Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile indice 10W60


Messages recommandés

tustus a écrit:
Les gars ne me dite pas que sur vos bécanes vous voyais la différence entre de la 10w50 et de la 10w60 Suspectlol!


non car j ai jamais mis de 10w60...

et encore faut que je teste maintenant la difference entre la carrefour 5W50 que j ai actuellement et une 10W50 moto pour voir.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
tustus a écrit:
Les gars ne me dite pas que sur vos bécanes vous voyais la différence entre de la 10w50 et de la 10w60 Suspectlol!


non car j ai jamais mis de 10w60...

et encore faut que je teste maintenant la difference entre la carrefour 5W50 que j ai actuellement et une 10W50 moto pour voir.. ;)





franchement je pense que ça sert a rien !!!! et que l'on vois pas la différence !!!! a par peu être au niveau du patinage de l'embrayage peu être !!! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que la carrefour (auto en 5W50 100% synthèse est très bien).

Acutellement j'ai de la castrop Power 1 car belle promo mais j'ai déja mis dans mes bécane de route la carrefour et rien signalé, après à voir en utilisation piste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Il parait que la carrefour (auto en 5W50 100% synthèse est très bien).

Acutellement j'ai de la castrop Power 1 car belle promo mais j'ai déja mis dans mes bécane de route la carrefour et rien signalé, après à voir en utilisation piste !


ben j ai fait deux grosses journees a issoire et une au luc.. de la route depuis.. RAS..

mais je vais voir avec un huile ' moto ' pour voir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Peut etre que vous ne tirez pas assez dedans siffletongue



ca y est il se la raconte.. LaughingLaughingLaughingtongue

une 10w60 pour une endurance ou une moto ou deux pilotes tournent dessus je veux bien.. sinon une bonne 10w50 suffit bien amplement je pense.. ;) super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
Il parait que la carrefour (auto en 5W50 100% synthèse est très bien).

Acutellement j'ai de la castrop Power 1 car belle promo mais j'ai déja mis dans mes bécane de route la carrefour et rien signalé, après à voir en utilisation piste !



+1 carrefour sont pas de raffineur !!!! donc rachète l'huile a des grosse compagnie pi mette leurs étiquettes !!!! donc forcement de la quatité !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
lilou a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Il parait que la carrefour (auto en 5W50 100% synthèse est très bien).

Acutellement j'ai de la castrop Power 1 car belle promo mais j'ai déja mis dans mes bécane de route la carrefour et rien signalé, après à voir en utilisation piste !



+1 carrefour sont pas de raffineur !!!! donc rachète l'huile a des grosse compagnie pi mette leurs étiquettes !!!! donc forcement de la quatité !!!!

il se dit que c'est de la mobil mais attention une huile voiture n'est pas trop faite pour le cisaillement des pignons de boite et les regimes tres eleves .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois il y avait un comparatif sur les huiles dans un mag!!
tps de chauffe ;laminage, fluide ;...
il a fallu des ordi pour comparer , on peut pas trop le sentir , ca ce sent sur 20000km et c'est le moteur qui le sait !!
d'ailleur carrefour était en tete du classement !! mais leur huile n'ont parait il pas toujours le meme niveau , du fait qu'il rachete les exedent des marques tel que motul, castrol, ipone, béber, arachide,....
il parait que la mieux d'apres mon cocess serait la castrol rr 5/50


perso de la 60 ca sert a rien ,a par en ville , les moteur tournent vite (ok) mais chauffent pas sur circuit !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod06 a écrit:
lilou a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Il parait que la carrefour (auto en 5W50 100% synthèse est très bien).

Acutellement j'ai de la castrop Power 1 car belle promo mais j'ai déja mis dans mes bécane de route la carrefour et rien signalé, après à voir en utilisation piste !



+1 carrefour sont pas de raffineur !!!! donc rachète l'huile a des grosse compagnie pi mette leurs étiquettes !!!! donc forcement de la quatité !!!!

il se dit que c'est de la mobil mais attention une huile voiture n'est pas trop faite pour le cisaillement des pignons de boite et les regimes tres eleves .


