Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage de pilotage ?


Maxime1111

Messages recommandés

Maxime a écrit:
Ma question est sans doute un peu bête mais est ce qu'un stage de pilotage est trés utile ?
Parce que quand je vois le prix, c'est l'équivalent de presque 3-4 journée selon les organisateurs.



je pense que cela aide ou rassure au début, ceux qui commencent seul la piste sans les bons conseils de potes expérimentés...après tout le monde progresse pas forcément a la même vitesse...au tout cas aucun regret d'avoir favorisé les roulages avant tout...
et grâce aux potes de m'avoir recadré pour calmer mon enthousiasme des débuts (se tirer la bourre sur la piste quoi) et de les avoir écouter en m'obligeant a sacrifier des sessions pour travailler que les trajs et la position de conduite et d'accepter de me faire doubler ...mais au final quel gain de temps...

petit truc qui m'a bien fais progresser en 1 weekend, j'ai fais un week sur un petit circuit, en l’occurrence La Ferté Gaucher (je suis pas près d'y retourner ) rien que pour les trajs et tester la limite de l'inclinaison de la moto et le déclic enfin de poser le genou et sentir ce feeling dans tous les virages a des vitesses acceptables pour un débutant, chose que j'aurai réussi que peut être qu'au bout de 3/4 weekend au Vigeant, vu ca rapidité dans certaines courbes...

finalement,je regrette pas mon choix, et je préfère largement mettre de l'argent maintenant dans un stage a un niveau confirmé, où l'on va pas trainer sur les bases et parler de choses sérieuses pour le chrono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfm4 a écrit:
Maxime a écrit:
Ma question est sans doute un peu bête mais est ce qu'un stage de pilotage est trés utile ?
Parce que quand je vois le prix, c'est l'équivalent de presque 3-4 journée selon les organisateurs.



je pense que cela aide ou rassure au début, ceux qui commencent seul la piste sans les bons conseils de potes expérimentés...après tout le monde progresse pas forcément a la même vitesse...au tout cas aucun regret d'avoir favorisé les roulages avant tout...
et grâce aux potes de m'avoir recadré pour calmer mon enthousiasme des débuts (se tirer la bourre sur la piste quoi) et de les avoir écouter en m'obligeant a sacrifier des sessions pour travailler que les trajs et la position de conduite et d'accepter de me faire doubler ...mais au final quel gain de temps...

petit truc qui m'a bien fais progresser en 1 weekend, j'ai fais un week sur un petit circuit en l’occurrence La Ferté Gaucher (je suis pas près d'y retourner ) rien que pour les trajs et tester la limite de l'inclinaison de la moto et le déclic enfin de poser le genou et sentir se feeling dans tous les virages a des vitesses acceptables pour un débutant, chose que j'aurai réussi que peut être qu'au bout de 3/4 weekend au Vigeant, vu ca rapidité dans certaines courbes...

finalement je préfère largement mettre de l'argent maintenant a un niveau confirmé où le va pas trainer sur les bases et parler de choses sérieuses pour le chrono


le circuit mistral à salon de provence accepte les multicylindre jusqu'a 600 cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le best pour progresser ça reste d'enchainer les tours encore et encore.

Sur le fait de "sacrifier" des session c'est ça... même si je suis pas d'accord avec ce terme, je dirais plutôt tirer profit de chaque session.

Perso en roulage entrainement je m'en fiche un peu de doubler, je prends une session pour travailler un truc en particulier .... sans même regarder les chronos (si ce n'est en fin de journée) . Quand tu mets des sous (bcp de sous) dans les journée de roulage c'est plus pour progresser que de se tirer la bourre (comme tu l'as dis ;) )

C'est pas en 2 jours de stage que tu va tout comprendre au circuit je pense, même si ça te décoince pas mal et que ça te donne de très très bonnes bases !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le mot "sacrifier" me colle bien a ce moment là, quand je raconte ca, je pense a ma 1ere sortie piste et mes débuts...
a la différence de pas mal de pistards, moi c'est les potes qui m'ont bien pris la tête pour que je participe absolument a leur weekend piste au Vigeant alors que j'étais pas chaud pour mettre ma toute belle 750GSXR K4 sur un circuit ...mais pour moi c'était énorme!!! en même temps...

j'étais juste là, pour découvrir et me lâcher et lundi c'était fini pour moi...avec leur conneries j'ai chopé le virus

3ans après j'ai forcément plus la mm vision de la piste et du chrono...mais heureusement que les potes m'ont calmé au début ... 2 premières sortie = 2 Bacs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
J'en ai fais un avec De Radigues, j'attendais énormément au niveau comportement de la moto, réglages des suspensions... Au final à peine abordé si je peux dire : Ayant roulé 3 fois là-bas auparavant, cela m'a apporté peu de chose.

Rouler, filmer, analyser, en discuter, comparer apporte bien plus je trouve, surtout avec les outils que l'on peut avoir à notre disposition : un ensemble (Gopro, alfano, Iblue...) dans mon cas.

Egalement, un pote qui te filme pour voir ta position...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée ! Je m'inscris ! 
J'ai fait une journée au Lédenon en août avec Yahnn et moins 20 secondes sur le Starlane, les deux sliders frottés et une furieuse envie d'y retourner !
Les conseils de pros, les critiques, le suivi sont indispensables pour progresser en toute sécurité.
Un seul bémol pour moi : si c'est en semaine, hors vacances scolaires. Les pédagos ont tellement de vacances qu'on ne peut pas sortir du calendrier du ministre. Et comme c'est pas un pistard ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...