Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boitte a Air remplie d'huile sur zx10r


Messages recommandés

J ai deplacé les post pour que les infos de cette panne soit accessibles.... 8)





C est de la technologie Kawa.......


Kawa, c est plus fort que toi...........je viens d en faire les frais avec une vis qui resitait un peu, et paf la main est partie sur le carter...

Resultat, 3 point de suture au doigt :pale:


Merci mon Frantzy pour le coup de main


walagenwalagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L index de la main gauche Very Happy , t inquiete, je vais toujours pouvoir mettre du gaz et freiner walagenwalagenwalagen

N empeche que j avoue que sur le coup, la piece que je voulais atteindre et bien de conception merdique...

Il sagit de la plaque de reniflard, qui aparement poserais des problemes...et ben il se sont pas gavé sur le coup, quelle merde :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
L index de la main gauche Very Happy , t inquiete, je vais toujours pouvoir mettre du gaz et freiner walagenwalagenwalagen

N empeche que j avoue que sur le coup, la piece que je voulais atteindre et bien de conception merdique...

Il sagit de la plaque de reniflard, qui aparement poserais des problemes...et ben il se sont pas gavé sur le coup, quelle merde :twisted:



Pourquoi tu remets en cause cette pièce ?
Je suis curieux ;) ;) ;)

ricmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair, j ai faillis l avoir dans l'os aussi, le tendon du doigts n est pas passé loin affraid
D ailleur dans la plaie, on le voyait trajecter lol! , il faisait des traj cassées n'import nawak


@Ricmo : sur le TeamGaaaz, forum esclusif Kawa, d'autre 10r on eu ce souci, Kawa France a dit que c etait un des problemes courants:

-Soit lors d'une chutte, quand la becanne reste couchée, cette partie se remplie d'huile et il faut la soufflée par le reniflard pour en chasser l'huile car sinon elle ne redescendrait pas et ça fairait comme un siphon....

-Soit la pate a joint avec laquelle cette plaque tien se deteriore et laisse passer la pression d'huile..

>>Bilan : avant de demonter j ai envoyé de l air dans le reniflard une fois la vidange faite, il m est sortie un peu d'huile et quelque morceau de pate a joint..

Donc demontage. On a reussit avec Frantz a enlever cette plaque, pas de probleme particulier, la pate a joint n etait pas abimée, vu la tonne qu'ils ont mis, elle n etait pas prete de se barrer..

Conclusion, soit le fait d'avoir soufflé a virer ce qui la bouchait, soit le probleme vient d'ailleurs, et la ça fait un peu plus chier..

Et oui, il y a de forte chance pour que ce soit la segmentation, ou tout autre cause de passage de compression dans le circuit d'huile....

Donc remontage du bas et controle du haut et mesure des compressions Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, c'est marrant tout les moteurs sont foutu pareille tongue , je pense que vous avez refermé, vous auriez du tout démonte et prendre la mesure des segments, le jeu à la coupe ;)
En espérant que ce qoit pas trop grave 8)

ricmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces mesures, c est plus simple d abord de prendre les compressions, je ne me sentais pas et je n ai pas le matos pour enlever le cylindre... je referais si necessaire ces controle par le haut...

Et puis.... on a tout remonter, et en netoyant le moteur qu'est ce que je vois???!!! Shocked

Le passage en caoutchou des fils electrique dans le petit couvercle de l alternateur se balladait....
En effet, la petite rondelle de forme biazarre qui le tenait visser je l avais retrouvé il y a 2 ou 3 roulages avant, me demandant ce que ça pouvait bien etre..

Et ben je vien de trouver, et peut etre la panne aussi, car ducoup, ce passage en caoutchou qui fait donc office de bouchon et ben ne bouchait plus, ce qui faisait donc une mise a l air libre du bas moteur...
Comme la boite a air aspire quand meme pas mal, ça a du faire un appel d'air par le reniflard...