Moi je mets de l'huile carrefour 5w50 depuis 3 saisons (ok, j'ai cassé un moteur mais rien à voir avec la lubrification).

Concernant le cisaillement c'est vrai mais il y a le même problème sur une huile moto car il vous suffit de regarder les différences de viscosité avec une huile "moteur" (10w50) et une huile "transmission" (75w85). Le seul problème éventuel c'est le patinage de l'embrayage moi je m'en fous j'ai un embrayage à sec. Par contre les hauts régimes cela n'a rien à voir.

Et au prix de la carrouf, je peux me permettre de vidanger toutes les 3 sorties...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses importantes dans le choix d'une huile:

- Sa viscosité
- Sa norme ( ACEA ou encore API)

I]La viscosité

c'est par exemple 10W50 =

10 est la viscosité (résistance à l'écoulement) à -10°C
W = "winter" en anglais donc l'huile est compatible hiver, quoique l'hiver en Corse...
50 est la viscosité à +100°C

Plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide. 40 est plus fluide que 50 par exemple.

II] La norme

Pour les moteurs il existe 2 normes pour définir leur qualité et performance :

- L'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobile)
- L'API (American Petroleum Institute)

L'API

Le niveau de performance A.P.I. est représenté par un code formé en général de deux lettres :

* la première désigne le type de moteur (S=essence et C=diesel)
* la seconde lettre désigne le niveau de performance.(Pour les moteurs essence,...)

Pour obtenir cette norme, un lubrifiant doit passer avec succès quatre tests moteurs qui tiennent compte de :

* l'élévation de la température des huiles moteurs en service
* l'allongement des intervalles de vidanges préconisé par les constructeurs
* la recherche des performances moteurs
* la accentuation des normes de protection de l'environnement

Pour un moteur essence nous rechercherons donc sur un bidon le ou les codes suivants :

API
- SE ou SF ou SH ou SJ. Plus on avance dans l'alphabet et meilleure et
l'huile. Donc une huile portant l'inscription API- SH est meilleure
qu'une huile API-SF.


L'ACEA

La classification
API est surtout importante pour les moteurs américains. Les moteurs
d'origine européenne exigent d'autres critères.

Par conséquent,
les constructeurs de moteurs européens ont développé leur propre
système de classification. Elle est établie par l'ACEA,anciennement
CCMC ou "Comité des Constructeurs du Marché Commun" et reste donc
employée sous le vocable de normes CCMC. Le principe est de renvoyer la
classification API et d'y ajouter des exigences. De plus, une
distinction est établie entre les moteurs diesel et les moteurs
essence. La classification pour les moteurs diesel est exprimée par la
lettre D (Diesel) suivie d'un chiffre.
Les normes ACEA se distinguent en trois groupes :

* A pour les moteurs essence,
* B pour les moteurs diesel de tourisme,
* E pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires et poids lourds.

Chaque
groupe de spécification comprend plusieurs niveaux de performance
indiqués par un chiffre (1,2,3, ...), suivi des deux derniers chiffres
de l'année d'introduction de la version la plus récente.

On trouve ainsi pour les moteurs essence les normes suivantes :

* A1-96: huiles économisant l'énergie
* A2-96: huiles pour usage normal
* A3-96: huiles pour service sévère

Sans
parler que pour certaines moto n'ayant pas la chance et/ou le
raffinement d'avoir un embrayage à sec, il faut prendre en compte les
additifs anti friction nécessaires au bon fonctionnement de
l'embrayage.

La carrefour c'est 5w50 API SJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super super


bargeme83 didier a écrit:

perso de la 60 ca sert a rien ,a par en ville , les moteur tournent vite (ok) mais chauffent pas sur circuit !!



