Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 11 Au LUC avec les vikings


Messages recommandés

salut , alors y'aura t-il des pistards du sud le 11 novembre au luc ?? je roulerais en débutant , mais j'aimerais bien arriver a suivre des bonnes roues pour progresser un peu... et puis pour faire connaissances avec d'autres forumeurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio-06 a écrit:
la vache , ça rigole pas .. 3 roulages dans le mois ...en même temps y'a que ça de vrai pour progresser !


Y a pas de secret, en prenant le probleme a l envers : " si tu roules pas et ben tu ne progresse pas" siffle

Ensuite rouler plus souvent te permet aussi de faire un travail plus en qualité, moins speedé par le fait de vouloir s'amuser en priorité, car c est bien là la clé, le plaisir...
Tu peux donc consacrer une journée a une technique en particulier walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio-06 a écrit:
yes trop cool , mais vu ton avatar , tu fais quoi en débutant ? t'as l'air de savoir rouler ..lol
au fait t'es pas un collègue à wawa ??


Euh, non je sais pas vraiment rouler, surtout sur piste.
Je suis en débutant parce que y'avait plus de place en moyen, mais surtout ca me permettra de mettre en application certains conseils par rapport a ma position sur la moto.

Euh oui j'suis un pote à Guillaume :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Donc après avoir fini les préparatifs de la veille (moto sur
la remorque, outils dans le coffre etc..), je fini ma prière du soir (et oui la
météo annonce un temps pourri)..
Le lendemain, 6h… Allé Hop débout, p’tit dej rapidos, on
charge le clébard, et en route avec ma copine.. Sur la route, il commence a
bien pleuvoir, j’ai le moral dans les chaussettes.. Pour une fois que la météo
dit vrai.. MERDE..
Donc on arrive au Luc et la, surprise, un petit bout de
soleil juste au dessus de la piste..
Je reprends espoir !

Donc les formalités d’inscriptions sont vite expédiées, on se
prépare car on va attaquer..
J’étais donc dans le groupe de débutant avec mon pote, moi
avec mes pneus neufs, j’y vais vraiment molo, mais les gens sont vraiment
lents, on arrive dans des courbes bien plus vite que la moyenne des mecs
engagés donc c’est un peu limite parfois..
Le soleil arrive enfin en séchant bien la piste, cool a
annonce une bonne journée

Deuxième session ce sera un peu la même chose, j’ai vu notre
ami Lio avec son CB vache qui roule vraiment propre et même assez vite..

Après la deuxième session on va voir l’orga pour demander si
on ne peut pas passer en intermédiaires, et il nous a dit qu’il allait venir
nous voir pour ça de toute façon.

Petite pause de midi.

A un moment j’vais au chiotte, et la j’me fais coincer par
un mec au crane rasé qui me fait « C’est toi Maxime ? ».. J’ai
hésité a dire non Very Happysiffle .. C’était notre ami Biquette..

J’suis bien content de t’avoir rencontré, et d’avoir pu
discuter un peu avec toi. En espérant qu’on aura plus le temps une prochaine
fois.

Lio j’ai vu ta moto dans les stands mais quand j’ai voulu
venir te voir tu n’étais pas à côté. La prochaine fois peut être


On réattaque direct à 14h en intermédiaires et la je me suis
fais franchement plaisir, parce que j’ai roulé vraiment fort (pour moi hein). Je
double quelques gars en plus.. Un niveau bien plus intéressant.. Bref un grand
bonheur.. D’après le chrono de mon pote, on se suivait, je tourne autour des
1.15.. Pour une deuxième session piste j’était content Very Happy
La pluie arrivera en toute fin de session qui mettra fin à
ma journée car je n’ai pas de pneus pluie.

Donc on remballe tout, et direction la maison..

Pour conclure j’aurai passé une super journée, j’ai pu me lâcher
vraiment dans la troisième session, mes pneus sont vraiment super comparé au
Pilot Power que j’avais avant, pas de glisse, une maniabilité énorme, bref, que
du bon.

Par contre, c’est une constatation, mais il y a énormément
de monde qui freine beaucoup trop tôt.. Surtout la courbe avant d’attaquer la
ligne droite des stands et celle en bout des stands…
D’autres personnes on remarqué ça ? En général j’veux
dire ??!!




PS : J'posterai mes quelques photos des que j'aurai un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage, c est celui du virage de l'AGS, c est un gros freinage, et y freiner fort, tardivement et en relachnat tot les freins n est pas donné a tout le monde..ça fait partie des specificités de ce circuit.
Pour le deuxieme aussi, la cassure avant les virages de l'Autoroute ( double droit ) , en fait là le but est d'y arriver juste en coupant juste apres le portail sur la droite avant la passerelle et ce, sans freiner afin de pouvoir remettre un filet dans cette cassure dans le but de liberer la fouche qui est deja en contrainte par la force centrifuge. Ensuite gros freinage....


Si tu trouve que ça se traine au freinage, passe en "confirmé" la prochaine....et si on roule ensemble, celui qui freinera le 1er a l'AGS fera la femme.....

...comme le Frantz lol!lol!arf j'me la pete grave Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est marrant , on a eu la même journée avec maxime , en débutant le matin , puis la chance de passer au niveau au dessus la première session de l'aprem et ça change vraiment tout , j'ai fait tout mes tours dans les mêmes chronos , j'ai même doubler 2 ou 3 autres motos , j'espère juste gener personne , car en ligne droite les autres vont très vite , mais je me suis vraiment éclater ... et puis la pluie signifiant la fin de journée pour moi aussi . vivement la saison prochaine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio-06 a écrit:
ben c'est marrant , on a eu la même journée avec maxime , en débutant le matin , puis la chance de passer au niveau au dessus la première session de l'aprem et ça change vraiment tout , j'ai fait tout mes tours dans les mêmes chronos , j'ai même doubler 2 ou 3 autres motos , j'espère juste gener personne , car en ligne droite les autres vont très vite , mais je me suis vraiment éclater ... et puis la pluie signifiant la fin de journée pour moi aussi . vivement la saison prochaine ...


Y a pas de soucis de gene tant que tu reste propre dans ton pilotage....

Je n ai pas pensé a venir te voir, car je ne me rappelai plus qui il y avait du forum...y a tellement de monde a chaque fois que je m y perd un peu beaucoup Very Happy

On va finir par faire des Tshirt a l'efigie du forum mais avec les pseudos marqués dessus..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio-06 a écrit:
je kiffe bien l'idée du tee-shirt ..... mais bon t'as interet à passer me voir la prochaine fois sinon je vais être jalouse ...... lol


Ben j ai fait un petit tour pourtant pour voir si je ne ratai personne, mais bon, t aurais du un peu plus forcer sur les taches de vache sur ta moto, finalement, c est assez discret siffle je m attendai a pire Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime tu viens de me peter le moral avec cette photo ..... j'ai une position de merde (aidez moi!!!) j'ai pas l'air d'être dans la traj et en plus avec mon gros boule on voit même plus le cb ...... en tout cas merci pour la tof c'est cool .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...