Mais bon a ce niveau, on ne peut etre sur de rien, avant un essai a haut regime.. confused

Merci encore a mon Frantz, qui sans lui, je ne serais arrivé a rien avec mon doigt tout ouvert supersupercheers

Et puis il est bien callé en mecanique le salaud supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les points de suture ;)
moi je trouve qu'elle marche encore bien ta brele avec les bornes qu'elle a super
et vu ce que tu lui mets, ça m'étonne pas qu'elle est quelques petits soucis

sur mon 6R j'ai cru que j'avais une fuite d'huile mais en fait le proprio d'avant avait carrement condamné le reniflar de la boite à air donc forcement l'huile suintait au niveau de la jonction boite à air/rampe d'injection, fallait bien qu'elle sorte quelque part ...
par contre je ne pensais pas qu'il y est autant d'huile qui remonte dans la boite à air, c'est les vapeurs qui font ça ???
c'est pas énorme mais quand même :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BikeTT a écrit:
Bah, c est juste une petite fuite au cache culbu, rien de bien grave...et encore, on ne peut meme pas parler de fuite...disons que ça transpirait...une Kawa quoi !!!

arf


probleme malheureusement recurrent sur ce modele.. Crying or Very sadMad

j aime kawa mais entre l esthetique moyen des derniers modeles qui sortent et ce genre de souci pas dit que la prochaine en soit une.. :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
BikeTT a écrit:
Bah, c est juste une petite fuite au cache culbu, rien de bien grave...et encore, on ne peut meme pas parler de fuite...disons que ça transpirait...une Kawa quoi !!!

arf


probleme malheureusement recurrent sur ce modele.. Crying or Very sadMad

j aime kawa mais entre l esthetique moyen des derniers modeles qui sortent et ce genre de souci pas dit que la prochaine en soit une.. :twisted:


En effet j ai un 10R et un Z1000 qui suinte egalement mais bon ca me derange guere siffle
De toute facon si tu veux une brele irreprochable y a que Honda qui sait faire ca tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
steau28 a écrit:
BikeTT a écrit:
Bah, c est juste une petite fuite au cache culbu, rien de bien grave...et encore, on ne peut meme pas parler de fuite...disons que ça transpirait...une Kawa quoi !!!

arf


probleme malheureusement recurrent sur ce modele.. Crying or Very sadMad

j aime kawa mais entre l esthetique moyen des derniers modeles qui sortent et ce genre de souci pas dit que la prochaine en soit une.. :twisted:


En effet j ai un 10R et un Z1000 qui suinte egalement mais bon ca me derange guere siffle
De toute facon si tu veux une brele irreprochable y a que Honda qui sait faire ca tongue


lovesifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan t as raison 2020

Chez Yam les boites sont autodestructives et je parle meme pas des bielles et autres soupapes ;) mais la finition est top.

Quant a Suzuki , bin d origine les amortos sont deja livrés rincés tongue ( voir les 1000gex ) et au bout d un an la peinture et la visserie est cuite Crying or Very sad

Je pense qu Honda reste le mieux placé pour la qualité , la visserie est bonne , mecaniquement c est bien foutu ( par contre c est pas bandant a conduire c est vrai Suspect ) meme si des fois ils fument un peu trop la moquette ( fais un filtre a air sur un 600CBR affraid )

Et ouais Nab on t a pas prevenu mais pour tomber ne serait ce que le carenage scratch

PS:et kawa dans tout ca siffle , bin c est peut etre pas bien fini comme une Yam mais ca reste un peu mieux qu une Suz ;) ( meme si les scratchs pour tenir le carenage Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
Nan t as raison 2020

Chez Yam les boites sont autodestructives et je parle meme pas des bielles et autres soupapes ;) mais la finition est top.

Quant a Suzuki , bin d origine les amortos sont deja livrés rincés tongue ( voir les 1000gex ) et au bout d un an la peinture et la visserie est cuite Crying or Very sad

Je pense qu Honda reste le mieux placé pour la qualité , la visserie est bonne , mecaniquement c est bien foutu ( par contre c est pas bandant a conduire c est vrai Suspect ) meme si des fois ils fument un peu trop la moquette ( fais un filtre a air sur un 600CBR affraid )

Et ouais Nab on t a pas prevenu mais pour tomber ne serait ce que le carenage scratch

PS:et kawa dans tout ca siffle , bin c est peut etre pas bien fini comme une Yam mais ca reste un peu mieux qu une Suz ;) ( meme si les scratchs pour tenir le carenage Laughing )




ben j'ai eu les trois marque et suz et tres bien fini et c'est constaud moteur boite equipement franchement nikel !!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gé

Aprés rien n'est parfait

Mé cé vrai yam cé plus fragile et y a des modele ou y ce st raté coté fiabilité (R6)

Coté Suz , RAS coté mécanique (j'en ai eu 3)

Honda cé super fiable mm si
Sur le 929 il fallait le ramener à cause d'une cloche d'embrayage fragile et de la durit d'essence trop courte...Dailleur j'ai réussi a y casser une boite.grrr
Sur un 900 cbr de 94 ,J'ai fait 100 000 km ss rien de particulier si ce né un faisceau avec des connectique pourri ki faisait partir en fumer le régulateur et une pompe à essence ki dépassait pas 60 000 km...

