Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ninja de 1996


Messages recommandés

scratchscratch
je sais pas trop comment faire !!
j'ais vu des ninja de 96-97 pas cher , je me demandais si c'était bien ????
je la garderais que pour le circuit et mon gex 2003 que route ; mais il a déja 40000 bornes !!
ou alors je garde gex route et piste et attend d'avoir les roros pour acheter une bécane que route Suspect
vous connaissez des anciens modéles qui vont bien ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis 96-97 ca commence à dater quand meme vaut mieux prendre un truc vers debut 2000....Mais je sais que c est pas evident niveau roros!!
Sinon 40000Kms c est rien.. Mon R6 en a 43000 et il se porte comme un charme super
Pourquoi pas un R6 2001 ou 2002, attention pas avant car risque de problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.marche.fr/annonce.php?id=1976001&reponseannonce=4

Si elle n'est pas vendu ; et qu'il n'y a pas de "gros " soucis !!
je crois que vais investir ;)
vous en pensez quoi ????
merci les copains


Promis j'arrete d'envoyer tous ce que je vois , car si je fais pareil avec suzuki, yamaha, triumph, ....,..
va falloir un topic occase Laughing e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod06 a écrit:
scratch mefies toi qd meme des prix plutot bas pour certains modeles


Surtout sur le bon coin....

Moi je mettrait le gex sur piste et prendrait soit un roadster ou supermot' surtout là ou tu habite. Les sportives sur route faut trop envoyer pour avoir du plaisir.
J'ai plus de plaisir avec mon superté 750 de 1992 qui bouge dans tous les sens à 110 sur route qu'avec mon gex à 150.
Si j'avais les tunes, se serait mon gex que piste et une duke pour la route ou la nex v-max 2009 (maislà faut vraiment avoir les ronds)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, un ZX7R à partir de 96 ou un ZX6R 95/96

pour le 7R, attention aux modèles avant 98 qui sont bridés aux arbres à came et au joint (de culasse ou d'embase, je sais plus) : c'est cher à débridé si c'est pas déjà fait... pour la route, à la limite tu t'en tapes, pour la piste, autant avoir les 20 et qq chevaux en plus... Donc, à partir de 98, bridages par les chapeaux de carbu uniquement (donc + facile à faire sauter).
Sinon, c'est raide, un peu lourd mais le chassis est réputé très stable.

Pour le ZX6, le moteur marchait bien à l'époque, mais ça reste un 100 chevaux de base, ni plus, ni moins, et le chassis, même s'il est correcte, risque de souffrir de suspat un peu usées vu l'âge (c'est pas aussi rigide que le 7R). J'en ai eu une avec laquelle j'ai fait 85 000 km en 3 ans sans gros soucis, mais à la fin, ça aurait nécessité une bonne remise à niveau côté fourche et amorto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de metre le GEX en piste pi quand t'a le sous de te prendre un truc sympa pour la route !!!! d'une car t'est habitué a une parti cycle recente de deux une moto agé sur piste !!! meme en tres bon etat tu lui fille le conte !!! donc tu a plus souvent des panne a la con !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve les moteurs kawa avant 2000 un peu a chier, tres linéaire, pas de caractere.

apres si mon expérience peut t'aider, mon gex fait les 2 donc les veilles de journée c'est permutation des carénges et de meme au retour, ca monopolise 1 journée si tu dois aller bosser avec et que tu n'as pas le temps de tout changer le soir meme, avec le risque de la "tuer" sur la piste alors que tu t'en sers tous les jours.

le seul avantage d'avoir une moto qui fait les 2, c'est si tu es assuré tiers/vol/incendie ou tout risque mais tu n'as pas droit a l'erreur plusieurs fois...

je serais toi j'attendrais un peu pour te faire 2 motos, voire meme favoriser la piste avec un 600 apres 2000,les R6 sont déconcertant de facilité et efficacité, et rouler tous les jours avec une moto plus ancienne, de toute facon sur les routes c'est dur de jouer l'efficacité et meme avec un cb500 tu peux user les slides....

tout est encore question de budget, mais la revente de la tienne pour prendre 2 nouvelles moto avec utilisation bien défini de devrait te couter guere plus cher sachant que pour la piste tu peux prendre un "RSV" bien moins cher qu'un modele avec carte grise (a par pour les dernier R6, sont fous c'est gaulois....!!!) personne ne pourra t'empecher de rouler, tu as un dossier "rsv" qui prouve que la moto t'appartient, il te faudra juste peu etre une licence qui remplacera la RC généralement demandée, ou 2 meme modeles en doublette...!!

ce n'est apres que mon avis et je le redis, faire tout avec la meme meule est assez contraignant....

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors faut faire comme moi, un poly hommologué.... bon je l avoue, c est juste toléré par les autorités, mais si c est bien fait, y a pas de soucis...

Je suis resté un moment avec une seule becanne pour les deux utilisations....l'envie de pister est plus forte que tout...
Ensuite vaut mieu avoir un autre vehicule car il faut bien aller bosser et ce, meme apres une chutte...

