Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de mon stage DRRS


Messages recommandés

Salut à tous!

Un petit CR de mon stage effectué le 28&29 juillet avec l'école de pilotage Didier Deradigues sur le circuit de Folembray!


Tput commence le jeudi 24 avec le chargement du matos, un peu stressé car c'est la première fois que je charge mon frelon sur une remorque...
Mais au final c'est un jeu d'enfant aucun souci! super

Départ vendredi matin pour Albi car on a un mariage le samedi... :oops:

Arrivée à Albi sans souci on désserre les sangles et commencent une looongue attente jusqu'au départ dimanche matin...

Les heures ne passent pas vite au mariage... siffle


Enfin le réveille sonne dimanche matin!! je retend les sangles et c'est partis!!
directions L'auberge juste à côté du circuit!

Arrivé sur place vers 18h la chambre est bien et les motos dorme juste en dessous de notre fenêtre super
plus qu'a attendre mon cousin qui va me rejoindre, lui viens de Belgique...

Après avoir mangé et discuté avec d'autres stagiaire directions dodo, et la commence une interminable nuit complètement énervé je me réveil toute les 9 minutes... Crying or Very sad

A 5h50 j'en peus plus je me lève et on ce prépare, on arrive au circuit pour 7h30 on décharge les bécanes et déjà on nous appelle pour l'acceuil et le brieffing, le stage commence!!!

Vont suivre 2 jours de folie! ou ma progression va être bien plus grande que ce que j'avais pu espérer!!

Les journées sont organisé avec 30 à 40min de théorie suivi d'autant de pratique sur la piste, le rythme est vraiment d'enfer on s'arrete jamais!

Le premier point important la position, celui sur lequelle j'ai tout à apprendre car je n'arrive pas à me déhancher correctement...

Après la théorie place à la pratique je me force ça me semble difficile ce n'est pas une positions habituel mais ça viens, et au bout de 2 roulages je commence à déhancher correctement et sans avoir l'impression de forcer!! Mais ce fichu genous ne veus toujours pas aller toucher le sol...

Ce sera pour fin de matinée ou je pourrai entendre et ressentir le contact du bitume sur mon slider... YES!!!!

Je sais bien que ça ne veus rien dire de savoir poser le genoux ce n'est pas pour ça que l'on est rapide, mais pour moi ça représentais quand même une étape à franchir, c'est fais mon premier frotter de genous!
Après on a l'impression que c'est trop facile...

Sinon les autres point s'enchaîne, regard, freinage, rétrogradage ..ect...

Le premier jour s'achève avec 30min de roulage libre avec alfano le pied, j'adore chasser le chrono!


2 jour

Le jour des Duo Runs!!!

1moniteur 2 stagiaire on est relié par radio avec le moniteur qui nous donne en temps réel les point à corriger, le pied!!!

C'est vraiment magique comme moment!

résultat 2 seconde de gagnée on tourne en 1:04 comme les confirmé la veille... cheers

La journée ce termine avec théorie et exercice et un dernier roulage de 30minle pied car on est presque seul beaucoup on arreté trop fatigué, on a encore tout donné pour denouveau voir affiché 1:04 sur l'alfano!!

et c'est la fin de 2 jours de rêves!!
Beaucoup de magnifique souvenir dans la tête et énormément de choses apprises, maintenant les bases sont la il faut travailler aller rouler et penser position, trajectoire, regard, freinage....

Ce sera pour le 7 septembre à Ales!!

quelques photos



Me voilà à ma première sortie 1mois auparavant à Ledenon le 18juin



et me voilà 1mois plus tard à Folembray





le slalom




Le Fameu Duo Runs...MAGIQUE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Yes !!!! superwalagenwalagen

Ta position est nikel, d autant plus que ce n est pas evident en Roaster super

ça doit etre le pied de se faire corriger en live love


merçi pour tes compliment BikeTT! super

Ma position n'est pas tout à fais nikel je dois plus sortir mon coude ce qui me permettra d'être plus en ligne avec mes épaules et ma tête.

Mais il est vrai que les moniteurs Laurent Brian pour les 2 jours et Wim pour le Duo Runs avaient l'air vraiment satisfaits par ma position et mes trajectoires...ça fais plaisir! walagen

mais il reste encore beaucoup de travail tongue

se faire corriger en live c'est incroyablement efficace BikeTT c'est vraiment formidable d'autant plus que ça dure 30min!

De Radigues Riders School est vraiment une super école de pilotage et pour ceux que ça intéresse il vienne à Ales!

Le budget est asser important mais c'est compréhensible vu la logistique mis à disposition!!
radar de passage en courbe, caméra pour le slalom, alfano pour chaque stagiaire, Duo Runs, et des moniteurs vraiment au top tous des pilotes avec palmares et surtout super sympa simple et accessible pas de prise de tête!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR !! super

J'ai discuté lundi avec un mec au LUC qui tournait en R1 et qui m'avait dis que les stages n'etais pas un bon moyen pour progresser car les moniteurs n'avaient pas assez de temps à te consacrer et ne pouvaient pas s'occuper que de toi.

Mais vu ton experience avec deradigues ça me tente de nouveau, surtout pour le duo runs!!

Si il passe sur ALES ça m'interesse bien !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pifpafteam a écrit:
Ya des places pour ALES le week end du 25 et 26 octobre !! scratch

http://www.deradiguesschool.com/fr/inscription.php

Vais essayer de trouver le budget mais c'est pas gagné :pale:

En tous cas tu m'as donné envie !! Very Happy


oui il reste des places! moi j'essayerai d'y aller mais juste pour dire bonjour...

Moi j'ai fais un stage "maîtrise" ce stage à Ales est un stage "évolution" ça reste sensiblement la même chose mais c'est plus pourssé sur certains point je pense que ça conviens mieux à des gars comme vous qui avez déjà une bonne expérience! super

Ce qu'il y a de génial avec De Radigues c'est qu'il ne cherche pas à faire du chiffre donc c'est max 40 stagiaires pour 5 instructeur ce qui fais 8 stagiaires par instructeur c'est très peu, tu as donc toutes les possibilitées de poser tes questions et te faire conseiller par ton instructeur, ils ont tous super sympa!

Et le top c'est le Duo Runs! en plus apparament en évolution c'est individuel tu es donc seul avec le moniteur durant environ 30min!

Pour ceux qui hésite foncez vous ne le regretterer pas! l'organisation est au top!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Dommage ki s'en fasse pas au ledenon!!!!!


C est clair!!
En tout cas on voit l efficacité de ce genre de stage! Bravo Ludo ca fait vraiment de superbes tofs et quel souvenir le premier "SSCRRRIICCCHHHHTTT" de tes sliders sur le bitume, on est tous pareil lol
supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...