Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

25 & 26 Rijeka-Grobnik avec BoboSBK


Messages recommandés

Roulage avec BoboSBK sur ce circuit de la Croatie....

Tarif 100€ / jour....avec open race entre 12h & 14h love

Depart le 24 pour arriver.................quand on arrivera Very HappyLaughing

J'y vais avec Manu et ça va bouffer du Gex et du R1 lol!n'import nawak


Les liens :

- le Topic
- WWW: http://www.grobnik.hr/
- Organisteur: http://www.bobosbk.it/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Non pas encore, entre le boulot et la prepa de la machine, je suis a 2000 affraid


Bref, on charge tout demain apreme et on se casse vendredi a 4h du mat walagen

J espere que la vague de pluie ne nous rejoindra pas la bas, car je n ai pas de pneus pluie, mais bon, chaque personne que je rencontre qui a tourné la bas en sont folles....apparement y a du gras et ça envoit du gros linge............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, de tout ce qui a été dit, ben y a un peu de tout sifflearf

Depart a 4h du matin, le genre de reveil ou on est deja en forme avant d avoir ouvert les yeux... walagen

On recupere un pote sur Nice et nous voila partis pour 800km....et chargés comme des bouriques affraid

On passe l'Italie, la Slovenie et on arrive a la frontiere croate....ben les Douaniers ils rigolent pas là bas, on se croirait en URSS siffle
On leur file nos cartes d'identité, et là, il regarde la mienne qui est dans un sale etat (4 ou 5 lavage en machine ont eu raison de la protection en plastique rigide), en plus, elle etait perimée Very Happy
Là, il y en a un qui sort " lui il passe pas sans passeport" et là, pas de soucis, je sort la Multi Pass avec un grand sourir arf
"collegua" que je lui sort Very Happy et là ça a pris 2 secondes...en temps normal on aurait eu droit a un vidage complet de la cargaison et un refus de passage de frontiere 8)

Bref, quelque KM apres, la ville de Rijeka, un des plus grand port de construction naval de la Mediterranée...les paysage ont changés depuis la France, c est montagneux, aux couleurs de l automne et on peut y voir les lésions du fait que cette endroit eu été une des zones tampon des affrontements anterieurs......mais c est tres joli
Bref, on s en branle, on est pas là pour ça....

On remonte donc plus au nord, vraiment dans la montagne, et dans une vaste plaine semi desertique, on ateind circuit vers les 13h... cheers

Petite analyse rapide, ça a l air vaste et tous les virages sont vraiement relevés...
Les paddock sont grand et on pourait meme manger dans les chiottes tellement c est propre...

On bouffe dans les restau/snack avant de decharger le matos....c est pas cher et c est tres bon....ensuite, direction les box...on decharge, on prepare les becannes....et nous sommes rejoint par des Italiens.
D'ailleur il n y avait que ça, des ritals de partout...avec de belles machines....

Vient le soir et nous sortons en ville dans un petit restau ou des locaux braillent des chanson en croate completement bourrés, dépaysement total, on se croirait 40 ans en arriere Laughing
Ensuite direction chez l'habitant, qui est d'ailleurs la bas une activité tres rependue, et nous y serons acueillis par des gent extra...
Tous les Croate parlent l'Italien, une langue que je pratique regulierement avec mon Job, l aillant deja etudié au college, donc , on arrive sans mal a se faire comprendre.

Apres une bonne nuit, c est le jour J walagen , la meteo est super, la barriere de montagne bloque tous les nuages et laisse donc la plaine sous un rayon de soleil radieu, l altitude laissant une petite fraicheur tres confortable pour suporter la combie..

Allez, c est l heure....tout est pret, il ne reste qu a rejoindre la piste... pour mes premiers tours, je prend la roue a Manu qui connait bien le circuit...
Malheureusement au deuxieme tour de chauffe, drapeau noir pour moi.....je me retourne et vois un epai nuage sortir de la moto.. grrr

De retour au stand, c est donc le cache culbu qui degueulle tout ce qu il peut affraid

Et là, c est encore de ma faute, j avais mis un recuperateur sur la durite du reniflard, mais avec une durite qui se reduisait afin que ça coïncide avec l'enbout du bidon recuperateur..
On remet donc la durite du reniflard a sa place dans la boite a air, et on lui racorde le recuperateur par son trou de sortie de caca prevu pour ça.
Nous somme deja l 'apreme et a cause de ces emerde j ai pas pu faire la course de 12h30..

Pas grave, je reussi donc a rouler toute l apreme et a commencer a trouver les clés du circuit, Manu m ayant filé 2 ou 3 passage afin de passer deux endroit tres bosselés tres rapide...