Depuis quelques temps, fini la route avec mon 10r. J en fais deja beaucoup en service et puis j ai un ER5 qui suffit amplement a se procurer de l adrenaline dans les virolos....de toute façon fallait que j arrete la route avec le 10r....c est pas bon pour le permis, et il commence a avoir des bornes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci:
merci les gars!!
je viens de fouiller milles et une annonce:geek: , le résultat c'est :
quand c'est pas cher , c'est " vieux " et faut l'emmener au garage scratch , sinon les autres sont pas mieux que la mienne !!! Crying or Very sad
ma gex fera les deux cette année (2009), on verra plus tard !! pour en prendre une route !!(j'ais déja le resevoir , poly et pot)

en fait ma femme a raison , j'ais un jour de circuit et je m'enflamme !!
si ca se trouve je vais rien comprendre et ca va me gonfler (heuuu pas sure ....)

et si il y a chute j'ais une bagnole et des vélos , et il y a pleins de piece sur ce modele, car ca va du 1000 k1/k2 au 600/750 k1/k4 ,c'est un plus pour mettre la mienne sur circuit!! super

bref merci , je pensais avoir eu une idée (quand je vais gagné au loto !!)
alors LA je dirais j' Achete QUOI?? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une remorque ou camion, faire du 2 en un ne pose pas de pb c'est ce que je fais et j'en meurs pas.... c'est juste un pue contraingant en cas de casse ou chute.

pour le poly ca c'est vraiment pas mal, ou trouver des carénages d'origine moins beau que les tiens et les garder tout le temps, j'avais fais ca pour le srad, je permutter plus....

sinon poly, "mini" phare sur pile et roule, mais c'est chiant pour la nuit surtout en cette saison....

A+

PS: si tu as besoin j'ai une coque arr et un sabot le tout en poly pour K1/2/3...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour une bécane RSV,ca reste indépendant de ton asurance.

Ta raison essaye une anné com ca ,mé une fois ke tu aura le virus y te faudra une 2nd bécane....

Mé reste ds un millésime equivalent à la tienne.

Et puis qqd tu gagnera au loto t'avise ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!!
oui pourr l'instant j'ai assez pour m' amuser!!
j'ais une p'tite remorque !!! et comme je disais je monte et démonte les polys , c'est un peu chiant , mais c'est le moins cher !! ca me permet d'avoir qu'une bécanne !! de toute facon je vais au boulot en voiture (si je casse pas trop grave ) Crying or Very sad
merci mais cette fois je suis sur de mon choix!! et ce grace a votre aide super
:merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeshima a écrit:
Perso je mettrai le gsxr sur piste ;)
maintenant que tu as gouté aux partie cycle des moto recents, ca risque de te faire drole de passer sur une "vieille" moto. Meme si je suis conscient qui y'a moyen de rouler tres fort.
Tu devrais en essayer une avant.


bien d'accord et avec lilou aussi.

moi au départ j'avais un 6r de 2001 pour la piste avec 40000 bornes au compteur, puis après j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter le 6r de 2007 pour la route mais ça m'a fait chier de pas pouvoir m'en servir pleinement sur route alors j'ai inversé le 2007 sur piste et le 2001 sur route (après ça dépends du budjet que tu peux y consacrer et de tes priorité route ou piste??? sachant que sur route il est dangereux de ce faire plaisir), alors moi j'économiserai pour avoir une moto récente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
superok MERCI de vos conseil!!
je vais garder la gex pour circuit et route ; c'est parce que j'avais vu des occase assez alléchante , !!!! scratch (si il n'y a paas de surprises)

http://www.marche.fr/annonce.php?id=1976001&reponseannonce=4


Didier, tu as eu un contact avec le mec de l'annonce?

Cette moto serait dans MON VILLAGE. Il n'y a que 100 habitants, et à 90% ma famille et je connais quasi tout le monde. S'il y avait cette bécane, je serais au courant je pense car je l'aurai déja vu.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piolan04 a écrit:
bargeme83 didier a écrit:


Didier, tu as eu un contact avec le mec de l'annonce?

Cette moto serait dans MON VILLAGE. Il n'y a que 100 habitants, et à 90% ma famille et je connais quasi tout le monde. S'il y avait cette bécane, je serais au courant je pense car je l'aurai déja vu.....


non , je lui ais ecrit par mail, mais je n'ais pas de réponse !! ca sent le plan foireux Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que te dire,
C'est une bonne moto pour débuter je pense.
Je m'explique, la moto est assez lourde, elle oblige donc a bouger son corps, ça force à se déplacer sur la moto, ce qui je pense, aide pas mal au départ.
Le moteur marche très correctement sans être brusque, c'est assez linéaire, on peut mettre du gaz sur l'angle sans apriori.
Le freinage est correct, manquant peut être d'un peu de puissance, le feeling est super par contre.
La monte d'origine est en 160 à l'arrière, mais le 180 passe en découpant un peu le protège chaine.

Pour les défauts, je dirai que la moto consomme pas mal d'eau quand tu lui met dans la gueule.
Le niveau est a vérifier aprés chaque journée.
La boite peut facilement choper des points morts, il ne faut pas être mou du pied.
Le poids est peut être aussi un problème dans le sens ou tu force beaucoup pour le changement d'angle, donc tu fatique vite.
La garde au sol est juste, mes cales pieds frotte souvent, des commandes reculées ne sont pas un luxe.

Voila, je crois avoir fait le tour.
Moi j'ai cette bécane est franchement, je me suis beaucoup amusé avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les infos, une idée de la puissance et du poids constructeur ?

et celle en vente elle est comment, plus ou moins propre, des frais a prévoir, cg....? je sais qu'a 1000€ on a pas la lune mais j'aime bien savoir a quoi m'en tenir quand je fais un achat!

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...