui que tout va bien et que je prepapre le SBK du Luc arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...