Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VOS EXPERIENCES ET PETITS TRUCS


Messages recommandés

Je lance ce post puisque quelques un d'entre nous en font réguliérement, et peuvent partager leur expérience, j'ai eu l'occasion de faire mes premier tours de roues sur piste Lundi 29 Mars au Castelet, donc ça y est j'ai perdu mon pucelage !!!! .

Donc j'ai tésté la "Formation piste" MONERET.

Question encadrement :

- Philippe Moneret
- Christian Lavieille
- hervé Moineau
- Régis Laconi

Je vous laisse trouver leur palmarés, mais pas des rigolos avec un guidon



Un circuit mythique avec une ligne droite de 1,8 Km/h et un grippe de folie





Répartition des stagiaires en 2 groupes, 1 ayant déja pratiqué la piste et l'autre de novices dont je faisait parti biensûr.

Matinée de formation sur le déhanchement et la prise de virage, avec recherche des points de cordes.

Petit repas sympathique buffet d'entrée, plat de résistance et buffet de désserts......à 14h00 reprise des choses sérieuses.

Aprés midi roulage 5 session de 15 minutes,

Pour ceux qui me connaissent j'ai bouffé du Ducati toute l'aprés-midi, car Ducti organisait une journée de roulage, donc sur à peu prés 60/70 moto au moins 60/70% de brélon Italien, dont deux Desmosedici a 60 000 € piéce.

Quelques tofs








Du lourd dans les courbes



Bilan de la journée

Un pneus arriére neuf du samedi en vrac




¨
Des courbatures de partout, + de 250 bornes sur le circuit, + de 35 litres d'essence avalé, une petite déception, le mauavais réglage de la moto à haut régime et la démultiplication ne m'ont pas permis de prendre les 300km/h.

Conclusion une jounée de follie et malgré le coût élevé, aucun mais vraiment aucun regret, stage à conseiller à mes meilleurs amis

Petite serise sur le gateau, une rencontre avec Mathieu Kassovitz en plus, un mec trés sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhhhhhhhhhhhhhhh maintenant j'aimerais tant essayer snifff ah si j'étais riche la la la la lére bon enfin super résumé et de très belles photos content que tu te sois autant fait plaisir la vie est courte autant en profiter chapeau en tout cas pour les boulettes sur le pneu oula la !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés fier de mon amoureux DARVADOR,Qui m'as épathé je doit dire.c'est trés trés impréssionnant de voir tous ces pilotes,ces belles motos et ce bruit infernal sur la piste.Je n'aurais jamais penser m'eclater autant dans ce domaine.Cette journée resteras gravé car vraiment que du bonheur à vivre et à partager.Je vous souhait un jour à tous de pouvoir vivre une telle expèrience.Biensur entant que l'assistance j'aurais adoré partager ces instants avec ma cops Titchris.Mais reservation faite depuis decembre cela n'as pu être réalisable.Promis si un jour je doit revivre une telle expèrience tu seras de l'assistance avec moi copine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vache c'est clair que si je gagnais on se ferait une journée LMV gratuite !!!

bon allez faut que je joue déjà


bah j'essayerais déjà un coup au luc pour tester un peu !!plus abordable pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de mon copain JB avec son R1, il a joué avec moi sur le circuit, à ma décharge sa moto fait 11 CV de plus que moi, il a l'expérience de la piste, et il pése 20 kg de moins que moi, et pour cloturer le tout ma moto était mal réglé je dépassé pas 11 000 tr.


Bon ceci étant dit il était largement meilleur que moi je doit bien l'avouer ci je veux être objectif, alors RESPECT

Un petit extrait :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
comment j'aurais a-do-réééééééééééééééééé venir rouler avec toi!!!!!!!!!


ah ces images de ton pote en R1......... j'en bave......


ma première journée d'initiation à la piste je l'ai faite en hayabusa et avec une bande de potes... ralalalalaaaa, rouler sur piste entre potes, y'a RIEN de mieux.


franchement, si on pouvait tous se retrouver sur la piste ça serait LE PANAAAARD !!!!
même sur le Luc, piste nettement moins chère que ce pu%%%% de paul ricard...

merci pour ce petit résumé Darvador.
content que tu aies pris ton pied!
et j'ai vu ton pneu en vrai ce matin quand on s'est croisés...... IL DONNE PLEIN D'ENVIES!!!



vv tout émoustillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous le souhaite les Amis trés sincèrement.c'est une experience à vivre pour tous les amoureux de la moto et de l'adrénaline
En tant qu'assistance je me suis éclatée!! Et je n'ai qu'une hâte c'est de partager tout ça avec les ami(e)s du LMV. Un seul regret, ne pas avoir eu ma copine Titchris à mes cotés pour assurer l'asssistance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Moneret, il prévoit l'ouverture d'un circuit plus petit à coté de celui du Paul Ricard, d-ici la fin de l'année, ce genre de construction ayant toujours un peu de retard, il faudra compter début 2011, mais le coût de la journée devrait être bcp plus abordable, donc de bonnes perspectives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...