Ce circuit est hallucinant affraidwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen c est un vrai circuit cheerscheers

Dans les deux lignes droites je suis soit a fond de 5 ou presque a fond de 6 pour l une d entre elle... affraidwalagenwalagen

On se jete comme une balle dans les virages relevés, les slides on du mal a trouver le sol de ce fait.... What a Face

Toute une partie du circuit se passe en 4, avec un enchainement de pif paf a n en plus finir....

Bref, mon 1000 a vraiement la place de s'eprimer cheerscheerscheerswalagenwalagen

Je commence a etre a l aise en fin de journée, mais bon pas de chronos de reference car pas de chronos embarqué, simplement le constat que de moins en moins de pilotes me depassent et que j en depassent beaucoup....et sur cette piste extra large, c est vraiement le pied : inter, exter, en ouvrant plus la traj en entrée afin de faire l inter en sortie...bvref, tout passe et prend plaisir a utiliser toute la piste et frottant lles slides sur les vibreurs...

Bref, de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai meme l impression davoir une 600 entre les jambes, mon 10r a l air d etre aux anges..

De plus j ai bien travailler ma sortie de virage avec les conseils que j ai trouvé sur "MotoPiste" dans le post de la video de la SBK School, sur le tiré de guidon interieur en remise de gaz...et ben c est de la balle, ça fonctionne meme sur la BMW de service..

La journée se termine donc, je suis deja impatient d'etre au lendemain grrrWhat a FaceLaughing
Je profite de la soirée pour refaire mon joint de cahche culbu, car une fois qu'il fuit, c est fini.

On rentre, on se douche, on tombe dans un guetapan tendu par celui qui nous heberge affraid il est tellement gentil qu on ne peut lui refuser un peu de notre temps.....qu il utilisera pour nous offrir une cuvé maison de sa Grappa. J ai reussi a lui resisté enbuvant un vert d eau petillante, mais les deux autres, deja connu du service, n ont pu lui echapper....vu leur gueulle apres avoir ingurgité ce brevage, j ai bien fait...deux vert apres, ils etaient tout rouges avec des larmes aux yeux, et du sang qui coulait des oreille et du nez arflol!

On s'enfuis et on bouffe dehors dans une pizzaria de Rijeka, cassage de ventre a trois pour 30€ affraidShocked avec apero et dessert

Apres une bonne nuit, les adorables gents qui nous hebergent pour 17€ par tete la nuit nous servent un copieu petit dej..

C est donc la derniere demie journée qui debute car il nous faut repartir vers 13h....afin de rentrer pour la nuit sans ambouteillage....Manu travaillant le lendemain.

Je suis content de moi, j aprend vite les circuit, ce qui fait que je prend directement mon pied avec ce que j avais acqui la veille, en cherchant deja a pauffiner les passages enygmatiques...ça rentre bien et je m accrche meme dans la roue des meilleurs, me faisant lacher soit en ligne droite par des machines de folie, soit par manque d'experience....normale, on ne peut pas arriver avec une trentaine de tour et casser le cul a tout le monde, d autant plus qu'il y a du client...

La machine va bien, elle ne fuit plus, reste a bien netoyer le moteur...de toute façon confiance ou pas, j y suis alors, je deconnecte et gaz a donf

Le grip y est aussi halucinant affraidaffraid il m etait la veille difficil d'avoir confiance a passer la partie sinueuse du circuit en 4, car j'aime pas trop travailler sur couple..mais là, pas de soucis, et encore moins avec la technique du tiré de guidon interieur....

Voila, il est 12h......on remballe tout, on bouffe et on se casse....nous arriverons vers les 11h a Frejus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d abord un petit clin d'oeil a Tustus, un supermarché de Slovenie Very Happy , j me disait bien qu'il avait acheté sa chiotte de becanne dans un androit bizarre lol!




Les pilotes..........



Les Montures...




Ensuite la PitLane...




Et enfin un des deux gros virages, pour montrer comment ils sont tous relevés




Normalement il y avait un photographe, vu que ça y roule encore aujourd'hui, il devrait mettre les tof en action sur son site a partir de demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmm je vois que tu t'ai super éclaté la bas même le bide il a eu droit a sa rasia !! Very Happy Super CR c'est vrai cas avec plus de photo sa aurai été mieux ; maintenant il me tard l'année prochaine que je sois des votres !! siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Manu parlait de louer le circuit pour une trentaine de personne...........a savoir que ce circuit se loue pour environ 3000€.............. c est rien a coté des notre affraid


c'est vrai que c'est pas cher, on y va quand ??
niveau trajet ça revient à combien ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...