Bah en été moi il chauffe beaucoup, comme certain Gex d'ailleurs qui se pisse dessus siffleVery Happy

.................. c est parceque je tire dedans et suis souvent au rupteur love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de meme il y a huile et huile, carrouf de meme que norauto sont fournis par total, mais il y a pas les meme additifs dedans....ceci dit la carrouf est bien.

moi j'ai essayé la igol 100% 10W60 une grosse merde, elle faisait coller l'embrayage meme a chaud et le point mort était impossible a choper, dommage car j'avais un prix défiant toute concurence.

pour le moment je met dde la boxer 10w40 en fut, piquée chez mon beauf et RAS, elle en consomme un poil mais a 50.000 on peut pas trop en demander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricmo a écrit:
Je me suis toujours posé une question, pourquoi il y des huiles pour les diesel et d'autre pour les moteur essence ? elles ont le même rôle ?

ricmo


Le même rôle mais pas les mêmes contraintes :

Essence: pression comprises entre 10 et 14 bars environ
Diesel: pression comprises entre 30 et 45 bars environ

Et qui dit pression (sauf pour la bière les gars) dit température ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Super super


bargeme83 didier a écrit:

perso de la 60 ca sert a rien ,a par en ville , les moteur tournent vite (ok) mais chauffent pas sur circuit !!



Bah en été moi il chauffe beaucoup, comme certain Gex d'ailleurs qui se pisse dessus siffleVery Happy

.................. c est parceque je tire dedans et suis souvent au rupteur love




toi spice di counasse tu fait que rajouter de l'huiles 1/4 tu la bouffe car c'est un kawa 3/4 par que ton moteur est mort lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle4 a écrit:
ricmo a écrit:
Je me suis toujours posé une question, pourquoi il y des huiles pour les diesel et d'autre pour les moteur essence ? elles ont le même rôle ?

ricmo


Le même rôle mais pas les mêmes contraintes :

Essence: pression comprises entre 10 et 14 bars environ
Diesel: pression comprises entre 30 et 45 bars environ

Et qui dit pression (sauf pour la bière les gars) dit température ;)


Ouaip mais elles ont le même indice, donc résiste de la même façon au température non ?

Ps arrêté de pourrir le poste lol!lol!

ricmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Et tu mets du Pastaga dedans, comme ça, vu qu'elle est MArseillaise ta moto, pas question de cracher n'import nawak

C est comme ma femme apres la pipe du Lundi soir................hopopope, allez !!!! on avale tout !!!! What a Face



lol!lol!arf


dimanche lave le manche et lundi le re-sali !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricmo a écrit:
]

Ouaip mais elles ont le même indice, donc résiste de la même façon au température non ?

ricmo


L'indice renseigne juste sur la viscosité de l'huile à une certaine température, pas sur les additifs ( résistance au cisaillement, à la pression, anti mousse, détergeant etc...) qu'elle contient.

Actuellement les huiles haut de gamme sont 100% synthèse et compatibles aussi bien essence que diesel. L'important c'est la viscosité et la norme API comme expliqué plus haut super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reflux d'huile peut provenir de plusieurs raisons :

- le type de recyclage ( centrifugeuse ou classique)
- Le clapet qui est cassé ou poreux
- Une huile trop fluide à froid mais du 10 c'est peut probable.


Il part de où ton système de reniflard (moteur je me doute mais arrière du carter, côté allumage, embrayage etc...)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle4 a écrit:
ricmo a écrit:
]

Ouaip mais elles ont le même indice, donc résiste de la même façon au température non ?

ricmo


L'indice renseigne juste sur la viscosité de l'huile à une certaine température, pas sur les additifs ( résistance au cisaillement, à la pression, anti mousse, détergeant etc...) qu'elle contient.

Actuellement les huiles haut de gamme sont 100% synthèse et compatibles aussi bien essence que diesel. L'important c'est la viscosité et la norme API comme expliqué plus haut super


Ok donc tu as bien répondu à ma question super , car tu trouveras de l'huile 100 synthèse pour diesel aussi sauf si je me trompe de toute façon, il y a du marketing derrière tout ça Mad

ricmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...