Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Roulettes de protection] Danger?


Messages recommandés

Salut,

Alors voilà je n'ai pas de roulettes de protections sur ma moto et le résultat un un poly complet à réparer et repeindre, réservoir idem, un MC brembo neuf cassé, un yosh neuf détruit et j'en passe.

On m'a déconseillé plusieurs fois de monter des roulettes de protection car cela pouvait endommager le cadre...

Alors j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et que est votre choix, eb mettre et preserver une moto convenable lors de simples glisses ou bien c'est vraiment pas bon.

Merci de votre aide

Kevin, qui en a marre de poncer, mastiquer, poncer, remastiquer, fibrer, poncer, aprêter, poncer, poncer, poncer et attendre qu'un ami veuille bien jouer du pistolet... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev974 a écrit:
Salut,

Alors voilà je n'ai pas de roulettes de protections sur ma moto et le résultat un un poly complet à réparer et repeindre, réservoir idem, un MC brembo neuf cassé, un yosh neuf détruit et j'en passe.

On m'a déconseillé plusieurs fois de monter des roulettes de protection car cela pouvait endommager le cadre...

Alors j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et que est votre choix, eb mettre et preserver une moto convenable lors de simples glisses ou bien c'est vraiment pas bon.

Merci de votre aide

Kevin, qui en a marre de poncer, mastiquer, poncer, remastiquer, fibrer, poncer, aprêter, poncer, poncer, poncer et attendre qu'un ami veuille bien jouer du pistolet... affraid






BEN MOI SUIS CONTRE LES ROULETTE car sois elle servent bien et peu de degat sur la moto sois tu y laisse un cadre !!!! enfin je conte bien monter des nouveau modelle de roulettes !!! c'est a dire des truc similaire mais pas pareil !!!! c'est de forme losange et pres peu epais !!!!! a ceux qui pareil c'est de la balle si je trouve un lien je le poste super


rasure toi j'en est mare aussi de tout c'est pncage et compagnie !!!!!troi fois ma moto 2 fois celle de sylv pi 1 fois celle de mon frere !!!!! suis au bord du gouffre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere avoir un peu de carrosserie qu un cadre... y a pas photo..

les roulettes.. ben soit t as tout bon.. soit t as tout detruit..

un peu la loterie.. j ai vu des roulettes proteger la moto ( petites chutes le plus souvent) et des roulettes defonce le cadre voir meme la culasse surlaquelle une de tes vis est retenue..

bref a chacun de voir...


perso je prefere poncer, mastiquer, poncer, remastiquer, fibrer, poncer, aprêter, poncer, poncer, poncer et attendre qu'un ami veuille bien jouer du pistolet... plutot que cracher 1000 euros pour un cadre neuf.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso, j'ai des roulettes sur mon R1, elles y étaient dessus lors de l'achat, je roule le 11/09 au Luc, je suis entrain de préparer ma motot et j'ai retirer les roulettes car en GENERAL cela fait beaucoup de déja, tu as d'autres moyens en général pour protéger (protège carter pour le moteur et tuyau d'arrosage pour les pots, Mc avec poignée pliable). Il est vrai que tu n'as pas grand chose pour les carénages mais faut mieux qu'il soit griffé ou cassé que plutot de la mécanique car les protections carters viennent aussifaire du bobo dans les moteurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur glissade c est efficace, enfin moi ca m a servi... Sur mon R6 elles sont prises en bas donc moins de risque de plier le cadre..
Maintenant c est vrai que c est un peu la roulette russe mais bon sur une grosse chute style "tonneau", roulettes ou pas y a pas bon!!
affraid
Ou alors t en mets 2 de chaque coté de la roue arrière comme çà tu tombes pas du tout lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avis générale pas de roulette, pour les raisons pré-cité.....

Les protec carbonne/kevl, obligatoire pour sauver la journée.

Aprés on fé de la piste ,y a des risques et le premier à payer cé souvent le carrenage...
D'ailleur vo mieux le casser qu'attaquer la partie cycle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con super


Et +1, pas de tampon, et puis meme quand elle glisse, y a toujours les vibreurs qui sont suceptible de t'accrocher les tampons, et là, CATA ! ! ! !

Un poly c est fait pour etre reparé a moindre frais, apres, tout ce qui est commande et platine, faut les avoir au moins en double...

De toute façon si la gamelle est grosse, ce sont pas les tampons qui vont te proteger quoi que ce soit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contre, mais mon "Gourou préparateur" en a monté sur ma moto.

