Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage de pilotage ?


Maxime1111

Messages recommandés

Ma question est sans doute un peu bête mais est ce qu'un stage de pilotage est trés utile ?
Parce que quand je vois le prix, c'est l'équivalent de presque 3-4 journée selon les organisateurs.

J'hésite un peu a le faire vu le prix.
Qu'en pensez vous ?

Ensuite viendra ma deuxième question si je veux le faire..
Avec qui ? Quel orga ?
Car je suppose qu'il y a des moto club a éviter.

Merci à vous.

Maxime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que tu en parles... super

Pour l année prochaine, "Pistards du Sud va devenir un club organisateur, nous allons proposer des journées de roulage a moindre cout, integrant une SchoolBike pour une bonne partie des sessions de ces journées...
Diferentes niveaux et technique y seront travaillé..

J insiste sur le fait que les tarif de ces journées seront ceux d'une journée normale, voir moindre...

Je vais bientot ouvrir un post la dessus car on travaille encore pour mettre le tout en place..

Et surtout, ça se ferra ici, chez nous, et entre copain super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problemes des stage, sont:
-les prix
-le suivi
-et souvent la valeur réele de ce que tu y aprends

Il n y a qu'une ecole qui fait un suivi personnalisé...il me semble que c est TVS..

Perso, je prefere ecouter mes collegues, chercher les info sur les forum et les mettre en pratique ensuite....
Avantage :
-le suivi
-le prix
-tu aprends ce qu il te faut..

Le probleme des stage en groupe c est que tu n as pas forcement besoin de telle ou telle info..
Ensuite, il ny a qu'une seule vrai ecole, les roulages...il faut rouler et rouler...et en faisant comme moi, ben tu conjugue roulage et stage en une seule fois..

C est ce que nous allons proposer....mais sous une forme plus officielle....et pour le prix d un roulage normal...

Je pense que je suis sur la bonne voie car en une petite année d'investissement sur la piste, je reussi a faire des chronos corrects....alors que j en connais qui ont plus de boutique avec des stages a gogo et qui se trainent aujourd hui derriere moi...

Rien ne vaut l'encadrement par les potes....et puis au moins, y a pas d'esbrouffe super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Les problemes des stage, sont:
-les prix
-le suivi
-et souvent la valeur réele de ce que tu y aprends

Il n y a qu'une ecole qui fait un suivi personnalisé...il me semble que c est TVS..

Perso, je prefere ecouter mes collegues, chercher les info sur les forum et les mettre en pratique ensuite....
Avantage :
-le suivi
-le prix
-tu aprends ce qu il te faut..

Le probleme des stage en groupe c est que tu n as pas forcement besoin de telle ou telle info..
Ensuite, il ny a qu'une seule vrai ecole, les roulages...il faut rouler et rouler...et en faisant comme moi, ben tu conjugue roulage et stage en une seule fois..

C est ce que nous allons proposer....mais sous une forme plus officielle....et pour le prix d un roulage normal...

Je pense que je suis sur la bonne voie car en une petite année d'investissement sur la piste, je reussi a faire des chronos corrects....alors que j en connais qui ont plus de boutique avec des stages a gogo et qui se trainent aujourd hui derriere moi...

Rien ne vaut l'encadrement par les potes....et puis au moins, y a pas d'esbrouffe super


C'est exactement ce que je voulais entendre ou lire tongue
Donc je garde mon argent, et je roulerai avec vous pendant les meme date que vous !! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fait un stage avant de me lancer.
j'ai appris deux trois trucs, mais rien que tu ne puisse apprendre en papotant avec les potes ou sur le net.
C'etait avec maccio (team vega sport) et j'ai trouvais ca franchement moyen avec le recul.

Maintenant pour 150€ faut pas s'attendre a avoir un mec dispo pour toi a 100%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Moi aussi j'ai fait un stage, j' en aurais fait d'autres si j'avais le moyens Very Happy
Je pense qu'un stage après deux trois roulage sur piste c'est bien, tu apprends des bases et tu boses, si tu en fais un sans avoir pratiqué la piste, c'est moyen car tu vas être noyer sous les infos qu'on av te donner.
Je rejoints bike, aussi si tu écoutes les bons avis, de personnes qui pratique et savent de quoi il parle, car il faut pas rêver il y en a bcp qui dise tout et n'importe quoi. Ben tu progresseras aussi, et évidemment faut rouler encore et encore, et bien sur selon les aptitudes tu progresseras plus ou moins vite super

Bikke tu vas prendre qui comme prof ? 2020 Very Happy , en tout cas j' en courage tout initiative du genres walagen
Mon rêve arriver à faire un truc du genre Ebys, si je gagne au loto cheers


ricmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y auara entre autre comme prof, 2020, Lilou, Pat, peut etre moi et surtout Copilote, la clé de la réussite...et peut etre d'autre...