Kawa ,j'en ai jamais eu et vu les pbe des potos ca m'attire pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
+1 avec Gé

Aprés rien n'est parfait

Mé cé vrai yam cé plus fragile et y a des modele ou y ce st raté coté fiabilité (R6)

Coté Suz , RAS coté mécanique (j'en ai eu 3)

Honda cé super fiable mm si
Sur le 929 il fallait le ramener à cause d'une cloche d'embrayage fragile et de la durit d'essence trop courte...Dailleur j'ai réussi a y casser une boite.grrr
Sur un 900 cbr de 94 ,J'ai fait 100 000 km ss rien de particulier si ce né un faisceau avec des connectique pourri ki faisait partir en fumer le régulateur et une pompe à essence ki dépassait pas 60 000 km...

Kawa ,j'en ai jamais eu et vu les pbe des potos ca m'attire pas


pour les kawas c est un peu fonction des modeles.. faut bien les choisir ( ca impose donc de bien connaitre la gamme)

mais je t accorde que c est un peu chiant parfois.. :pale: disons que quant tu recuperes une kawa il y a des points a ameliorer alors que sur une suz a priori non ( a part vos suspat mais bon vous roulez assez fort aussi..)
quand j ai vu ton gex je suis reste sur le cul du ' package ' : platine reglable, pr19, IRE.. et ca c est juste le cote visible du bordel..

ca donne envie c est clair d avoir une brele ou tout est ok d entree de jeu.. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les nouvelles de ma mob sont pas top, je suis descendu au garage aujourd hui pour nettoyer la mob et verifier tout les serrages, bilan une jolie trace d huile le long du flanc gauche du poly.J ai refait le niveau j ai presque rajoute 1/2 litre d huile disons un bon 30 cl avec deux roulages depuis la derniere vidange soit 600 bornes au max.
Bref c est pas glop, c est tres gras cote gauche au dessus de la sortie des échappements, je suppose que c est le cache culbu mais la c est plus une micro fuite.
Bref normalement je suis sous garanti jusqu en 06/2009 alors je vais la ramener vite fait j espere qu il me feront pas chier a cause de la piste.
Je sais pas si je roulerais le 20 si je perds trop d huile c est craignos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un probleme recurrent en connu sur ce modele..

le joint de cache culbu est a change.. rien de grave pour rouler si tu verifies frequemment le niveau..

sinon si t es sous garantie vois avec ton concess il est forcement au courant et peux te la faire passer sous garantie..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steau28 a écrit:
c est un probleme recurrent en connu sur ce modele..

le joint de cache culbu est a change.. rien de grave pour rouler si tu verifies frequemment le niveau..

sinon si t es sous garantie vois avec ton concess il est forcement au courant et peux te la faire passer sous garantie..


Stau28 a raison , j ai egalement ce suintement sur le 10R et le Z1000 , paraitrait que c est l huile restante une fois la becane sur la laterale qui boufferait un peu le joint Suspect

Par contre moi comme c etait qu un suintement ( je ne rajoutes jamais d huile entre deux vidanges ) j ai preferé eviter de l ammener chez le concess vu la competence de son atelier siffle et me garder les problemes ( et ouais tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas avec quoi tu vas ressortir tongue )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Tof , t es devant un dilemme scratch

J ai eu le meme lorsque j ai du changer la roue avant de mon 10R sous garantie Crying or Very sad

j ai meme telephoné a Paris pour savoir si je pouvais l emmener dans une autre concession ( surtout que ma becane venait d un agent et non du concess de marseille )

pas possible , meme de la garder apres une decharge :pale:

Resultat : un apprenti m a changé la roue ( et oui il n y a pas de mecano confirmé mise a part le chef d atelier qui s est enfui depuis confused )

au bout de 300m d autoroute , j avais la bulle qui touchait presque le reservoir tellement ca vibrait affraid

Bilan:

pas de plomb sur la jante ( bin ouais on equilibre pas les jantes neuves d apres eux , pourtant celle de remplacement on un sacré balourd )
Pas de vis qui serre l axe sur les bas de fourche ( ca devait servir a rien non plus ) et le top serrage du meme axe a la Peteuse What a Face

Et le pire c est que j ai du finir le travail moi meme car ils etaient en train de traficotter mon PR19 qui etait d apres eux la source de mon probleme :

"Vous avez changé le MC ?

Shocked Oui !

Vous avez rajouté du liquide ?

Bin j ai un peu changé les durites aussi Suspect

c est a cause de ca" et vla qui touche le reglage d ecartement du levier Laughing


Donc j ai recuperé la brele et fini le taf a la maison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
C est pas de moi de faire des post houleux Crying or Very sad

Et bien Lilou , Kawa s en contrefiche et tu sais pourquoi ?

c est ( je ne sais pas si c est encore le cas ) le premier concess europeen ;)




en 2006 kawa marseille etais 1er revendeur kawa europe en content les cross et jet !!!! et bien sur les moto route !!! pour plus de precision !!!

pour avoir acheter mon Z 750 2007 neuf labas je peu dire avec ma petite experience que j'ai de eux !!! qui me font chier c'est revendeur kawa !!!!! petit explic :


lorsque je vais chercher ma mob neuve ben elle avait deja un pet sur le reservoir !!! et pas petit hein !!! et bien le revendeur me dit avec tout sont serieux et sont aplomb !!!! quand je lui fait remarquer c'est pas grave elle en verra d'autre Shocked heuuuuuuuuuuu il ne l'a pas dit deux fois croyer moi lol!


et oui j'ai eu une kawa moi aussi et meme que je la trouvé super !!!!!!! mais chez eux fini de laché des roros


faut pas deconner hein !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et autres chose a la premiere revision il m'on conté un netoyage avant revision scratch

c'est pas donné en plus alors que mes moto sont nikel de chez nikel !!!! meme la chaine je lave !!!! 2020 peu temoigné car c'est lui qui me la porté a la revision !!!!

apres une bonne discut avec le gars il mon accordé leur erreurs et mon fait un avoir !!! siffle


sans conteé que j'ai attendu 3 mois pour mon reservoir siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
bon je vois que toi aussi tu les apprecies tongue

T inquietes Lilou je ne suis pas "pro" telle ou telle marque ;) ( de plus j ai les 4 japonaises dans le garage geek )



nous sommes pareil super c'est juste pour taquiner le bik et steau lol!lol!lol!



mais bon fond chier kawa marseille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que tout le monde a le même avis que moi sur le concessionaire pas sur les motos : floride moto ce sont des blaireaux ... Very Happy
de toute façon je fais tout moi même et c'est tant mieux
y a que pour les pièces j'ai pas le choix je suis obligé de les commander chez eux Mad
à part ça question fiabilité j'en suis à mon troisième ZX6R et je n'ai jamais eu de problème moteur (fuite ou autre), je n'ai changé que des pièces d'usure (embrayage, joint spi fourche, roulements de roues, etc ) donc je crois qu'il n y a pas vraiment de règles question mécanique
c'est vrai qu'on a quelques soucis de freins mais bon siffle
rien n'est fiable à 100% siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:



lorsque je vais chercher ma mob neuve ben elle avait deja un pet sur le reservoir !!! et pas petit hein !!! et bien le revendeur me dit avec tout sont serieux et sont aplomb !!!! quand je lui fait remarquer c'est pas grave elle en verra d'autre Shocked heuuuuuuuuuuu il ne l'a pas dit deux fois croyer moi lol!


faut pas deconner hein !!!!!


tu ne lui en as pas mis une dans la tronche?? perso j achete une meule neuve, le mec il me dit ca je commence par lui casser la bouche.. s il se plaint je lui dis de la fermer car il va pas tarder a en voir d autre lui aussi.. Mad :twisted: :twisted:

t achetes une brele neuve elle doit etre nickel.. spice di counasse


pis je sais que vous les aimez les kawa.. Laughingtonguetonguetonguesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...