Elles sont faites "maison" par lui et montées sur roulement et comme l'exige le réglement FFM elle ne dépassent que de 3 cm du carénage ( donc assez courtes). Ben c'est bien foutu et j'ai même fait un essai grandeur nature... Ca fonctionne bien son truc Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions, je pose cette question car j'ai déjà broyé une moto (un hornet, 6 tonneaux à Ledenon) et aprés coup on m'a dit que la moto s'était envolé au contact du vibreur peut etre à cause des roulettes (elle dépassaient vraiment beaucoup...

Eagle4 a écrit:
Moi aussi je suis contre, mais mon "Gourou préparateur" en a monté sur ma moto.

Elles sont faites "maison" par lui et montées sur roulement et comme l'exige le réglement FFM elle ne dépassent que de 3 cm du carénage ( donc assez courtes). Ben c'est bien foutu et j'ai même fait un essai grandeur nature... Ca fonctionne bien son truc Shocked


Sur roulement?Tu aurais une photo pour voir comment c'est foutu ça m'interresse, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pifpafteam a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit precedement, les roulettes c'est du kit ou double, alors moi j'en ai pas ;)




Par contre LILOU c'est de ça que tu veux parler ?





excact ca c'est e la balle lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes roulettes à roulements "maison" :



Il y a une barre de maintient qui fait la liaison cadre/roulette

La roulette avec son roulement maintenu par un circlips :



Une roulette de réserve sans le roulement d'installé :



Le tout assemblé :



La barre de maintient est usinée pour contourner la batterie.

ET enfin sur la moto :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roulettes de eagle 4 sont bien car elles sont courtes et en cas de chuttes c'est pas ce qui va frapper en premier, en revanche je pense qu'elle vont empecher le carenage de ce percer ou s'arraché completement. Y'a aussi la solution de faire une entaille dans la patte ou tige de fixation ainsi tu plis pas le cadre en cas de chutte c'est la roulette qui va casser. Personnelement a partir du moment ou j'ai mis mes roue sur piste, exit les roulettes. Deux petites chutte cette année et a chaque fois je répare pour pas cher (Une quinzaine d'euros). certe c'est pas du travail de carrossier hors pair mais c'est propre et même repeint à la bombe si c'est fait correctement ça tient. Puis ça a son charme la réparation et c'est pas non plus insurmontable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est spécifique à chaque machine. Sur la Ducat' la particularité c'est que c'est le moteur qui rigidifie le cadre et qu'il est très étroit sans carter qui dépassent. Inconvénient chez nous, c'est que la batterie est sur le flanc gauche. Donc en cas de chute à gauche la batterie trinque et tu as de l'acide partout... :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle4 a écrit:
Après c'est spécifique à chaque machine. Sur la Ducat' la particularité c'est que c'est le moteur qui rigidifie le cadre et qu'il est très étroit sans carter qui dépassent. Inconvénient chez nous, c'est que la batterie est sur le flanc gauche. Donc en cas de chute à gauche la batterie trinque et tu as de l'acide partout... :pale:


Tu veut dire a droite non siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
moi suis tourneur !!! mais pas de teflon !!!! si tu en a je te les usines super tu me fait un croqui avec les cote pi tu me donne la matiere et comme si c'est fait !!!!!! super


C'est super sympa, j'attaque a faire les plans ce week end super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, aparemment, on ne trouve plus de Teflon, parait il que c est cancerygene scratch


Sinon, je rejoin ce que dit Nick, il faut absolument que la pate de suport de la roulette fasse office de "fusible"....
Le soucis avec le "fait maison", c est qu'il est difficil de concevoir justement ce "fusible"... ils sont generalement issus de calculs savants et de test...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

Sinon, je rejoin ce que dit Nick, il faut absolument que la pate de suport de la roulette fasse office de "fusible"....
Le soucis avec le "fait maison", c est qu'il est difficil de concevoir justement ce "fusible"... ils sont generalement issus de calculs savants et de test...


Faut que cela fasse fusible si c'est trop long, mais faut garder à l'esprit que c'est 3cm maxi en dehors du carénage si jamais un jour vous voulez faire une course. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
pour moi les roulettes de protection sont bon pour engendrer un tonneux de la moto au lieu de glisse, de tordre voire meme casser le cadre car elles cassent jamais (fusible) et puis si elle doivent casser, elles protegent plus, donc autant ne pas en avoir....

sur mon gex quand je l'ai acheté, il y en avait et le mec s'était déja bourré avec, résultat, le cadre et moteur épargné (pas cassé) mais la vis qui tient le moteur au cadre sur laquelle la roulette est prise était bien bien tordue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...