Avec ça il y a de quoi toucher large.....

En gros, une bonne partie peut etre degrossi sur le forum, dans une section speciale "SchoolBike"....

Ensuite, les journées seront divisées en deux type de session, un de roulages, et, un, classé debutant, dans lequel les moniteurs encadreront suivant les atteliers*...et pendant les pauses, debrifing avec tableau, dessin et autre info...

*atteliers: position, traj, utilisation de la machine, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ignitiative, quand je voit comme j'ai progressé rien quand discutant avec pierre pour le dehanché et en suivant tustus en frantz pour les trajectoire, c'est clair que le stage a 250 300 euros, sa me fesé un peu chier ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les stages c'est pas mal mais c'est vrai que sa ne sert a rien sans roulage pour pouvoir le mettre en application
quand j'ai debuter sur piste j'en ai fais avec maccio (pas mal pour des debutants apres c'est leger)
mon probleme c'est que je ne connaissais personne pour m'aider a progresser et que je roulais sur piste un peu comme sur route au feeling (ce que je fais encore....)c'est dur de corriger seul c'est defaut c'est vrai qu'un oeil exterieur et tres benefique
par exemple je pense que ça la fais a tous le monde ....on est sur la moto plein angle et on a l'impression d'etre dehancher a mort le coude limite par terre Suspect mais ce n'est qu'une impression Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça tombe bien que tu en parles... super

Pour l année prochaine, "Pistards du Sud va devenir un club organisateur, nous allons proposer des journées de roulage a moindre cout, integrant une SchoolBike pour une bonne partie des sessions de ces journées...
Diferentes niveaux et technique y seront travaillé..

Et surtout, ça se ferra ici, chez nous, et entre copain super



Bikett love . Si y'a besoin d'aide j'suis volontaire. et va pas inventer des trucs sexuels geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nick a écrit:
BikeTT a écrit:
ça tombe bien que tu en parles... super

Pour l année prochaine, "Pistards du Sud va devenir un club organisateur, nous allons proposer des journées de roulage a moindre cout, integrant une SchoolBike pour une bonne partie des sessions de ces journées...
Diferentes niveaux et technique y seront travaillé..

Et surtout, ça se ferra ici, chez nous, et entre copain super



Bikett love . Si y'a besoin d'aide j'suis volontaire. et va pas inventer des trucs sexuels geek





C'est pas nous quond met des string léopard Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricmo a écrit:


Bikke tu vas prendre qui comme prof ? 2020 Very Happy

ricmo


Comment je dois prendre ca Vilain.....

Cé vrai ke les stage cé top mé souvent trop cher

Ta le plus souvent un ex champion de promo-open-mondiale mé ki est zéro en pédagogie.

On vs tiendra au courant ,devrait y avoir du neuf chez les pistardos du sus en 2009!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeshima a écrit:
Perso j'ai fait un stage avant de me lancer.
j'ai appris deux trois trucs, mais rien que tu ne puisse apprendre en papotant avec les potes ou sur le net.
C'etait avec maccio (team vega sport) et j'ai trouvais ca franchement moyen avec le recul.

Maintenant pour 150€ faut pas s'attendre a avoir un mec dispo pour toi a 100%


+1 exactement les mêmes conclusions!!! Mais moi c'était + cher 220 je crois... Je regrette. Vaut mieux se renseigner avant et demander ensuite à des potes qui taquinent ce qu'on applique mal.

C'est bon ça si ça se fait les "stages pistard du sud"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
ricmo a écrit:


Bikke tu vas prendre qui comme prof ? 2020 Very Happy

ricmo


Comment je dois prendre ca Vilain.....

Cé vrai ke les stage cé top mé souvent trop cher

Ta le plus souvent un ex champion de promo-open-mondiale mé ki est zéro en pédagogie.

On vs tiendra au courant ,devrait y avoir du neuf chez les pistardos du sus en 2009!!!!


Comme un compliment love , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et tu es très pédagogue, que des remarques constructives super
De toute façon, on a plus à apprendre de chacun de nous que d'un formateur, autant soit il titré walagen

ricmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

BMC ou De Radigues school ...

Surtout le stage racing de 3 jours en fevrier avec BMC mais uniquement pour ceux qui ont déjà fait un stage normal chez eux il me semble ...

