Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Influence huile / réglages hydro


Messages recommandés

Salut tt le monde,

Ma kouéchtionne : vu qu'avec la viscosité d'origine (5 je crois) je suis au taquet en détente et compression (fourche d'origine 1000 k6), et ce que en mettant de la (un peu) plus visqueuse je vais pouvoir desserer en conservant les mêmes freinages hydro, et donc si besoin serrer et freiner + que VAF avec l'huile d'origine ???

Chais pas si chuis clair là... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il me semble que d'origine c est de la 10W, c est une Kayaba non? confused

Ensuite, il est clair que ton hydrolique sera plus dur mais l'huile visqueuse se liqufie quand elle est chaude, engendrant par là une necessité de changement de reglage une fois que l huile a chauffé..

C est un peu compliqué, Frantz a le meme soucis siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, 5 ou 10 je sais plus faudra voir!!! Hum wé j'ai vu ça l'huile plus visqueuse garde moins ses propriétés à chaud... Mais bon par ex si je passe de 10 à 12,5 ça va pas changer grand chose à ce niveau, mais ça peut jouer pas mal sur l'hydro non?

Après la prépa c'est sûr mais bon à mon niveau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toms84 a écrit:


Après la prépa c'est sûr mais bon à mon niveau...


Une bonne partie cycle c est bon pour tout le monde, sans tomber dans l exces non plus...La preuve en est que tu ressent les limites, donc elle n est plus a ton niveau
Pour nous , trine bite par excelence, une fourche d'origine preparée est le meilleur compromis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Toms84 a écrit:


Après la prépa c'est sûr mais bon à mon niveau...


Une bonne partie cycle c est bon pour tout le monde, sans tomber dans l exces non plus...La preuve en est que tu ressent les limites, donc elle n est plus a ton niveau
Pour nous , trine bite par excelence, une fourche d'origine preparée est le meilleur compromis..




+1 je t'est pas dit met une onlins !!! mais fait une petite prepa !!!!! 2OO EURO environ !!!! une prepa de base sans changer de ressort juste les clapets tu pourra plus te permetre de jouet avec l'hydrolique !!!!!!!et donc reglé ta moto correctement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est une question de limites vu que d'origine la moto peut aller beaucoup + vite que ça... mais bon j'imagine qu'à mon niveau, je me chie dessus dès que ça bouge un peu trop... Alors d'un côté ptet que si je reste comme ça ça me forcera à m'habituer aux mouvements!

Lol voilà la solution : ferme ta gueule et roule! tongue Pas cher... en + tu progresse!
Nan sinon je vais faire ça (mettre de la 12,5) pour l'année prochaine, et si c'est pas assez ben ensuite on fera la prépa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais nous sommes tous ici des traine la bite sauf trois quatre qui fond de la compet !!!!
en fait l'utilisation route et piste c'est different nos sportive on un potentiel moteur plus important que le potanciel suspat en version piste !!! les freinage son different ( sur route tu freine progressif alors que sur piste tu accelere pi tu tanque les frein ) donc les suspat reagise differament !!!! ti vois !!!! ensuite la chauffe de l'huile et differente aussi !!! et plein d'autre truc !!!! maintenant je comprend que les finance joue un role tres important dans notre passion maleureusement !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, mais comment veux tu bien rentrer en courbe avec une moto destabilisée...il est certain qu'avoir une moto qui bouge est formateur, mais y a pas a chier, tu a atteind sa limite...

Je crois que ce que tu veux dire dans "la moto peut aller beaucoup plus vite que ça " c est que tu connais des mec qui tape de meilleurs chronos avec une becanne dans cette configuration stock..

Alors là je dis attention, certain grand pilote disent que leur becanne sont stock alors qu'elle ne le sont pas....une fourche stock preparée ne se vois pas...y a beaucoup d'esbrouffe dans notre milieu...
Ensuite ces memes pilotes ont un niveau superieur et gagnent des secondes autrepart qu'en entrée..

On discutait avec Copilote sur le fait que ce n est pas en rentrant plus fort dans les virages que tu auras une meilleure sortie, donc des Km/H en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas forcément des mecs que je connais, mais je sais très bien que même en stock vu mes chronos chuis loin du potentiel. C'est pas les suspat' le facteur limitant quoi...
Après un truc qui m'a étonné, c'est que avant d'être conseillé par franck et M. le boss d'EMC j'étais parti carrément à l'opposé dans les réglages, la moto bougeait pas mal. Ensuite c'était beaucoup mieux, mais c'est pas pour autant que j'ai roulé plus vite... Juste plus serein (ce qui est déjà pas mal!)
C'est pas en rentrant + fort que tu sors mieux, oui mais à partir d'une certaine vitesse quand même... J'ai de la marge à ce niveau!
Donc je pense que je vais attendre de progresser encore avant passer à la prépa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas telement d'accord avec toi, parcequ'au lieu de gerer ta progression, tu geres les mouvements parasites....

Pour moi la partie cycle est primordiale, peut importe le moteur s'il marche fort ou pas...il y a des technique de pilotage que tu dois aquerir, et pour cela faut avoir confiance en sa moto du point de vue de l'adherence...

Apres je reconnais qu'on s'adapte et que la capacité a s adapter est importante aussi...mais le jour ou tes suspattes seront au top, tu auras une autre moto, voir, tu devras tout retravailler....

Il faudrait que tu essayes de rester en 10w mais jouer sur le niveau d'huile, c est a dire en mettre un peu plus, en faisant des essaies, mm par mm....

Faudrait qu un pro te renseigne sur la methodologie scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...