Dans les 2 cas on est dans les 600€ environ

Le reste ailleurs c'est plutôt destiné aux purs débutants ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
a ouai 600 euros quand meme
faut que je trouve un stage d'une journée autrement je vais louer l'un d'entre vous pour une bonne journée au led


Sa te coutera moins cher, et tu aura de bon conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
a ouai 600 euros quand meme
faut que je trouve un stage d'une journée autrement je vais louer l'un d'entre vous pour une bonne journée au led


4G offre ce genre de prestations mais je ne connais pas le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ... pas trop d'accord ... ( ou alors à un stade bien avancé et la bonne capacité d'auto-analyse ... pas mon pneu est pourri hein ? )
Le regard extérieur est bien plus efficace et on gagne du temps et de la sécurité , faut juste avoir envie d'écouter . ( même Pedrosa se fait remonter les bretelles par son coach )
Par contre bouffer de la vidéo avec les bonnes trajs là oui il faut savoir reproduire évidemment ..
Le tour du circuit à pied la veille au soir avec quelqu'un qui sait , on capte des trucs de fou à chaque fois aussi
Le top du top reste le stage BMC racing sur 3 jours , 600€ ok mais ça les vaut largement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

alors vous en etes ou mes bikett pour les stages , je suis preneur aussi, j'ai fait un stage avec deradigues sur deux a pau et j'ai beaucoup appris appres faut dire que je debute alors normale mais ces deux jours fut tres constructifs, puis recement j'en ai fait un autres avec tvs (et oui mon fils a commencer la piste donc stage pour lui et il fallait que je me devoue pour l'accompagner ) et j'ai retrouvé pas mal de chose qu'avait etait dit lors de mon stage a pau .

apres je pense que bikett a raison faut rouler et rouler et demander conseils autour de soit , dans tout les cas je suis preneur des que vous mettrai ça en application

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

des que tu fait un stage bikett... j'en serai... j'ai hate ... perso j'ai fait un stage avec tvs, c'été super!!bonne journée bonne embiance sécurité et "maitrise de la moto" et je pense avoir progressé (même si je roule encor "doucement") :boulet:

j'ai même mi le genou par terre pour la premiere foi l'or de cette journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
yzf a écrit:
alors vous en etes ou mes bikett pour les stages , je suis preneur aussi, j'ai fait un stage avec deradigues sur deux a pau et j'ai beaucoup appris appres faut dire que je debute alors normale mais ces deux jours fut tres constructifs, puis recement j'en ai fait un autres avec tvs (et oui mon fils a commencer la piste donc stage pour lui et il fallait que je me devoue pour l'accompagner ) et j'ai retrouvé pas mal de chose qu'avait etait dit lors de mon stage a pau .

apres je pense que bikett a raison faut rouler et rouler et demander conseils autour de soit , dans tout les cas je suis preneur des que vous mettrai ça en application


Il date de quand se post siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

désolé si je poste pas au bonne endroit mais comme plus haut ca parlait de stage pilotage

perso j'ai fais un stage avec Serge Nuque a Alès et ca ma apporté plus d'assurance pour la piste......et quelques conseils

par contre je lui ai demandé pour me prendre une mob piste entre une R6 et R1 et il ma conseillé la R1

votre avis serait le quel ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 600 et le 1000 sont deux ecoles differentes.... y en a qui te diront de commencer par le 600, plus facile et plus scolaire... mais perso, j'ai toujours eu des 1000, faut simplement intérger le mode d'emploi en passant par la case "traj scolaire" certes, mais savoir ensuite les changer...

Ce choix n'appartient qu'a toi super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Le 600 et le 1000 sont deux ecoles differentes.... y en a qui te diront de commencer par le 600, plus facile et plus scolaire... mais perso, j'ai toujours eu des 1000, faut simplement intérger le mode d'emploi en passant par la case "traj scolaire" certes, mais savoir ensuite les changer...

Ce choix n'appartient qu'a toi


+1 pas mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
BikeTT a écrit:
ça tombe bien que tu en parles... super

Pour l année prochaine, "Pistards du Sud va devenir un club organisateur, nous allons proposer des journées de roulage a moindre cout, integrant une SchoolBike pour une bonne partie des sessions de ces journées...
Diferentes niveaux et technique y seront travaillé..

J insiste sur le fait que les tarif de ces journées seront ceux d'une journée normale, voir moindre...

Je vais bientot ouvrir un post la dessus car on travaille encore pour mettre le tout en place..

Et surtout, ça se ferra ici, chez nous, et entre copain super



Trop bonne idée bon courrage pour le déroulement même si on se conner pas tu pourra compter sur moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...